Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Désolé pour ce hors sujet (vite fait ) 🙏 mais pour rebondir sur les interventions de Briscoe et Choky . Le nombre de licenciés en France je l'ignore totalement, par contre l'impact médiatique d'un boxeur CDF est malheureusement quasi inexistant. La référence principale est le niveau mondial, du coup la ceinture tricolore est presque interprétée comme une étape intermédiaire, peut-être en cause la mondialisation, les réseaux sociaux , le MMA ? Anecdotes révélatrices , lorsque j'avais la quinzaine j'avais gardé précieusement un télé poche ou figurait en première page la photo du boxeur Michel Lefebvre ( plumes) , une autre fois c'était Daniel Trioulaire, au lendemain de son dernier CDF M. Cohen était reçu au JT de 13 h par Yves Mourousi , dans les rendez-vous du dimanche, aux dossiers de l'écran avec Alain Jérôme , ou même chez Guy Lux. C'était des personnalités. Aujourd'hui même un champion du monde français n'aurait pas la même reconnaissance médiatique, la magie a presque disparu, c'est vrai il y avait peu de chaînes TV. Je sais pas si c'est ainsi dans le football, mais dans l'athlétisme les jeunes athlètes en herbe n’ont d’yeux et d’oreilles que pour les stars mondiales US (ou les influenceurs). Tout part à vau l’eau.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Queensberry annonce le remplaçant d'Anderson contre Dacres demain. Aucune raison pour que ce ne soit pas le Français.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

RomainDaniel a écrit : 26 avr. 2026, 17:06 Queensberry annonce le remplaçant d'Anderson contre Dacres demain. Aucune raison pour que ce ne soit pas le Français.
Ce sera Tony
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 26 avr. 2026, 16:41 Désolé pour ce hors sujet (vite fait ) 🙏 mais pour rebondir sur les interventions de Briscoe et Choky . Le nombre de licenciés en France je l'ignore totalement, par contre l'impact médiatique d'un boxeur CDF est malheureusement quasi inexistant. La référence principale est le niveau mondial, du coup la ceinture tricolore est presque interprétée comme une étape intermédiaire, peut-être en cause la mondialisation, les réseaux sociaux , le MMA ? Anecdotes révélatrices , lorsque j'avais la quinzaine j'avais gardé précieusement un télé poche ou figurait en première page la photo du boxeur Michel Lefebvre ( plumes) , une autre fois c'était Daniel Trioulaire, au lendemain de son dernier CDF M. Cohen était reçu au JT de 13 h par Yves Mourousi , dans les rendez-vous du dimanche, aux dossiers de l'écran avec Alain Jérôme , ou même chez Guy Lux. C'était des personnalités. Aujourd'hui même un champion du monde français n'aurait pas la même reconnaissance médiatique, la magie a presque disparu, c'est vrai il y avait peu de chaînes TV. Je sais pas si c'est ainsi dans le football, mais dans l'athlétisme les jeunes athlètes en herbe n’ont d’yeux et d’oreilles que pour les stars mondiales US (ou les influenceurs). Tout part à vau l’eau.
Et le catch !

En parlant de Daniel Trioulaire, je ne sais pas si tu es au courant mais il ne va pas fort...
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 26 avr. 2026, 17:13
RomainDaniel a écrit : 26 avr. 2026, 17:06 Queensberry annonce le remplaçant d'Anderson contre Dacres demain. Aucune raison pour que ce ne soit pas le Français.
Ce sera Tony
J'avais été à deux doigts d'acheter une place à l'annonce du combat. Si J'avais su que Tony Yoka allait être sûr la carte, j'aurais sûrement cédé.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

RomainDaniel a écrit : 26 avr. 2026, 17:18
Ce sera Tony
J'avais été à deux doigts d'acheter une place à l'annonce du combat. Si J'avais su que Tony Yoka allait être sûr la carte, j'aurais sûrement cédé.
Combien peut coûter la place ?
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 26 avr. 2026, 17:19

Ce sera Tony
Pour Usyk vs Dubois II, j'avais payé 250 livres pour une place en section T, à une dizaine de mètres du ring : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... dubois.png

Après il y a des places beaucoup plus abordables mais bon, tu regardes les combats sur l'écran.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

RomainDaniel a écrit : 26 avr. 2026, 17:24

Pour Usyk vs Dubois II, j'avais payé 250 livres pour une place en section T, à une dizaine de mètres du ring : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... dubois.png

