En tous, je regarde sur les sites où ça note round par round, par centaine de votant, et Fury est très majoritairement devant de 1 pts.
Le match se joue finalement sur le dernier round qui semble être le plus serré au niveau des votes.
Au niveau du computerbox, fury est devant aussi.
Le cas Ngannou
- Marciano
- Légende vivante
Au mieux j'ai Funy qui accroché le nul.
Pour moi c'est Ngannou qui dicte le tempo sur trop de rounds.
Fury a fait mal à la boxe ce soir.
Sa prestation est indigne du champion qu'il est.
Vite la réunification.
Faut retrouver de la crédibilité pour le grand public.
Pour moi c'est Ngannou qui dicte le tempo sur trop de rounds.
Fury a fait mal à la boxe ce soir.
Sa prestation est indigne du champion qu'il est.
Vite la réunification.
Faut retrouver de la crédibilité pour le grand public.
- Marciano
- Légende vivante
La dernière fois que je l'ai vu avec ses tocs aussi poussés, c'était contre Klitschko.
Je l'avait soupçonné d'avoir abusé de poudre magique.
Hasard ou pas il se fait pincer pour usage de Coke juste après.
J'ai eu cette même impression ce soir.
J'affirme rien, mais on s'est souvent répété ça ce soir avec mes amis .
Allez savoir.
En tout cas Fury à était bien chelou avant, pendant, et après combat.
Peut-être que mentalement il n'est plus boxeur tout simplement.
Depuis la revanche avec Wilder, il semble blasé.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Oui ok est d accord mais si il bat Usyk il rentrera dans le panthéon de la boxe.Briscoe a écrit : ↑29 oct. 2023, 01:55 Tyson Fury, la plus grosse arnaque de l'histoire de la boxe, je le dis depuis longtemps. Battre des boxeurs moyens ou surcotés comme Wilder ne fait pas d'un boxeur moyen, l'égal d'un M. ALI comme je l'ai trop souvent lu.
Je dis depuis des années que Fury n'a pas de bras avant et un jeu de jambes imprécis, bouger n'est pas boxer, certains n'ont jamais compris cela. Lennox l'aurait mangé tout cru mais il y en a qui connaissent tellement bien la boxe qu'il en font le meilleur poids lourd de tous les temps.
Il a un style pourri et livre des combats pourris, refuse de rencontrer les meilleurs et maintenant il ridiculise la boxe en prenant une volée contre un débutant en boxe anglaise.
J'avais dit que Francis pouvait le mettre en l'air avec son crochet gauche. Ce n'était pas sorti de ma tête, j'avais eu cette info par un boxeur poids lourd de niveau mondial qui a été sonné par Francis avec des gants de 16. Mais jamais je n'aurais pensé qu'il pouvait amener Tyson Fury aussi loin.
Un aspect aurait du me mettre sur cette hypothése:
Fury construit ses victoires en s'appuyant sur ses adversaires, or là il a eu affaire à un homme bien plus fort que lui dans ce domaine. Francis est une force de la nature qui vient des mines du Cameroun et avec le MMA c'est un habitué du défi physique et des poussées. Si on enlève cela à Tyson Fury, c'est un boxeur ordinaire...
Il n'était pas chaud pour rencontrer Usyk, là il va prendre sa retraite. Enfin, je crois que tout le monde sait ce soir qui est le vrai champion du monde des poids lourds : Oleksandr USYK !!
- original
- Boxeur amateur
Tyson a gagné mais a certes perdu en image et Francis tout le contraire. Respect à ce dernier qui a déjoué tous les pronostics et force l’admiration.
A aucun moment Fury n’a pu le mettre en difficulté, incroyable !
Fury est sorti par la petite porte et ne lui trouvons pas d’excuses(meforme , trucage etc..) car lui même avait annoncé les couleurs : Francis n’étant pas un boxeur ordinaire toute la difficulté serait là et c’est bien ce qu’on a constaté !
Sur ce coup ci je pense que Fury s’est bien trompé : il a voulu gagner de l’argent, se moquer du monde mais le monde a surtout vu ses limites et vu comment on peut le battre, Usyk étant en 1ere ligne!
Mais les styles faisant les combats , attendons pour voir !
A aucun moment Fury n’a pu le mettre en difficulté, incroyable !
Fury est sorti par la petite porte et ne lui trouvons pas d’excuses(meforme , trucage etc..) car lui même avait annoncé les couleurs : Francis n’étant pas un boxeur ordinaire toute la difficulté serait là et c’est bien ce qu’on a constaté !
Sur ce coup ci je pense que Fury s’est bien trompé : il a voulu gagner de l’argent, se moquer du monde mais le monde a surtout vu ses limites et vu comment on peut le battre, Usyk étant en 1ere ligne!
Mais les styles faisant les combats , attendons pour voir !
- Bosie
- Boxeur vedette
Vu. Enfin, aperçu pendant 30 min car ma vidéo youtube était zoomée a mort... Même pas vu le décompte ! Je sais grâce à vous le résultat mais moi aussi je le voyais gagnant notre gitan roulé comme une barrique. N'gannou, que j'apprécie humainement, n'a pas fait grand chose (il a vraiment changé de garde ou ma vidéo est trop pourrie ?), je l'aurai crû plus adroit dans les accrochages vu son pedigree en UFC mais non : il avançait, un bras en protection et l'autre qui tatait. Il n'a rien fait de ce que Mike Tyson lui a montré, une vaste fumisterie. Fury est toujours aussi laid a regarder, avec des mouvements de tête incessants et de vifs retraits du buste... La seule consolation de ce match désolant est le comptage de l'autre compote et les 10 M empochés par Francis. J'espère au moins que ça va dégoûter les amateurs de sport mixing.
