Milan76 a écrit : ↑06 avr. 2021, 13:41
Faire des rounds oui, mais lors de quelque chose qui sera vendu dans merdias comme un titre européen, n'est-ce pas mensonger de fonctionner ainsi ?
Je vous laisse faire votre choix :
1 - Hervé Hubeaux, c'est ce boxeur belge au palmarès impressionnant de 32 victoires en 35 combats, deux fois champion de son pays, une fois champion Francophone, deux fois champion intercontinental, puis autant de fois du monde pour le prestigieux World Boxing Council chez les jeunes, qui a tenu tous les rounds face à l'actuel N°9 version World Boxing Association Agit Kabayel puis contre le prochain co-challenger au titre des bridgerweights Oscar Rivas lors de duels pour des titres continentaux de fédérations majeures.
2 - Hervé Hubeaux, c'est ce modeste boxeur d'Outre Quiévrain qui lors de son début de carrière a gagné par décision majoritaire face Gabor Farkas puis par décision partagée contre Ferenc Zsalek, tout deux journeymans hongrois.
Une fois champion de son pays de nouveau face à un hongrois puis une autre fois sur décision majoritaire contre un compatriote. Une fois champion WBC Youth Intercontinental face à un autre letton puis qui a perdu ce même titre à domicile contre un croate avant de prendre de justesse sa revanche. Deux fois champion du monde WBC Youth face à des hongrois là encore. Une fois champion WBC Francophone contre un croate.
Celui-ci a pour plus belle performance d'avoir battu aux points le journeyman bélarus de grand luxe Yury Bykhautsou, et d'en être venu aux poings sans briller avec Agit Kabayel puis Oscar Rivas.
Oui Andrew, car pour ma part Hervé Hubeaux n'a été bon qu'à empiler les boxeurs des Toto Gym comme tu les appelles, il n'a même pas dominé outrageusement les débats dans son propre pays qui est pourtant loin d'avoir une catégorie des lourds regorgeant de talents pouvant rivaliser avec les meilleurs ne serait-ce qu'en Europe ...
Le classement Boxrec je m'en cogne, ça n'a jamais été une référence pour moi. On peut s'en servir pour mentir au fan lambda, mais un peu de sérieux, ça n'a rien de très pointu.
Erik Pfeifer a contrairement au belge (qui avait en boxe amateur une fiche prometteuse de 15-0-0, 4 KO mais chez les cadets / juniors et uniquement au niveau national) un vrai passé AIBA.
Aussi, il n'a pas servi de sparring-partner (si tu connais le milieu, tu sais que pour travailler une équipe fait appel à des boxeurs de niveau moindre) à Tony Yoka mais l'a déjà battu, l'approche psychologique ne serait donc pas la même pour le français.
Enfin, je me répète : il ne s'agirait également que d'un second couteau continental, mais entre ça et le niveau Coupe de la Ligue du belge le choix est vite fait.