David Haye: " Les frères Klitschko Tuent La Boxe !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Holmes est une légende, c'est un fait.
Ensuite le grand public lui il ne connait que Ali et Tyson.
A la rigueur il pourrait associer le nom Sugar Ray Robinson a la boxe pour les plus cultives ...
Mais ca va pas plus loin que ca...

Et les adversaires de Holmes n'étaient franchement pas tous dégueulasses.
Mais effectivement il n'a pas eu son Frazier et son Foreman.

Pour les Parisiens, j'ai vu une photo de Tyson sur le mur d'un quai de metro, savez-vous laquelle ? (c'est sur la ligne 1, sympa de le voir avant d'aller bosser :P ).
« Encore cette histoire de pied ? »
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ben meme pour un passioné jeune qui n'a pas connut Holmes c'est difficile de visioner il a pas beaucoup de videos sur youtube,par rapport a tyson ou le moindre de ses combats amateurs y est...
Je me souviens je l'avais vu boxer a une rediffusion d'un de ces matchs sur ESPN,un des meilleurs bras avant que j'ai jamais vu,il dominait outrageusement techniquement son adversaire.

Dans la biographie de Tyson sa carriere est trés bien décrits,Holmes est le champion de transition,pas charismatique,et coincé un Ali la grande gueule et Tyson le phénomene.Le public l'a vu devenir champion au terme d'un combat contre Ali dont Stallone dira"C'etait comme assister a une autopsie".
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
germain martin
Site Admin
Site Admin

zat a écrit :
je suis d'accord avec toi sur se point là maintenant je te demand pourquoi tout le monde ( même ceux qui ne s'interesse pas à la boxe) connait le nom d'Ali et de Tyson :?: :?: :?: est-ce pour leurs qualités pugillistiques ou bien est-ce pour autre chose :?: :?:
Qualités pugilistiques + style spectaculaire + forte opposition + charisme + vie personnelle mouvementée = Médias => Célébrité auprès du grand public.
Ali et Tyson remplissaient toutes les conditions.
germain martin
Site Admin
Site Admin

fredomarseille a écrit :Ben meme pour un passioné jeune qui n'a pas connut Holmes c'est difficile de visioner il a pas beaucoup de videos sur youtube,par rapport a tyson ou le moindre de ses combats amateurs y est...
Je me souviens je l'avais vu boxer a une rediffusion d'un de ces matchs sur ESPN,un des meilleurs bras avant que j'ai jamais vu,il dominait outrageusement techniquement son adversaire.

Dans la biographie de Tyson sa carriere est trés bien décrits,Holmes est le champion de transition,pas charismatique,et coincé un Ali la grande gueule et Tyson le phénomene.Le public l'a vu devenir champion au terme d'un combat contre Ali dont Stallone dira"C'etait comme assister a une autopsie".
Son jab est légendaire. Rapide, puissant et d'une extraordinaire précision.
c'es ZE jab.
Ce qui est un peu moins connu, c'est qu'il avait en plus une allonge exceptionnelle, plus encore que les frères Klitschko.
Il a eu des victoires et des défaites, mais techniquement, je ne l'ai jamais vu dominé par qui que ce soit.
zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit :
zat a écrit :
je suis d'accord avec toi sur se point là maintenant je te demand pourquoi tout le monde ( même ceux qui ne s'interesse pas à la boxe) connait le nom d'Ali et de Tyson :?: :?: :?: est-ce pour leurs qualités pugillistiques ou bien est-ce pour autre chose :?: :?:
Qualités pugilistiques + style spectaculaire + forte opposition + charisme + vie personnelle mouvementée = Médias => Célébrité auprès du grand public.Ali et Tyson remplissaient toutes les conditions.
Bien résumé Germain MAIS se que tu as écrit est pour moi pour les fans de boxe.
Vas dans la rue et demande à des personnes
" vous connaissez MIKE TYSON??" il vont te répondre un truc genre
" oui c 'est celui qui à bouffé l'oreille de l'autre" [ et éventuellement qu'il a aussi fait de la prison pour viol conjugal]
il ne vont pas te dire que c 'est le plus jeune boxeurs poids lourds avec un punch incroyable,une technicité mémorable etc etc ............bref c 'est par rapport à ses pétage de plombs qu'on se rapel de lui malheureusement :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

