MAYWEATHER vs DE LA HOYA, sérieusement!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

roberto a écrit :Je suis d'accord mon cher Lieutenant ;)
La seule chose qui me gène est que je voudrais parier sur Floyd. Mais comme je supporte Oscar, je veux bien jour le jeu ;)
Super sympa le pari !
Entre nous c'est vraiment du 50%
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Info importante :
Floyd a réussi à gagner 4 ceintures du WBC différentes dans 4 catégories de poids tout en demeurant invaincu, du jamais vu dans le monde de la boxe.
Allez Pretty Boy !
Au fait à part moi, personne n'est pour Floyd ?
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

floyd vas etre ko ten samedi et oscar entrera dans la légende définitivement
comment ce jenue homme fluet peut'il s'imposé façe a çe monument dlh? :P
trop rapide trop fort trop préçis oscar vas gagné ma téte a coupé....
:0093: :bravo_happy:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

doumé a écrit :floyd vas etre ko ten samedi et oscar entrera dans la légende définitivement
comment ce jenue homme fluet peut'il s'imposé façe a çe monument dlh? :P
trop rapide trop fort trop préçis oscar vas gagné ma téte a coupé....
:lol: :lol: :lol: :0093: :bravo_happy:
Avec tout ce que tu dis, tu prends des risques, alors je parie avec toi aussi, si Floyd gagne, tu devras prendre l'image de Floyd pendant tout le mois de mai 8) , sinon si Oscar l'emporte, je prends son image pendant 2 mois :oops: :oops: :oops:
Que le meilleur gagne !
Mais je ne chercherai pas d'excuses pour Floyd car s'il a voulu ce combat, il se doit d'être préparé.
Par contre, on verra bien qui sera le plus rapide...
Au niveau précision, je suis certain que Floyd est vraiment au dessus...
4man
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Info importante: DLH a été couronné dans six catégories différentes, du jamais vu non plus dans le monde de la boxe... :wink:

De la Hoya a été champion olympique sa me fait rire quand on me dit que floyd va le mettre dans le vent... rassurez vous il sait se déplacer sur un ring...

il a effectué combien de championnnats du monde? 30?

Vu ce qu'il ma montré lors de ses trois derniers combats aucune chances pour Floyd de mettre DLH KO.

De + Mosley est pour moi aussi rapide que Floyd.. Victoire par ko du goldenboy...
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le lt t'es a coté de tes basket oscar vas l'emporté par ko
j'ai bo y repensé et repensé je ne vois pas floyd gagné en tous cas pas par ko.
aux points je ne dit pas mais par ko ............... :? :?
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salut à tous,
j'y vais de ma partcipation aux pronostiques: je vois Oscar gagner sur Floyd. On dit que Floyd va le balader et le mettre dans le vent. Mais s'il y avait bien un "courrant d'air" impossible à attraper c'était bien Pernel Whitaker et DLH l'a battu. Lors de ce combat Sweet Pee avait tout basé sur son jeu défensif et il n'avait pas vraiment tenté sa chance contre DHL alors que Floyd lui, va tout faire pour marquer l'histoire et ainsi s'exposer au punch d'Oscar(n'oubliez pas son terrible crochet gauche).
De plus, Oscar est un roc : il n'a gouté la bache que contre Hopkins sur un coup au foie. Alors avant que Floyd ne le mette KO je pense, bien qu'en boxe tout peut arriver, on peut toujours attendre. Oscar a résisté à Tito Trinidad, Vargas, Quartey...
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

