Résultat Haye-Ruiz

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Nas
Star du forum
Star du forum

Gérard Bernal a écrit : Peut-être tu as raison que dans un futur Haye fera des belles choses chez les lourds, mais pour le moment, il est le moins bon de la catégorie.
On voit tout de suite que tu es animé d'un profond souci d'objectivité. Haye, le plus mauvais boxeur poids-lourd actuel, nan mais on croit rêver. Ca sert à rien d'aller plus loin. Beaucoup d'intervenants ont un problème personnel avec Haye, ce qui les condamnent à ne pas voir que ce jeune boxeur anglais fait un bien fou à la catégorie....enfin!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Moi le bien qu'il fait à la catégorie je le reconnais, comme son charisme, comme sa classe et son talent.
Mais je voit en lui trop de failles pour le moment pour le mettre au niveau que beaucoup le veulent.

Il encaisse pas assez bien et ça c'est un gros problème surtout chez les lourds. Cela veut dire qu'il ne pourra jamais imposer une suprématie sur le long terme car tôt ou tard une erreur arrivera. Cependant il me parait quand même moins fragile depuis qu'il est monté de caté.
Peut-être qu'avant il galérait trop pour faire la limite et ça le fragilisait ?

Ensuite il ne supporte pas qu'on lui mette la pression. C'est un gros problème car chez les lourds il y en a beaucoup qui aime ça.
Arréola, Peter, Tua, Chagaev, Povetkin, Solis etc...

Et justement en parlant de Solis, voilà une revanche qui s'impose d'elle même vous ne trouvez pas ?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour information...

HAYE a bien eu un avertissement pendant le combat pour coup derrière la tete : Au premier round après le 2 eme KD...après que l'arbitre compte RUIZ !
:roll:
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

je ne crois vraiment pas en mormeck chez les lourds ,il n'est pas explosif ne punch pas et n'est pas vite donc.......
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Bon à mon tour...

Ruiz n' a pas boxé comme à son habitude! C'était plutôt certains car il avait du retenir le résultat de son combat face à Valuev en Allemagne... Sa seule chance samedi était de mettre la pression à Haye pour le désorganiser! On peut dire avec certitude que c'est la bonne tactique mais que Ruiz n'a plus l'âge ni le physique pour le réaliser!

Parlons de Haye, il a une tactique basé sur le contre, basé sur la mobilité et alors? S'il rencontre le succès avec cette dernière pourquoi changer? Elle est parfaitement adaptée à sa boxe! Il possède une méchante droite qui fait mouche quand l'adversaire n'est pas vigilant et se trouve en difficulté ds les échanges au corps à corps! Il serait donc stupide de ne pas faire ce qu'il lui réussi... De plus quand tu vois la face de Ruiz à la fin du combat, il a le nez explosé ainsi que la pommette! Il fallait stopper le "massacre". Haye a toujours le punch même s'il est moins efficace sur des hommes de 105 à 110 kilos.

Haye a de vilain coup c'est clair ce n'est pas correct et il n'a pas besoin de cela pour gagner! Il doit bannir ces droites derrière la tête! J'ai bon espoir qu'il y parvienne car un Tyson avait réussi avant d'aller en taule à ne plus donner ces coups de coudes dégueulasses...

L'avenir de la catégorie passe par Haye si ce dernier prend des risques dans ses choix d'adversaires les Peter-Gomez-Chagaev-Arreola-Adameck!
Affronter ces adversaires va bien lui prendre 2 ans, après il pourra prendre Wlad si Haye est tjrs champion.

Le combat contre Solis n'a pas grand intérêt car oui Haye fût dominer en amateur mais jamais proche du KO, il prenait des droites de façon trop régulière c'est pour cela qu'en amateur il a été stoppé... Mais je rappelle que le premier touché et compté est Solis, et que sans le casque il aurait fait gentiment dodo...

Il ne pourra jamais affronter Vitali qui sera trop vieux dans 2 ans et certainement retiré des rings! Mais si jamais le combat ce faisait, Haye je le confirme, aurait plus de chances que devant Wlad qui ne prendrait aucun risque car sa fragilité psychologique lui interdirait de se livrer... Vitali lui au contraire ne doutant jamais de rien ferait le jeu de Haye en avançant en permanence sur lui mains gauche tendu un peu base! Haye pourrait contrer et tourner durant tt le combat un adversaire trop vieux...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Tu as raison MARVELOUS mais je ne vois pas JMM passer Osquendo...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'imagine assez bien ton scénario d'un combat contre Vitali Vieborg mais à condition qu'il touche durement avant d'être touché à son tour. La garde de l'ukrainien est plus basse que celle de Wlad, il s'expose plus. Peut être aussi que l'âge va commencer à le rattraper. Mais bon je parle de Vitali en 2010, contre celui qui a affronté Lewis, il n'y aurait pas eu match à mon avis.
La seule chose que je regrette, c'est que les challengeurs les plus sérieux ne soient opposés qu'aux frangins (qui acceptent de rencontrer tout le monde). Si Haye affronte un de ceux que tu as cité après être passé dans les mains de Wlad ou Vitali, cela n'aura pas la même valeur et le boulot risque d'être déjà à moitié fait. D'ailleurs sait on qui est dans la ligne de mire de l'anglais pour son prochain combat?
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Valuev à cause d'une close de rematch...
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :Sincérement deux choses essentielles me viennent à l'esprit, je pense et le combat d'hier soir me conforte encore plus dans cette idée, que HAYE n'est qu'une illusion!! Je m'explique: La plupart des gens sont décus des poids lourds et de la boxe pratiquée par les costauds de l'est, inconsciemment tous ne révent que du retour d'un boxeur avec les qualités des anciens champions dont LEWIS est le dernier représentant,mais HAYE n'est pas le messie attendu loin s'en faut, il fait illusion,a le charisme et est beau garçon, bien bodybuildé mais sur le ring ca ne suffit plus...Hier soir , bien sur il bat RUIZ avant la limite mais quel RUIZ??Un type dix ans plus vieux que lui et usé par des nombreuses guerres, le RUIZ de 29 ans qui tenait tête à HOLYFIELD aurait certainement battu le HAYE d'hier soir. Pour moi HAYE ne sera pas le renouveau de la catégorie reine, un SOLIS(s'il se décide à perdre du poids)sera autrement compétitif que lui.