zat a écrit :
germain martin a écrit :
zat a écrit :
Qualités pugilistiques + style spectaculaire + forte opposition + charisme + vie personnelle mouvementée = Médias => Célébrité auprès du grand public.Ali et Tyson remplissaient toutes les conditions.
Bien résumé Germain MAIS se que tu as écrit est pour moi pour les fans de boxe.
" oui c 'est celui qui à bouffé l'oreille de l'autre" [ et éventuellement qu'il a aussi fait de la prison pour viol conjugal]
il ne vont pas te dire que c 'est le plus jeune boxeurs poids lourds avec un punch incroyable,une technicité mémorable etc etc ............bref c 'est par rapport à ses pétage de plombs qu'on se rapel de lui malheureusement :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Exact! C'est terriblement vrai, la plupart des gens a qui j'ai demandé si ils conaissaient Mike Tyson, j'ai eu des réponses comme : "Celui qui a bouffé l'oreille de Holyfield" ou aussi "c'était un grand boxeur noir américain" au mieux, sinon rien du tout...

Et pour Ali, j'étais outré de voir que certaines personnes de ma classe au lycée ne le conaissaient pas du tout, certains avaient juste entendu parler mais sinon rien du tout et je me rappellerai encore la tête de mon prof de SES quand j'avais donné un exemple en classe qui était le refus d'Ali d'aller faire la guerre du Vietnam, aucune réaction dans la salle, comme si personne ne conaissait cette page de l'histoire..
Enfin, je pense que tout le monde doit savoir au moins qui était Muhamad Ali.. au minimum..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
germain martin
Site Admin
Site Admin

zat a écrit : Bien résumé Germain MAIS se que tu as écrit est pour moi pour les fans de boxe.
C'est vrai Zat, mais prends les choses inversement:

Des mecs qui ont un comportement excentrique, ils y en a plein.
Ils ne sont pas tous célèbres, par ce que ça ne suffit pas à les rendre célèbres à moins de faire quelque chose de vraiment extraordinaire.
mais même dans ce cas là, ça ne dure pas.

Ce qui a fait la célébrité de Tyson et d'Ali, c'est qu'ils avaient un comportement susceptible de générer des faits divers et qu'ils étaient en même temps des champions reconnus comme tels.

Ils ont été rapidement connu du grand public tout de même d'abord grâce à la boxe et à leur comportement sur et en dehors du ring, mais toujours dans le milieu pugilistique.
Ali, parce que son style et sa grande gueule renouvelaient le genre, Tyson à cause de sa précocité et de son extraordinaire agressivité.

Ensuite, étant déjà relativement connus par le grand public, des journalistes extra sportifs ont continué à garder un oeil sur eux parce qu'ils étaient susceptibles de générer une forte audience.
Et comme ils ont continué à faire parler d'eux en dehors des rings, Ali en refusant de participer à la guerre du Viet-Nam et Tyson à cause de ses frasques diverses et variées, ils sont devenus mondialement connus.

Beaucoup de gens sont venus à la boxe ou, du moins, s'y sont intéressé grâce à eux (même si ce n'est peut-être pas toujours pour les meilleures raisons).

C'est, je crois, cette association d'éléments qui a fait d'eux les légendes qu'ils sont aujourd'hui.
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

germain martin a écrit :
zat a écrit : Bien résumé Germain MAIS se que tu as écrit est pour moi pour les fans de boxe.
C'est vrai Zat, mais prends les choses inversement:

Des mecs qui ont un comportement excentrique, ils y en a plein.
Ils ne sont pas tous célèbres, par ce que ça ne suffit pas à les rendre célèbres à moins de faire quelque chose de vraiment extraordinaire.
mais même dans ce cas là, ça ne dure pas.

Ce qui a fait la célébrité de Tyson et d'Ali, c'est qu'ils avaient un comportement susceptible de générer des faits divers et qu'ils étaient en même temps des champions reconnus comme tels.

Ils ont été rapidement connu du grand public tout de même d'abord grâce à la boxe et à leur comportement sur et en dehors du ring, mais toujours dans le milieu pugilistique.
Ali, parce que son style et sa grande gueule renouvelaient le genre, Tyson à cause de sa précocité et de son extraordinaire agressivité.

Ensuite, étant déjà relativement connus par le grand public, des journalistes extra sportifs ont continué à garder un oeil sur eux parce qu'ils étaient susceptibles de générer une forte audience.
Et comme ils ont continué à faire parler d'eux en dehors des rings, Ali en refusant de participer à la guerre du Viet-Nam et Tyson à cause de ses frasques diverses et variées, ils sont devenus mondialement connus.

Beaucoup de gens sont venus à la boxe ou, du moins, s'y sont intéressé grâce à eux (même si ce n'est peut-être pas toujours pour les meilleures raisons).