Après il y a des places beaucoup plus abordables mais bon, tu regardes les combats sur l'écran.
Pratiquement 300 euros, plus le voyage, cela fait un budget.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 26 avr. 2026, 17:28
RomainDaniel a écrit : 26 avr. 2026, 17:24

Pratiquement 300 euros, plus le voyage, cela fait un budget.
Clairement. Par contre en partant de Lyon, l'aller-retour m'avait coûté que 110 euros.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

:glove:
Dernière modification par artemus3 le 26 avr. 2026, 18:34, modifié 1 fois.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

artemus3 a écrit : 26 avr. 2026, 18:06 Intéressant cet Anderson-Yoka. Je ne saurais prédire qui gagnera.
C’est Anderson qui est forfait. Dacres/Yoka donc :)
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 26 avr. 2026, 18:10
artemus3 a écrit : 26 avr. 2026, 18:06 Intéressant cet Anderson-Yoka. Je ne saurais prédire qui gagnera.
C’est Anderson qui est forfait. Dacres/Yoka donc :)
Merci. :shock: Bon. Dans ce cas-là, Yoka a toutes ses chances.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Très bonne nouvelle si Yoka boxe la 9 mai !

Sa préparation faite pour rencontrer Okolie ne sera pas perdue du coup ...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 26 avr. 2026, 09:17
germain martin a écrit : 25 avr. 2026, 20:51
Ricounet Hagler a écrit : 25 avr. 2026, 20:15

65
Oulà, on se tient de près : 67 dans une quinzaine. :grin:
Du coup c est Chocky qui est nettement plus jeune ... 😋 Bon je n ai pas votre âge, même si je viens d en empiler un de plus il y a 3 jours, ce qui m épate c est justement que vous soyez encore au taquet. Quand je vois toutes les douleurs que je me trimballe j ai du mal à me projeter à votre âge ... ceci dit j ai juste à regarder mon père, il marche à peine, à mal de partout, coupe du bois, bricole, jardine, donne des coups de main, joue aux boule lyonnaise (faut les lancer ...), il n y à pas assez de jours dans la semaine pour faire tout ce qu il y a dans son agenda ... les gars vous vous arrêtez quand ?

On fait partie de la famille des tamaloux.
Le but est de ne pas atteindre trop vite celle des pulapisse .... :-P
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 26 avr. 2026, 17:14
Bernard a écrit : 26 avr. 2026, 16:41 Désolé pour ce hors sujet (vite fait ) 🙏 mais pour rebondir sur les interventions de Briscoe et Choky . Le nombre de licenciés en France je l'ignore totalement, par contre l'impact médiatique d'un boxeur CDF est malheureusement quasi inexistant. La référence principale est le niveau mondial, du coup la ceinture tricolore est presque interprétée comme une étape intermédiaire, peut-être en cause la mondialisation, les réseaux sociaux , le MMA ? Anecdotes révélatrices , lorsque j'avais la quinzaine j'avais gardé précieusement un télé poche ou figurait en première page la photo du boxeur Michel Lefebvre ( plumes) , une autre fois c'était Daniel Trioulaire, au lendemain de son dernier CDF M. Cohen était reçu au JT de 13 h par Yves Mourousi , dans les rendez-vous du dimanche, aux dossiers de l'écran avec Alain Jérôme , ou même chez Guy Lux. C'était des personnalités. Aujourd'hui même un champion du monde français n'aurait pas la même reconnaissance médiatique, la magie a presque disparu, c'est vrai il y avait peu de chaînes TV. Je sais pas si c'est ainsi dans le football, mais dans l'athlétisme les jeunes athlètes en herbe n’ont d’yeux et d’oreilles que pour les stars mondiales US (ou les influenceurs). Tout part à vau l’eau.
Et le catch !

En parlant de Daniel Trioulaire, je ne sais pas si tu es au courant mais il ne va pas fort...
Ah non je suis pas au courant qu'est ce qu'il se passe 😢? en même temps 80 ans environ. C'est bien d'avoir mentionné le regretté Jacques Marty un véritable mi-lourds chez les moyens, Bouttier avait appris qu'il allait le rencontrer lorsqu'il se trouvait à New York.
Dans les coins ce fut Filippi vs Bretonnel comme lors de Pavilla vs Cerdan.
Répondre