La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Jersey Joe a écrit : 27 sept. 2021, 20:10 PS : Parler de boxe ici, c'est souvent comme parler bagnoles avec des mecs qui ont jamais ouvert un moteur. J'imagine pas sur l'Equipe, j'y vais jamais.
Ah bon
Je trouve qu ici les gens sont souvent pertinents
Chacun avec son degré d investissement dans notre passion commune
Noodles
Banni

.
Dernière modification par Noodles le 28 sept. 2021, 04:42, modifié 2 fois.
Noodles
Banni

cleming a écrit : 27 sept. 2021, 09:31 J'avoue que je suis assez médusé concernant le papier sur Uysk dans l'Equipe d'aujourd'hui.
C’est assez sidérant, je ne sais pas ce qu’il a contre Usyk pour atténuer autant sa performance et son talent, la dernière phrase me fait flipper « Usyk sera loin d’être favori contre le gagnant de Wilder-Fury » ...
Usyk serait favori contre Wilder pour moi compte tenu de l’opposition de styles et de la faculté d’Usyk à absorber la boxe de ses adversaires et à frapper sous tous les angles, avec un cardio dingue et des réflexes hors du commun.
Contre Fury je ne sais pas car Oleksandr aurait 18 cm d’allonge en moins, il est 15 cm plus petit et ferait sûrement 20 kilos de moins, il aurait du mal à trouver la distance et comme son punch n’est pas sa qualité première(mais pas une tare non plus...), ça pourrait être un combat ennuyeux....
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Dès le premier round, Usyk a touché 2 ou 3 fois de façon nette le visage de Joshua avec son direct du bras gauche. Cela a clairement contribué à rendre Joshua encore plus sur la défensive. Et souvent à chaque début de round, Usyk lançait une petite accélération comme pour freiner les ardeurs de Joshua.
C'est l'activité de Usyk qui a rendu Joshua plus attentiste. Quand tu as une tactique à mettre en place mais que le mec en face de toi c'est à dire Usyk, virevolte sans cesse, t'envoie des coups sous tous les angles. Et bien, ça a désarçonné Joshua qui avait trop d'informations à prendre en compte en face de lui. Joshua a tout de même tenté des choses mais c'était des coups isolés sans le moindre enchaînement.
Il a dû espéré ébranler Usyk avec une bonne droite pour le terminer derrière.
Malheureusement pour lui, ça avait fonctionné sur un Povetkin de 39 ans loin de son prime mais pas sur Usyk qui était en perpétuel mouvement.
Cette victoire fait du bien à la boxe, c'est la preuve qu'un poids lourd technique avec une bonne intensité peut renverser un super lourd que l'on nous vend comme des super hommes.
Ces supers lourds que certains voient trop beaux et meilleurs que les anciennes gloires.

Je ne me souviens plus qui parlait de Lewis qui a eu une boxe sécurisée avec Stewart.
Je suis à moitié d'accord, Lewis pouvait gagner des combats sans prendre de risques face à une adversité moindre, c'était parfois des victoires sans saveur.
Mais quand le boxeur arrivait à toucher Lewis, Lewis avait une certaine fierté et répliquait dur quitte à s'exposer. Quand il fallait partir à la castagne, Lewis y allait avec plaisir.
andrew
Suspendu

C ' est clair qu' USYK a démarré SUPER-FORT, pas une ultra domination, mais deux ou 3 bras arrière pleine tronche qui lui donnent les 3 premières reprises, JOSHUA est même bien ébranlé au 3 ème...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Faut arrêter, les clauses de revanche ne datent pas d'Hearn et à la limite c'est souvent plus sain que Don King qui arrivait avec le champion et repartait avec le champion car il exigeait une clause sur le contrat selon laquelle le vainqueur lui devrait des combats.

Une revanche entre Usyk et AJ n'est pas scandaleuse, elle a du sens je trouve. AJ n'est pas une sous bouse, il mérite une autre chance mais il faudrait que ce soit une revanche immédiate.

Pas sur que l'Anglais ait été bien concentré sur ce combat qu'il a peut être pris un peu à la légère, quand j'ai vu sa décontraction à son entrée où il est même allé saluer quelqu'un, je me suit dit que c'était bon pour Usyk.