Tout le monde ici voit déjà HAYE face aux KLITSCHKO mais il n'a aucune chance contre l'un des deux fréres, à part peut être de courir pendant douze rounds et de les perdre tous, qu'il se confronte déjà à un ARREOLA ou GOMEZ voir CHAGAEV avant d'avoir la prétention de défier les ukrainiens, pour moi son niveau est là, pas plus....
Si on s'en tient à ton raisonnement sur HAYE et en prenant tes arguments, MORMECK n'a aucune chance en Lourds!...
RUIZ est fini?

On va dire que HAYE "l'a fini" et envoyé à la retraite car quand on relit certains post, certains voyaient RUIZ gagner!...
Peut etre que HAYE n'est pas le renouveau des Lourds, je pense aussi que les KLITSCHKO sont plus forts!...
Mais monter de catégorie est compliqué, passer de 90 kg à 100 kg est compliqué, regardez comment MORMECK a des soucis de condition physique en Lourds!...
Ce que HAYE a fait est déja pas mal: etre titré dans deux catégories, si HAYEl était français ou si MORMECK avait fait la meme chose on les vanterait dans ce forum...
Et peut etre que MORMECK le fera!...
Je me suis mal exprimé alors :oops:

(A mon avis), effectivement RUIZ est fini, MORMECK n'a aucune chance en lourd, malgré que je souhaiterais bien sur évidemment le contraire mais j'ai passé l'age de croire au pére Noel :D , et HAYE n'ira pas beaucoup plus loin que ce que l'on a vu....

HAYE est une arnaque, pas loin d'être uniquement un produit commercial qui redonne un semblant d'intérêt à une catégorie moribonde, c'est mon sentiment, ce type a essentiellement une belle et grande"gueule" mais il est trop abstrait, en fait c'est juste un champion pour spectateurs en mal de grand poids lourds et qui pensent avoir trouvé l'oiseau rare avec l'Anglais, mais si on analyse le boxeur en tant que tel sur le ring, qu'en ressort-il?

Un beau jeu de jambes, de belles attitudes, une droite pas dégueulasse et puis c'est tout, beaucoup d'intentions qui restent des intentions...Un type qui se prend les jabs d'un RUIZ pleine face, il faut être réaliste ,ce n'est surement pas le renouveau, imaginons un seul instant que ce fut un jab de WLADIMIR l'autre soir et HAYE il était où?
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

vieborg a écrit :Valuev à cause d'une close de rematch...
On aura certainement droit a une revanche... on ne pourra pas en vouloir a HAYE d'affronter VALUEV, il est obligé a cause d'un contra.

Et puis il devra certainement affronter le vainqueur entre CHAGAEV et KALI MEEHAN qui comptera pour une demie finale WBA...

Pourra t-il caser un combat contre VITALI ? pas sur ! car je ne pense pas que l'anglais voudra ! je pense meme qu'il flippe...
Lors de leur tete a tete en allemagne après le combat de WLADIMIR... On vpyait qu'il était impressioné par VITALI qu'il l'a bien nargué. :lol: :lol: :lol:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Une revanche face a Valuev ?
Si le bisounours sort enfin de sa reserve il peut reprendre son titre, il en a le potentiel mais aura-t'il un peu plus de hargne ?
Sinon on aura droit au même cirque que la première fois avec un concours de touchettes...
old biker
<font color=red><b>Banni</b></font>

je vois que beaucoup ici pensent comme moi et comme dit la traduction latine de Bernal " des hableurs et des grandes gueules ,il y en a plein les panthéons ". Hayes est tout ça , il fait illusion devant des boxeurs sur la fin mais une chose est sure , il ne finira jamais au panthéon de la boxe en poids lourd , tout comme Mormeck que j apprécie énormément mais qui n a pas sa place dans cette catégorie mais JMM est tres humble , il ne veut décapiter personne c est pour cette raison que l on apprécie JMM
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

