ENFIN DES NEWS DE M.TYSON EN DATE DU 28 JUILLET :

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Nas
Star du forum
Star du forum

Personne ne dit qu'Holyfield n'a pas un beau palmarès, mais mêler Vitali avec les Tyson, Lewis, Holyfield,etc...faut le faire. Ca c'est des boxeurs qui ont du palmarès, qui ont été plusieurs fois champions du monde, qui ont régné quelques années...mais Vitali???? Faut quand même pas exagérer!
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

holyfield pas a l'aise la deuxième fois :MDR85:
on n'as du voir le mème combat .
acte 1:au moment des recommendations de l'arbitres tyson qui d'ordinaire fixe ses adversaires comme un pit bull baisse les yeux.
acte deux :fin du premier rounds malgré les charges furieuses de tyson holyfield (qui l'avait d'ailleurs boxé comme ça la premiere fois)ne recule pas , part sur les blocages, et touche tyson sur un méchant crochet et le fait vaçillé .
la suite on l'as connais ,tyson étant dans l'incapaçité de dominé holyfield péte les plombs et le mord a l'oreille pour sois disant se vengé des coups de tète .ok il s'est vengé, l'arbitre arréte le combat le previens que s'il se refait un tel geste il sera disqualifié (çe qui pour moi aurais du etre le cas des la première fois enfin bref).le combat reprend et que fait tyson au lieu de le boxé pour le détruire avec ses poings ,monsieur quelques secondes apres lui rattaque l'oreille pas une fois mais deux fois!!!!!
apres raconté moi toutes les salades du mondes mais il y a d'eux solutions
premièrement :il a vraiment un serieux pète au casque .

secondement:il cherchait la disqualification .

et mool quand tu me dit que holyfield n'étais pas a l'aise lors du deuxième combat alors il faut que tu m'explique çe qui te fait dire çela.
Nas
Star du forum
Star du forum

Il s'agit de ton appréciation personnelle, moi j'ai trouvé le combat très équilibré, seulement une arcade ouverte dès le 2ème round( dans un combat prévu en 12) mettrait en rogne n'importe qui, surtout que son arcade a pété après les coups de têtes d'Holyfield. Tyson partait avec un handicap certain en début de combat à cause de l'anti-jeu d'Holyfield.

Le début de la 3ème reprise est là pour prouver que Tyson avait repris du poil de la bête, mais Tyson on le connait, il se laisse souvent emporter, et à partir du moment ou il avait en tête de se venger d'Holyfield, il ne cherchait plus à boxer proprement, j'ai pas l'impression qu'il cherchait la disqualification, mais aux deux coups de tête, il a répondu par deux morsures, tout simplement. Et sincèrement, ni Holyfield, ni personne n'a bronché après la disqualification quand il s'est approché du coin d'Holyfield, il était dans un tel état de rage, qu'il aurait pu avoir n'importe qui en face de lui, il l'aurait balayé, Evander a eu chaud aux fesses :lol:
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tu me retira pas de la tête que Holyfield était franchement moins à l'aise que la premiére fois... repetition des coups de tête, accrochages, anti-jeux c'est pas une preuve de sérenité à mon avis il cherchait à gagner du temps pour fatiguer Tyson comme lors du 1er combat mais savait bien qu'il ne pourrait pas refaire le coup si facillement donc a du chercher d'autres solutions beaucoup plus limites...
Pour revenir au regard de Tyson, déja Tyson ne s'interessait pas franchement à ses adversaires avant le combat parfois il les toisait mechament mais ce n'était pas toujours le cas et deuxiement pense tu que quelqu'un sur terre soit en mesure d'impressionner Tyson surtout sur un ring...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Je ne suis pas d'accord avec toi, Mooll, lorsque tu dis que Tyson au milieu des années 90 était encore à son apogée.
Son meilleur, il l'a eu à l'époque de Spinks, puis ensuite ça a été la facilité jusqu'à a déchéance, avec le match de Tokyo, puis la prison.
Et à l'époque, au mois de novembre 91, il devait rencontrer Holyfield. S'il redevient sérieux et se réentraine comme auparavent, je ne pense pas qu'Holyfield, malgré sa très grand valeur et robustesse serait resté debout très longtemps.
Par contre, lorsqu'ils se sont rencontrés, Tyson n'était que l'ombre de lui-même, victime du star systême à sa sortie de prison et des barjots qui l'entouraient.
Alors, comparons ce qui est comparable pour des boxeurs qui sont de générations différentes, c'est à dire des champions à leur apogée.

Tyson 1986 - 1990 aurait-il battu Holyfield 1992-1994, Bowe 1992-1995, Lewis 1998-2003, Klitchko 2004 ?
Tous à part Holyfield étaient nettement plus grands que lui. Mais il avait su tenir les 12 rounds pour battre nettement Tony Tucker qui n'avait rien pu tenter, à part un umpercut qui avait fait reculer Tyson.

