Franchement, avant il me faisait de la peine et c est pour ça que je me retenais de lui repondre. Mais je crois que c est un cas désespéré. Tu verras qu'avant longtemps il s'en prendra à un autre.beber a écrit : ↑28 août 2023, 22:02Comme tu l entends, mais tu fais, je pense, fausse route sur le vocabulaire et le forumeurJersey Joe a écrit : ↑28 août 2023, 21:27Laisse le se défendre tout seul si il te plait. Je vais lui apprendre la différence entre la politesse et la faiblesse.
Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
beber a écrit : ↑28 août 2023, 22:02Comme tu l entends, mais tu fais, je pense, fausse route sur le vocabulaire et le forumeurJersey Joe a écrit : ↑28 août 2023, 21:27Laisse le se défendre tout seul si il te plait. Je vais lui apprendre la différence entre la politesse et la faiblesse.
Laisse tomber Béber, dans la même phrase il dit qu'il est correct mais le mot d'après est une insulte.
Des discussions de comptoir n'ont aucun intérêt.
Si ça leur fait plaisir de sortir des âneries et de ne pas assumer ....
- Louisvillelip77
- Modérateur
Les preuves personnes n'en a, même si les déclarations et le déroulement des évènements nous permettent quand même d'avoir un avis sur la question. Pour moi il sont plutôt défavorables a Fury (que je respecte par ailleurs).
Artémis a le droit de pencher dan un autre sens.
Ricounet est taquin et précis sur les mots il l'a toujours ete, pas besoin d'en venir a des propos irrespectueux, on peut également le rembarrer de manière correcte.
Artémis a le droit de pencher dan un autre sens.
Ricounet est taquin et précis sur les mots il l'a toujours ete, pas besoin d'en venir a des propos irrespectueux, on peut également le rembarrer de manière correcte.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Comme je l'ai déjà écrit, je reste convaincu malgré tout que les deux ne voulaient pas du combat. Mais tous tes arguments tiennent car beaucoup ont commencé à dénigrer Fury dont ses fans les plus virulents. Malheureusement, j'ai bien suivi toute cette mascarade des deux boxeurs et je vois la chose de cette manière et Bob Arum aussi : le combat était prévu début 2023 en Arabie Saoudite, les deux combattants avaient deux contrats indépendants auprès des Saoudiens (J'ai crû comprendre 50/50), Usyk devait toucher 60 millions de dollars, Fury je ne sais pas (60 millions aussi ? Un peu plus ? Beaucoup plus?). Or, le lieu n'était pas prêt, il le serait fin 2023.Briscoe a écrit : ↑28 août 2023, 22:05tu n'as pas tout suivi, désolé.artemus3 a écrit : ↑28 août 2023, 16:27
Je ne défends pas absolument Fury, mais il faut arrêter de dire que lui seul a fait capoter les négociations avec le clan Usyk. Je ne vais pas revenir sur les détails mais je peux prouver que la clan Usyk ne voulait pas non plus sincèrement du combat mais c'est une perte de temps. C'est de la faute de l'Arabie Saoudite et de ses pétrodollars. Les quatre (Fury, Wilder, Usyk, Joshua) sont en fin de carrière et ont une opportunité unique de combattre pour des dizaines (voire centaines pour Fury) de millions de dollars. Je les comprends. Il est normal que Wilder n'ait pas mis du sien pour combattre Ruiz : pourquoi précipiter son 4e combat contre Fury ? Il a une bonne chance de vaincre Joshua et d'affronter Fury pour une très grosse somme. Fury? J'attends de voir comment il arrive face à Ngannou. Ensuite, c'est à lui de décider s'il se sent encore capable de compétiter à très haut niveau. S'il se sent en régression, il n'ira pas perdre son zéro face à Usyk. De ce que j'ai vu de Usyk, je pense que Fury a maintenant les moyens de le battre. La question est : est-il encore motivé pour arriver en forme et bien entraîné face à Usyk ? Est-il prêt à "danser" face à un adversaire quasi-insaisissable pendant 12 rounds ? (Fury n'aime pas quand il ne touche pas) Je ne le sais pas, lui seul le sait. Est-ce que le seul argent va l'inciter à prendre ce combat ? Nous verrons bien.