old biker a écrit :je vois que beaucoup ici pensent comme moi et comme dit la traduction latine de Bernal " des hableurs et des grandes gueules ,il y en a plein les panthéons ". Hayes est tout ça , il fait illusion devant des boxeurs sur la fin mais une chose est sure , il ne finira jamais au panthéon de la boxe en poids lourd , tout comme Mormeck que j apprécie énormément mais qui n a pas sa place dans cette catégorie mais JMM est tres humble , il ne veut décapiter personne c est pour cette raison que l on apprécie JMM
raccourci un peu rapide ,a l'époque ou holyfield boxais holmes il étais critiqué par tous pour sa défense face a un papy ,on voit ou est rendu holyfield maintenant.maintenant je t'accorde que haye n'est pas holyfield mais c'est seulement sa deuxième defense en lourds ,laissont lui un peu de temp ....
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Gérard Bernal a écrit :Alors là, c'est une question purement de gout. Moi je préfère cent fois douze rounds de travail de sape, avec des rebondissements, de l'émotion et de l'angoisse, qu'un match gagné d'un seul coup... Rappel-toi bien d'un certain Mamadou Thiam...
Un Julio César Chávez, par exemple, n'était pas un puncheur, mais un gros frappeur, il travaillait son adversaire à la zone hépatique jusqu'à le descendre et pour moi, c'est l'une des raisons pour laquelle il figure entre les meilleurs. Un autre exemple très clair: le fabuleux kot de Ray "Sugar" Léonard contre Thomas Hearns: crochet gauche au foie. Exactement le même que (un peu surréaliste, certes...) de Hopkins contre De la Hoya.
Ni plus ni moins. Haye (comme tant de boxeurs européens), il ne vise que le visage de son adversaire et quand il à battue Valuev, il n'a pas donne un seul coup au corps; idem hier contre Ruiz. Et en parlant de jab, rappel toi aussi, que les grands champions ont EUX un jab exceptionnel car ce coup c'est tout simplement la machine qui sert à s'ouvrir le chemin pour marquer des points pour les uns, la combinaison "létale" pour d'autres et le maintien de la distance pour les autres.
T'as bien raison de mentionner Evander Hollyfield car il est un cas à part, un très bon boxeur très complet avec plein de recours, mais Haye, quoi que tu dises, il est très loin derrière, rien que techniquement parlant. De plus, comme dit le dicton en Amérique Latine "de habladores y tragones están llenos los panteones" Peut-être tu as raison que dans un futur Haye fera des belles choses chez les lourds, mais pour le moment, il est le moins bon de la catégorie.
Nas a écrit :
Gérard Bernal a écrit :Mais tu plaisantes ou quoi ? comment comparer Valuev avec Klitschko ? ]
Je ne les ai pas comparés, mais qu'il s'agisse de Valuev ou des frangins, ils ont une boxe robotisée et parfaitement soporifique. Je reconnais, peut-être moins soporifique pour leurs adversaires que pour le spectateur.

Tu me parles de la puissance d'un Vitali, mais la plupart de ses combats et notament les plus récents il les gagne tout au long des rounds après un long travail de sape( son jab aidant) . Il est bien incapable de"descendre" un boxeur par sa puissance et ses enchainements dans les premières minutes d'un combat. En somme ce n'est pas un "démoliseur". Donc sur le terrain de la puissance ou du punch, Haye n'a aucune raison d'être effrayé par Vitali. D'autant que je ne vois pas Haye se faire empaler comme, et là je te cite: "tous les boxeurs chiants et sans imagination qu'il a pu rencontrer" :wink: Car c'est bien ce qui fera la différence, l'Anglais étant plus retors que les adversaires habituels de Vitali.

Comme dit plus haut, Haye ne boxe pas depuis 15 ans chez les Lourds donc que le palmarès de Vitali soit plus étoffé que celui de Haye n'a rien de surprenant. Tu parles d'un argument.
Holyfield aurait pu traité avec la même condescendance vu sa catégorie de départ, mais il a fait taire tout le monde. Sans vouloir les situer sur un même plan, Haye est vraiment capable de faire de belles choses dans cette catégorie.
ma mémoire flanche peut ètre mais je ne me souvient pas que léonard est descendu hearns sur un crochet gauche au foie .
idem pour le crochet gauche de hopkins je ne vois rien de suréaliste dans ce coup.
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

machin a écrit :
vieborg a écrit :Valuev à cause d'une close de rematch...
On aura certainement droit a une revanche... on ne pourra pas en vouloir a HAYE d'affronter VALUEV, il est obligé a cause d'un contra.

Et puis il devra certainement affronter le vainqueur entre CHAGAEV et KALI MEEHAN qui comptera pour une demie finale WBA...

Pourra t-il caser un combat contre VITALI ? pas sur ! car je ne pense pas que l'anglais voudra ! je pense meme qu'il flippe...
Lors de leur tete a tete en allemagne après le combat de WLADIMIR... On vpyait qu'il était impressioné par VITALI qu'il l'a bien nargué. :lol: :lol: :lol:
J'aimerais bien voir la vidéo :lol:
Répondre