AJ est capable de faire mieux même si je pense qu'Usyk le battra encore plus nettement car il sait maintenant où il va et pourtant c'est paradoxal mais je suis certain que c'est l'Ukrainien qui a le plus besoin de repos après ce combat.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Raguy a écrit : 27 sept. 2021, 21:01 Dès le premier round, Usyk a touché 2 ou 3 fois de façon nette le visage de Joshua avec son direct du bras gauche. Cela a clairement contribué à rendre Joshua encore plus sur la défensive. Et souvent à chaque début de round, Usyk lançait une petite accélération comme pour freiner les ardeurs de Joshua.
C'est l'activité de Usyk qui a rendu Joshua plus attentiste. Quand tu as une tactique à mettre en place mais que le mec en face de toi c'est à dire Usyk, virevolte sans cesse, t'envoie des coups sous tous les angles. Et bien, ça a désarçonné Joshua qui avait trop d'informations à prendre en compte en face de lui. Joshua a tout de même tenté des choses mais c'était des coups isolés sans le moindre enchaînement.
Il a dû espéré ébranler Usyk avec une bonne droite pour le terminer derrière.
Malheureusement pour lui, ça avait fonctionné sur un Povetkin de 39 ans loin de son prime mais pas sur Usyk qui était en perpétuel mouvement.
Cette victoire fait du bien à la boxe, c'est la preuve qu'un poids lourd technique avec une bonne intensité peut renverser un super lourd que l'on nous vend comme des super hommes.
Ces supers lourds que certains voient trop beaux et meilleurs que les anciennes gloires.

Je ne me souviens plus qui parlait de Lewis qui a eu une boxe sécurisée avec Stewart.
Je suis à moitié d'accord, Lewis pouvait gagner des combats sans prendre de risques face à une adversité moindre, c'était parfois des victoires sans saveur.
Mais quand le boxeur arrivait à toucher Lewis, Lewis avait une certaine fierté et répliquait dur quitte à s'exposer. Quand il fallait partir à la castagne, Lewis y allait avec plaisir.
Lewis une boxe sécurisée avec Stewart... moi pour le coup je suis complètement en désaccord. Une boxe sans prendre de risques avec un ratio de KO quasiment équivalent à celui de Tyson. Boxerec est disponible pour consulter la qualité de l'adversité. Lewis a un point commun avec Holmes, ils ont été les mal-aimés d'un certain public, l'un pour avoir battu Tyson, l'autre Ali. On touche pas aux icônes.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Lewis était surtout mal aimé car il n'était ni Américain, ni véritablement anglais pour le peuple anglais.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 27 sept. 2021, 21:58

Lewis une boxe sécurisée avec Stewart... moi pour le coup je suis complètement en désaccord. Une boxe sans prendre de risques avec un ratio de KO quasiment équivalent à celui de Tyson. Boxerec est disponible pour consulter la qualité de l'adversité. Lewis a un point commun avec Holmes, ils ont été les mal-aimés d'un certain public, l'un pour avoir battu Tyson, l'autre Ali. On touche pas aux icônes.
Pas vraiment pour cela.

L. Holmes a longtemps été catalogué peu spectaculaire, dur de passer après les ALI, Foreman, Frazier et autre Norton. Holmes n'a non plus jamais voulu signer avec King et se soumettre, Larry est d'ailleurs un pionnier dans l'auto gestion de carrière. Lewis pareil, considéré peu spectaculaire avec un style prudent et là aussi venir après un Tyson fut compliqué. Lewis était anglais, il a été le déclencheur du déclin américain en poids lourds, la fin d'une tradition qui voulait que le champion du monde des poids lourds soit américain.

Par contre tu as raison pour les jeunes générations qui suivent la boxe depuis les années 2000, ces deux là sont haïs pour avoir déglingués les deux icones ALI et Tyson.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jersey Joe a écrit : 27 sept. 2021, 20:10

PS : Parler de boxe ici, c'est souvent comme parler bagnoles avec des mecs qui ont jamais ouvert un moteur. J'imagine pas sur l'Equipe, j'y vais jamais.
On peut parler de moteur si tu veux, je suis plus pointu qu'en boxe.. :-D
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 22:08

PS : Parler de boxe ici, c'est souvent comme parler bagnoles avec des mecs qui ont jamais ouvert un moteur. J'imagine pas sur l'Equipe, j'y vais jamais.
On peut parler de moteur si tu veux, je suis plus pointu qu'en boxe.. :-D
Mon frère est ingénieur motoriste et moi j aime pas la mécanique. Ça nous empêche pas de parler bagnole, voir même de la conception d un moteur.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 21:31 Faut arrêter, les clauses de revanche ne datent pas d'Hearn et à la limite c'est souvent plus sain que Don King qui arrivait avec le champion et repartait avec le champion car il exigeait une clause sur le contrat selon laquelle le vainqueur lui devrait des combats.