Si l'on veut s'amuser à faire un classement des 10 plus grands poids lourds de tous les temps, il faut à mon avis, tenir compte des périodes les meilleures de chacun, et faire attention à ne pas confondre les Poids Lourds d'aujourd'hui avec leurs 110 kgs et les poids lourds jusqu'aux années 50-60 avec leurs 85 kgs.

Mais qui veut se lancer à faire un classement ?
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

déja nas il n'y a pas eu deux mais trois morsures ,enfin 1 réelle et deux tentatives et tu oublie la clef de bras dans le second rounds ,alors tes explications genre holyfield lui a mis deux coups de tète alors il l'as mordu deux fois c'est un peu de la cour d'école .si on suit ton raisonnement trois morsures et une clef de bras pour tyson ,holyfield est a la bourre question coups interdits :roll:
pour çe qui est du pointage holyfield étais en tète aux points de deux il me semble.

pour répondre a mool trouve moi un combat ou tyson baissais les yeux devant ses adversaires avant çe combat avec holyfield ,parce qu'au premier il est rentré en courant ,a tué holyfield du regard .pour le second combat matte la vidéo et observe son regard au moment ou le speaker l'annonçe il parrais un peu perdu et souçieux ,rien avoir avec son attitude habituel de fauve.

nas ,crois tu qu'as çe niveau et lorsqu'il arrive une tel choses çela se règle par "-allez viens jvais fritté sur le ring et sans les gants-"
le mec il viens de se faire arraché un bout d'oreille par un fou furieux ,il est déclaré vainqueur et en plus faudrais qu'il se farçisse l'autre barjot parce que monsieur non content d'avoir fait honte a la boxe et a lui mème veut remettre ça?il me semble que s'il voulais le détruire il en avais tous le loisir quelques minutes avant.ah oui j'oubliais le pauvre policiers qui étais la au millieu pour géré la crise et qui manque de se prendre lui aussi un méchant crochet gauche ,qu'il loupe d'ailleurs (c'étais vraiment pas son soir a hannibal),oui mais comme t'es un grand fan tu vas me dire que lui aussi avais du faire une crasse au grand mike l'enfant de coeur.

pour te répondre mool ,parce que d'apres toi holyfield savais qu'il ne pourrais pas réédité l'exploit du premier combat .
qui lors de cette revanche aurais du douté?aurais pu avoir des crainte?holyfield?je vais prendre mon experiençe personnel et si tu as boxé tu sera d'accord avec moi .j'ai prit une défaites assez consequentes en amateur ,compté deux fois et je pert aux points ,et bien je peux t'assuré que si j'avais eu a reprendre çe gars çe n'aurais pas été sans une certaine apréhension mème si j'etais monté pour gagné ,ça m'aurais trotté dans la tète c'est obligé!!alors imagine a çe niveau pour un tyson sorti de prison et qui balayais de nouveau tous sur son passage .a l'époque tyson avais dit je çite"-je vais bien m'amusé pendant çe combat-"imagine son état d'esprit lors de la revanche.

je sais que l'on ne sera jamais d'accord ,vous etes des inconditionnel de tyson ,perso j'admet que holyfield avais un peu la tète en avant mais je vais encore vous citez tyson interwiewvé juste apres son premier combat
"-il m'as mis des coups de tète mais je crois que moi aussi-"

toujours est'il que les gestes quil a commis et tous les autres d'ailleurs me font dire que tyson a marqué l'histoire et pas que en bien.
moi aussi il m'as fait vibré ,moi aussi j'ai adoré çes ko ,mais il ne faut pas avoir des oeillères a çe point ,ça tourne a la bétises je trouve ,passez moi l'expression.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

herve01 a écrit :Tyson à sa meilleur forme Ko contre Klishko :ca ne ma parait pas évident).
Non, pas au meilleur de sa forme.
Si une rencontre aurait pu se faire c'est forcément fin 90 début 2000, et je pense que Vitaly aurait mis KO Tyson.

C'est en réponse à ceux qui croyent que Tyson aurait pu être invaincu tout au long de sa carrière.
Tyson avait deja mis à terre des gars bien plus grands que lui.
Oui mais ces Types ne faisaient pas 202 cm et n'avait pas le talent de Klitschko qui maîtrisait sa taille mieux que personne.
Nas a écrit :Personne ne dit qu'Holyfield n'a pas un beau palmarès, mais mêler Vitali avec les Tyson, Lewis, Holyfield,etc...faut le faire.
Tu ne comprends pas que je ne parle pas du Palmares où de l'empreinte laissé par Vitay qui est trés loin de Tyson ? :?
Je pense simplement que vu les caractéristiques de Klischko et de son style, il aurait battu Tyson. Ca ne va pas plus loin.

Malgrés tout je trouve que vous crachez tous un peu trop facilement sur Vitaly.

Vous dites qu'il n'a battu personne ?
Norris ( 1 round ), Hide ( 2 round ), Johnson ( 2 round ), Sanders ( 8 round ), Williams ( 8 round ).

Il a quoi... 2 défaites ?
Il perd contre Byrd en ayant gagné tous les rounds ! quelle belle défaite !
Léwis, ce fammeux lennox qui a battu tous ses rivaux, le boss qui donné une leçon à un Tyson qui l'a fuit pendant ci longtemps, le n° 1 incontestable mais contesté justement par ce Vitay que vous décriez tant.

