SUPER-WELTER

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 27 juil. 2026, 09:51
Christophe03 a écrit : 26 juil. 2026, 21:20 Murtazalliev je nele vois ni battre Fundora, Ennis ou Ortiz donc pas sûr que c esoit la terreur annoncé

Kelly me semble bien faible pas sur qu'il passe Brandon Adams si il doit l'affronter.
A part ces 3 là , je vois pas qui pourrait battre Ennis actuellement .Concernant Murtazaliev il a eu tort d'aller boxer Kelly (chez lui ) mais pas certain que le russe ne puisse pas constituer une menace pour Ortiz qui avec sa boxe offensive et son manque de déplacement risque de se retrouver dans le même schéma tactique que contre Bohachuk.
Kelly n'est peut-être ( probablement ? ) pas au plus haut niveau mondial.
Maintenant, il a une boxe très particulière.
Il n'est pas certain que, malgré tout son talent, Boots puisse faire aussi bien contre Murtazaliev. Ortiz non plus, comme tu le dis mais j'ai je sentiment que ce serait tout autant un match piège pour Boots que pour Ortiz bien que pour des raisons différentes.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 26 juil. 2026, 21:20 Murtazalliev je nele vois ni battre Fundora, Ennis ou Ortiz donc pas sûr que c esoit la terreur annoncé

Kelly me semble bien faible pas sur qu'il passe Brandon Adams si il doit l'affronter.
murtazaliev est un boxeur uni dimensionnel et sa victoire contre tzsyu le fait paraitre a mon avis bien meilleur qu'il n'est réellement meme si c'est un boxeur dangereux

pour moi ennis est de loin le meilleur mais les seuls qui a mon avis peuvent l'inquiéter c'est ortiz et fundora
Dernière modification par choky le 03 août 2026, 18:35, modifié 1 fois.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

un Conwell vs Murtazalliev ça le ferait aussi en éliminatoire mondiale
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 03 août 2026, 16:00

murtazaliev est un boxeur uni dimensionnel et sa victoire contre tzsyu le fait paraitre a mon avis bien meilleur qu'il n'est réellement mme si c'est un beur dangereux

pour moi ennis est de loin le meilleur mais les seuls qui a mon avis peuvent l'inquiéter c'est ortiz et fundora
Je pensais que Murtazaliev était un boxeur russe d'origine tchétchène. :roll:
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Je ne sais pas si ça avait été évoqué mais Fundora affronterait Hadribeaj le 17 octobre en Californie.

Ça devrait être une formalité pour Fundora vu l'Albanais qui est très limité.

C'est Samaké qui doit s'en mordre les doigts. En même temps ce n'est pas plus mal pour lui, il est très loin d'être prêt.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 03 août 2026, 18:48 Je ne sais pas si ça avait été évoqué mais Fundora affronterait Hadribeaj le 17 octobre en Californie.

C'est Samaké qui doit s'en mordre les doigts. En même temps ce n'est pas plus mal pour lui, il est très loin d'être prêt.
Info intéressante.
D'accord avec toi sur tous les points.
Fundora va littéralement exploser l'albanais.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Entièrement d'accord aussi Ermal Hadribeaj est un boxeur fabriqué pour arrivé au niveau mondial en tout cas qui doit être grosso modo entre la 35-40e places pour être sympa au niveau mondial, il y a une marge entre lui et Sebastian Fundora qui est un immense champion en Super Welter avec des énormes avantages physiques en raison du cutting intense qu'il arrive à tenir et qui est probablement le numéro 2 de la catégorie actuelle après Jaron Ennis pour moi.

Le mieux que Ermal Hadribeaj puisse faire ce sera de tenir la limite, et pour ça franchement l'albanais a des armes entre ses accrochages et les vices de sa boxe couplé à son menton d'acier, là dessus il peut tenir la limite mais ce sera du 12 rounds à zéro pour Fundora.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 03 août 2026, 18:48 Je ne sais pas si ça avait été évoqué mais Fundora affronterait Hadribeaj le 17 octobre en Californie.

J'ai le sentiment qu'on est tout doucement en train de passer à côté des beaux combats que promettait cette catégorie riche en talents très variés. Entre Fundora, Ennis, Ortiz, Madrimov, Murtazaliev et Kelly, on a 6 boxeurs de très haut niveau avec 6 styles complètement différents. C'est tout de même assez rare.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

germain martin a écrit : 04 août 2026, 08:14

J'ai le sentiment qu'on est tout doucement en train de passer à côté des beaux combats que promettait cette catégorie riche en talents très variés. Entre Fundora, Ennis, Ortiz, Madrimov, Murtazaliev et Kelly, on a 6 boxeurs de très haut niveau avec 6 styles complètement différents. C'est tout de même assez rare.
On a quand même déjà eu Kelly/Murtazaliev, Murtazaliev/Tszyu x2, Ortiz/Madrimov, Zayas/Baraou et Zayas/Ennis. Ce n'est pas encore aussi intéressant que si Fundora, Ennis et Ortiz s'affrontaient mais je n'ai pas le sentiment qu'on soit sur la voie des Haney, Garcia, Teofimo, Stevenson et Lomachenko dont on espérait bien plus de combats entre eux.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 04 août 2026, 22:08
germain martin a écrit : 04 août 2026, 08:14

On a quand même déjà eu Kelly/Murtazaliev, Murtazaliev/Tszyu x2, Ortiz/Madrimov, Zayas/Baraou et Zayas/Ennis. Ce n'est pas encore aussi intéressant que si Fundora, Ennis et Ortiz s'affrontaient mais je n'ai pas le sentiment qu'on soit sur la voie des Haney, Garcia, Teofimo, Stevenson et Lomachenko dont on espérait bien plus de combats entre eux.
Tu as raison mais au vu du chaland de la catégorie, on pouvait s'attendre à bien mieux.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis d'accord en Super Welter on a déjà eu pas mal d'affrontements marquants entre les grosses têtes actuelles puis ne perdons pas espoir de voir dans un futur proche ensuite Madrimov / Murtazaliev, Josh Kelly vs Vergil Ortiz jr , Fundora vs Vergil Ortiz jr , Jaron Ennis vs Devin Haney, Jaron Ennis vs Fundora etc...

Comme l'as dis Xavv c'est déjà bien mieux que les Légers où on espérait plus d'affrontements entre les superstars de la catégorie et c'est déjà aussi bien mieux que les plumes de l'époque où on espérait des affrontements entre Chris John vs Yuriorkis Gamboa, Celestino Caballero vs Chris John / Gamboa, Nonito Donaire vs Chris John / Celestino Caballero, Cristobal Cruz / Orlando Salido vs Chris John, Juanma vs Gamboa, Juanma vs Celestino Caballero etc...

Même les Super mouches on a eu des affrontements entre Juan Francisco Estrada, Chocolatito, Carlos Cuadras & Srisaket Sor Rungvisai (toujours est-il que Chocolatito vs Cuadras méritait une revanche et Cuadras vs Srisaket Sor Rungvisai en méritait une également que nous n'avons jamais eux), à cela ajoutons le fait que les 4 rois n'ont ni boxés Jerwin Ancajas, ni Omar Narvaez, ni Donnie Nietes, ni Kazuto Ioka, ni Naoya Inoue qui possédaient pourtant à l'époque les autres ceintures IBF / WBO.

Honnêtement les super mouches, les plumes et les légers de l'époque c'était bien pire comme regrets dans la globalité.
Répondre