Les juges TUENT la boxe !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et moi j'invite certains boxeurs à prendre exemple sur Nordine Oubaali et à rester digne dans la défaite, qu'elle paresse justifiée ou non, car c'est aussi ceux qui profitent de "la mode des vols" en disant à tout va "je me suis fait voler ici ou là" qui tirent notre sport vers le bas !

J'en ai entendu beaucoup dire 'les juges m'ont volés ma carrière" plutôt que de dire "les autres étaient plus fort que moi" ... C'est trop facile ! Ces gens ne se rendent même pas compte que les personnes qui voient ça à la télé vont dire à leurs enfants "ne faites pas ce sport, tout le monde se fait voler de toute façon", et beaucoup passeront à côté des valeurs positives que ce sport véhicule sans parler du côté compétition (pas besoin de les citer, ceux qui le vivent le savent)
Nordine OUBAALI a effectivement démontré que c'était un monsieur, un homme, mais pour son combat le vol m'apparait moins manifeste.

Il est vrai Maxime que certains boxeurs, souvent les plus mauvais, se servent de la culture du vol qu'entretien les instances de la boxe pour justifier leurs défaites.
Mais dis moi, quelles valeurs sportives sont véhiculées par notre sport lorsque tu vois le hold-up que subi VASTINE? Comment un jeune adolescent va se construire en constatant que dans le sport qu'il pratique, là où devrait régner plus qu'ailleurs l'équité, la justice et l'impartialité, tout n'est que corruption, incompétence et attitude partisane?

Tant que ce sport ne se sera pas assaini, mes 2 garçons ne me verront jamais les accompagner dans une salle de boxe.

Et puis Maxime tu es boxeur, t'es tu déjà fait voler? Trouves tu normal qu'avec l'investissement qui est le nôtre, les risques physiques que nous prenons, le don de soi en sommes qui est le nôtre, des arbitres n'y connaissant rien à la boxe crachent sur tout ça?

Mon premier combat professionnel à Echirolles a été une farce, où même les spectateurs m'ont fait savoir que je m'étais fait gentiment "enc...". Je sortais alors de 2 ans d'inactivité, d'une opération de l'épaule, d'un divorce et d'un procès...et t'as des arbitres, qui, pour je ne sais quelles raisons, te mette une carotte et t'aide à t'enfoncer un peu plus dans la dépression.

Je ne veux pas m'apitoyer, mais simplement dire que ce sport peut t'infliger des blessures à l'âme qui sont profonde.

Le monde de la boxe doit simplement devenir un sport comme les autres...ou disparaitre.
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Comment peut on voir l UKRAINIEN Vainqueur je l'ai vu et revu et je vois toujours VASTINE devant! maintenant je m interroge sur la suite de ça carrière RIO 2016 pour ce faire voler encore une 3ème fois ? Comment ce remotiver après ça ?? Passer professionnel a t'il la boxe adéquate ?? je ne pense pas ça sent peut etre la fin de sa carrière ...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

La boxe est un sport sale,nous le savons depuis longtemps... Pour moi ce sport n à rien à faire aux JEux OLympiques quand on y voit des décisions comme celles qui viennent d être prises!
VASTINE à une bonne tête et à l air d être un garçon intelligent,je lui conseillerais de s écarter définitivement de ce sport qui ne lui apportera que des désillusions y compris s écarter de la boxe pro dans laquelle il perdra son temps et sa santé...
Même conseil à MR OUbAaLI qui a l air lui aussi d avoir la tête sur les épaules! L égoïsme me pousserait pour mon bon plaisir à leur dire d insister sur les rings,mais ils sont de bons garçons et je n ai pas le coeur à ça cette fois ci...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

A la base, les valeurs de respect, de persévérance et de courage sont valables pour tous, pas uniquement pour les boxeurs qui cotoient le niveau international.

