Je ne veux pas m'avancer trop vite mais quelques indices me laissent penser que la collaboration Samake/Warren a vécu.
DAZN cherche à s'implanter en France, la plateforme est déjà présente en Italie et en Espagne par exemple et pas pour diffuser des mégas combats et cela fonctionne bien. En France, cela va être compliqué, il aurait fallu un Malamine Koné comme interlocuteur.
Aujourd'hui, il n'y a que trois organisateurs pros en France : Frank Nicotra, Brahim Asloum et le frère d'Estelle Mossely. Les autres qui se prétendent promoteurs ne sont que dirigeants de club. Est-ce que Brahim pourrait bosser avec DAZN pour lancer Imane Khelif qui est une personnalité de la boxe, pourquoi pas ? Tout cela n'est que supputation de ma part.
Tony Yoka la suite
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : ↑22 avr. 2026, 18:55+1Bokacola a écrit : ↑22 avr. 2026, 17:51 Je préfère presque un Yoka-Adeleye qu'Okolie pour être honnête. On se dirigeait tout droit vers une purge.
Okolie il y avait juste cette histoire de classement.
Adeleye a fait une guerre contre Hrgovic et un bon combat contre Wardley. Ce n'est pas n'importe qui.
Je trouve qu'Adeleye serait un meilleur combat pour savoir où Yoka en est vraiment. C'est un adversaire coriace et pas facile à battre. Alors certes c'est moins intéressant côté classement, mais je pense qu'il vaut mieux que Tony monte les échelons un par un et dans l'ordre plutôt que de tenter de monter en haut en sautant trois marches et se rétamer ensuite.
En battant Adeleye, il se positionnerait pour de nouveau affronter Okolie (mais avec plus de confiance), Hrgovic, ou même directement Kabayel cet été.
Je suis d'accord avec toi et effectivement, Adeleye serait un excellent test. Je me demande s'il ne serait pas plus compliqué qu'Okolie. Moins dur mais plus technique.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Tu es loin d'être un inculte, je te prends pour un grand connaisseur de la boxe. Je me suis mal exprimé mais la plupart du temps, les commentaires auxquels je fais référence, m'agacent, je déteste la frime et le mépris qu'ont certains pour tout ce qui ne brille pas.choky a écrit : ↑22 avr. 2026, 08:43Après briscoe, la boxe a evolué de telle manière, que les championnats nationaux ne veulent plus dire grand chose, et la boxe en France est devenu tellement anecdotique, qu’on peut suivre la boxe sans particulièrement s’intéresser aux championnats de France.Briscoe a écrit : ↑21 avr. 2026, 22:53Si tu regardes, les coms sous les vidéos ou même sur les réseaux, tu te rends vite compte combien c'est creux. Il y a parfois des commentaires intéressants mais en grande majorité, c'est insignifiant. Bourré d'anglicismes pour masquer la méconnaissance...que du paraitre. Je suis sévère avec cette génération mais je la trouve méprisante pour ce qui est modeste. Les boxeurs, la majorité en fait, qui ne seront jamais champions, sont méprisés par des gens qui ne jurent que par les têtes d'affiches qu'ils arrivent même à critiquer. Les "blagues" sur Yoka et les vigiles reviennent constamment, c'est pitoyable et nul.Rayden a écrit : ↑21 avr. 2026, 22:38
J'avais un doute concernant le succes de la soirée Queensberry en France, tu confirme mes doutes. La boxe n'a pas grand succes en France, le MMA a du succes parmi les jeunes generations mais la boxe pas vraiment. Desfois je lis les commentaires sur les reseaux et les videos sur youtube parlant de boxe et je suis affliger de voir ce qu'il se dit de la part du public français.
Queensberry a tenter le coup en France, ça prend pas, ça a prit en Allemagne, c'est l'Allemagne qui aura les grosses soirées Queensberry hors Royaume Uni tant que Kabayel sera un pretendant serieux.
Le public Français est à 90% inculte en matière de boxe, même pas foutu de sortir le nom d'un champion de France sans l'aide de Boxrec...![]()
Quand j’étais plus jeune, je connaissais la plupart des champions de France, mais j’avoue que ce n’est plus vraiment le cas maintenant.
Sans avoir évidemment tes impressionnantes connaissances, je ne pense pas être inculte en matière de boxe, mais aujourd’hui c’est vrai, je connais très peu de champions de France, et par rapport au temps que je veux/peux consacrer à la boxe, je privilégie clairement les combats internationaux.
Je ne suis pas d'accord quand on dit que la boxe en France est devenue anecdotique. A la télévision, certainement mais dans le réel, c'est un sport qui fonctionne bien. Si les gens allaient dans les galas en province, ils verraient que cela fonctionne, les salles sont pleines et ça boxe. A Lisieux, l'autre jour, il y avait 1500 personnes (blindé) pour un 1/4 de finale du challenge Jean-Claude Bouttier et deux autres combats pros en 4 et 6 rounds. Il y a du public pour la boxequand il y a des combats crédibles. Les championnats de France attirent du monde.
- Rayden
- Star du forum

