Je vous rejoins sur le fait que la réflexion me semblait strange, une conversion religieuse qui semble être vue comme la raison de la déchéance d'un boxeur je trouvais ça limite... Raison pour laquelle j'avais inséré une note d'humour à propos du "hombre"......Carlito Savon a écrit :ok j'ai saisi excuse moigoldmund a écrit :pour etre clairLeafar a écrit :Seule la priere catholique fonctionne.
Il n'y a qu'a voir les déboires de tyson après son changement de "confession"....
soit c'est du second degres bizarre
soit c'est pour declencher une polémique qui à pas vraiment sa place ici
question qui fache:penser vous que ce soit un plus de prier
- AH
- Boxeur vedette

- ari
- Star du forum

tu dis n'importe quoi !Leafar a écrit :Je n'attaque bien sur aucune religion, je mets juste le doigt sur certaines conséquences.
De part sa nature,
L'islam encourage l'homme à perdre ce que nous chrétiens appelons "l'humanité".
Il réduit l'homme à son statut d'animal hainneux et fourbe.
Il suffit de comparé le Clay after et avant 66,
Tyson after et avant 95,
etc...
Des hasards sûrement??
Alors bien sur, ce n'est pas le changement de confession a proprement parlé qui provoque cela,
mais plutôt le changement d'entourages qu’il implique (pris en charge psychologique par des Imams très douteux etc..) et la moralité qui en découle….
Il faut bien avouer que l'islam est très destructeur pour l’image de notre sport favori.
Ainsi je fonde un grand espoir sur tous ces boxeurs de l'est qui nettoie la profession aux yeux du grand public (même si les conférences de presse sont moins distrayantes pour certains).
c'est qui l'islam, c'est qui le christianisme, le juidaîsme......????
juste l'interpretation que donnée a des textes vieux et souvent perimés... par des curés, des rabbins, imams....
le prôbleme c'est l'extremisme
dans ce domaine, presque toutes les religions ont fait leurs preuves
y a pas une religion plus noble que les autres
par contre il est vrai que l'extremisme est à la mode dans certaines d'entre elles, pas une raison pour donner des lecons à 2 balles
-
Briscoe
Leafar a écrit :Je n'attaque bien sur aucune religion, je mets juste le doigt sur certaines conséquences.
De part sa nature,
Des hasards sûrement??
Alors bien sur, ce n'est pas le changement de confession a proprement parlé qui provoque cela,
mais plutôt le changement d'entourages qu’il implique (pris en charge psychologique par des Imams très douteux etc..) et la moralité qui en découle….
Il faut bien avouer que l'islam est très destructeur pour l’image de notre sport favori..
Et aprés bien sur tu n'attaques aucune religion
Juste une chose s.t.p.,parles en ton nom et seulement en ton nom le"nous chrétiens" est de trop...Je suis chrétien et rien mais alors rien de ce que tu prétends je ne m'en sens solidaire.
PS: peut être voulais tu écrire"nous crétins"auquel cas c'est bien vu
- goldmund
- Star du forum

bon bah maintenant qu'on sait que c'est pas une plaisanterie de mauvais gout...ari a écrit :tu dis n'importe quoi !Leafar a écrit :Je n'attaque bien sur aucune religion, je mets juste le doigt sur certaines conséquences.
De part sa nature,
Tyson after et avant 95,
etc...
Des hasards sûrement??
Il faut bien avouer que l'islam est très destructeur pour l’image de notre sport favori.
Ainsi je fonde un grand espoir sur tous ces boxeurs de l'est qui nettoie la profession aux yeux du grand public (même si les conférences de presse sont moins distrayantes pour certains).
juste l'interpretation que donnée a des textes vieux et souvent perimés... par des curés, des rabbins, imams....
dans ce domaine, presque toutes les religions ont fait leurs preuves![]()
par contre il est vrai que l'extremisme est à la mode dans certaines d'entre elles, pas une raison pour donner des lecons à 2 balles
Je pense que tu lui fais plaisir en répondant ari
moi je
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- Nas
- Star du forum