Le seul coupable est Fury. Usyk a accepté toutes ses demandes, de 60/40 à 70/30. Il n'en faisait pas une histoire d'argent mais un vrai défi sportif pour marquer l'histoire. Son promoteur a rétorqué que Usyk acceptait la clause de revanche en cas de sa victoire et les 70/30 mais que dans ce cas, c'est lui aurait les 70/30 car il serait le champion incontesté. Fury a eu le prétexte qui lui manquait pour refuser.
Ce type déshonore la boxe et le WBC est complice pour satisfaire Hearn et Warren. Je ne comprends pas qu'on puisse cautionner ces agissements là...J'enlève l'affect que l'on peut avoir pour le boxeur ou pour l'homme Fury mais ces agissements et je le dis depuis des années ici, il est coutumier du fait depuis toujours !! Il a fait capoter un combat avec AJ, la revanche avec Wlad. Il a rencontré qui Fury ? Un Wlad démobilisé et Wilder, c'est bien mince pour la ramener autant et être autant adulé.
https://lesadeptesdelaboxe.com/oleksand ... -bob-arum/
A partir de là, il est clair pour les deux boxeurs qu'ils ne combattraient pas en dehors de l'Arabie. Il faut maintenant faire le combat en Angleterre où la valeur marchande de Fury est plus grande et c'est là où le bât blesse. Le clan Usyk est réticent et avance à reculons (relisez les articles). Tout est problème : partage de la bourse, clause de revanche, ... sauf la date bizarrement. A un mois du 29/04/23, Usyk accepte enfin le partage inique de 70/30 mais il faut respecter cette date sinon c'est 50/50 comme en Arabie. C'est le début de la surenchère, mascarade, show ... ce que vous voulez. Je pourrais aussi expliquer pourquoi Fury a "évité" Wlad pour la revanche...

- beber
- Légende vivante
Cheville , stéroïdes, suspension , retour
Ce n est pas le premier à être choppé pour dopage
C est dommage pour Fury d ailleurs, après le wilder 2 , si il avait continué avec des tops , ce serait devenu beau
- artemus3
- Boxeur professionnel
Voilà. Après sa victoire contre Wlad, Fury s'est senti au toit du monde : rien ne pouvait plus l'atteindre. Il a de suite commencé à tenir des propos misogynes, antihomosexuels et surtout antisémites. Connaissant la portée internationale des paroles d'un champion de monde des poids lourds, les plus hautes instances ont décidé de l'abattre : ce leur fut facile de découvrir qu'il avait un taux élevé suspect de nandrolone dans le corps. Fury comprend qu'il est "fini" momentanément : une suspension de 2 ans par l'UKAD partant du 13/12/2015 commence à courir. Il sombre dans la dépression, est diagnostiqué bipolaire et n'arrive plus à s'entraîner (des rumeurs de KO en sparrings auxquelles j'y crois circulent), simule volontairement ou pas une blessure à la cheville pour reporter un combat pour lequel il n'est pas prêt mentalement. Le 22/09/16, il est positif à la cocaïne, ce qui n'annule pas son combat. Pourtant, las d'autant de "harcèlement", il l'annule médicalement et déclare sa retraite dans la foulée avant de se raviser. Comme quoi ...

- beber
- Légende vivante
Tu as le chic pour toujours couvrir ton bonhommeartemus3 a écrit : ↑29 août 2023, 10:33Voilà. Après sa victoire contre Wlad, Fury s'est senti au toit du monde : rien ne pouvait plus l'atteindre. Il a de suite commencé à tenir des propos misogynes, antihomosexuels et surtout antisémites. Connaissant la portée internationale des paroles d'un champion de monde des poids lourds, les plus hautes instances ont décidé de l'abattre : ce leur fut facile de découvrir qu'il avait un taux élevé suspect de nandrolone dans le corps. Fury comprend qu'il est "fini" momentanément : une suspension de 2 ans par l'UKAD partant du 13/12/2015 commence à courir. Il sombre dans la dépression, est diagnostiqué bipolaire et n'arrive plus à s'entraîner (des rumeurs de KO en sparrings auxquelles j'y crois circulent), simule volontairement ou pas une blessure à la cheville pour reporter un combat pour lequel il n'est pas prêt mentalement. Le 22/09/16, il est positif à la cocaïne, ce qui n'annule pas son combat. Pourtant, las d'autant de "harcèlement", il l'annule médicalement et déclare sa retraite dans la foulée avant de se raviser. Comme quoi ...En fait, il purgera sa suspension pendant deux ans.
