David Haye: " Les frères Klitschko Tuent La Boxe !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Fred-747
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Donc vif et explosif (explosivité étant surement la qualité primordiale des basketteur) mesurant plus de 2,10m et pesant plus de 115 kg:

Shaquille O'Neal jeune durant sa période universitaire à LSU, il a pris du poids de façon délirante ensuite et surtout en fin de carrière mais à LSU il était à 2,16m pour 134kg:

Dwight Howard à partir d'un minute neuf seconde. On voit Shaquille aussi mais avec au moin 20 kilos de plus.

Dwight Howard mesure 211 cm et pèse 120 kilos.

David Robinson 216 cm, 115 kilos

Kevin Garnett 211 cm, 115 kilos

Hakeem Olajuwon 213cm, 116 kilos

Pour le fun le phénomène actuel Blake griffin que 208 cm certes :) mais 114 kilos et une explosivité surréaliste près d'un mètre de détente sèche il y a des vidéos ou il se cogne contre la planche.

Tout mes poids et tailles sont vérifiable sur wikipedia
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Jo-13 a écrit :
germain martin a écrit :
thegoldenboy a écrit :
rien avoir avec les "géant" d'aujourd'hui et leurs physique musculeux..
Oui, au début de sa carrière, quand il était à peu près sec, il ne dépassait guère 90kg.
Comparé aux K et autres Lewis, ça fait 20 kg de moins au poids de forme.
C'est considérable, mais d'accord aussi pour dire qu'une catégorie de "super lourds" n'est pas utile.
les 3 gros que je viens de citer, on leur a reproché aux uns comme aux autres de pratiquer une boxe ennuyeuse.
Leurs gabarit hors des normes habituelles ne leur permet pas de boxer autrement.
Même sec et bien entrainé, un être humain de 2 mètres et de 110kg ne peut pas avoir l'agilité d'un autre d'1,90 et de 95 kg.
Être un géant n'a pas que des avantages.
Ca équilibre les choses.
Lewis "sec" c'est le Lennox de 1988 aux JO contre Bowe, il était tout juste à 100 kilos. Mais même quand il est à 116 kilos en 2003 contre Vitali, il ne parait pas gras du tout..
germain parlais de holmes et non pas de lewis :wink:
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

thegoldenboy a écrit :
Jo-13 a écrit :
germain martin a écrit : Oui, au début de sa carrière, quand il était à peu près sec, il ne dépassait guère 90kg.
Comparé aux K et autres Lewis, ça fait 20 kg de moins au poids de forme.
C'est considérable, mais d'accord aussi pour dire qu'une catégorie de "super lourds" n'est pas utile.
les 3 gros que je viens de citer, on leur a reproché aux uns comme aux autres de pratiquer une boxe ennuyeuse.
Leurs gabarit hors des normes habituelles ne leur permet pas de boxer autrement.
Même sec et bien entrainé, un être humain de 2 mètres et de 110kg ne peut pas avoir l'agilité d'un autre d'1,90 et de 95 kg.
Être un géant n'a pas que des avantages.
Ca équilibre les choses.
Lewis "sec" c'est le Lennox de 1988 aux JO contre Bowe, il était tout juste à 100 kilos. Mais même quand il est à 116 kilos en 2003 contre Vitali, il ne parait pas gras du tout..
germain parlais de holmes et non pas de lewis :wink:
Je sait de quoi parlait Germain et je rebondissais par rapport au cas Lewis sur le gabarit, a ce moment la de la discussion, Holmes n'avait plus rien a faire dedans puisque quasimment toute cette page est consacré au physique et au gabarit :wink:
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Jo-13 a écrit :
thegoldenboy a écrit :
germain martin a écrit : ...Mais il était également plus grand, avec plus d'allonge que tous ses adversaires. Je me fais un peu l'avocat du diable, mais c'est l'argument qui est sempiternellement avancé pour expliquer le succès des K-sisters.
Il me semble que cet argument peut être utilisé aussi bien dans le cas présent.
Valdor, il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre en doute les qualités de Lewis, mais ce n'était qu'un être humain et il n'y en a pas de parfait.
Face à Mercer, il a fini par s'imposer de justesse surtout grâce à son gabarit et sa puissance supérieurs, mais je ne pense pas qu'il ait réellement trouvé de solution à la boxe de l'américain.
exact,je le répète mais lewis avait un physique pour lui face a ses nombreux challengers,holmes avec un physique plus passe partout a du faire preuve d'une grande intelligence pour avoir la carrière qu'il a eu.
Larry Holmes dominait quand même souvent ses adversaires physiquement avec un aventage au niveau du gabarit (1,93 m quand même)
bah c'est toi qui en parle aussi de holmes.... 8) 8)
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Jo-13 a écrit :
demdash a écrit :
Jo-13 a écrit :
Pas d'accord, en 2003 on voit qu'il a un peu de gras
Tu trouve que Lewis est gras en 2003 :
Image
Image
Image
jE SUIS toujours choqué de voir a quel point VITALY avait morflé sur ces photos!! :shock:
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fred-747 a écrit :Donc vif et explosif (explosivité étant surement la qualité primordiale des basketteur) mesurant plus de 2,10m et pesant plus de 115 kg:

Shaquille O'Neal jeune durant sa période universitaire à LSU, il a pris du poids de façon délirante ensuite et surtout en fin de carrière mais à LSU il était à 2,16m pour 134kg:

Dwight Howard à partir d'un minute neuf seconde. On voit Shaquille aussi mais avec au moin 20 kilos de plus.

Dwight Howard mesure 211 cm et pèse 120 kilos.

David Robinson 216 cm, 115 kilos

Kevin Garnett 211 cm, 115 kilos

Hakeem Olajuwon 213cm, 116 kilos

Pour le fun le phénomène actuel Blake griffin que 208 cm certes :) mais 114 kilos et une explosivité surréaliste près d'un mètre de détente sèche il y a des vidéos ou il se cogne contre la planche.

Tout mes poids et tailles sont vérifiable sur wikipedia
C'est sûr y'a du spectacle! de la bombe tes vidéos (surtout shaq)
en voyant ça on garde espoir de voir un "super lourd" débarquer avec une grosse explosivité en boxe

cependant:

1) Ces basketteurs n'auraient peut être pas la même explosivité sur un ring, un round de 3 minutes c'est long, et t'en as plusieurs à enchainer
Une action au basket c'est intensif ok, mais court et t'as un temps de récup conséquent après

2) Les basketteurs sont grands et bien taillés, mais j'ai l'impression qu'ils sont qd même moins musclé (plus élancés) que les boxeurs (poids lourds et de haut niveau bien sûr)

3) y'a beaucoup plus d'argent dans le basket, du coup la majorité des jeunes qui se lancent dans le sport se disent "pourquoi je vais me faire chier à m'en prendre plein la gueule alors que j'ai plus de chance de gagner ma vie avec le basket"
du coup y'a beaucoup plus d'élites dans le basket que dans la boxe!

Puis bon j'ai regardé des vidéos de baston à la nba, j'ai pas trop vu de gros frappeur :lol:
Fred-747
Boxeur amateur
Boxeur amateur

eskiv a écrit : 1) Ces basketteurs n'auraient peut être pas la même explosivité sur un ring, un round de 3 minutes c'est long, et t'en as plusieurs à enchainer
Une action au basket c'est intensif ok, mais court et t'as un temps de récup conséquent après
Une action offensive dure en général 15 - 20 secondes viennent ensuite la phase défensive avec replacement en sprint, sachant que l'on est pas statique en défense mais toujours en mouvement, après oui il y a des phases de jeu arrêté suite aux fautes, violation du règlement, fin de période de jeu etc... mais on est en action constante pendant plusieurs minutes. Ce n'est pas comme tu l'as précisé une action intensive puis une récup conséquente après.

eskiv a écrit :2) Les basketteurs sont grands et bien taillés, mais j'ai l'impression qu'ils sont qd même moins musclé (plus élancés) que les boxeurs (poids lourds et de haut niveau bien sûr)
ça je t'ai répondu à la page précédente "un basketteur à effectivement un gabarit de basketteur si il faisait une musculation spécifique boxe il prendrait quelques kilos en gardant leurs agilité"
ça reste mon avis, dans leurs sports ils n'ont pas besoin d'être musclé comme des boxeurs, donc c'est normal qu'il le soit pas. Même si dans ceux que je t'ai cité tu vois dans physique impressionnant qui ferait pâlir plus d'un boxeur.

Image
David Robinson

Image
Dwight Howard

eskiv a écrit :3) y'a beaucoup plus d'argent dans le basket, du coup la majorité des jeunes qui se lancent dans le sport se disent "pourquoi je vais me faire chier à m'en prendre plein la gueule alors que j'ai plus de chance de gagner ma vie avec le basket"
du coup y'a beaucoup plus d'élites dans le basket que dans la boxe!