Enfin quand Tyson est entré en prison pour viol il était encore chrétien. Il n'a plus commis de crime aussi grave après sa conversion à l'islam.Leafar a écrit :Je n'attaque bien sur aucune religion, je mets juste le doigt sur certaines conséquences.
De part sa nature,
Tyson after et avant 95,
etc...
Des hasards sûrement??
Même si pour lui, la religion n'a aucun rapport, c'est le personnage qui est comme ça.
Et pis tous les curés et autres religieux qui tripotent des gamins, ça doit être pour libérer l'humanité j'imagine
Quelques siècles en arrière, quand les chrétiens s'entretuaient en Occident, les musulmans ont bâti ce qui restera comme l'un des plus grand empire de l'histoire. Quand les musulmans s'illustraient dans les mathématiques, l'astronomie, la géographie, les sciences sociales et humaines, l'architecture, le commerce... tes ancêtres étaient encore en train de brûler des " sorcières" et manger des glands dans les forêts.
Donc oui l'Islam a connu son âge d'or, mais aussi des moments de décadence voire même de déchéance, tout comme le catholicisme. C'est la roue de l'histoire qui veut ça. Je n'en conclus pas en une supériorité ou une inferiorité d'une telle ou telle religion.
-
Leafar
Je pense ne pas avoir été compris.
Je remarque un 2 poids 2 mesures.
Chier sur le pape ou les curé, ça c'est correcte (curé pédophile, etc...).
Constaté un certain problème de l'islam avec la boxe, c'est mal.
Exprimé une opinion n'est pas attaqué une religion.
L'age d'or" de l'islam en Espagne, c'est un mythe (et c'est un Espagnol qui te dis cela). Renseigne-toi mieux.
L'Espagne a été envahit durant des siècles par des barbares égorgeur d'enfants.Si c'est ton idée du progressisme, ok....
La reconquista, tu connais ?
Pour en revenir à la boxe, oui je considère que l’islam (ainsi que l’imagerie rap, d’ailleurs c’est lié) a fait énormément de mal.
La boxe, ce n'est pas un repère a dégénérés analphabètes qui veulent bouffer des enfants. N’est-ce pas le sport « noble » ?
Et il n’y a rien de mal a exprimé son opinion (sauf pour les islamistes).
Du moins, j’espère que l’ont peut encore le faire en France ?
PS:
A celui qui parle de curé pédo,
je lui conseille de prendre un billet pour l'Algérie ou le Maroc,
Il verra les beaux "mariages" de vioques de 70 balais avec des fillettes de 10 ans...
Je remarque un 2 poids 2 mesures.
Chier sur le pape ou les curé, ça c'est correcte (curé pédophile, etc...).
Constaté un certain problème de l'islam avec la boxe, c'est mal.
Exprimé une opinion n'est pas attaqué une religion.
L'age d'or" de l'islam en Espagne, c'est un mythe (et c'est un Espagnol qui te dis cela). Renseigne-toi mieux.
L'Espagne a été envahit durant des siècles par des barbares égorgeur d'enfants.Si c'est ton idée du progressisme, ok....
La reconquista, tu connais ?
Pour en revenir à la boxe, oui je considère que l’islam (ainsi que l’imagerie rap, d’ailleurs c’est lié) a fait énormément de mal.
La boxe, ce n'est pas un repère a dégénérés analphabètes qui veulent bouffer des enfants. N’est-ce pas le sport « noble » ?
Et il n’y a rien de mal a exprimé son opinion (sauf pour les islamistes).
Du moins, j’espère que l’ont peut encore le faire en France ?
PS:
A celui qui parle de curé pédo,
je lui conseille de prendre un billet pour l'Algérie ou le Maroc,
Il verra les beaux "mariages" de vioques de 70 balais avec des fillettes de 10 ans...
- klischko
- Boxeur vedette