C'est, je crois, cette association d'éléments qui a fait d'eux les légendes qu'ils sont aujourd'hui.
Ali était une sorte de "héros", déja a l'âge de 18 ans il disait :"Je vais détrôner le gros ours" en parlant de Sonny Liston alors qu'il venait de gagner les JO de Rome en 1960.
Quand il est rentré aux Etats-Unis après cela, on a refusé de le servir dans un restaurant malgré sa médaille qu'il avait gardé autour du cou, il est alors sorti du restaurant et est allé courir le long du Mississipi ou je ne sait plus quel fleuve. il a avoué avoir versé quelques larmes le gamin de Louisville(Cassius avait toujours que 18 ans) . Et 4 années plus tard il battait Sonny Liston a 22 ans ..

Défenseur de la cause noire, militant pour la paix etc.. un charisme évident et un humour a souhait..

LEGEND
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Pour les gens de ma génération Tyson a été celui qui a ramené la boxe au JT de 20h, et aussi celui qui pourrissait les nuits de sommeil :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »
germain martin
Site Admin
Site Admin

sandman a écrit :Pour les gens de ma génération Tyson a été celui qui a ramené la boxe au JT de 20h, et aussi celui qui pourrissait les nuits de sommeil :lol:
Exactement. :lol:
Et ça résume très bien l'impact qu'a eu Tyson à son époque.
Tu te souviens quand ses combats étaient retransmis sur la défunte "cinq" avec les commentaires de Louis Acaries?
scalpa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour moi et mon entourage tyson est beaucoup plus connu que ali
germain martin
Site Admin
Site Admin

demdash a écrit :
Je vous parle d'un temps que les moins de 40ans ne peuvent pas connaître :MDR77:
Bah, c'est vrai. :lol: :wink:
zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

scalpa a écrit :pour moi et mon entourage tyson est beaucoup plus connu que ali
moi c 'est du 50/50 une fais j'avais fait un sondage ( enfin qi on peut apeller sa comme sa) quels sont les boxeurs que vous connaissez :?: :?: les réponses TYSON ET ALI!!!!! :wink: :wink:
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

zat a écrit :
scalpa a écrit :pour moi et mon entourage tyson est beaucoup plus connu que ali
moi c 'est du 50/50 une fais j'avais fait un sondage ( enfin qi on peut apeller sa comme sa) quels sont les boxeurs que vous connaissez :?: :?: les réponses TYSON ET ALI!!!!! :wink: :wink:
mais oui c est ça

tyson et ali

asloum pour la france

les medias...
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit :
sweetpea a écrit :
holmes aime trop la boxe, penses tu vraiment qu il aurait arreté sa carriere s'il avait battu spkins?
Non, je ne pense pas, mais qui sait? En se retirant invaincu avec 50 victoires, sa renommée aurait été énorme. Qui peut savoir quelle conséquences ça aurit eu sur sa vie?
sweetpea a écrit : Mercer est vraiment un boxeur dangereux, mais je ne vois pas en lui l'égal d un frazier par exemple
Non et surtout, il n'a absolument aucun charisme. Ca ne l'a pas aidé à se faire un nom. Mais dans ses bons jours, il était extrêmement difficile à vaincre, même pour Frazier, je pense.
D'ailleurs on peut se poser la question:
Est-ce que Frazier était meilleur que Lewis?
Honnêtement, j'aurais beaucoup de mal à y répondre.
sweetpea a écrit : holmes est un de mes boxeurs favoris, il n a pas la renomée d un ali ( personne ne l'a dailleur) mais il reste dans l elite, un des meilleurs de tout les temps
tu trouves qu il n est pas reconnu a sa juste valeur?
Dans le milieu des boxeurs et des passionnés de boxe, il est probablement à sa place. Ce que je lis sur ce forum me surprend agréablement, d'ailleurs. Grosso modo: "Un grand qui n'a pas eu la chance d'avoir une opposition aussi relevée que celle d'Ali"
Tout à fait d'accord avec ça.
Mais auprès d'un public plus large, c'est presque un inconnu, voire tout à fait un inconnu, alors que tout le monde connait les noms d'Ali et de Tyson. Alors qu'il n'était pas moins bon qu'eux... C'est à ce niveau que je trouve qu'il a un décalage.
bien vu, il est coincé entre 2 epoques marquées, epoque ali et epoque tyson

quand je vois le tko4 contre tyson, ca me fait dire que mike aurait balayé lewis quand il avait 22 ans car la boxe de lewis peut etre comparé un petit peu a celle de tucker ou de holmes, en précisant que j ai trouvé ces deux derniers plus mobile et plus rapide que lennox
Répondre