Tony Yoka la suite
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Désolé pour ce hors sujet (vite fait )
mais pour rebondir sur les interventions de Briscoe et Choky . Le nombre de licenciés en France je l'ignore totalement, par contre l'impact médiatique d'un boxeur CDF est malheureusement quasi inexistant. La référence principale est le niveau mondial, du coup la ceinture tricolore est presque interprétée comme une étape intermédiaire, peut-être en cause la mondialisation, les réseaux sociaux , le MMA ? Anecdotes révélatrices , lorsque j'avais la quinzaine j'avais gardé précieusement un télé poche ou figurait en première page la photo du boxeur Michel Lefebvre ( plumes) , une autre fois c'était Daniel Trioulaire, au lendemain de son dernier CDF M. Cohen était reçu au JT de 13 h par Yves Mourousi , dans les rendez-vous du dimanche, aux dossiers de l'écran avec Alain Jérôme , ou même chez Guy Lux. C'était des personnalités. Aujourd'hui même un champion du monde français n'aurait pas la même reconnaissance médiatique, la magie a presque disparu, c'est vrai il y avait peu de chaînes TV. Je sais pas si c'est ainsi dans le football, mais dans l'athlétisme les jeunes athlètes en herbe n’ont d’yeux et d’oreilles que pour les stars mondiales US (ou les influenceurs). Tout part à vau l’eau.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Queensberry annonce le remplaçant d'Anderson contre Dacres demain. Aucune raison pour que ce ne soit pas le Français.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Ce sera TonyRomainDaniel a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:06 Queensberry annonce le remplaçant d'Anderson contre Dacres demain. Aucune raison pour que ce ne soit pas le Français.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Et le catch !Bernard a écrit : ↑26 avr. 2026, 16:41 Désolé pour ce hors sujet (vite fait )mais pour rebondir sur les interventions de Briscoe et Choky . Le nombre de licenciés en France je l'ignore totalement, par contre l'impact médiatique d'un boxeur CDF est malheureusement quasi inexistant. La référence principale est le niveau mondial, du coup la ceinture tricolore est presque interprétée comme une étape intermédiaire, peut-être en cause la mondialisation, les réseaux sociaux , le MMA ? Anecdotes révélatrices , lorsque j'avais la quinzaine j'avais gardé précieusement un télé poche ou figurait en première page la photo du boxeur Michel Lefebvre ( plumes) , une autre fois c'était Daniel Trioulaire, au lendemain de son dernier CDF M. Cohen était reçu au JT de 13 h par Yves Mourousi , dans les rendez-vous du dimanche, aux dossiers de l'écran avec Alain Jérôme , ou même chez Guy Lux. C'était des personnalités. Aujourd'hui même un champion du monde français n'aurait pas la même reconnaissance médiatique, la magie a presque disparu, c'est vrai il y avait peu de chaînes TV. Je sais pas si c'est ainsi dans le football, mais dans l'athlétisme les jeunes athlètes en herbe n’ont d’yeux et d’oreilles que pour les stars mondiales US (ou les influenceurs). Tout part à vau l’eau.
En parlant de Daniel Trioulaire, je ne sais pas si tu es au courant mais il ne va pas fort...
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

J'avais été à deux doigts d'acheter une place à l'annonce du combat. Si J'avais su que Tony Yoka allait être sûr la carte, j'aurais sûrement cédé.Briscoe a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:13Ce sera TonyRomainDaniel a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:06 Queensberry annonce le remplaçant d'Anderson contre Dacres demain. Aucune raison pour que ce ne soit pas le Français.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Combien peut coûter la place ?RomainDaniel a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:18J'avais été à deux doigts d'acheter une place à l'annonce du combat. Si J'avais su que Tony Yoka allait être sûr la carte, j'aurais sûrement cédé.Briscoe a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:13Ce sera TonyRomainDaniel a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:06 Queensberry annonce le remplaçant d'Anderson contre Dacres demain. Aucune raison pour que ce ne soit pas le Français.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Pour Usyk vs Dubois II, j'avais payé 250 livres pour une place en section T, à une dizaine de mètres du ring : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... dubois.pngBriscoe a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:19Combien peut coûter la place ?RomainDaniel a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:18J'avais été à deux doigts d'acheter une place à l'annonce du combat. Si J'avais su que Tony Yoka allait être sûr la carte, j'aurais sûrement cédé.
