Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 08 juin 2026, 21:50 Pour moi il y a plusieurs options possibles pour Itauma s'il bat Hrgovic :
- la WBA avec le vainqueur de Gassiev/Yoka. Gardons en mémoire qu'Usyk reste le vrai champion, Itauma serait en embuscade en cas de retraite de l'Ukrainien ou de destitution mais je ne crois pas que la WBA le fasse souvent. Point de vue progression on y est pas par rapport à Hrgovic. Ca reste du haut niveau mais c'est clairement la facilité
- la WBO s'il n'y a pas de revanche Wardley/Dubois. Wardley a activé la clause, probablement pour garder la porte ouverte car elle avait une date d'expiration mais rien n'est encire fait. Pour le coup ce serait un vrai titre mondial pour Itauma, ce serait l'option idéale d'un point de vue progression comme prestige si elle se débloquait
- la WBC avec Kabayel si Usyk ne l'affronte pas qui mènerait aussi à une place de challenger avec une progression sportive

Concernant Yoka, un combat contre Joyce reste plausible pour rebondir en cas de défaite mais ça pourrait mettre du temps s'il perd durement et il aura peut-être besoin d'un combat de retour. Si en revanche c'est une défaite honorable, l'impact sur le moral sera moindre donc ça peut se mettre en place dans les mois qui suivent. L'option Itauma reste crédible mais derrière ça reste ouvert si le jeune prodige va vers autre chose.
Les options sont nombreuses pour Itauma. Mais s'il affronte Hrgovic et reussit a le battre je le vois prendre le vainqueur de Gassiev vs Yoka. Je pense qu'Usyk va affronter Kabayel donc ça sera fermer du coté de la WBC pour le moment et Kabayel a dejà dit que si Usyk refuse, il est pret a affronter Wilder pour le titre WBC. Et a mon avis Wardley va faire la revanche contre Dubois ce qui ferme la porte du coté de la WBO pour le moment aussi. Au final prendre la WBA Regular sera la meilleure option car ça offre la place de challenger WBA. Et s'il enchaine Hrgovic puis Gassiev, on pourra difficilement dire qu'il merite pas une chance mondiale.

Si malgres tout Itauma ne prend pas la voie de la WBA et que Yoka et Joyce gagnent en Russie, le Yoka vs Joyce aura tout son sens. En plus Suslenkov est classé 9eme WBA et a une ceinture de classement WBA, la WBA continentale il me semble et donc Yoka defendrait le titre regulier contre Joyce qui serait classé a la WBA. C'est pas anodin que Wareen envoie Yoka et Joyce en Russie boxer dans la meme soirée avec de places a prendre a la WBA.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Si Gassiev bat Yoka, itauma devrait prendre le Russe
Si Yoka bat Gassiev et que Joyce s impose aussi, il est fort probable que les 2 finalistes des JO se retrouvent face à face.
Si Joyce perd alors que Yoka a gagné, Warren devrait trouver un autre adversaire pour le Français, peut etre Itauma, mais pourquoi pas un boxeur matchroom si jamais les 2 promoteurs refont une soirée ensembles ? Warren et Hearn pourrait nous presque nous vendre un Yoka Wilder bien plus interessant pour le Français que monter face à Itauma. Si tu colle un Joshia Fury en tête d affiche ça ferait un gros truc.
Itauma il peut prendre Sanchez, il n est pas obligé de se diriger vers Yoka. Encore faut il que le Français gagne.
Répondre