(Suite du poste précédent à la rubrique Floyd vs De la Hoya sérieusement)
Floyd ne nous a jamais montré s'il avait un menton ou pas. En effet, son jeu défensif lui a toujours permis de se mettre à l'abri. Résistera-t-il à la puissance d'un Oscar qui est installé dans cette catégorie de poids alors que Floyd y arrive?
Un point positif toutefois pour Pretty Boy: sa taille. Avant d'avoir vu les conférences de presse je croyais DLH beaucoups plus grand mais lors des faces à faces j'ai trouvais l'écart moins grand entre les deux hommes. Donc Floyd n'aura pas tant besoin que ça d'aller au "barouf" pour atteibdre Oscar.
Malgré tout il y a le questionnement quand à la condition d'Oscar, souvent il finit mal. Mais je pense que c'est du à une mauvaise gestion physique d'Oscar pendant le combat: il part trop vite. Pour moi il devrait construire ce combat et monter progressivement en puissance. Il ne doit surtout pas démarrer sur les chapeaux de roues pour essayer de marquer ou pour corriger ce "bad boy" de Floyd(suite aux insultes d'avant match). Oscar doit boxer avec la tête froide s'il veut gagner.
Techniquement je conseillerai, modestement, à Oscar de travailler sur des séries longues c.a.d mettre 2,3 coups pour ensuite en assurer 2 nets. De plus face à un adversaire mobile comme Floyd travailler plus bas. En effet sa tête sera dure à atteindre dès le départ alors je demerrerai au corps pour finir à la tête.
Oscar doit savoir aussi que son crochet gauche risque de souvent rencontre le vent ou le point droit en défense de Floyd. Ce dernier, pas fou et surtout pas con, a du étudier son adversaire et son point fort et préparer des esquives et des blocages en conséquences. Oscar devrait privilégier après un travil au corps une remonté en uppercut gauche et droite derrière pour assurer.
Tactiquement Oscar doit autant travailler en contre(car il a quand même je pense de plus longs segments) et ainsi faire avorter les attaques de Floyd que travailler en attaque de la façon précèdemment décrite sans pourtant se coller car ce serait à l'avantage de Floyd.
Contrairement aux apparences j'adore Mayweather et je le trouve complet mais je trouve Oscar au dessus. Aussi je me languis ce combat qui je pense sera magnifique. La seule crainte que j'ai c'est que quand deux star comme ça se rencontrent elles déçoivent: soit parceque leur boxe s'annihile ou alors que les deux restent sur leurs réserves et ne s'exprime pas pleinement(d'ailleur Oscar et Tito l'avaient fait) mais je compte sur pugnacité de Floyd pour pousser Oscar dans ses retranchements et se lever l'âme.
Que pensez-vous de mon analyse?
herve01
Suspendu

analyse super interessante!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

doumé a écrit :le lt t'es a coté de tes basket oscar vas l'emporté par ko
j'ai bo y repensé et repensé je ne vois pas floyd gagné en tous cas pas par ko.
aux points je ne dit pas mais par ko ............... :? :?
Je sens que la pression monte de ton coté...
Finalement quand je te lis au départ tu vois Oscar gagner puis Floyd mais pas par KO :wink:
Alors tu le fais ce pari ?
Dernière modification par LieutColombo le 01 mai 2007, 16:22, modifié 1 fois.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

4man a écrit :Info importante: DLH a été couronné dans six catégories différentes, du jamais vu non plus dans le monde de la boxe... :wink:

6 catégories c'est sur le papier mais en réalité c'est dans 5 catégories, le combat face à Félix Sturm est un vol manifeste au profit d'une fructueuse affiche face à Bernard Hopkins !
Et cela personne ne peut le contester !
Dans la catégorie des moyens Oscar n'a pas de puissance, il avait en réalité perdu devant l'Allemand qui n'est pourtant pas un grand champion !
Il ne faut pas oublier son arrangement avec Hopkins, car finalement la réunification c'est pratiquement faite dans la catégorie des supers welters...

De la Hoya a été champion olympique sa me fait rire quand on me dit que floyd va le mettre dans le vent... rassurez vous il sait se déplacer sur un ring...

il a effectué combien de championnnats du monde? 30?

Vu ce qu'il ma montré lors de ses trois derniers combats aucune chances pour Floyd de mettre DLH KO.
:wink: cela reste à démontrer

De + Mosley est pour moi aussi rapide que Floyd.. Victoire par ko du goldenboy...
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour résumé vraiment ma pensé sur ce combat et faire court tous dépendra de la condition physique de oscar TOUS EST BASE LA DESSUS
si oscar a le combat dans les pattes il gagnera .
sa condition vas etre primordiale!!!!!!!!!!!!!
tu peux d'ore et déja changé ton avatar le lt.................
ding ding ding "the winner by knock out OSCARRRRRRRRRRR DE LA HOYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs:
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'aime bien aussi les gens qui disent "DLH a des problems avec les boxeurs telentueux et rapide" WAOUUU moi qui croyais que cétait les plus facile a boxer!

Je tien aussi a faire remarquer que meme si DLH a 4 defaites comme le precise Mayweather il a aussi affronter beaucoup plus de boxeurs de trés haut niveau que lui.
Si mayweather avait affronter Hopkins Trinidad Mosley Vargas Whitaker Quartey vous pensez qu'il serait encore invaincu?Je n en suis aps certain du tout...
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bien balançé frédo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GO OSCAR GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:38, modifié 1 fois.
Répondre