Je suis absolument d'accord.ari a écrit :tu dis n'importe quoi !Leafar a écrit :Je n'attaque bien sur aucune religion, je mets juste le doigt sur certaines conséquences.
De part sa nature,
Tyson after et avant 95,
etc...
Des hasards sûrement??
dans ce domaine, presque toutes les religions ont fait leurs preuves![]()
La religion des hommes a eté cree par des hommes pour controller des hommes par leur foi...
Le religion est le plus ancien parti politique que a jamais existé!
Croire en quelque chose est super important mais croire dans un dogme imposé et crée per des hommes avides c'est autre chose.
C'est que mon avis, je suit ma pensee mais chacun est libre des suivre son propre chemin.
-
Leafar
tu dis n'importe quoi.Nas a écrit :Enfin quand Tyson est entré en prison pour viol il était encore chrétien. Il n'a plus commis de crime aussi grave après sa conversion à l'islam.Leafar a écrit :Je n'attaque bien sur aucune religion, je mets juste le doigt sur certaines conséquences.
De part sa nature,
Tyson after et avant 95,
etc...
Des hasards sûrement??
Même si pour lui, la religion n'a aucun rapport, c'est le personnage qui est comme ça.
Et pis tous les curés et autres religieux qui tripotent des gamins, ça doit être pour libérer l'humanité j'imagine
Quelques siècles en arrière, quand les chrétiens s'entretuaient en Occident, les musulmans ont bâti ce qui restera comme l'un des plus grand empire de l'histoire. Quand les musulmans s'illustraient dans les mathématiques, l'astronomie, la géographie, les sciences sociales et humaines, l'architecture, le commerce... tes ancêtres étaient encore en train de brûler des " sorcières" et manger des glands dans les forêts.
Donc oui l'Islam a connu son âge d'or, mais aussi des moments de décadence voire même de déchéance, tout comme le catholicisme. C'est la roue de l'histoire qui veut ça. Je n'en conclus pas en une supériorité ou une inferiorité d'une telle ou telle religion.
Tu fais réferences à l'inquisition,
et cela est justement apparu APRES la reconquista.
Quand au califa de cordoue, a ta place, je me renseignerais mieux...
Si tu peux encore t'exprimer comme tu le fais, c'est justement grace a la chrétienté.
Si tu ne me crois pas, fais juste une comparaison quand a la liberté d'expression entre les pays de tradition chrétienne et les autres...
Tu me fais penser a ces gosses de bourge qui pense que tout les enfants du monde passent leur temps à joué à la PS3...
Pardon pour le ton un peu rude.
- Nas
- Star du forum