Non ça je ne suis pas d'accord le basket est plus pratiqué en général que la boxe aux Etats-Unis, mais je doute qu'un enfant quand il est petit se demandent si il vas gagner sa vie dans le sport qu'il pratique, il se fait repérer en général.

Enfin ta question au départ c'était "Alors donne nous des exemples vu que c'est "ton sport de prédilection"!!
un basketeur qui fait plus de 2 mètres et 110kg et qui est vif et explosif
vidéo à l'appui merci" je pense y avoir répondu

Ouf une plombe à écrire ce post
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Les aptitudes physiques sont importantes certes,mais en boxe plus que dans tout autre sport les aptitudes mentales sont beaucoup plus importantes!
Ce n est pas la meme demarche d entrer sur un parquet que de monter sur un ring...
zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :Les aptitudes physiques sont importantes certes,mais en boxe plus que dans tout autre sport les aptitudes mentales sont beaucoup plus importantes!
Ce n est pas la meme demarche d entrer sur un parquet que de monter sur un ring...
bien vu :wink:
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe
Fred-747
Boxeur amateur
Boxeur amateur

valdor a écrit :Les aptitudes physiques sont importantes certes,mais en boxe plus que dans tout autre sport les aptitudes mentales sont beaucoup plus importantes!
Oui mais la discussion parlait uniquement des aptitudes physique. Après dans la basket, il faut avoir une haute technicité (l'effrayante majorité à des failles technique plus ou moins grande même à très haut niveau) et savoir se servir au mieux de son gabarit. Surement qu'il faut plus de mental pour entrer sur un ring que sur un parquet, encore que dans les deux cas la concentration doit être à son paroxysme. Je peux faire une humble comparaison à ma toute petite échelle. J'ai joué au basket des match serrés et comme je l'ai surement dit dans ma présentation je fait du viet vo dao, et depuis deux ans je fait des compétition au KO. Une chose est commune si dans les deux discipline tu lâche mentalement:
- au basket tu fait des fautes, des actions négatives voir si ça prend toute l'équipe, un écart se creuse irrémédiablement.
- en compet au KO, ba si t'es pas dedans tu te fait balader et ça fait beaucoup plus mal :D
Dernière modification par Fred-747 le 31 oct. 2011, 17:22, modifié 1 fois.
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Fred-747 a écrit :
Oui mais la discussion parlait uniquement des aptitudes physique. Après dans la basket, il faut avoir une haute technicité (l'effrayante majorité à des failles technique plus ou moins grande même à très haut niveau) et savoir se servir au mieux de son gabarit. Surement qu'il faut plus de mental pour entrer sur un ring que sur un parquet, encore que dans les deux cas la concentration doit être à son paroxysme. Je peux faire une humble comparaison à ma toute petite échelle. J'ai joué au basket des match serrés et comme je l'ai surement dit dans ma présentation je fait du viet vo dao, depuis deux ans je fait des compétition au KO. Une chose est commune si dans les deux discipline tu lâche mentalement:
- au basket tu fait des fautes, des actions négatives voir si ça prend toute l'équipe, un écart se creuse irrémédiablement.
- en compet au KO, ba si t'es pas dedans tu te fait balader et ça fait beaucoup plus mal :D
Oui, le baskett-ball est largement plus pratiqué aux Etats-Unis que la boxe malheuresement (enfin sa dépend de quels points de vue)..
Le basket est un sport universitaire déja, la boxe en aucun cas etc..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ok mais faut aussi prendre en compte que dans un sport collectif on se sens responsable vis a vis de ses partenaires
sandman
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :
Jo-13 a écrit :
demdash a écrit :
Pas d'accord, en 2003 on voit qu'il a un peu de gras
Tu trouve que Lewis est gras en 2003 :
Image
Image
Image
jE SUIS toujours choqué de voir a quel point VITALY avait morflé sur ces photos!! :shock:
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une blessure aussi "horrible" à regarder... (la lèvre de Benichou lors de son meilleur combat devant Hodkinson était pas mal aussi...).
Vitali avait un trou béant à la place de l'arcade :?
« Encore cette histoire de pied ? »
Jab
Star du forum
Star du forum

C est dingue, il n a pas l air d' avoir garde une cicatrice.
zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Wladimir Klitschko viens d'être désigné comme le champion de l'année par la WBO..... :?
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe
Répondre