SUPER-WELTER

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 28 août 2026, 00:39
Ralf a écrit : 27 août 2026, 21:37
Macedoine-62 a écrit : 05 août 2026, 08:20 Je suis d'accord en Super Welter on a déjà eu pas mal d'affrontements marquants entre les grosses têtes actuelles puis ne perdons pas espoir de voir dans un futur proche ensuite Madrimov / Murtazaliev, Josh Kelly vs Vergil Ortiz jr , Fundora vs Vergil Ortiz jr , Jaron Ennis vs Devin Haney, Jaron Ennis vs Fundora etc...

Comme l'as dis Xavv c'est déjà bien mieux que les Légers où on espérait plus d'affrontements entre les superstars de la catégorie et c'est déjà aussi bien mieux que les plumes de l'époque où on espérait des affrontements entre Chris John vs Yuriorkis Gamboa, Celestino Caballero vs Chris John / Gamboa, Nonito Donaire vs Chris John / Celestino Caballero, Cristobal Cruz / Orlando Salido vs Chris John, Juanma vs Gamboa, Juanma vs Celestino Caballero etc...

Même les Super mouches on a eu des affrontements entre Juan Francisco Estrada, Chocolatito, Carlos Cuadras & Srisaket Sor Rungvisai (toujours est-il que Chocolatito vs Cuadras méritait une revanche et Cuadras vs Srisaket Sor Rungvisai en méritait une également que nous n'avons jamais eux), à cela ajoutons le fait que les 4 rois n'ont ni boxés Jerwin Ancajas, ni Omar Narvaez, ni Donnie Nietes, ni Kazuto Ioka, ni Naoya Inoue qui possédaient pourtant à l'époque les autres ceintures IBF / WBO.

Honnêtement les super mouches, les plumes et les légers de l'époque c'était bien pire comme regrets dans la globalité.
Vergil Ortiz Jr monte chez les moyens... trés decevante sa carriere jusqu'à présent
Choix assez décevant de sa part alors qu'il pouvait faire de très gros combats en super welter. Il aurait été déçu de ne pas obtenir le combat face à Ennis.
Pour autant il a combattu Bohachuk et Madrimov, mais c'est un gâchis de monter chez ies moyens. Ça aura au moins le mérite de relever un peu le niveau...
Oui c’est decevant et je me demande si il a vraiment confiance en lui pour affronter les meilleurs en super welters
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois qu'il veut faire Charlo en moyens, même si ce dernier a perdu de son lustre ça serait pas une affiche inintéressante. Depuis les welters ou Ortiz aurait pu y perdre sa vie dû à ses problèmes de poids récurrents je savais qu'il finirait en moyens. Vainqueur ou battu par Ennis il serait ou aurait été capable de sortir une belle prestation. Ennis-Fundora serait tout aussi prestigieux , et c'est le combat qui s'impose. Le vainqueur de Samaké y fera de la figuration. Je pense que lorsqu'il aura unifié Ennis montera chez les moyens. (désolé c'est un peu en vrac)
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 28 août 2026, 10:59 Je crois qu'il veut faire Charlo en moyens, même si ce dernier a perdu de son lustre ça serait pas une affiche inintéressante. Depuis les welters ou Ortiz aurait pu y perdre sa vie dû à ses problèmes de poids récurrents je savais qu'il finirait en moyens. Vainqueur ou battu par Ennis il serait ou aurait été capable de sortir une belle prestation. Ennis-Fundora serait tout aussi prestigieux , et c'est le combat qui s'impose. Le vainqueur de Samaké y fera de la figuration. Je pense que lorsqu'il aura unifié Ennis montera chez les moyens. (désolé c'est un peu en vrac)
Vu les boxeurs en super welters, et le désert actuel chez les moyens, c’est quand même pour moi décevant…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 28 août 2026, 12:11
Bernard a écrit : 28 août 2026, 10:59 Je crois qu'il veut faire Charlo en moyens, même si ce dernier a perdu de son lustre ça serait pas une affiche inintéressante. Depuis les welters ou Ortiz aurait pu y perdre sa vie dû à ses problèmes de poids récurrents je savais qu'il finirait en moyens. Vainqueur ou battu par Ennis il serait ou aurait été capable de sortir une belle prestation. Ennis-Fundora serait tout aussi prestigieux , et c'est le combat qui s'impose. Le vainqueur de Samaké y fera de la figuration. Je pense que lorsqu'il aura unifié Ennis montera chez les moyens. (désolé c'est un peu en vrac)
Vu les boxeurs en super welters, et le désert actuel chez les moyens, c’est quand même pour moi décevant…
Appelons cela un itinéraire de délestage.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 28 août 2026, 13:44
choky a écrit : 28 août 2026, 12:11
Appelons cela un itinéraire de délestage.
c'est un peu cela...
Répondre