Je ne faisais pas référence à l'Espagne musulmane, mais s'il est vrai que lors de la reconquista, les Juifs et les musulmans ont été massacrés et forcés à partir pour l'Afrique du nord.
Dans le Royaume musulman d'Espagne, toutes les communautés, et toutes les croyance vivaient en harmonie. Peut-on dire la même chose lorsque les catholiques sont venus?
Même chose avec les croisades et la prise de Jerusalem par les croisés. Les chrétiens ont massacré, quand Salah al Din ( Saladin) a repris la cité, il a laissé repartir tous les chrétiens. Pas d'effusion de sang, pas de massacres. Il y'avait bien un monde musulman humaniste et progressite qui était guidé par des valeurs comme la soumission à Dieu, le courage et la vertu.
Je n'ai pas à faire ou refaire ton éducation, mais il suffit juste de comparer le Moyen-Age en Europe et dans le monde musulman à la même époque pour comprendre de quoi je parle.
Dans le Royaume musulman d'Espagne, toutes les communautés, et toutes les croyance vivaient en harmonie. Peut-on dire la même chose lorsque les catholiques sont venus?
Même chose avec les croisades et la prise de Jerusalem par les croisés. Les chrétiens ont massacré, quand Salah al Din ( Saladin) a repris la cité, il a laissé repartir tous les chrétiens. Pas d'effusion de sang, pas de massacres. Il y'avait bien un monde musulman humaniste et progressite qui était guidé par des valeurs comme la soumission à Dieu, le courage et la vertu.
Je n'ai pas à faire ou refaire ton éducation, mais il suffit juste de comparer le Moyen-Age en Europe et dans le monde musulman à la même époque pour comprendre de quoi je parle.
-
Leafar
Tu rêves...Nas a écrit :Je ne faisais pas référence à l'Espagne musulmane, mais s'il est vrai que lors de la reconquista, les Juifs et les musulmans ont été massacrés et forcés à partir pour l'Afrique du nord.
Juifs et musulmans obligé de partir?
non mais tu rigoles?
Fallait leur faire des massages aussi après une invasions de 8 siecles???
tu délire.
Un monde musulman humaniste?
tu connais un SEUL historien qui a jamais soutenu une tel these (pour ton information, la tv al jazira n'est pas une source fiable pour un historiens...) Sais-tu que l'"humanisme" que tu cite est un concept créé par des chrétien?
Je crois que tu as plus trainer dans des concerts de rap qu'au cours d'histoire...
"monde musulman qui était guidé par des valeurs comme la soumission à Dieu"
C'est bien ca le probleme, une religion basée sur une soumission aveugle.
Actuellement, Le seul défaut de chritianisme pour moi,
c'est d'avoir justement, a force d'humanisme et de progressisme, avoir engendré une génération de naif endormis.
pour ton info,
sache que ton Salah al Din n'a pas laisser repartir les chrétiens par soucis pacifistes, mais bien parce qu'il n'avait pas le choix, couillons comme il l'était, lui et les siens.
que dios te bendiga.
- Nas
- Star du forum

L'humanisme est un concept grec rigolo, bien avant le début de l'ère chrétienne. D'ailleurs comme toutes les philisophies européennes de la Renaissance, elles découlent directement de la philosophie greque et romaine.Leafar a écrit :Tu rêves...Nas a écrit :Je ne faisais pas référence à l'Espagne musulmane, mais s'il est vrai que lors de la reconquista, les Juifs et les musulmans ont été massacrés et forcés à partir pour l'Afrique du nord.
non mais tu rigoles?
tu délire.
tu connais un SEUL historien quio a jamais soutenu une tel these (pour ton information, al jazira n'est pas une tv d'historiens...)
Sais-tu que l'"humanisme" que tu cite est un concepte créé par des chrétien?
je crois que tu as plus trainer dans des concerts rap qu'au cours d'histoire...
C'est bien ca le probleme, une religion basée sur la soumission aveugle.
C'est avec des propos comme ca que tout le monde a la trouille en occident.
Pourquoi la Rennaissance en Europe? Car le Moyen-age était une époque particulièrement obscurantiste, dictée par une foi aveugle. Et je fais référence à ce Moyen age obscurantiste et chrétien, et au monde musulman en plein essor.
Un Europe barbare qui s'entretue, et un monde musulman qui s'illustre dans les sciences et le commerce.
Ce n'est ni de la propagande, ni un mensonge, mais des faits historiques.
Tout comme l'Islam a eu son âge d'or, les chrétiens l'ont eu, mais pas à la même époque. Pourquoi est-ce si difficile pour toi de reconnaître que l'Islam a compté parmis les plus grandes civilisations de ce monde, au même titre que la civilisation occidentale? Pourquoi cette haine et ces mensonges dès qu'il s'agit de l'Islam?
C'est impossible pour toi de dire que l'Islam a eu son âge d'or et une période beaucoup plus obscurantiste? Moi je le dis, et c'est un musulman qui te parle.
- Yugoslavie
- Boxeur amateur

