A vrai dire, je n'avais aucune intention d'en parler. Seulement, j'ai voulu soutenir ce que disait Briscoe parce que j'avais été le premier à lui parler de cette histoire.choky a écrit : ↑30 déc. 2024, 09:59J’entends ce que tu dis germain, mais encore une fois, à notre époque où tout se sait en un claquement de doigts, j’ai du mal à croire que pour des personnes avec une telle notoriété internationale, aucun grand média sérieux n’en ai jamais parlé quasiment nulle part ? (les articles que j’ai vu sont vraiment marginaux).germain martin a écrit : ↑30 déc. 2024, 07:17Je suis d'accord avec ta prudente considération de ce genre de témoignages mais il y a quelques années, bien avant la guerre en Ukraine, on avais eu sur ce forum une discussion concernant un livre sur les Klitshko.choky a écrit : ↑29 déc. 2024, 23:29
Merci Artemus mais c’est vrai que ça ne prouve pas grand chose.
On est à une époque où tout le monde peut accuser n’importe qui de n’importe quoi et ou de plus en plus, l’accusation toute simple devient synonyme de preuve.
C’est peut être vrai, je n’en sais rien, mais j’ai du mal à croire qu’avec la guerre Ukraine-Russie, il soit possible que le maire de Kiev soit impliqué dans des réseaux de prostitution sans qu’aucun grand média occidental ne s’empare de ce scandale (car cela en serait vraiment un..)
Mais bon sait on jamais…
A l'époque, j'avais dit que beaucoup de choses avaient été passées sous silence mais je n'avais pas voulu, pour différentes raisons et notamment celle de ne pas compromettre mes informateurs, plus entrer dans les détails.
Cependant, il s'agissait bien, essentiellement, de ce reseau de prostitution, le plus important d'Ukraine.
A l'époque, j'en avais parlé en privé à Briscoe mais ça paraissait tellement énorme que, ne pouvant fournir de preuves ni citer mes sources, j'ai préféré m'abstenir sur le forum.
Les deux frères ne sont - pour le moins - pas des gens fréquentables. Seulement voilà : Aujourd'hui, l'Ukraine a besoin d'eux. Alors, tout en ne se faisant aucune illusion sur leurs comptes, je trouve dommage qu'on étale en ce moment leur passé répugnant à des fins politiques. Le peuple ukrainien n'a pas besoin de ça.
Également pourquoi ne pas pouvoir donner les sources de ses informations ?
Soit on veut vraiment dénoncer des faits graves, soit on ne le veut pas mais difficile d’accuser des gens d’être de vrais saloparts, si en même temps on ne veut pas dévoiler les preuves qui permettent d’étayer ses dires ?
Je dis cela vraiment sans la moindre agressivité.
J’ai évidement le plus grand respect pour les gens de ce forum.
Je ne sais evidemment pas où est la vérité, mais je reconnais être toujours mal à l’aise face à de graves accusations, dont très peu de gens ont entendu parler.
J’espère ne froisser personne en écrivant cela, mais c’est vrai que cette histoire me rend vraiment perplexe, (et un peu mal à l’aise) car je n’arrive pas à comprendre (peut etre a tord, je veux bien l'admettre) comment cela est possible qu’absolument personne n’en parle dans aucun grand média.
Maintenant, comme je le lui avais dit à l'époque et dans le message auquel tu as répondu, je ne peux aucunement citer mes sources sans les compromettre.
C'est pourquoi je n'interviens pratiquement plus sur des sujets les concernant.