Après il y a des places beaucoup plus abordables mais bon, tu regardes les combats sur l'écran.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Pratiquement 300 euros, plus le voyage, cela fait un budget.RomainDaniel a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:24Pour Usyk vs Dubois II, j'avais payé 250 livres pour une place en section T, à une dizaine de mètres du ring : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... dubois.pngBriscoe a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:19Combien peut coûter la place ?RomainDaniel a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:18
J'avais été à deux doigts d'acheter une place à l'annonce du combat. Si J'avais su que Tony Yoka allait être sûr la carte, j'aurais sûrement cédé.
Après il y a des places beaucoup plus abordables mais bon, tu regardes les combats sur l'écran.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Clairement. Par contre en partant de Lyon, l'aller-retour m'avait coûté que 110 euros.Briscoe a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:28Pratiquement 300 euros, plus le voyage, cela fait un budget.RomainDaniel a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:24Pour Usyk vs Dubois II, j'avais payé 250 livres pour une place en section T, à une dizaine de mètres du ring : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... dubois.png
- artemus3
- Boxeur chevronné

- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Drômois26 a écrit : ↑26 avr. 2026, 09:17Du coup c est Chocky qui est nettement plus jeune ...Bon je n ai pas votre âge, même si je viens d en empiler un de plus il y a 3 jours, ce qui m épate c est justement que vous soyez encore au taquet. Quand je vois toutes les douleurs que je me trimballe j ai du mal à me projeter à votre âge ... ceci dit j ai juste à regarder mon père, il marche à peine, à mal de partout, coupe du bois, bricole, jardine, donne des coups de main, joue aux boule lyonnaise (faut les lancer ...), il n y à pas assez de jours dans la semaine pour faire tout ce qu il y a dans son agenda ... les gars vous vous arrêtez quand ?
On fait partie de la famille des tamaloux.
Le but est de ne pas atteindre trop vite celle des pulapisse ....
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Ah non je suis pas au courant qu'est ce qu'il se passeBriscoe a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:14Et le catch !Bernard a écrit : ↑26 avr. 2026, 16:41 Désolé pour ce hors sujet (vite fait )mais pour rebondir sur les interventions de Briscoe et Choky . Le nombre de licenciés en France je l'ignore totalement, par contre l'impact médiatique d'un boxeur CDF est malheureusement quasi inexistant. La référence principale est le niveau mondial, du coup la ceinture tricolore est presque interprétée comme une étape intermédiaire, peut-être en cause la mondialisation, les réseaux sociaux , le MMA ? Anecdotes révélatrices , lorsque j'avais la quinzaine j'avais gardé précieusement un télé poche ou figurait en première page la photo du boxeur Michel Lefebvre ( plumes) , une autre fois c'était Daniel Trioulaire, au lendemain de son dernier CDF M. Cohen était reçu au JT de 13 h par Yves Mourousi , dans les rendez-vous du dimanche, aux dossiers de l'écran avec Alain Jérôme , ou même chez Guy Lux. C'était des personnalités. Aujourd'hui même un champion du monde français n'aurait pas la même reconnaissance médiatique, la magie a presque disparu, c'est vrai il y avait peu de chaînes TV. Je sais pas si c'est ainsi dans le football, mais dans l'athlétisme les jeunes athlètes en herbe n’ont d’yeux et d’oreilles que pour les stars mondiales US (ou les influenceurs). Tout part à vau l’eau.
En parlant de Daniel Trioulaire, je ne sais pas si tu es au courant mais il ne va pas fort...
Dans les coins ce fut Filippi vs Bretonnel comme lors de Pavilla vs Cerdan.