BOBO avait bien anticipé, sujet qui fâche.
- Yugoslavie
- Boxeur amateur

En tous les cas, s'il n'y avait pas eu la terre d'Islam ( même avant ) pour accueillir l'héritage de la philosophie grec l'Europe aurait attendue longtemps pour y goûter
-
Leafar
Quand ont te parle d'humanisme, c'est dans le sens moderne du terme, en tant que philosophie. Tu est Francais? Relis voltaire.Nas a écrit :L'humanisme est un concept grec rigolo, bien avant le début de l'ère chrétienne. D'ailleurs comme toutes les philisophies européennes de la Renaissance, elles découlent directement de la philosophie greque et romaine.Leafar a écrit :Tu rêves...Nas a écrit :Je ne faisais pas référence à l'Espagne musulmane, mais s'il est vrai que lors de la reconquista, les Juifs et les musulmans ont été massacrés et forcés à partir pour l'Afrique du nord.
non mais tu rigoles?
tu délire.
tu connais un SEUL historien quio a jamais soutenu une tel these (pour ton information, al jazira n'est pas une tv d'historiens...)
Sais-tu que l'"humanisme" que tu cite est un concepte créé par des chrétien?
je crois que tu as plus trainer dans des concerts rap qu'au cours d'histoire...
C'est bien ca le probleme, une religion basée sur la soumission aveugle.
C'est avec des propos comme ca que tout le monde a la trouille en occident.
Pourquoi la Rennaissance en Europe? Car le Moyen-age était une époque particulièrement obscurantiste, dictée par une foi aveugle. Et je fais référence à ce Moyen age obscurantiste et chrétien, et au monde musulman en plein essor.
Un Europe barbare qui s'entretue, et un monde musulman qui s'illustre dans les sciences et le commerce.
Ce n'est ni de la propagande, ni un mensonge, mais des faits historiques.
Tout comme l'Islam a eu son âge d'or, les chrétiens l'ont eu, mais pas à la même époque. Pourquoi est-ce si difficile pour toi de reconnaître que l'Islam a compté parmis les plus grandes civilisations de ce monde, au même titre que la civilisation occidentale? Pourquoi cette haine et ces mensonges dès qu'il s'agit de l'Islam?
C'est impossible pour toi de dire que l'Islam a eu son âge d'or et une période beaucoup plus obscurantiste? Moi je le dis, et c'est un musulman qui te parle.
"ar le Moyen-age était une époque particulièrement obscurantiste, dictée par une foi aveugle."
c'est completement faux, lis le Goff, le spécialiste Francais de moyen age,
l'obscurantisme du moyen age est un mythe.
Malgré ce que tu crois, je n'aurais pas de problème a reconaitre la grandeur de la civilisation musulmane SI ELLE AVAIT JAMAIS EXISTE. université (rudimentaire) crée a Grenade en 1100 pour essayé d'impressioné le reste de l'europe, ce n'est pas sufisant.
Je suis un grand passioné de la Chine, et la oui, ont peux te parlé de grandeur. Je n'ai pas de probleme avec ca, bien au contraire.
Qu'est-ce que l'islam a inventé?
l'Islam est une religion créé par des barbares pour soumettres et manipulé des peuple sous-devellopés. C'est peux être pas facile a entendre (et à dire) en France en 2009, mais c'est la triste réalité.
La barbarie n'était pas le propre aux arabes, les vikings bien avant l'était aussi.
regarde, juste pour te montré que je ne suis pas de mauvaises fois,
un petit extrait, et qui ne va pas forcément dans mon sens:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ation_news
Je sais que cet un forum de boxe,
mais est-ce si mal parfois d'aborder des choses plus serieuse?
-
Leafar
C'est completement faux.Yugoslavie a écrit :En tous les cas, s'il n'y avait pas eu la terre d'Islam ( même avant ) pour accueillir l'héritage de la philosophie grec l'Europe aurait attendue longtemps pour y goûter
L'empire Romain déja s'en réclamais 5 siecle avant Jesus Christ.
N'importe quoi.