Tony Yoka la suite
- lecriquet
- Boxeur amateur

Je trouve que ça serait parfait de reprendre Bakole. Contre un Bakolé en forme et en mode top 10 mondial ça va être compliqué mais c'est bien aussi d'avoir un peu de panache. Au final, les carrières de comptable, on n'en retient pas grand chose.
- Rayden
- Star du forum

Passer de Korte a Bakolé c'est pire que de passer de Djeko et Milas a Bakolé. Yoka doit monter en gamme de maniere modérée et faire des combats intermediaires avant d'envisager ce genre de scenario. Bakolé le demolira comme il l'a demolit la premiere fois.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Ce que je disais, qu'il fasse au moins un combat de transition, mais l'idéal serait aussi qu'il boxe plus souvent, parce que un combat par an, c'est être face à Bakolé quand il aura passé la quarantaine...
- Rayden
- Star du forum

Il le fera ce combat de transition, c'est la soirée Queensberry en avril a Paris, on ne sait pas encore contre qui mais ça devrait etre contre un adversaire de bon niveau.Antonio Inaki a écrit : ↑08 févr. 2026, 21:13 Ce que je disais, qu'il fasse au moins un combat de transition, mais l'idéal serait aussi qu'il boxe plus souvent, parce que un combat par an, c'est être face à Bakolé quand il aura passé la quarantaine...
Dans l'interview il dit qu'il est au Congo pour negocier le combat revanche contre Bakolé et que c'est pour faire ce combat au Congo mais c'est pas son prochain combat.
Il y a la soirée Queensberry en avril a Paris contre un nom d'apres ce qu'il se dit, il y a le combat contre Joyce qui est toujours envisagé en Angleterre et maintenant une revanche contre Bakolé en preparation, ça fait un bon programme.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Le problème c'est quelle est l'intérêt d'une revanche face à Bakole qui aurait put le finir dans les 3 premiers rounds mais qui a mit le frein à main ?
Je n'ai pas vu Yoka progressé c'est le contraire d'ailleurs, même Asloum n'a pas insisté quand il a vue le fossé entre lui et les meilleurs poids mouches mondiaux... je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une revanche pour Yoka les choses étaient claires et la revanche souvent ça se termine pire pour le perdant qui à perdue à plate couture que la première fois.
À la rigueur une revanche contre Ryad Merhy on pourrait être plus compréhensif, mais pas Martin Bakole faut pas déconner...
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Bakole avait l’occasion de gagner avant la limite mais il s’en est privé juste pour être gentil avec Yoka devant sa famille, mais bien sûr… Des combats entre partenaires d’entraînement voire amis il y en a eu sans qu’il y ait le moindre cadeau mais Yoka a la chance de tomber sur le seul mec qui fait preuve de compassion sur le ring alors qu’ils n’ont aucune proximité particulière.Macedoine-62 a écrit : ↑08 févr. 2026, 23:22Le problème c'est quelle est l'intérêt d'une revanche face à Bakole qui aurait put le finir dans les 3 premiers rounds mais qui a mit le frein à main ?
Je n'ai pas vu Yoka progressé c'est le contraire d'ailleurs, même Asloum n'a pas insisté quand il a vue le fossé entre lui et les meilleurs poids mouches mondiaux... je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une revanche pour Yoka les choses étaient claires et la revanche souvent ça se termine pire pour le perdant qui à perdue à plate couture que la première fois.
À la rigueur une revanche contre Ryad Merhy on pourrait être plus compréhensif, mais pas Martin Bakole faut pas déconner...
La vérité est que Bakole n’avait pas le cardio pour courir après Yoka, mais évidemment il ne va pas le dire. Comme souvent tu choisis la version qui t’arrange même lorsqu’elle va à l’encontre de la logique.
- RomainDaniel
- Débutant
Oui, Bakole n'avait aucune raison d'épargner Yoka alors qu'il pouvait parfaitement se faire voler à la décision. Pour rappel, un juge a match nul et un autre juste deux points d'avance pour le Congolais. Ce jour-là, on est passé très proche d'une décision épouvantable.
- lecriquet
- Boxeur amateur

Et en même temps même si c'est une question d'orgueil, on peut le comprendre parce que ce combat il a du se le refaire 10000 fois dans tête. A sa place, j'aurais aussi envi d'y aller pour conjurer le mauvais sort.Macedoine-62 a écrit : ↑08 févr. 2026, 23:22Le problème c'est quelle est l'intérêt d'une revanche face à Bakole qui aurait put le finir dans les 3 premiers rounds mais qui a mit le frein à main ?
Moi je vois des progrès chez Yoka au niveau des déplacements et aussi l'envi de revenir à une palette de coups plus larges.
Je reste persuadé qu'il a compris des choses et avec un supplément d'âme, tout est possible.
- germain martin
- Site Admin