Une revanche entre Usyk et AJ n'est pas scandaleuse, elle a du sens je trouve. AJ n'est pas une sous bouse, il mérite une autre chance mais il faudrait que ce soit une revanche immédiate.

Pas sur que l'Anglais ait été bien concentré sur ce combat qu'il a peut être pris un peu à la légère, quand j'ai vu sa décontraction à son entrée où il est même allé saluer quelqu'un, je me suit dit que c'était bon pour Usyk.

AJ est capable de faire mieux même si je pense qu'Usyk le battra encore plus nettement car il sait maintenant où il va et pourtant c'est paradoxal mais je suis certain que c'est l'Ukrainien qui a le plus besoin de repos après ce combat.
Penses-tu vraiment que les deux boxeurs aient besoin d'une clause de revanche pour se combattre à nouveau ?
Et puis Joshua aura bien l'occasion de faire d'autres beaux combats d'ici-là s'il choisit de poursuivre. Il y a des Joyce, Wilder ou Fury sur son chemin et j'en passe, ça plairait certainement aux fans et lui permettrait de regagner rapidement sa place de challenger.

Le Muhammad Ali Trophy n'a pas donné lieu à des revanches et je trouve que la boxe s'en porte très bien. Incontestablement l'exemple à suivre pour ma part, il y aura bien le temps pour les revanches plus tard.
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard, j'ai vu les combats de Lewis et j'ai appris à l'apprécier à sa juste valeur avec le temps.
Je n'avais pas le bagage pour le reconnaître à l'époque car c'était durant mon adolescence et plus tard ma vie de lycéen.
Donc oui, Lewis pouvait gagner tranquillement comme l'école Stewart le préconisait mais il pouvait aussi te rentrer dans le lard et t'humilier comme contre Grant qui était le nouveau espoir américain.
Lewis à son prime contre Tyson à son prime , je mets une pièce sur Lewis car ce dernier avait le profil physique des boxeurs qui arrivait à tenir la distance face au Tyson invaincu. ( tucker, Bones crusher )
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 19:30
Jersey Joe a écrit : 27 sept. 2021, 19:20

Ben ouais, c'est un tout petit peu le principe de la boxe quand même ... :)
De s éviter ? De choisir ses adversaires ? D obliger un challenger à signer une clause de revanche pour lui accorder une chance de disputer un championnat du monde ? Plein de bonne raison pour ne plus suivre la boxe ou de ne pas commencer
Non, je suis tout à fait d'accord avec toi, t'as rien compris. Et ça fait des années que j'en ai marre de voir ces intrigues à 2 balles qui pourrissent un sport où des gens risquent leur vie pour le bénéfice de promoteurs pourris et du public qui prennent ça comme une pièce de théâtre. C'est facile assis devant la télé.

Je sais que rien ne m'y oblige mais j'en ai aussi un peu marre de lire les beni oui-ouis qui se font l'avocat du diable par manque d'expérience ou d'intégrité en cautionnant les dérives du boxing business qu'illustrent le parcours des Canelo, Joshua et Hearn pendant ces dernières années. Un peu de modestie et de réalisme à la fin.

C'est un sport sacré au sens réel du terme : on y verse son sang et on y joue son intégrité physique et mentale.

Ce week end, Usyk nous a sauvé de tout ça mais je crains que ça ne soit qu'une brève éclaircie dans un sport de plus en plus glauque.

Il faut que tu te trouves un site digne de ton talent et de tes connaissances.
Ne gache pas ton temps avec des ignares comme nous…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Raguy a écrit : 27 sept. 2021, 22:23 Bernard, j'ai vu les combats de Lewis et j'ai appris à l'apprécier à sa juste valeur avec le temps.
Je n'avais pas le bagage pour le reconnaître à l'époque car c'était durant mon adolescence et plus tard ma vie de lycéen.
Donc oui, Lewis pouvait gagner tranquillement comme l'école Stewart le préconisait mais il pouvait aussi te rentrer dans le lard et t'humilier comme contre Grant qui était le nouveau espoir américain.
Lewis à son prime contre Tyson à son prime , je mets une pièce sur Lewis car ce dernier avait le profil physique des boxeurs qui arrivait à tenir la distance face au Tyson invaincu. ( tucker, Bones crusher )
Gagner tranquillement, 'disons que la boxe, c'est toucher sans être touché ' l'escrime du poing ( le noble art). J'aurais comme toi mis aussi une pièce sur Lewis 👍
Répondre