Dazn soirée du 22/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Quelle belle soirée de boxe quand même
Et bravo à l’organisation pour l’enchaînement des combats sans temps mort, c’était vraiment appréciable.
Hyper impressionné par bivol qui a finit par prendre l’ascendant physique sur beterbiev , dans un combat encore une fois de top niveau.
Beterbiev ne rajeunit pas et je ne le vois pas gagner une belle éventuelle, mais bon c’est si serré…
Les bémols de la soirée selon moi :
-même si c’est le bon vainqueur le juge qui donne 119-110 à Smith doit être radié à vie
-le verdict du combat adames-sheeraz est le seul qui soit clairement un scandale
-les combats avec des boxeurs de remplacement de dernière minute, ne servaient à rien et auraient du etre annulés

Mais sinon grande soirée !!!
choky
Légende vivante
Légende vivante

snoop13014 a écrit : 23 févr. 2025, 01:56
Briscoe a écrit : 23 févr. 2025, 01:26
choky a écrit : 23 févr. 2025, 01:23

Plus rien après le 6eme round 🤣
On ne doit pas apprécier la même boxe
Combat de très haut niveau dont j’ai apprécié chaque seconde
Pareil que toi :Pouce:

Je remarque que l'on est souvent du même avis. Bienvenue chez les sexagénaires :smile:
Je suis du même avis et j'ai pas 60 ans après je peux comprendre original, on a un combat technique et tactique avec 2 combatants qui boxent différemment et certaines personne veulent voir un "bagarre de bistro" sur le ring, du coup ils peuvent s'ennuyer à voir un combat ou il y a beaucoup de "calcul". Après la boxe c'est pas une bagarre de rue moi ces combats techniques, tactique, bien préparé comme les deux combats que l'on a vu ça me plaît mais je peux concevoir que ça ennuie certaines personne à eux aussi de comprendre que la boxe c'est aussi un jeux d’échec et que l’intelligence prime.
Snoop j’adore les combats physiques et très engagés.
Je m’endors devant Stevenson et je m’endormais devant rigondeaux malgré le talent évident des 2.
Mais la quand on a un combat avec ce rythme, cette technique, cette qualité, comment peut on parler de jeux d’échecs ?
Un combat uniquement tactique c’est un combat où il y a beaucoup d’attentisme et on s’ennuie souvent.
La le rythme etait incroyable et c’était action non stop.
C’est seulement la très grande qualité technique des 2 qui fait qu’il n’y a pas eu plus de coups très nets (il n’y en a eu pas mal quand même)
Mais sinon, pas un temps mort, un rythme effréné, je n’ai pas vu passer le combat et je ne me suis pas ennuyé une seconde,
Du très haut niveau et un régal !
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Très déçu par Bakolé !

Je pensais qu'après sa brillante victoire face à Anderson il aurait maintenu un peu sa condition physique en s'entrainant régulièrement en vue de la suite.

Mais apparemment il n'a rien fait du tout (à part manger !) et s'est pointé avec quasiment zéro entrainement au compteur !

Au final, il s'est ridiculisé sur le ring (malgré le contexte). Le gros chèque le consolera, certes ...

Mais je trouve quand même que c'est pas très sérieux da la part d'un Boxeur Pro qui vise le titre.
choky
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 23 févr. 2025, 09:36 Très déçu par Bakolé !

Je pensais qu'après sa brillante victoire face à Anderson il aurait maintenu un peu sa condition physique en s'entrainant régulièrement en vue de la suite.

Mais apparemment il n'a rien fait du tout (à part manger !) et s'est pointé avec quasiment zéro entrainement au compteur !

Au final, il s'est ridiculisé sur le ring (malgré le contexte). Le gros chèque le consolera, certes ...