Oui et puis il y a un facteur a ne pas négliger.RomainDaniel a écrit : ↑09 févr. 2026, 00:49 Oui, Bakole n'avait aucune raison d'épargner Yoka alors qu'il pouvait parfaitement se faire voler à la décision. Pour rappel, un juge a match nul et un autre juste deux points d'avance pour le Congolais. Ce jour-là, on est passé très proche d'une décision épouvantable.
Yoka parle toujours de ses ambitions au plus haut niveau.
A ce stade de sa carrière, c''est incompatible avec son adversité. Alors soit il revoit ses ambitions à la baisse, soit il affronte une opposition à la mesure de ses ambitions.
A plus de 30 ans et la carrière qu'il a déjà derrière lui, Bakole, qui même dans ses meilleurs jours n'avait pas plus de 6 reprises dans les jambes en boxant a l'économie et qui est aujourd'hui encore plus hors de forme qu'auparavant ne devrait être, malgré ses qualités bien connues, qu'une étape dans la progression du français.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'a de toutes façons aucune chance d'accéder au plus haut niveau donc, parler de progression dans l'adversité n'a aucun sens.
En revanche, on peut considérer l'intérêt d'affronter ou non Bakole dans le cadre de la rentabilisation de sa fin de carrière.
C'est un tout autre problème.
- choky
- Légende vivante

Bakole a la fin du combat croit même que les juges vont le voler (et ce ne sera pas loîn pour l’un d’entre eux), comme le montre sa réaction au début du verdict.xXavXx a écrit : ↑09 févr. 2026, 00:18Bakole avait l’occasion de gagner avant la limite mais il s’en est privé juste pour être gentil avec Yoka devant sa famille, mais bien sûr… Des combats entre partenaires d’entraînement voire amis il y en a eu sans qu’il y ait le moindre cadeau mais Yoka a la chance de tomber sur le seul mec qui fait preuve de compassion sur le ring alors qu’ils n’ont aucune proximité particulière.Macedoine-62 a écrit : ↑08 févr. 2026, 23:22Le problème c'est quelle est l'intérêt d'une revanche face à Bakole qui aurait put le finir dans les 3 premiers rounds mais qui a mit le frein à main ?
La vérité est que Bakole n’avait pas le cardio pour courir après Yoka, mais évidemment il ne va pas le dire. Comme souvent tu choisis la version qui t’arrange même lorsqu’elle va à l’encontre de la logique.
Croire qu’un poids lourd qui combat sur le terrain de son adversaire va volontairement laisser le combat aller a son terme et prendre le risque de perdre aux points avec des juges maison, pour épargner son adversaire, alors qu’il peut gagner avant la limite, c’est vraiment risible
- Christophe03
- Boxeur chevronné

l'ideal ça aurait été de prendre un Takam inactf et puis de proposer une belle à ce dernier
ça faisait déjà 2 beaux combats
- germain martin
- Site Admin

Je ne comprends pas ton choix.Christophe03 a écrit : ↑10 févr. 2026, 05:53 l'ideal ça aurait été de prendre un Takam inactf et puis de proposer une belle à ce dernier
Tu sembles partir du principe que Yoka va gagner la revanche parce que Takam est inactif ( ce qui est d'ailleurs tout-à-fait possible ).
Ça n'aurait rien de valorisant pour Yoka ( voire dégradant ) et ce serait profiter de l'inactivité de Takam pour le jeter en pâture à un boxeur qu'il a par ailleurs déjà battu à la régulière.
Je trouve ça nauséabond.
- Rocco
- Modérateur

Bien d'accord avec Germain, on pourrait aussi casser un bras à Bakole, ça passerait peut-être...germain martin a écrit : ↑10 févr. 2026, 06:33Je ne comprends pas ton choix.Christophe03 a écrit : ↑10 févr. 2026, 05:53 l'ideal ça aurait été de prendre un Takam inactf et puis de proposer une belle à ce dernier
Tu sembles partir du principe que Yoka va gagner la revanche parce que Takam est inactif ( ce qui est d'ailleurs tout-à-fait possible ).
Ça n'aurait rien de valorisant pour Yoka ( voire dégradant ) et ce serait profiter de l'inactivité de Takam pour le jeter en pâture à un boxeur qu'il 1 par ailleurs battu à la régulière.
Je trouve ça nauséabond.
- germain martin
- Site Admin

Rocco a écrit : ↑10 févr. 2026, 06:50Bien d'accord avec Germain, on pourrait aussi casser un bras à Bakole, ça passerait peut-être...germain martin a écrit : ↑10 févr. 2026, 06:33Je ne comprends pas ton choix.Christophe03 a écrit : ↑10 févr. 2026, 05:53 l'ideal ça aurait été de prendre un Takam inactf et puis de proposer une belle à ce dernier
Ça n'aurait rien de valorisant pour Yoka ( voire dégradant ) et ce serait profiter de l'inactivité de Takam pour le jeter en pâture à un boxeur qu'il 1 par ailleurs battu à la régulière.
Je trouve ça nauséabond.