- xXavXx
- Star du forum
Le combat était à la limite de la scénarisation. Il suffit de voir comment Fury va au sol alors que le crochet de Ngannou ne semble pas appuyé, comme si on voulait donner du spectacle au public en montrant la puissance du Predator.
Pour le reste, Fury qui se balade en envoyant moins de 10 coups par round… Une vraie fumisterie au point que j’ai éteint ma tv au 7ème.
Place au combat contre Usyk, qu’on en finisse de Fury.
Pour le reste, Fury qui se balade en envoyant moins de 10 coups par round… Une vraie fumisterie au point que j’ai éteint ma tv au 7ème.
- beber
- Légende vivante
Je sais pas si tu as vu quand Usyk est monté
C est toujours dans les tuyaux ...pas en décembre, il semblerait .
Je pense que ce qui était une certitude il y a 10 jours, l est un peu moins ce matin . On verra
En dehors de tout ce cirque , Francis réussit une performance remarquable , il peut être satisfait (
Il n y a que les poids lourds pour voir ça : tu mets le moins bon des Cdm boxe anglaise contre n importe laquelle des stars du Mma , ça finit en punition .
Ici c est Fury qui finit marqué
- xXavXx
- Star du forum
Je suis allé me coucher au 7ème, spectacle trop ennuyeux.beber a écrit : ↑29 oct. 2023, 09:34
Je sais pas si tu as vu quand Usyk est monté
C est toujours dans les tuyaux ...pas en décembre, il semblerait .
Je pense que ce qui était une certitude il y a 10 jours, l est un peu moins ce matin . On verra
En dehors de tout ce cirque , Francis réussit une performance remarquable , il peut être satisfait () et fier de lui
Il n y a que les poids lourds pour voir ça : tu mets le moins bon des Cdm boxe anglaise contre n importe laquelle des stars du Mma , ça finit en punition .
Ici c est Fury qui finit marqué![]()
Si Fury fait encore capoter le combat après avoir ridiculisé la boxe ce sera le pompon.
- Drômois26
- Star du forum
Tu chercherais des excuses à un club de ligue 1 qui se rate contre un club de cfa ? C est au petits de faire le jeu ? Evidemment qu ils procèdent en contre. Ngannou a fait ce que l on attendait de lui et ce qu il avait dit, a savoir coucher Fury. Fury, et bien, comment dire, ... , bla bla bla, ... à part faire du vent avec sa bouche et empocher des millions, il est juste ridicule. Heureusement pour lui, le ridicule ça ne tue pas, ça l enrichi, donc quelque part il a raison. Tant mieux pour francis d avoir eu cette opportunité de gagner des millions. Il n empeche qu fury combattant peu et contre des adversaires indignes d un championnat du monde, il devrait etre destitué de sa ceinture depuis longtemps.stevenf76 a écrit : ↑29 oct. 2023, 02:01 Ce combat est bien entendu nul à chier ( des deux côtés, il a fait quoi Ngannou à part le contre ?). Fury était hors de forme et même dans toutes les confrontations d'avant match c'est la première fois que je le voyais ne pas essayer de rentrer dans la tête de l'adversaire. Il jouait même le rôle de celui qui a peur des muscles de son adversaire.
Je n'ai pas essayé de noter le combat où chaque round est serré tant le nombre de coup est proche de zéro.
Vous avez quoi comme pointage round par round ? ( je vais revoir le combat, je pense que Fury avait les deux premiers car un peu plus de touchette )
- stevenf76
- Boxeur professionnel
Ce n'est pas juste le plus mauvais match de Fury, c'est aussi le plus mauvais match de boxe que j'ai vu.
Mais le dire sur 150 pages ne changera rien.
Deux choses me paraissent plus importante : vos votes round par round pour savoir qui a gagné, au lieu de crier au vol
Et analyser vraiment Ngannou : je l'ai trouvé comme paralysé par l enjeu, aucun hargne et globalement très mauvais. Les deux ce soir auraient perdu contre n importe quel boxeurs du top 10.
Mais le dire sur 150 pages ne changera rien.
Deux choses me paraissent plus importante : vos votes round par round pour savoir qui a gagné, au lieu de crier au vol
Et analyser vraiment Ngannou : je l'ai trouvé comme paralysé par l enjeu, aucun hargne et globalement très mauvais. Les deux ce soir auraient perdu contre n importe quel boxeurs du top 10.
- alain81
- Boxeur vedette
Une interview de Ngannou après le combat si ça vous intéresse (avec traduction en Français) :
https://www.youtube.com/watch?v=yUMrjeZifb0
https://www.youtube.com/watch?v=yUMrjeZifb0
- artemus3
- Boxeur professionnel
Très bonne analyse de ta part, comme d'habitude. Cependant, le KO est réel pour ma part : il suffit de voir le regard "perdu" de Fury quand il est au sol, celui de son clan et surtout celui de sa femme. Il réagit bien au 4e (je crois) en enchaînant des gauches-droites. Mais, comme tu le dis, pourquoi avoir arrêté d'être plus actif ? Le contrat était-il que Ngannou avait le droit de tomber Fury et Fury non? C'est sûr que pour 50 millions d'euros (ou dollars), certains insensés l'accepteraient...xXavXx a écrit : ↑29 oct. 2023, 09:10 Le combat était à la limite de la scénarisation. Il suffit de voir comment Fury va au sol alors que le crochet de Ngannou ne semble pas appuyé, comme si on voulait donner du spectacle au public en montrant la puissance du Predator.