Ricounet Hagler a écrit : ↑14 sept. 2026, 18:23
choky a écrit : ↑14 sept. 2026, 15:58
beber a écrit : ↑14 sept. 2026, 13:17
à noter que Garcia ne Kd Benn même pas réellement en contre .
Benn avance juste main gauche basse
par rapport au débat que j'avais avev Romain daniel sur le coup qui met Benn au tapis, c'est un crochet, un direct ou autre chose pour toi ?
je ne comprends pas cette hésitation.
C'est clairement un crochet.
ca ne l'était pas du tout pour moi car je ne vois pas de mouvement circulaire.
dans beaucoup de sites anglo saxons ils parlent de 'overhand right'
En demandant sur internet si 'overhand right' est l'équivalent de 'right hook', j'obtiens la réponse suivante :
--
Une droite plongeante (overhand right) n'est ni un direct classique (straight), ni un crochet (hook). C'est un coup à part entière, même s'il se rapproche du crochet par sa trajectoire incurvée.
Une Droite plongeante (Overhand Right) est un coup en boucle descendante (en cloche), le bras passe par-dessus l'épaule.
Pourquoi ce coup est-il si particulier ?
L'overhand utilise le poids du corps qui bascule vers l'avant et vers le bas. C'est un coup extrêmement puissant et souvent imprévisible, car il naît comme un direct mais plonge au dernier moment pour s'abattre sur la mâchoire ou la tempe, souvent lorsque l'adversaire baisse la tête ou tente de s'avancer (comme l'a fait Conor Benn)
--
ca vaut ce que ca vaut, mais je ne trouve donc pas que c'est si évident que tu le dis..
Bon ca n'est pas très grave mais ca m'intéresse car pour moi ce n'était pas un crochet