Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 24 févr. 2026, 17:30 https://x.com/TonyYoka/status/2026305254820630879

Il dément le changement de nationalité et annonce que son prochain combat sera annoncé sous 48h.
C'est bien ce que je pensais, il ne sera pas impliqué comme boxeur lors des JO 2028 mais il aura un role de formateur des boxeurs amateurs congolais pour se qualifier pour les JO.

On va enfin l'annonce pour la soirée Queensberry en France. Vu prévues les soirées en avril, je pense que cette soirée aura lieu le samedi 25 mai. Les autres week ends d'avril il y aura Chisora vs Wilder le 4, Fury vs Makhmudov le 11 déjà organisées par Queensberry et le 18 il y aura Callum Smith vs David Morrell organisé par Matchroom. Le 25 il n'y a aucune soirée Matchroom donc pas de concurrence ce soir là et donc Queensberry pourra placer cette soirée a cette date du 25 avril.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : 24 févr. 2026, 18:55
Briscoe a écrit : 24 févr. 2026, 18:46 Je trouve honteux les commentaires sur les choix de vie de Tony. Je ne parle pas du forum mais des réseaux, c’est à 80% des messages haineux, voire racistes de la part de gens qui ne connaissent rien à la boxe.

S’ils savaient le nombre de boxeurs pros Français qui sont licenciés au Luxembourg par exemple…on ne leur demande pas pour autant de rendre leur carte vitale.
Petite question pour les pros comme toi (et d'autres) : pourquoi prendre un licence à l'étranger ?

Les critères d'attribution sont différents ?

Par exemple, à ton avis, pourquoi Yoka prend t-il une licence au Congo ? Pour pouvoir y combattre ?
Il peut y avaoir plusieurs raisons.

En France, pour passer pro, il y a des critères, certains ne veulent pas s'embêter avec cela, ils prennent une licence au Luxembourg par exemple, il font un combat à l'étranger et peuvent boxer en France ensuite.

A une époque, la licence Luxembourgeoise était moins chère, ce n'est plus le cas. En France, la Fédération oblige les pros à passer des examens (fond d'oeil, tests d'effort et IRM), au Luxembourg, un quidam qui n'a jamais boxé peut avoir une licence.

Aux USA, il y a des états qui obligent à être licenciés US pour un étranger qui veut boxer là bas.

Tony était licencié en France l'année dernière, il n'a pas repris sa licence et l'a prise au Congo. C'est plus symbolique qu'autre chose et personnellement, cela ne me choque pas du tout. Je trouve même que c'est assez classe de sa part de le faire. Le ministre des sports va collaborer avec Tony pour le développement de la boxe là bas, il eût été assez indécent qu'il vienne bosser au Congo avec une licence Française. Imaginons Mariano quand il travaillait pour la FFB, avoir une licence Cubaine, cela passerait mal.

Dés que c'est Tony Yoka, ça tombe de partout, c'est assez dégueu..
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

RomainDaniel a écrit : 24 févr. 2026, 17:30 https://x.com/TonyYoka/status/2026305254820630879

Il dément le changement de nationalité et annonce que son prochain combat sera annoncé sous 48h.
Si même l'équipe sort des Fake news on est pas sortis de l'auberge. Quelle sale époque
Répondre