Un peu de clarté chez les poids mouches ...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Les grosses affiches des Mouches à venir :

- Kenshiro Teraji 32 ans "The Amazing Boy" 24-1-0 (15 KOs) ancien champion du monde WBC & WBA des Mi-Mouches, défendra son titre mondial WBC pour la première fois vs le Thaïlandais Thananchai Charunphak classé 6e WBC, 8e WBA, 6e WBO 24 ans 25-2-0 (15 KOs) ancien challenger WBA Mondial des Mouches. Date à confirmer.

- Felix Alvarado vs Tobias Reyes le 27 décembre au Nicaragua
andrew
une vraie vedette !

Macédoine, contrairemnet à ce que tu es en droit de penser, saches que j'apprécie beaucoup les petites catégories....
Ce que je n'aime pas dans la boxe, c'est surtout les accrochages, pour çà que je n'ai jamais été un grand fan d' ANDREW :lol: ( WARD ). ni de beaucoup de combats de poids lourds, là où je suis très très sélectif...Tous sont bien loin de valoir les Usyk/Joshua...

Cependant, je ne peux vraiment pas tout suivre, et de 1993 à 2004, j'ai été complètement déconnecté de la boxe, parti dans la course à pieds, et suivant le cyclisme de près. et le foot à un degré moindre....

Il y a magré tout des sports que je ne suis pas, je ne suis vraiment pas fan de Rugby, et des sports motorisés hormis le moto-cross.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 04 déc. 2024, 08:29 Macédoine, contrairemnet à ce que tu es en droit de penser, saches que j'apprécie beaucoup les petites catégories....
Ce que je n'aime pas dans la boxe, c'est surtout les accrochages, pour çà que je n'ai jamais été un grand fan d' ANDREW :lol: ( WARD ). ni de beaucoup de combats de poids lourds, là où je suis très très sélectif...Tous sont bien loin de valoir les Usyk/Joshua...

Cependant, je ne peux vraiment pas tout suivre, et de 1993 à 2004, j'ai été complètement déconnecté de la boxe, parti dans la course à pieds, et suivant le cyclisme de près. et le foot à un degré moindre....

Il y a magré tout des sports que je ne suis pas, je ne suis vraiment pas fan de Rugby, et des sports motorisés hormis le moto-cross.
Le Rugby mais surtout le foot américain parfois je n'y comprends vraiment rien.

Les petites catégories apportent souvent des vents de fraîcheurs qui sont vraiment agréables pour le peu que l'on fasse l'effort de regarder. Donc je suis pas surpris que tu me dises regarder aussi les "petites" catégories.
andrew
une vraie vedette !

Avant ta présence sur le forum, il y a aussi VIEBORG...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 04 déc. 2024, 13:23
andrew a écrit : 04 déc. 2024, 08:29 Macédoine, contrairemnet à ce que tu es en droit de penser, saches que j'apprécie beaucoup les petites catégories....

Les petites catégories apportent souvent des vents de fraîcheurs qui sont vraiment agréables pour le peu que l'on fasse l'effort de regarder. Donc je suis pas surpris que tu me dises regarder aussi les "petites" catégories.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 04 déc. 2024, 13:23

Je n'ai jamais compris ce distinguo que vous faites sur les petites catégories ou les grosses. Dans un gala de boxe, tu t'en moques si ce sont des types de 50 kg ou 100 kg, à partir du moment que ça boxe, c'est l'essentiel. J'étais fan des Canzales ou Carbajal car ça boxait, Chandler, Mark Johnson, Watanabé, Chang, Lopez et j'en passe...La boxe, c'est la boxe, regarde le haut niveau amateur, c'est souvent bien plus technique que certains pros. En France, c'est une évidence, Sameul Kistohurry va vite le démontrer en devenant Champion de France rapidement, de même que Sofiane Abdeljabbar. C'est un faux débat ces histoires de catégories, à part les lourds.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe, tu as pourtant souvent écrit y avoir un "certain" manque d'intérêt car ces hommes font une cinquantaine de kilos donnant un manque d'identification à contrario des Moyens ou Mi-Lourds pour l'exemple... Aurais-je mal compris à l'époque ?
andrew
une vraie vedette !

OUI Vieborg, tu as entièrement raison, Mon très grand ami Briscoë aurait-il tourné sa veste ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

vieborg a écrit : 04 déc. 2024, 19:53 Briscoe, tu as pourtant souvent écrit y avoir un "certain" manque d'intérêt car ces hommes font une cinquantaine de kilos donnant un manque d'identification à contrario des Moyens ou Mi-Lourds pour l'exemple... Aurais-je mal compris à l'époque ?
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre...parce que ce n'est pas du tout ma vision de la boxe. J'ai toujours dit que c'est le talent qui rend le boxeur attractif pas la catégorie. Après pour le grand public c'est surement différent, il a besoin d'identification.
andrew
une vraie vedette !

