Tony Yoka le 5 mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 06 avr. 2021, 15:47
Tyson a écrit : 06 avr. 2021, 14:59
xXavXx a écrit : 06 avr. 2021, 14:45 Yoka était censé boxer aux Etats-Unis après son combat contre Djeko, pourquoi les plans ont-ils changé si c'est bel et bien le cas ?
Parce que personne ne comprends rien dans le plan de carrière de Yoka. Lui le premier :lol:

Ps: ce post est totalement gratuit :mrgreen:
pour l'instant je ne trouve pas que les adversaires de yoka soient inférieurs a ceux des autres poids lourds qui montent ?
le seul qui ai rencontré un vrai client c'est joyce avec sa victoire contre dubois - mais joyce a 35 ans.
je ne suis pas sur que yoka puisse devenir champion du monde car comme beaucoup je m'interroge sur son menton et sa résistance au plus haut niveau.
mais je trouve la plupart des critiques contre lui très excessives....
pour une fois qu'on a a boxeur poids lourd de bon niveau, on ne peut pas dire que les gens soient derriere lui, au contraire on dirait que certains de délectent de le descendre en flamme...
c'est quand meme un peu dommeage...
Pour moi il y a un bel écart entre Fury Joshua et 1 ou 2 autres wagons de boxeurs.
Je n'ai pas de certitudes sur savoir si oui ou non Yoka sera champion du monde, mais de ceux de sa génération je le mets en haut de la liste.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 06 avr. 2021, 15:47
Tyson a écrit : 06 avr. 2021, 14:59
xXavXx a écrit : 06 avr. 2021, 14:45 Yoka était censé boxer aux Etats-Unis après son combat contre Djeko, pourquoi les plans ont-ils changé si c'est bel et bien le cas ?
Parce que personne ne comprends rien dans le plan de carrière de Yoka. Lui le premier :lol:

Ps: ce post est totalement gratuit :mrgreen:
pour l'instant je ne trouve pas que les adversaires de yoka soient inférieurs a ceux des autres poids lourds qui montent ?
le seul qui ai rencontré un vrai client c'est joyce avec sa victoire contre dubois - mais joyce a 35 ans.
je ne suis pas sur que yoka puisse devenir champion du monde car comme beaucoup je m'interroge sur son menton et sa résistance au plus haut niveau.
mais je trouve la plupart des critiques contre lui très excessives....
pour une fois qu'on a a boxeur poids lourd de bon niveau, on ne peut pas dire que les gens soient derriere lui, au contraire on dirait que certains de délectent de le descendre en flamme...
c'est quand meme un peu dommeage...
Ses adversaires sont clairement loin d'être inférieurs à ceux des autres prospects, mais c'est plus sur le ring que l'adversité me semble en-dessous.
A part Allen ils sont très peu à lui avoir proposé une véritable opposition, et c'est peut-être aussi pour cela qu'il se cherche encore et qu'on ne voit pas encore une patte Yoka.
Ceci dit il reste le plus complet avec Hrgovic même si je me pose les mêmes questions que beaucoup sur sa capacité à encaisser. Sa grande force est d'avoir des qualités qui lui permettent de ne pas avoir une boxe unidimensionnelle, il faut encore qu'il la façonne mais il a un gros potentiel.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Et contrairement à JOYCE, il prend très peu de coups
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Hubeaux serait désormais challenger officiel de Yoka selon l'Equipe.
Il faut passer la vitesse supérieure car malgré le respect qu'on lui doit le Belge serait une sérieuse régression. Soit Yoka part aux Etats-Unis, soit il doit prendre des Helenius, Wallin, Pulev, Bakole voire Gorman à la rigueur s'il reste en Europe. Dubois ferait même un très gros combat mais je doute fort qu'Abiteboul soit prêt à prendre un tel risque à ce stade de sa progression.
Jonathan62610
Boxeur amateur
Boxeur amateur

xXavXx a écrit : 07 avr. 2021, 16:12 Hubeaux serait désormais challenger officiel de Yoka selon l'Equipe.
Il faut passer la vitesse supérieure car malgré le respect qu'on lui doit le Belge serait une sérieuse régression. Soit Yoka part aux Etats-Unis, soit il doit prendre des Helenius, Wallin, Pulev, Bakole voire Gorman à la rigueur s'il reste en Europe. Dubois ferait même un très gros combat mais je doute fort qu'Abiteboul soit prêt à prendre un tel risque à ce stade de sa progression.
Apparement quelque chose se trame mais abitebol «  ne peut rien dire »
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce qui me rassure un peu c'est déjà qu'il a l'air d'écarter l'option Hubeaux, donc on peut légitimement espérer qu'il prépare quelque chose de mieux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

J'ai la solution, vu que l'un et l'autre ont du mal a trouver des adversaires de bon niveau pour leur progression, un combat Makhmudov vs Yoka pour le 1er combat aux USA de chacun des boxeurs, franchement ça serait un combat qui interresserait beaucoup de monde. Mais il faut pas rever pour avoir ça de si tot.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Dommage, nous sommes déjà le 07 avril ....
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jonathan62610 a écrit : 07 avr. 2021, 16:39Apparement quelque chose se trame mais abitebol «  ne peut rien dire »
Allez je me lance : un combat face à Erik Pfeifer, fabuleuse revanche de leur affrontement lors de l'APB ...

