Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ngannou vs Makhmudov 🔥
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Très bon le commentateur francophone DAZN
Vince83
Banni

La honte sur Fury
Rayden
Star du forum
Star du forum

Usyk qui s'en va en disant "i go sleep" même lui trouve que ça a durer trop longtemps et qu'il est tard
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vince83 a écrit : 29 oct. 2023, 01:40 La honte sur Fury
Non, pas de honte. Il est monté sur le ring face à ce monstre de muscles qui a montré une surprenante endurance. J'ai vu dans les yeux de Fury qu'il ne peut encaisser des frappes d'hommes de plus de 120 kg, et il a sérieusement ralenti. Je ne lui en voudrais pas d'éviter Usyk. Place à un jeune nouveau champion WBC maintenant.
Dernière modification par artemus3 le 29 oct. 2023, 02:02, modifié 2 fois.
andrew
Suspendu

Jérémy, je crois que c'était 7 pour Ngannou et 50 pour Fury.( lu sur un site Canadien ) mais on va pas chipotter, la plus grosse bourse pour Françis.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le langage corporel de Fury après le combat et devant Usyk ne dégage pas une grande assurance. Usyk, lui semble bien déterminé à faire ce combat.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 29 oct. 2023, 01:47 Le langage corporel de Fury après le combat et devant Usyk ne dégage pas une grande assurance. Usyk, lui semble bien déterminé à faire ce combat.
Je pense que Fury ne va pas faire ce combat. A lui d'être honnête avec lui-même.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tyson Fury, la plus grosse arnaque de l'histoire de la boxe, je le dis depuis longtemps. Battre des boxeurs moyens ou surcotés comme Wilder ne fait pas d'un boxeur moyen, l'égal d'un M. ALI comme je l'ai trop souvent lu.

Je dis depuis des années que Fury n'a pas de bras avant et un jeu de jambes imprécis, bouger n'est pas boxer, certains n'ont jamais compris cela. Lennox l'aurait mangé tout cru mais il y en a qui connaissent tellement bien la boxe qu'il en font le meilleur poids lourd de tous les temps.

Il a un style pourri et livre des combats pourris, refuse de rencontrer les meilleurs et maintenant il ridiculise la boxe en prenant une volée contre un débutant en boxe anglaise.

J'avais dit que Francis pouvait le mettre en l'air avec son crochet gauche. Ce n'était pas sorti de ma tête, j'avais eu cette info par un boxeur poids lourd de niveau mondial qui a été sonné par Francis avec des gants de 16. Mais jamais je n'aurais pensé qu'il pouvait amener Tyson Fury aussi loin.

Un aspect aurait du me mettre sur cette hypothése:

Fury construit ses victoires en s'appuyant sur ses adversaires, or là il a eu affaire à un homme bien plus fort que lui dans ce domaine. Francis est une force de la nature qui vient des mines du Cameroun et avec le MMA c'est un habitué du défi physique et des poussées. Si on enlève cela à Tyson Fury, c'est un boxeur ordinaire...

Il n'était pas chaud pour rencontrer Usyk, là il va prendre sa retraite. Enfin, je crois que tout le monde sait ce soir qui est le vrai champion du monde des poids lourds : Oleksandr USYK !!
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce combat est bien entendu nul à chier ( des deux côtés, il a fait quoi Ngannou à part le contre ?). Fury était hors de forme et même dans toutes les confrontations d'avant match c'est la première fois que je le voyais ne pas essayer de rentrer dans la tête de l'adversaire. Il jouait même le rôle de celui qui a peur des muscles de son adversaire.

Je n'ai pas essayé de noter le combat où chaque round est serré tant le nombre de coup est proche de zéro.

Vous avez quoi comme pointage round par round ? ( je vais revoir le combat, je pense que Fury avait les deux premiers car un peu plus de touchette )
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ngannou a gagner son ticket pour la boxe anglaise , ça sera pas un cadeau pour ce qui croit le contraire ,je lui ai trouvé de belles aptitudes .J'en ai entendu avant !(C Froch) tiendra pas longtemps, ou encore combat truqué ailleurs ou ici ! je pense qu'il a sa place s'il souhaite rester en Anglaise ? C'était sacrément culoté de défier Fury avec 0 combat à son palmarès...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

stevenf76 a écrit : 29 oct. 2023, 02:01 Ce combat est bien entendu nul à chier ( des deux côtés, il a fait quoi Ngannou à part le contre ?). Fury était hors de forme et même dans toutes les confrontations d'avant match c'est la première fois que je le voyais ne pas essayer de rentrer dans la tête de l'adversaire. Il jouait même le rôle de celui qui a peur des muscles de son adversaire.

Je n'ai pas essayé de noter le combat où chaque round est serré tant le nombre de coup est proche de zéro.

Vous avez quoi comme pointage round par round ? ( je vais revoir le combat, je pense que Fury avait les deux premiers car un peu plus de touchette )
Non mais tu es sérieux ?

Il a dit partout et encore répété ce soir qu'il avait fait un camp de 12 semaines et il était hors forme ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Chisora contre Ngannou, vous le voyez venir ce combat ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

steph17 a écrit : 29 oct. 2023, 02:07 Ngannou a gagner son ticket pour la boxe anglaise , ça sera pas un cadeau pour ce qui croit le contraire ,je lui ai trouvé de belles aptitudes .J'en ai entendu avant !(C Froch) tiendra pas longtemps, ou encore combat truqué ailleurs ou ici ! je pense qu'il a sa place s'il souhaite rester en Anglaise ? C'était sacrément culoté de défier Fury avec 0 combat à son palmarès...
C'est une légende et je l'ai dit il y a quelques mois, Francis a commencé par la boxe anglaise. Il a boxé en amateur...mais surtout c'est une force de la nature comme il y en a peu sur terre. C'est un bonhomme qui extrayait quotidiennement plus des tonnes de pierre à la barre à mine, un outil que vous ne connaissez peut être pas, depuis l'âge de 12 ans, il a constitution inouïe.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 29 oct. 2023, 02:08
stevenf76 a écrit : 29 oct. 2023, 02:01 Ce combat est bien entendu nul à chier ( des deux côtés, il a fait quoi Ngannou à part le contre ?). Fury était hors de forme et même dans toutes les confrontations d'avant match c'est la première fois que je le voyais ne pas essayer de rentrer dans la tête de l'adversaire. Il jouait même le rôle de celui qui a peur des muscles de son adversaire.

Non mais tu es sérieux ?

Il a dit partout et encore répété ce soir qu'il avait fait un camp de 12 semaines et il était hors forme ?
Donne nous ton pointage round par round, en essayant d'être honnête si possible, au lieu d'aboyer.
Répondre