eskiv a écrit :
1) Ces basketteurs n'auraient peut être pas la même explosivité sur un ring, un round de 3 minutes c'est long, et t'en as plusieurs à enchainer
Une action au basket c'est intensif ok, mais court et t'as un temps de récup conséquent après
Une action offensive dure en général 15 - 20 secondes viennent ensuite la phase défensive avec replacement en sprint, sachant que l'on est pas statique en défense mais toujours en mouvement, après oui il y a des phases de jeu arrêté suite aux fautes, violation du règlement, fin de période de jeu etc... mais on est en action constante pendant plusieurs minutes. Ce n'est pas comme tu l'as précisé une action intensive puis une récup conséquente après.
eskiv a écrit :2) Les basketteurs sont grands et bien taillés, mais j'ai l'impression qu'ils sont qd même moins musclé (plus élancés) que les boxeurs (poids lourds et de haut niveau bien sûr)
ça je t'ai répondu à la page précédente
"un basketteur à effectivement un gabarit de basketteur si il faisait une musculation spécifique boxe il prendrait quelques kilos en gardant leurs agilité"
ça reste mon avis, dans leurs sports ils n'ont pas besoin d'être musclé comme des boxeurs, donc c'est normal qu'il le soit pas. Même si dans ceux que je t'ai cité tu vois dans physique impressionnant qui ferait pâlir plus d'un boxeur.

David Robinson

Dwight Howard
eskiv a écrit :3) y'a beaucoup plus d'argent dans le basket, du coup la majorité des jeunes qui se lancent dans le sport se disent "pourquoi je vais me faire chier à m'en prendre plein la gueule alors que j'ai plus de chance de gagner ma vie avec le basket"
du coup y'a beaucoup plus d'élites dans le basket que dans la boxe!
Non ça je ne suis pas d'accord le basket est plus pratiqué en général que la boxe aux Etats-Unis, mais je doute qu'un enfant quand il est petit se demandent si il vas gagner sa vie dans le sport qu'il pratique, il se fait repérer en général.
Enfin ta question au départ c'était "Alors donne nous des exemples vu que c'est "ton sport de prédilection"!!
un basketeur qui fait plus de 2 mètres et 110kg et qui est vif et explosif
vidéo à l'appui merci" je pense y avoir répondu
Ouf une plombe à écrire ce post