Mais je trouve quand même que c'est pas très sérieux da la part d'un Boxeur Pro qui vise le titre.
En parlant de Bakole j’ai toujours dis qu’il était encensé avec une seule grande victoire contre un Anderson lui même surcoté à mon avis.
Il n’était évidemment pas en etat physique de faire un combat de haut niveau, mais il est ko sur un coup au 2eme round contre un boxeur peu réputé pour son punch.
Ne pas etre en bonne condition ne diminue pas la capacité d’encaisser (surtout sur un seul coup en début de combat)
Il faut donc aussi dire qu’être mis ko sur un seul coup par un non puncheur comme Parker , montre que Bakole n’est pas un encaisseur hors pair, et qu’il était sûrement vu plus beau qu’il n’était en réalité
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 23 févr. 2025, 04:31 Kabayel est tres fort.
C est invroyable qu il ait reussi a battre Zhang et Mahkmudov de la meme facon!

Je commence a me demander si il ne poserait pas de serieux problemes a Usyk.
Dubois doit honorer son combat contre Parker, si j'étais Parker je lâcherai pas le morceau, ils essayent de la lui faire à l'envers.

Si Parker et Dubois s'affrontent comme c'était prévu. Logiquement ça devrait être Kabayel le prochain adversaire de Usyk. Il est challenger WBC et les autres prétendants viennent de perdre. C'est le plus légitime.

On dit souvent que le point faible de Usyk sont les coups au corps sachant que Kabayel est sûrement le meilleur de la catégorie dans ce domaine, ça serait très intéressant à suivre comme combat.
andrew
Suspendu

Je suis d'accord avec toi, le très grand ami à BRISCOE a fait une grosse faute professionnelle avec un IMPOSSIBLE 114/114 ????? pour Bivol/Beterbiev qu'il a du voir en crypté.

Pareil pour ADAMES qui gagne bel et bien ce combat et sans photo à l'arrivée, une honte de mettre un NUL sur ce combat, désolé mon grand ami Briscoë, tu peux le leur dire de ma part.
Dernière modification par andrew le 23 févr. 2025, 13:59, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

Pour réponde à Rayden, KABAYEL avait aussi très très bien maîtrisé il y a X années un CHISORA à son prime en EBU ???? Je crois, c'est très très fort techniquement
choky
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 23 févr. 2025, 10:12 Je suis d'accord avec toi, le très grand ami à BRISCOE a fait une grosse faute professionnelle avec un IMPOSSIBLE 114/114 ?????

ADAMES gagne bel et bien ce combat et sans photo à l'arrivée, une honte de mettre un NUL sur ce combat, désolé mon grand ami Briscoë, tu peux lui le dire de ma part.
J’ai 115-113 pour bivol Andrew, mais j’ai donné le 6eme à bivol et ce round pouvait revenir à beterbiev.
114-114 n’est pas scandaleux du tout, même si je suis content de la victoire à mon avis méritée de bivol
andrew
Suspendu

je parle du combat de SHEERAZ/Adamès mon ami, sinon, Béterbiev est bel et bien battu, le 114/114 est aussi une faute professionnelle
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 23 févr. 2025, 10:19
andrew a écrit : 23 févr. 2025, 10:12 Je suis d'accord avec toi, le très grand ami à BRISCOE a fait une grosse faute professionnelle avec un IMPOSSIBLE 114/114 ?????