Chapeau , Fury devient victime d un complot....
Il s est dopé
Et a préféré annoncer une retraite , qui était une suspension
Bcp l ont fait, d autres le referont
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
L'information boxe fait un tout petit peu partie de mon quotidien, je pourrais démonter tout ce que tu écris car ce ne sont que potins et supputations, mais à quoi bon. Crois ce que tu veux...artemus3 a écrit : ↑28 août 2023, 23:16Comme je l'ai déjà écrit, je reste convaincu malgré tout que les deux ne voulaient pas du combat. Mais tous tes arguments tiennent car beaucoup ont commencé à dénigrer Fury dont ses fans les plus virulents. Malheureusement, j'ai bien suivi toute cette mascarade des deux boxeurs et je vois la chose de cette manière et Bob Arum aussi : le combat était prévu début 2023 en Arabie Saoudite, les deux combattants avaient deux contrats indépendants auprès des Saoudiens (J'ai crû comprendre 50/50), Usyk devait toucher 60 millions de dollars, Fury je ne sais pas (60 millions aussi ? Un peu plus ? Beaucoup plus?). Or, le lieu n'était pas prêt, il le serait fin 2023.Briscoe a écrit : ↑28 août 2023, 22:05tu n'as pas tout suivi, désolé.artemus3 a écrit : ↑28 août 2023, 16:27
Je ne défends pas absolument Fury, mais il faut arrêter de dire que lui seul a fait capoter les négociations avec le clan Usyk. Je ne vais pas revenir sur les détails mais je peux prouver que la clan Usyk ne voulait pas non plus sincèrement du combat mais c'est une perte de temps. C'est de la faute de l'Arabie Saoudite et de ses pétrodollars. Les quatre (Fury, Wilder, Usyk, Joshua) sont en fin de carrière et ont une opportunité unique de combattre pour des dizaines (voire centaines pour Fury) de millions de dollars. Je les comprends. Il est normal que Wilder n'ait pas mis du sien pour combattre Ruiz : pourquoi précipiter son 4e combat contre Fury ? Il a une bonne chance de vaincre Joshua et d'affronter Fury pour une très grosse somme. Fury? J'attends de voir comment il arrive face à Ngannou. Ensuite, c'est à lui de décider s'il se sent encore capable de compétiter à très haut niveau. S'il se sent en régression, il n'ira pas perdre son zéro face à Usyk. De ce que j'ai vu de Usyk, je pense que Fury a maintenant les moyens de le battre. La question est : est-il encore motivé pour arriver en forme et bien entraîné face à Usyk ? Est-il prêt à "danser" face à un adversaire quasi-insaisissable pendant 12 rounds ? (Fury n'aime pas quand il ne touche pas) Je ne le sais pas, lui seul le sait. Est-ce que le seul argent va l'inciter à prendre ce combat ? Nous verrons bien.
Le seul coupable est Fury. Usyk a accepté toutes ses demandes, de 60/40 à 70/30. Il n'en faisait pas une histoire d'argent mais un vrai défi sportif pour marquer l'histoire. Son promoteur a rétorqué que Usyk acceptait la clause de revanche en cas de sa victoire et les 70/30 mais que dans ce cas, c'est lui aurait les 70/30 car il serait le champion incontesté. Fury a eu le prétexte qui lui manquait pour refuser.
Ce type déshonore la boxe et le WBC est complice pour satisfaire Hearn et Warren. Je ne comprends pas qu'on puisse cautionner ces agissements là...J'enlève l'affect que l'on peut avoir pour le boxeur ou pour l'homme Fury mais ces agissements et je le dis depuis des années ici, il est coutumier du fait depuis toujours !! Il a fait capoter un combat avec AJ, la revanche avec Wlad. Il a rencontré qui Fury ? Un Wlad démobilisé et Wilder, c'est bien mince pour la ramener autant et être autant adulé.