Okolie avait l'avantage de placer Yoka tres haut, c'est pour ça que l'opportunité etait belle car le niveau d'Okolie en dessous de sa position a la WBC.
Adeleye est surement plus dangereux mais il y a bien moins a gagner en cas de victoire. Okolie c'etait vraiment un accelerateur de carriere, c'est une opportunité unique qui ne se representera pas.
- Drômois26
- Star du forum

Oui c est un chat noir ou il a un mauvais karma. On dirait que l univers se venge de son plan marketing la conquête de canal +. Tout va de travers, et même là qu il y est pour rien certains de ses détracteurs vont sûrement lui trouver des responsabilités dans cette annulation. Après tout il ne fait que parler et ne boxe quasiment jamais ... il annonce et il ne fait rien c est forcémentde sa faute. Bon ce coup ci cela ne me semble pas evident ... bref cette annulation c est bien dommage pour tous ces boxeurs qui se sont donnés du mal pour être prêt ...peut être faudrait il un joker sur le combat principal pour sauver la soirée ...
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Okolie risque jusqu’à 4 ans de suspension pour usage de GHRP 2, j’espère que la sanction sera à la hauteur.
Après Issa Samake, Yoka affirme lui aussi que la billetterie était quasiment épuisée. Suite à l’annulation Queensberry avait également fait un communiqué dans lequel un passage promettait qu’une nouvelle soirée serait organisée en France. On est pas obligé d’y croire mais ce serait une bonne nouvelle.
Si Tony boxe le 9 ou le 16 mai il ne faut pas s’attendre à beaucoup mieux que Xhoxhaj ou Dacres dans un délai si court. La grosse échéance pourrait être en juillet en sous-carte d’Itauma ou un nouvel événement pas encore annoncé, par exemple Joyce ou la revanche contre Bakole en RDC que Yoka voulait faire en septembre.
Pour rebondir également sur Adeleye qui était initialement sélectionné pour ce samedi, je suis de l’avis de Briscoe qui le trouve plus dangereux. Il met plus d’impact et est plus agressif qu’Okolie, ce que n’aime pas Tony.
Après Issa Samake, Yoka affirme lui aussi que la billetterie était quasiment épuisée. Suite à l’annulation Queensberry avait également fait un communiqué dans lequel un passage promettait qu’une nouvelle soirée serait organisée en France. On est pas obligé d’y croire mais ce serait une bonne nouvelle.
Si Tony boxe le 9 ou le 16 mai il ne faut pas s’attendre à beaucoup mieux que Xhoxhaj ou Dacres dans un délai si court. La grosse échéance pourrait être en juillet en sous-carte d’Itauma ou un nouvel événement pas encore annoncé, par exemple Joyce ou la revanche contre Bakole en RDC que Yoka voulait faire en septembre.
Pour rebondir également sur Adeleye qui était initialement sélectionné pour ce samedi, je suis de l’avis de Briscoe qui le trouve plus dangereux. Il met plus d’impact et est plus agressif qu’Okolie, ce que n’aime pas Tony.
- Rayden
- Star du forum

A voir si la billetterie était vraiment épuisée, si c'est le cas tant mieux ça voudrait dire que Queensberry pourrait réorganiser un gala a Paris. J'ai un doute mais s'ils le disent on va les croire.xXavXx a écrit : ↑22 avr. 2026, 23:37 Okolie risque jusqu’à 4 ans de suspension pour usage de GHRP 2, j’espère que la sanction sera à la hauteur.
Si Yoka est ajouté a l'une des cartes de mai ça sera pas un gros adversaire, ça sera un combat pour que sa préparation n'ai pas été inutile. Ça sera pas Dacres vu qu'il est prévu le 9 mai contre Anderson et Xhoxhaj est champion EBU je ne pense pas que ça sera lui non plus.
Par contre ça serait vraiment bien qu'il puisse être dans la carte d'Itauma. Joyce serait le combat parfait en co mein event.
Je suis aussi curieux de voir ce qu'il va se passer pour Okolie. Il mérite une vraie suspension, il a gâché le weekend de beaucoup de monde et gâché le travail de collègues de profession qui ne seront pas payer et des personnes qui ont participé a l'organisation du gala pour rien.
Normalement il devrait être écarté des classements de fédérations, la place de numéro un WBC devrait être récupéré par Itauma qui va se retrouver numéro un de 3 fédés sur 4. Et la ceinture WBC Silver sera vacante, elle sera peut être en jeu pour Itauma lors du combat en juillet.