Ce pugiliste est en effet chez Erol Ceylan ce qui facilite les négociations, il possède un passé sous l'égide de l'AIBA vendeur auprès des médias et du grand public (voir des netboxiens), mais ... a prouvé depuis ses débuts pros dans le circuit classique qu'il n'avait pas grand chose à espérer.

En effet, il a déjà montré ses limites contre les boxeur-tests Tornike Puritchamiashvili et Kostiantyn Dovbyshchenko en ne s'imposant que difficilement aux points, mais s'est surtout incliné devant Nick Webb qui est pourtant bien loin d'être le meilleur poids lourd britannique ...

Enfin, ce serait toujours mieux qu'Hervé Hubeaux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 07 avr. 2021, 19:30 Dommage, nous sommes déjà le 07 avril ....
C'etait juste un fantasme.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Avec toute la bonne volonté du monde, Yoka n est pas prêt de faire un championnat du monde. Il y a plein d autres boxeurs qui patientent et qui devraient avoir leurs chances avant lui et les places seront chères. 2 combats Fury Joshua, Usyk qui patiente sans parler de Wilder, Ruiz, Whyte puis Joyce qui sont tous placés devant le français. Sans parler de Kownacki qui si il prend sa revanche sur Helenius les rejoindra en tant que prétendants, voir Parker. Pour 2021 c est mort et j ai bien peur que pour 2022 aussi vu tout ce monde à dépasser. Pour peu qu il rencontre Whyte si celui ci veut bien patienter encore pour le titre, et le batte, il y aura sûrement une clause de revanche comme pour Povetkin.
Donc monter en puissance et en adversité je veux bien, mais lequel va lui laisser une chance au risque de passer son tour ? Et quel adversaire moins bien classé pourrais lui permettre de passer devant tout ce beau monde qui attend patiemment qu une place pour un championnat du monde se libère ?
andrew
Légende vivante
Légende vivante

PFEIFER mieux que HUBEAUX ???? :roll: :roll: :roll: :roll:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 07 avr. 2021, 22:28 PFEIFER mieux que HUBEAUX ???? :roll: :roll: :roll: :roll:
Michelle ? Encore plutôt bien pour son âge
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 07 avr. 2021, 22:28 PFEIFER mieux que HUBEAUX ???? :roll: :roll: :roll: :roll:
L’Allemand et le Belge sont respectivement 122ème et 123ème sur boxrec, donc oui :D
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Milan76 a écrit : 06 avr. 2021, 13:41 Faire des rounds oui, mais lors de quelque chose qui sera vendu dans merdias comme un titre européen, n'est-ce pas mensonger de fonctionner ainsi ?

Je vous laisse faire votre choix :

1 - Hervé Hubeaux, c'est ce boxeur belge au palmarès impressionnant de 32 victoires en 35 combats, deux fois champion de son pays, une fois champion Francophone, deux fois champion intercontinental, puis autant de fois du monde pour le prestigieux World Boxing Council chez les jeunes, qui a tenu tous les rounds face à l'actuel N°9 version World Boxing Association Agit Kabayel puis contre le prochain co-challenger au titre des bridgerweights Oscar Rivas lors de duels pour des titres continentaux de fédérations majeures.

2 - Hervé Hubeaux, c'est ce modeste boxeur d'Outre Quiévrain qui lors de son début de carrière a gagné par décision majoritaire face Gabor Farkas puis par décision partagée contre Ferenc Zsalek, tout deux journeymans hongrois.

Une fois champion de son pays de nouveau face à un hongrois puis une autre fois sur décision majoritaire contre un compatriote. Une fois champion WBC Youth Intercontinental face à un autre letton puis qui a perdu ce même titre à domicile contre un croate avant de prendre de justesse sa revanche. Deux fois champion du monde WBC Youth face à des hongrois là encore. Une fois champion WBC Francophone contre un croate.

Celui-ci a pour plus belle performance d'avoir battu aux points le journeyman bélarus de grand luxe Yury Bykhautsou, et d'en être venu aux poings sans briller avec Agit Kabayel puis Oscar Rivas.
Oui Andrew, car pour ma part Hervé Hubeaux n'a été bon qu'à empiler les boxeurs des Toto Gym comme tu les appelles, il n'a même pas dominé outrageusement les débats dans son propre pays qui est pourtant loin d'avoir une catégorie des lourds regorgeant de talents pouvant rivaliser avec les meilleurs ne serait-ce qu'en Europe ...

Le classement Boxrec je m'en cogne, ça n'a jamais été une référence pour moi. On peut s'en servir pour mentir au fan lambda, mais un peu de sérieux, ça n'a rien de très pointu.

Erik Pfeifer a contrairement au belge (qui avait en boxe amateur une fiche prometteuse de 15-0-0, 4 KO mais chez les cadets / juniors et uniquement au niveau national) un vrai passé AIBA.

Aussi, il n'a pas servi de sparring-partner (si tu connais le milieu, tu sais que pour travailler une équipe fait appel à des boxeurs de niveau moindre) à Tony Yoka mais l'a déjà battu, l'approche psychologique ne serait donc pas la même pour le français.

Enfin, je me répète : il ne s'agirait également que d'un second couteau continental, mais entre ça et le niveau Coupe de la Ligue du belge le choix est vite fait.
Répondre