Discréditer le noble art aux yeux de tous, c'est priver indirectement des milliers de gamins de profiter de ces valeurs qu'ils peuvent acquérir très tôt et qui leur serviront dans le monde du travail par la suite, c'est empêcher les jeunes difficiles ou les détenus les plus récalcitrants de profiter de cette discipline aux vertues éducatives, tout ça parce que les têtes pensantes auront entendues ici ou là que le noble art, c'est de la zut ...

Les boxeurs présents aux JO ne représentent qu'une infime partie de l'ensemble des licenciés dans le monde, il ne faut pas tout mélanger.

Personnellement, je ne pense jamais avoir été victime de vol ou en avoir bénéficier, car pour moi une décision est une décision. Je combat pour combattre, et peu importe mon palmarès actuel, je sais pourquoi je suis là et jusqu'où je veux aller.

La boxe anglaise ne doit jamais disparaitre, et ceux qui en ont le pouvoir (c'est à dire nous tous) doivent oeuvrer pour trouver des solutions. Il y a beaucoup de pourritures dans ce milieu, mais aussi des gens très bien qui n'attendent qu'un signal, abandonner le navire quand les choses deviennent difficiles, c'est selon moi une preuve de lacheté et je ne suis pas un lâche.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :A la base, les valeurs de respect, de persévérance et de courage sont valables pour tous, pas uniquement pour les boxeurs qui cotoient le niveau international.

Discréditer le noble art aux yeux de tous, c'est priver indirectement des milliers de gamins de profiter de ces valeurs qu'ils peuvent acquérir très tôt et qui leur serviront dans le monde du travail par la suite, c'est empêcher les jeunes difficiles ou les détenus les plus récalcitrants de profiter de cette discipline aux vertues éducatives, tout ça parce que les têtes pensantes auront entendues ici ou là que le noble art, c'est de la zut ...

Les boxeurs présents aux JO ne représentent qu'une infime partie de l'ensemble des licenciés dans le monde, il ne faut pas tout mélanger.

Personnellement, je ne pense jamais avoir été victime de vol ou en avoir bénéficier, car pour moi une décision est une décision. Je combat pour combattre, et peu importe mon palmarès actuel, je sais pourquoi je suis là et jusqu'où je veux aller.

La boxe anglaise ne doit jamais disparaitre, et ceux qui en ont le pouvoir (c'est à dire nous tous) doivent oeuvrer pour trouver des solutions. Il y a beaucoup de pourritures dans ce milieu, mais aussi des gens très bien qui n'attendent qu'un signal, abandonner le navire quand les choses deviennent difficiles, c'est selon moi une preuve de lacheté et je ne suis pas un lâche.
Les valeurs que tu cites existent dans d autres sports ou elles sont encore plus importantes qu en boxe! Le JUdo par exemple est un sport de valeurs exceptionnelles et d ailleurs en termes de reconversion les judokas s en sortent parfaitement,beaucoup mieux que les boxeurs! Le judo comme d autres sports n est quasiemment jamais entache par des scandales de dopage,de vol,d arbitrage ou de corruption...
Passer de la boxe à autre choses est pas abandonner le navire,c est changer de navire pour un autre beaucoup plus sain...
La boxe existe depuis des siècles et elle ne s est jamais soigne de ses maux...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Valdor, tu n'es pas sans savoir que le judo est un sport pratiqué par une autre classe sociale, beaucoup plus bourgeoise sur l'ensemble des licenciés ...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Valdor, tu n'es pas sans savoir que le judo est un sport pratiqué par une autre classe sociale, beaucoup plus bourgeoise sur l'ensemble des licenciés ...
RINER,TChEMEO,DECOSSE et avant eux Larbi BENBOUDAOUD ou DJAmel BOURRaS pour ne citer qu eux sont moins d être issus de milieux bourgeois MAxime... Je crois que tu te trompes lourdement sur ce point... David DOUILLET lui non plus n était pas un petit bourgeois.... Tu te trompes sur les caractéristiques sociologiques de,ce sport!
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maxime Ernoult a écrit :Valdor, tu n'es pas sans savoir que le judo est un sport pratiqué par une autre classe sociale, beaucoup plus bourgeoise sur l'ensemble des licenciés ...
N'exagérons pas,
Le judo est accessible à tous et à toutes
Un kimono, un gel douche, une licence et le tour est joué
Barack the real deal
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