Deux défaites seulement sur blessures, avec le quotien le plus élevé en terme de kO ( 92 % ) malgrés des opérations qui lui ont plombé sa carrière. Sans ça il serai certainement pas loin d'un d'un sans fautes niveau victoire et KO.

Alors un peu plus deconsidération svp pour ce boxeur qui n'y est pour rien s'il a exercé dans une période fade de la catégorie, mais qui a fait au moins ce qu'il y avait à faire. Difficile de faire mieux.

-C'est justement marrant de voir que si on parle de période creuse à la grande époque de Tyson ces fans hurlent mais ne se gènent pas pour lancer la même critique pour Vitaly . :roll:

-Deplus, vous déplorez que la carrière de Tyson ai été plombé par la prison et autres ( et c'est vrai ), alors pourquoi n'admettez vous pas que celle de Vitaly l'ai été par ses blessures à répétitions + opérations ?
C'est du fanatique comme résonnement.

-Pour finir, à la période de l'apogé d'un boxeur, Tyson à perdu contre Hollyfield.
Hollyfield était un grand nom, mais Tyson à perdu.

Alors je vais vous demander quel est le nom du meilleur Boxeur que Tyson ai battu dans sa carrière ? ( c'est en réponse à votre critique concernant Vitaly qui n'a battu que corrie Sanders )
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Mais, Doumé, à cette époque Tyson n'était plus le grand champion qu'il avait été.
Certes, Holyfield avait donné des coups de boule, mais cela ne doit pas expliquer la sauvagerie de Tyson ensuite. Je pense que psychologiquement, il n'était plus boxeur mais déprimé et qu'il a du voir après 2 rounds qu'il était impuissant.
Là aussi, on s'aperçoit que Holyfield était un champion qui savait boxer avec sa tête (c'est le cas de le dire ....) car la meilleure solution de s'en sortir sans risque était de faire téter les plombs à Tyson et il a réussi.
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler a écrit : car la meilleure solution de s'en sortir sans risque était de faire téter les plombs à Tyson et il a réussi.
téter les quoi ?
herve01
Suspendu

Certes Klishko est excellent mais si je ne dis pas de betise il a pas été phénoménale face à peter et je pense que Peter n 'aurait pas fait long feu face à un tyson de 20 ans.
Quant au Tyson des années 90 il ne valait que la moitié du tyson des années 80 .Je suis un peu plus agé que lui .A l époque je suivais à fond sa carrioere

messieurs j attends vos avis
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Pour Marciano, je ne suis pas d'accord avec toi sur Holifield - Tyson.

Par contre pour Klitchko, on est d'accord.

C'est un beau boxeur qui n'a pas pu faire tout ce qu'il aurait dû à cause de ses blessures. Il va revenir et pourrait mettre tout le monde d'accord, sauf qu'il ne boxera pas son frère, et donc il n'y aura pas de patron dans cette catégorie.
Il est grand, lourd, et sait utiliser sa taille et son poids, lui....
Il est tombé à un moment ou Lewis dominait nettement la catégorie, et sur leur match, avant d'être arrêté, il n'était pas ridicule, loin de là.
Maintenant, je n'espère pas un retour de Lewis contre lui, car pour faire un beau match, crédible, il leur faudrait des matches tests, et Lewis n'en ferait pas. Alors que Kloitchko va en faire.
Ca serait encore de la boxe commerciale, mais qui n'aurait plus de vrai intérêt sportif.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

havre 1 vitali klitschko n'a pas affrenté samuel peter c'est son frere wladimir qui l'a affrenté wladimir a eté envoyé 3 fois par terre sinon il a bien dominé le combat a la fin il aurait meme pu mettre peter ko
herve01
Suspendu

ruslan chagaev a écrit :havre 1 vitali klitschko n'a pas affrenté samuel peter c'est son frere wladimir qui l'a affrenté wladimir a eté envoyé 3 fois par terre sinon il a bien dominé le combat a la fin il aurait meme pu mettre peter ko
oui je me disais que je m etais planté qqpart
Merci :wink:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

en fait le combat de mike tyson vs vitali klitscho a failli se faire en aout ou septembre 2004 defense de titre WBC volentaire le promoteur klaus peter kohl d'universum a reussi a convaincre tyson de venir en allemagne a berlin mais malheureusement ya eu un mal entendu entre les freres klitschko et kohl des probleme de promotion les klitschko venait de creer K2 promotion
herve01
Suspendu

ruslan chagaev a écrit :en fait le combat de mike tyson vs vitali klitscho a failli se faire en aout ou septembre 2004 defense de titre WBC volentaire le promoteur klaus peter kohl d'universum a reussi a convaincre tyson de venir en allemagne a berlin mais malheureusement ya eu un mal entendu entre les freres klitschko et kohl des probleme de promotion les klitschko venait de creer K2 promotion
le résultat etait connu d avance
Répondre