ADAMES gagne bel et bien ce combat et sans photo à l'arrivée, une honte de mettre un NUL sur ce combat, désolé mon grand ami Briscoë, tu peux lui le dire de ma part.
J’ai 115-113 pour bivol Andrew, mais j’ai donné le 6eme à bivol et ce round pouvait revenir à beterbiev.
114-114 n’est pas scandaleux du tout, même si je suis content de la victoire à mon avis méritée de bivol
Sauf que Andrew ne parle pas de ce combat mais du 114-114 de adames sheeraz ou n officiait pas l ami de briscoe. Je ne comprend pas son acharnement sur le juge qui met un nul alors que les 2 autres encores plus aveugles ont donné pour l un la victoire a sheeraz et l autre la quasi totalité des rounds à adames ce qui est loin d etre le cas.
Bref ce nul est plus que surprenant adames aurait du avoir la victoire à minima par MD.
Par contre la façon d andrew de denoncer tout et son contraire a tort et a travers en melangeant tout dans ses posts ajoute de la confusion dans les conversations puisque tu croyais qu il parlait de beterbiev bivol avec le juge ami de briscoe qui a mis 114-114 qui est très loin d etre un scandale ou une faute professionnelle comme claironné un peu plus haut. On peut peut être discuter sans denigrer les gens ni les accuser de ce qu ils n ont pas fait
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 23 févr. 2025, 01:09
dynamite a écrit : 23 févr. 2025, 01:06
unclecharly a écrit : 23 févr. 2025, 00:57 Le juge français donne un nul
Monégasque
Oui mais Français même si licencié à Monaco. Pour moi, Jean Robert est le meilleur Français et de loin.
Alors hier, il avait oublié ses lunettes de vue 😁
choky
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 23 févr. 2025, 10:23 je parle du combat de SHEERAZ/Adamès mon ami, sinon, Béterbiev est bel et bien battu, le 114/114 est aussi une faute professionnelle
Beterbiev-bibol 114-114 est parfaitement légitime même si j’ai bivol vainqueur.
Adames-sheeraz j’ai adames 116-112 et en effet je ne vois pas comment on peut avoir nul
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Hier je me suis hélas endormi avant le combat le plus intéressant
Mais je viens de tout voir ce matin.

Belle soirée de boxe anglaise, et je suis content pour Bivol.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 23 févr. 2025, 10:48 Alors hier, il avait oublié ses lunettes de vue 😁
J'avais aussi un nul, et pourtant j'ai 10 10 aux yeux. :razz:

De ce que j'ai lu sur le forum c'est surtout la première partie de combat où je n'ai pas la même vision que pas mal.
J'ai vraiment très peu de rounds pour Bivol sur les 7 premiers Rounds.
Pour moi c'est Beterbiev qui "fait" le combat et Bivol marque très peu en retour. ( Du moins pas assez pour inverser la tendance d'ailleurs pas mal de ses ripostes était bloqué en vrai )
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Beterbiev mettait autant la marche en avant comme s'il voulait foutre en l'air assez rapidement… alors que c'était surtout à son adversaire d'en faire plus.

Beterbiev s'est cramé comme un débutant qu'il n'est plus c'est très bizarre.
La deuxième partie de combat est clairement pour Bivol (à part le 12e évidemment), parfois on n'était même pas loin de la démonstration.

Bravo Bivol.
Ce mec est un grand. :nice:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 23 févr. 2025, 09:10 Hyper impressionné par bivol qui a finit par prendre l’ascendant physique sur beterbiev , dans un combat encore une fois de top niveau.
Beterbiev ne rajeunit pas et je ne le vois pas gagner une belle éventuelle, mais bon c’est si serré…
Voilà pourquoi je suis obligé d'avoir un goût amer. :-|

Évidemment moi aussi je suis impressionné par Bivol, suffit de lire mon pote juste au-dessus. :tchuss:

Mais j'aime pas trop ce genre de cas de figure, où tu as l'affrontement générationnel qui se joue a un chouia. Deux hommes si proches que la seule chose qui fait pencher la balance c'est un poile plus de jeunesse.
Cette trilogie si tu la commences 2 ou 3 ans plus tôt, peut-être que la balance bascule légèrement dans l'autre sens.

On ne sait pas évidemment, mais Bivol n'a jamais été très pressé d'affronter Beterbiev donc oui j 'ai un arrière goût.

Mais cela n'empêche que mon côté objectif doit reconnaître l'énorme prestation de Bivol, qui est un grand. J'en connais pas beaucoup qui serait capable de battre ce Beterbiev là !
Il a réussi à dompter le fauve !
Répondre