https://lesadeptesdelaboxe.com/oleksand ... -bob-arum/
A partir de là, il est clair pour les deux boxeurs qu'ils ne combattraient pas en dehors de l'Arabie. Il faut maintenant faire le combat en Angleterre où la valeur marchande de Fury est plus grande et c'est là où le bât blesse. Le clan Usyk est réticent et avance à reculons (relisez les articles). Tout est problème : partage de la bourse, clause de revanche, ... sauf la date bizarrement. A un mois du 29/04/23, Usyk accepte enfin le partage inique de 70/30 mais il faut respecter cette date sinon c'est 50/50 comme en Arabie. C'est le début de la surenchère, mascarade, show ... ce que vous voulez. Je pourrais aussi expliquer pourquoi Fury a "évité" Wlad pour la revanche...Une autre fois. C'est vrai que les promoteurs de Fury n'auraient jamais dû parlementer avec la Team Joshua sans avoir réglé auparavant le problème de la clause de revanche de Wilder. Par contre, j'étais surpris, tout comme toi, qu'il proposait un combat avec Joshua (et Usyk d'ailleurs) trois mois seulement après sa défaite contre Usyk. Même si le stade de Londres était déjà réservé pour le 03/12/22, je ne trouve pas cela juste.
Remonte juste un peu plus loin quand Fury évitait déjà David Price, bien avant que le médaillé de bronze ne soit battu.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Sans évoquer la cocaïne...beber a écrit : ↑29 août 2023, 10:38Tu as le chic pour toujours couvrir ton bonhommeartemus3 a écrit : ↑29 août 2023, 10:33Voilà. Après sa victoire contre Wlad, Fury s'est senti au toit du monde : rien ne pouvait plus l'atteindre. Il a de suite commencé à tenir des propos misogynes, antihomosexuels et surtout antisémites. Connaissant la portée internationale des paroles d'un champion de monde des poids lourds, les plus hautes instances ont décidé de l'abattre : ce leur fut facile de découvrir qu'il avait un taux élevé suspect de nandrolone dans le corps. Fury comprend qu'il est "fini" momentanément : une suspension de 2 ans par l'UKAD partant du 13/12/2015 commence à courir. Il sombre dans la dépression, est diagnostiqué bipolaire et n'arrive plus à s'entraîner (des rumeurs de KO en sparrings auxquelles j'y crois circulent), simule volontairement ou pas une blessure à la cheville pour reporter un combat pour lequel il n'est pas prêt mentalement. Le 22/09/16, il est positif à la cocaïne, ce qui n'annule pas son combat. Pourtant, las d'autant de "harcèlement", il l'annule médicalement et déclare sa retraite dans la foulée avant de se raviser. Comme quoi ...En fait, il purgera sa suspension pendant deux ans.
Il s est dopé
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je ne parle pas d'un complot. Il était réellement dopé : je suis réaliste. Non, tu te trompes : Fury en lui-même n'évite personne, c'est son équipe. Je crois qu'eux-mêmes ne connaissaient pas les ressources insoupçonnées de leur boxeur, ils ne voyaient que ses lacunes techniques. Il est dommage en effet que l'on n'ait pas vu Fury/Price, Fury/Thompson, Fury/Perez, Fury/Stiverne, Fury/Ruiz, Fury/Pulev, Fury/Haye (ou Fury/Ustinov) : on aurait découvert plus précocement sa capacité de résilience et son génial IQ. Cela ne sert à rien de polémiquer, ce n'est que du passé. Attendons de voir si Greedy Belly/Weaky Belly se fait. On l'espère tous.Briscoe a écrit : ↑29 août 2023, 10:50Sans évoquer la cocaïne...beber a écrit : ↑29 août 2023, 10:38Tu as le chic pour toujours couvrir ton bonhommeartemus3 a écrit : ↑29 août 2023, 10:33
Voilà. Après sa victoire contre Wlad, Fury s'est senti au toit du monde : rien ne pouvait plus l'atteindre. Il a de suite commencé à tenir des propos misogynes, antihomosexuels et surtout antisémites. Connaissant la portée internationale des paroles d'un champion de monde des poids lourds, les plus hautes instances ont décidé de l'abattre : ce leur fut facile de découvrir qu'il avait un taux élevé suspect de nandrolone dans le corps. Fury comprend qu'il est "fini" momentanément : une suspension de 2 ans par l'UKAD partant du 13/12/2015 commence à courir. Il sombre dans la dépression, est diagnostiqué bipolaire et n'arrive plus à s'entraîner (des rumeurs de KO en sparrings auxquelles j'y crois circulent), simule volontairement ou pas une blessure à la cheville pour reporter un combat pour lequel il n'est pas prêt mentalement. Le 22/09/16, il est positif à la cocaïne, ce qui n'annule pas son combat. Pourtant, las d'autant de "harcèlement", il l'annule médicalement et déclare sa retraite dans la foulée avant de se raviser. Comme quoi ...En fait, il purgera sa suspension pendant deux ans.
