Tony Yoka le 5 mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 05 avr. 2021, 15:12
beber a écrit : 05 avr. 2021, 11:37Comme toujours , on retient ce que l on veut d une information.
Je retiens que Yoka a 29 ans. Un âge où les poids lourds sont à leur apogée.

Pourtant, il y a une quasi-unanimité pour dire qu’il serait trop dangereux pour lui de rencontrer Andy Ruiz. Je ne parle même pas de Joshua ni de Fury, contre qui, je pense, il n’aurait aucune chance.

Donc quelle est sa stratégie? Patienter tranquillement que le top 3 actuel prennent sa retraite et tenter une vraie ceinture dans 5-6 ans?
Ce n est absolument pas de çela qu il est question dans l article .

Comme d habitude tu le critiques injustement en prenant une phrase d un article ... sans la remettre en contexte .

Ca en devient drôle, en revanche tu as tout à fait le droit de ne pas croire en lui .

Mais dans cette article , il se dit prêt à le battre mais il lui reconnaît bien des qualités.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Pour ma part, je suis favorable à une défense contre Hervé HUBEAUX, puis aux States soit un Dawejko et/ou un Forest , avant un JOYCE qui doit affronter USYK, faut pas aller trop vite, un revers contre un RUIZ, un ORTIZ serait dur à digérer même s'il n'est pas battu d'avance, vaut mieux assurer...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 05 avr. 2021, 18:04 Pour ma part, je suis favorable à une défense contre Hervé HUBEAUX, puis aux States soit un Dawejko et/ou un Forest , avant un JOYCE qui doit affronter USYK, faut pas aller trop vite, un revers contre un RUIZ, un ORTIZ serait dur à digérer même s'il n'est pas battu d'avance, vaut mieux assurer...

Ca va lui apporter quoi de combattre Hubeaux ?
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 05 avr. 2021, 17:52Ce n est absolument pas de çela qu il est question dans l article .

Comme d habitude tu le critiques injustement en prenant une phrase d un article ... sans la remettre en contexte .

Peu importe, quoi qu'il dise ou qu'il fasse, il y a toujours un contexte, un quiproquo ou que sais-je encore...

Il n'y a rien à redire de cet article, que du showbiz habituel : l'adversaire est fort, avec des qualités, mais je vais le battre blablabla...

Par contre, je ne peux toujours pas dire que sa phrase (hors contexte...) est mal placée. Au lieu de reconnaître une défaite, monsieur ne s'était pas entrainé ! Et toi tu y crois sérieusement ?

Mais soit, admettons qu'il ne s'était pas entrainé : le fait de monter sur le ring sans entrainement, c'est un manque de respect envers son adversaire et envers son propre coin. J'ai le droit de dire cela aussi ou pas ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 05 avr. 2021, 18:30
beber a écrit : 05 avr. 2021, 17:52Ce n est absolument pas de çela qu il est question dans l article .

Peu importe, quoi qu'il dise ou qu'il fasse, il y a toujours un contexte, un quiproquo ou que sais-je encore...

Il n'y a rien à redire de cet article, que du showbiz habituel : l'adversaire est fort, avec des qualités, mais je vais le battre blablabla...

Par contre, je ne peux toujours pas dire que sa phrase (hors contexte...) est mal placée. Au lieu de reconnaître une défaite, monsieur ne s'était pas entrainé ! Et toi tu y crois sérieusement ?

Mais soit, admettons qu'il ne s'était pas entrainé : le fait de monter sur le ring sans entrainement, c'est un manque de respect envers son adversaire et envers son propre coin. J'ai le droit de dire cela aussi ou pas ?
Déjà ce n est pas du showbiz habituel : ca s appelle la boxe poids lourds et contrairement à bcp d autres , au moins Yoka ne manque pas de respect à un possible adversaire ( puisqu il le connait et le respecte ) .

Il est écrit qu il n est pas entraîné, mais il parle de l aspect tactique , il reconnait avoir été battu , ensuite il dit avoir mener une réflexion tactique et l avoir ainsi battu .

Tu es tellement persuadé que Yoka est un vicelard arrogant symbole du star système que tu n es plus capable de lire et de penser normalement à son propos .

( regarde de manière ridicule , sans avoir vu ce combat , tu inventes des histoires de manque de respect ... respire un coup 😇) .
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 05 avr. 2021, 18:38Déjà ce n est pas du showbiz habituel : ca s appelle la boxe poids lourds
pléonasme mon ami...

désolé de te l'apprendre mais la boxe pro reste et restera avant tout du showbiz, sans les questions d'argents, de contrats ou de ceintures, il y aurait des centaines de combats qu'on aurait pu voir

je suis aussi persuadé que toi naïf dis donc

je vais donc écouter ta parole pleine de sagesse, je respire et je patiente (encore) pour voir Yoka accéder au trône et réunifier les ceintures comme il l'a souvent répété (je peux dire ça ou c'est hors contexte :wink: )
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 05 avr. 2021, 18:46
beber a écrit : 05 avr. 2021, 18:38Déjà ce n est pas du showbiz habituel : ca s appelle la boxe poids lourds
pléonasme mon ami...

désolé de te l'apprendre mais la boxe pro reste et restera avant tout du showbiz, sans les questions d'argents, de contrats ou de ceintures, il y aurait des centaines de combats qu'on aurait pu voir

je suis aussi persuadé que toi naïf dis donc

je vais donc écouter ta parole pleine de sagesse, je respire et je patiente (encore) pour voir Yoka accéder au trône et réunifier les ceintures comme il l'a souvent répété (je peux dire ça ou c'est hors contexte :wink: )
Naïf je ne sais pas , je suis ce sport de manière régulière ( je ne me cantonne pas à épier les infos sur un boxeur que je n apprecierais pas 😅)

Tu peux le dire, c est le rêve de tous les jeunes boxeurs , il l a exprimé, comme l aurait exprimé tout jeune boxeur à qui on donne un micro .. après comme tout le monde , on est rarement le mieux placé pour avoir un avis objectif sur soi meme .