samlak a écrit :
N'exagérons pas,
Le judo est accessible à tous et à toutes
Un kimono, un gel douche, une licence et le tour est joué
Exactement on ne parle pas de golf non plus.
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le difference d'integrité de l'arbitrage vient uniquement des volontés politiques des fedérations internationales de judo et de boxe.
en judo le nettoyage a été effectué il y a longtemps !
si le CIO sortait la boxe anglaise durant une Olympiade, je suis sur que l'AIBA ferait le menage rapido pour reintegrer les JO !
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

opopope a écrit :
le difference d'integrité de l'arbitrage vient uniquement des volontés politiques des fedérations internationales de judo et de boxe.
en judo le nettoyage a été effectué il y a longtemps !
si le CIO sortait la boxe anglaise durant une Olympiade, je suis sur que l'AIBA ferait le menage rapido pour reintegrer les JO !
:yaisse: :yaisse: :yaisse:

Cela serait très dur à encaisser et supporter, mais c'est sans doute la solution.

Mais là on va vers le pire. Ils veulent mettre la boxe pro aux J.O.
Les boxeurs pros seraient issus des équipes nationales amateurs et intégreraient l'APB. (appelation de la fédération professionnelle de l'aiba).

Donc on retrouverait les mêmes boxeurs, seulement avec un statut professionnel... et sans doute les mêmes arbitres.... La bonne blague. :?
jyka
Débutant

Je vasi peut être être hors sujet mais bon.

Quand je suis au rugby, à l'époque j'avais 12/13 ans, beh sa nous arrivais souvent de manquer d'arbritre et souvent ces des arbritres locaux qui arbritraient les rencontres, et quasiment aucune faute étaient siffler contre le slocaux,. J'ai arreter depuis 6 moi mais n'ai jamais perdu l'amour du rugby
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

bolopunch a écrit : :yaisse: :yaisse: :yaisse:

Cela serait très dur à encaisser et supporter, mais c'est sans doute la solution.

Mais là on va vers le pire. Ils veulent mettre la boxe pro aux J.O.
Les boxeurs pros seraient issus des équipes nationales amateurs et intégreraient l'APB. (appelation de la fédération professionnelle de l'aiba).

Donc on retrouverait les mêmes boxeurs, seulement avec un statut professionnel... et sans doute les mêmes arbitres.... La bonne blague. :?
Je trouvais le projet interessant comme on me l'avait présenté. Il me semble que ce sont les cinq meilleurs boxeurs amateurs de chaque pays qui ont le droit de s'y engager dans chaque catégories, et que les boxeurs auraient des sources de revenus assez intéréssantes ...

Du niveau, de l'argent, mais c'est sur que si les juges sont les mêmes qu'aux JO, on court tout droit vers une nouvelle bouse ...
sandman
Légende vivante
Légende vivante

J'ai fait beaucoup de judo gamin, c'était un des sports les plus accessibles et moins chers !
C'était en tout cas beaucoup moins cher que le Karate ou la boxe.

Le judo est un sport très développé en France, accessible a tous et bénéficiant d'une structure digne de ce nom.
« Encore cette histoire de pied ? »
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

machin a écrit :à la corruption je n'y crois pas (d'une façon générale et pas des cas isolé) je pense plus a de l'influence de l'ambiance, de l'incompétence mais de la corruption je ne vois pas, surtout en amateur.
Tu es bien naïf, tu connais le proverbe russe :
"Ce que tu ne peux pas avoir avec l'argent, tu peux l'avoir avec un gros paquet d'argent."
Répondre