Il s est dopé
Dernière modification par artemus3 le 29 août 2023, 13:48, modifié 2 fois.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
D’autres champions dépressifs ont avoué avoir pris de la cocaïne.Briscoe a écrit : ↑29 août 2023, 10:50Sans évoquer la cocaïne...beber a écrit : ↑29 août 2023, 10:38Tu as le chic pour toujours couvrir ton bonhommeartemus3 a écrit : ↑29 août 2023, 10:33
Voilà. Après sa victoire contre Wlad, Fury s'est senti au toit du monde : rien ne pouvait plus l'atteindre. Il a de suite commencé à tenir des propos misogynes, antihomosexuels et surtout antisémites. Connaissant la portée internationale des paroles d'un champion de monde des poids lourds, les plus hautes instances ont décidé de l'abattre : ce leur fut facile de découvrir qu'il avait un taux élevé suspect de nandrolone dans le corps. Fury comprend qu'il est "fini" momentanément : une suspension de 2 ans par l'UKAD partant du 13/12/2015 commence à courir. Il sombre dans la dépression, est diagnostiqué bipolaire et n'arrive plus à s'entraîner (des rumeurs de KO en sparrings auxquelles j'y crois circulent), simule volontairement ou pas une blessure à la cheville pour reporter un combat pour lequel il n'est pas prêt mentalement. Le 22/09/16, il est positif à la cocaïne, ce qui n'annule pas son combat. Pourtant, las d'autant de "harcèlement", il l'annule médicalement et déclare sa retraite dans la foulée avant de se raviser. Comme quoi ...En fait, il purgera sa suspension pendant deux ans.
Il s est dopé
Moi la vie privée de FURY, m’importe peu.
Mais s’il veut faire du fric, qu’il lâche sa ceinture WBC.
Pourquoi la garde-t’il?
FURY est ingérable et instable, il a des soucis de santé avérés.
Ce n’est pas sa faute.
MAIS la WBC a un règlement et son rôle est de faire respecter ce règlement.
J’aimerais bien le connaître ce règlement et aussi l’obligation faite à un Champion de défendre son titre dans les délais impartis.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Au contraire, pour faire du fric il doit garder sa ceinture.MARVELOUS-1 a écrit : ↑29 août 2023, 11:29D’autres champions dépressifs ont avoué avoir pris de la cocaïne.
Pourquoi la garde-t’il?
Ce n’est pas sa faute.
J’aimerais bien le connaître ce règlement et aussi l’obligation faite à un Champion de défendre son titre dans les délais impartis.
Sans ceinture ses combats semi exhibition face a Chisora ou Nganou seraient moins vendables.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Tu as peut-être raison.jeremy93 a écrit : ↑29 août 2023, 12:07Au contraire, pour faire du fric il doit garder sa ceinture.MARVELOUS-1 a écrit : ↑29 août 2023, 11:29D’autres champions dépressifs ont avoué avoir pris de la cocaïne.
Pourquoi la garde-t’il?
Ce n’est pas sa faute.
Sans ceinture ses combats semi exhibition face a Chisora ou Nganou seraient moins vendables.
MAYWEATHER a combattu McGREGOR après être sorti de sa retraite, il n’avait plus de ceinture mondiale et il a dû toucher sa plus grosse bourse, il me semble.
- germain martin
- Site Admin
Plus de 100 millions mais ce n'était pas sa plus grosse bourse qu'il a obtenue pour son combat avec Pacquiao.MARVELOUS-1 a écrit : ↑29 août 2023, 12:25Tu as peut-être raison.jeremy93 a écrit : ↑29 août 2023, 12:07Au contraire, pour faire du fric il doit garder sa ceinture.MARVELOUS-1 a écrit : ↑29 août 2023, 11:29
D’autres champions dépressifs ont avoué avoir pris de la cocaïne.
Pourquoi la garde-t’il?
Ce n’est pas sa faute.
MAYWEATHER a combattu McGREGOR après être sorti de sa retraite, il n’avait plus de ceinture mondiale et il a dû toucher sa plus grosse bourse, il me semble.