Après si c est plus fort que toi ...
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Réponse à Ricounet:
çà va lui rapporter quoi de boxer HUBEAUX ???

De conserver avec une très bourse Bourse à ce niveau tremplin sa ceinture UE et de faire un combat de plus, HUBEAUX, c'est pas un "petit" Boxeur, le mec a fait la limite contre RIVAS, c'est son challenger officiel désigné, TONY n'a pas beaucoup de combats, çà fera une victoire de plus quasiment assurée mais le Belge comme son précédent compatriote ne viendra pas en victime, QUID DE MILAS ????

Et puis Mince-----TRONCHE N'est pas licencié :D :D :D :D
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Hubeaux ça peut être intéressant pour faire des rounds. Il lui resterait encore 2 combats derrière à faire pour l'année aux USA
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Oui Hubeaux a une bonne machoire et résistant donc voir si Yoka peut le descendre, ca serait déjà une perf.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Faire des rounds oui, mais lors de quelque chose qui sera vendu dans merdias comme un titre européen, n'est-ce pas mensonger de fonctionner ainsi ?

Je vous laisse faire votre choix :

1 - Hervé Hubeaux, c'est ce boxeur belge au palmarès impressionnant de 32 victoires en 35 combats, deux fois champion de son pays, une fois champion Francophone, deux fois champion intercontinental, puis autant de fois du monde pour le prestigieux World Boxing Council chez les jeunes, qui a tenu tous les rounds face à l'actuel N°9 version World Boxing Association Agit Kabayel puis contre le prochain co-challenger au titre des bridgerweights Oscar Rivas lors de duels pour des titres continentaux de fédérations majeures.

2 - Hervé Hubeaux, c'est ce modeste boxeur d'Outre Quiévrain qui lors de son début de carrière a gagné par décision majoritaire face Gabor Farkas puis par décision partagée contre Ferenc Zsalek, tout deux journeymans hongrois.

Une fois champion de son pays de nouveau face à un hongrois puis une autre fois sur décision majoritaire contre un compatriote. Une fois champion WBC Youth Intercontinental face à un autre letton puis qui a perdu ce même titre à domicile contre un croate avant de prendre de justesse sa revanche. Deux fois champion du monde WBC Youth face à des hongrois là encore. Une fois champion WBC Francophone contre un croate.

Celui-ci a pour plus belle performance d'avoir battu aux points le journeyman bélarus de grand luxe Yury Bykhautsou, et d'en être venu aux poings sans briller avec Agit Kabayel puis Oscar Rivas.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yoka était censé boxer aux Etats-Unis après son combat contre Djeko, pourquoi les plans ont-ils changé si c'est bel et bien le cas ?
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

xXavXx a écrit : 06 avr. 2021, 14:45 Yoka était censé boxer aux Etats-Unis après son combat contre Djeko, pourquoi les plans ont-ils changé si c'est bel et bien le cas ?
Parce que personne ne comprends rien dans le plan de carrière de Yoka. Lui le premier :lol:

Ps: ce post est totalement gratuit :mrgreen:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 06 avr. 2021, 14:59
xXavXx a écrit : 06 avr. 2021, 14:45 Yoka était censé boxer aux Etats-Unis après son combat contre Djeko, pourquoi les plans ont-ils changé si c'est bel et bien le cas ?
Parce que personne ne comprends rien dans le plan de carrière de Yoka. Lui le premier :lol:

Ps: ce post est totalement gratuit :mrgreen:
pour l'instant je ne trouve pas que les adversaires de yoka soient inférieurs a ceux des autres poids lourds qui montent ?
le seul qui ai rencontré un vrai client c'est joyce avec sa victoire contre dubois - mais joyce a 35 ans.
je ne suis pas sur que yoka puisse devenir champion du monde car comme beaucoup je m'interroge sur son menton et sa résistance au plus haut niveau.
mais je trouve la plupart des critiques contre lui très excessives....
pour une fois qu'on a a boxeur poids lourd de bon niveau, on ne peut pas dire que les gens soient derriere lui, au contraire on dirait que certains de délectent de le descendre en flamme...
c'est quand meme un peu dommeage...
sandman
Légende vivante
Légende vivante

En lourds plus souvent qu'ailleurs la moindre erreur se paye cash.
En 10 combats Yoka a fait du bon boulot devant une bonne opposition. Il a pas fait que manger du journeyman, contrairement à beaucoup d'autres.
La seule critique que je retiens c'est le temps passé à faire ces 10 combats.
Répondre