Désolé Briscoë, mais j'en suis aussi quasi certain....et me range du c^oté de Vieborg à ce sujet..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

andrew a écrit : 04 déc. 2024, 23:09 Désolé Briscoë, mais j'en suis aussi quasi certain....et me range du c^oté de Vieborg à ce sujet..
Sors les messages alors, car ce n’est pas du tout mon opinion.

Que j’aie analysé que le grand public pensait cela, c’est probable, que je pense qu’il n’y aucun intérêt pour ces catégories là, sûrement pas.

Les poids lourds, c’est pareil, je ne suis pas fan, mais un boxeur comme Usyk change la donne. Ricardo Lopez et Gonzales en paille idem…avec les asiatiques à part quelques exceptions telles qu’Inoue, c’est de l’entre soi, il n’y a pas de mondialisation et donc un niveau moindre et surtout rarement surprenant. Rien à voir avec le Mexique, Panama, Nicaragua etc…

J’ai souvent écrit que dans un gala, on s’ennuyait pendant les combats poids lourds alors qu’une majorité de fans ne juraient que par les poids lourds etc…

Et là je me permets de poser la question à Macédoine , que peut-il bien trouver d’extraordinaire à ces « super-champions » qu’il cite à foison ? À part d’être Asiatiques, ce qui revient à la même « analyse » que machin alias urss avec ses histoires de nationalités.

Enfin, Andrew remonte moi les messages, je suis curieux de lire ça.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le japonais Masamichi Yabuki 32 ans 17-4-0 (16KOs) ancien champion du monde WBC des Mi-Mouches vient de rendre vacant son titre mondial IBF des Mi-Mouches ayant dû mal à faire le poids le numéro 1 de sa catégorie monte chez les Mouches pour défier le champion du monde IBF des Mouches le mexicain Angel Ayala 24 ans 18-0-0 (8KOs).

Ce sera très prochainement confirmé. Si Yabuki gagne ce combat on aurait donc un tournoi d'unifications très sympa pour les Japonais chez les Mouches (pareil qu'en Coqs).

Avec potentiellement Hiroto Kyoguchi champion WBO (s'il bat Olascuaga le 13 mars) , Masamichi Yabuki champion IBF & Kenshiro Teraji ou Seigo Yuri Akui champion WBC / WBA car il y a déjà une unification entre ces deux derniers pour le 13 mars 2025.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

N'empêche je suis très hype pour l'unification entre Seigo Yuri Akui champion du monde WBA des Mouches vs Kenshiro Teraji champion du monde WBC des Mouches ce sera l'affiche de l'année dans cette catégorie et des gros points d'interrogations pour le 13 mars 2025.

Kenshiro a l'air encore plus à l'aise et retrouve un nouveau souffle chez les Mouches, mais Seigo Yuri Akui c'est aussi le boxeur qui pourrait lui posé le plus de problèmes dans cette catégorie.

Puis il y aussi la grosse affiche pour le titre mondial WBO entre Anthony Olascuaga & Hiroto Kyoguchi également le 13 mars, les deux cherchent en plus une revanche contre Kenshiro Teraji.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 01 févr. 2025, 02:49 Le japonais Masamichi Yabuki 32 ans 17-4-0 (16KOs) ancien champion du monde WBC des Mi-Mouches vient de rendre vacant son titre mondial IBF des Mi-Mouches ayant dû mal à faire le poids le numéro 1 de sa catégorie monte chez les Mouches pour défier le champion du monde IBF des Mouches le mexicain Angel Ayala 24 ans 18-0-0 (8KOs).

Ce sera très prochainement confirmé. Si Yabuki gagne ce combat on aurait donc un tournoi d'unifications très sympa pour les Japonais chez les Mouches (pareil qu'en Coqs).

Avec potentiellement Hiroto Kyoguchi champion WBO (s'il bat Olascuaga le 13 mars) , Masamichi Yabuki champion IBF & Kenshiro Teraji ou Seigo Yuri Akui champion WBC / WBA car il y a déjà une unification entre ces deux derniers pour le 13 mars 2025.
Le vainqueur de Masamichi Yabuki vs Angel Ayala pour le titre mondial IBF des Mouches affrontera obligatoirement Felix Alvarado le nicaraguayen ancien champion du monde IBF des Mi-Mouches qui a battu Tobias Reyes dans une demi finale IBF des Mouches sur décision majoritaire.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je vois Kenshiro s'en sortir...
Répondre