Pour battre Joyce il faut deja l'affronter, s'il combat en fevrier, ça ne sera pas contre Joyce, c'est dans un mois, pour preparer un combat contre Joyce il faudrait une preparation plus longue, en fevrier ça sera certainement en sous carte contre un faire valoir. Puis un combat en avril, le delai est deja plus long, ça pourrait etre contre Joyce sauf que ça sera en France, et Joyce ne viendra pas boxer en France. Ca sera a mon avis contre un adversaire plus serieux car Yoka sera forcement mein event ou co mein event dans une carte a Paris, mais pour affronter Joyce il faudra attendre le 2eme semestre 2026 et ça sera en Angleterre.
Tony Yoka la suite
- Rayden
- Star du forum

- Francis
- Boxeur vedette

Sur tous ces avis, que je partage dans l'ensemble, on parle abondamment du psychisme de Yoka, et on oublie un peu l'aspect physique de celui-ci. A mon sens, il manque de fluidité, de mobilité, et d'assises de frappe. Il possède déjà un physique adéquat pour des 'gros' lourds, il reste à éduquer ce potentiel, et là, je trouve qu'on tourne en rond. Ces combats presque bidon contre des boxeurs d'un niveau bien inférieur, çà sert à quoi ? L'argent, il en a pas mal gagné ... Alors, oui, il lui faut se remettre en cause, à lui de faire le nécessaire.
- elmachie
- Boxeur professionnel

C'est ce que tout le monde dit. Au boulot le garçon.Francis a écrit : ↑01 janv. 2026, 16:53 Sur tous ces avis, que je partage dans l'ensemble, on parle abondamment du psychisme de Yoka, et on oublie un peu l'aspect physique de celui-ci. A mon sens, il manque de fluidité, de mobilité, et d'assises de frappe. Il possède déjà un physique adéquat pour des 'gros' lourds, il reste à éduquer ce potentiel, et là, je trouve qu'on tourne en rond. Ces combats presque bidon contre des boxeurs d'un niveau bien inférieur, çà sert à quoi ? L'argent, il en a pas mal gagné ... Alors, oui, il lui faut se remettre en cause, à lui de faire le nécessaire.
- Maun
- Boxeur professionnel

On demande à Yoka de (enfin) boxer. Ni plus ni moins. J ai pas lu l’itw mais de toute façon, parler se retournera toujours contre lui. C est avec ses poings qu’il doit s exprimer. La communication quelconque soit elle est ne changera rien à sa carrière et aux décevants résultats obtenus jusqu’à présent.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Francis a écrit : ↑01 janv. 2026, 16:53 Sur tous ces avis, que je partage dans l'ensemble, on parle abondamment du psychisme de Yoka, et on oublie un peu l'aspect physique de celui-ci. A mon sens, il manque de fluidité, de mobilité, et d'assises de frappe. Il possède déjà un physique adéquat pour des 'gros' lourds, il reste à éduquer ce potentiel, et là, je trouve qu'on tourne en rond. Ces combats presque bidon contre des boxeurs d'un niveau bien inférieur, çà sert à quoi ? L'argent, il en a pas mal gagné ... Alors, oui, il lui faut se remettre en cause, à lui de faire le nécessaire.
Francis je l'ai aussi dis pages précédentes que Yoka en prenant trop de poids c'est éloigné de son style naturel. Il a désormais trop les pieds ancrés dans le sol et va trop souvent au corps à corps voir à la mi distance alors que c'est parfois inutile et contre productif et on l'a vu contre Yallyev.
C'est par contre très cool que dans l'interview que Ozzy a partagé que Yoka s'en rends compte enfin ! Il se rends compte de deux choses faire 120 kgs ne fait pas de toi un champion du monde poids lourds contrairement à ce qu'il disait il y a 1 an et la deuxième chose il se rends compte que lors de son combat contre Martin Bakole (pour ne pas dire aussi Yallyev, Merhy, Takam), il avait la mauvaise stratégie de venir à mi distance ou au corps à corps face à des boxeurs très à l'aises dans le domaine.
Maintenant Yoka même s'il a je trouve très bien communiquer dans cette dernière interview n'a pas progressé pour autant. Il a atteint son plafond de verre. C'est la communication Canal qui l'a fait passer pour ce qu'il n'est pas...
Tony Yoka est au mieux un top 25 mondial chez les poids lourds il y a une bonne vingtaine de noms qui le battent à coup sûr chez les poids lourds pas dans l'ordre : Anthony Joshua, Tyson Fury, Usyk, Joseph Parker, Agit Kabayel, Moses Itauma, Gassiev, Daniel Dubois, Lawrence Okolie, Hrgovic, Martin Bakole, Efe Ajagba, Jared Anderson, Frank Sanchez, Joe Joyce, Guido Vianello, Derek Chisora, Richard Torrez Jr, Richard Riakporhe, Fabio Wardley, Arslanbek Makhmudov, Artem Suslenkov, Justis Huni, Zhilei Zhang, Dillian Whyte, Jared Anderson, Bakhodir Jalolov, Kevin Lerena....
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

.
Dernière modification par Macedoine-62 le 02 janv. 2026, 03:32, modifié 2 fois.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : ↑01 janv. 2026, 04:29 Ozzy a écrit : ↑
J'ai acheté l'Equipe et lu l'interview. Notre ami Tony n'a pas l'air guéri de sa melonite... Il dit que derrière Usyk et Fury, il y a un "panel qui tourne" que "c'est là où il veut être" et qu'il a "prouvé qu'il y avait sa place". Qu'en partant à Londres il est "passé sous les radars mais qu'il a fait ce qu'il fallait pour revenir au premier plan".
Il dit qu'il a deux propositions pour un combat en février, et qu'il aimerait boxer Joe Joyce au printemps, potentiellement en avril dans une carte avec Samake vs Hadribeaj qui sera en co-promotion avec Queensberry.
Après ça, il se voit bien boxer Hrgovic, Joseph Parker ou Wardley.
Sinon, il est revenu habiter à Paris en mai dernier et il a repris l'entraînement avec Mariano Gonzalez quand celui-ci est à Paris. Il continue avec Don Charles en organisant avec lui selon les combats ("Je suis arrivé à un âge où je n'ai plus besoin d'apprendre à boxer").
Il repars à Londres le 5 Janvier pour discuter avec Frank Warren.
Question peut-être bête mais est-ce qu'il est revenu sur son jeu de jambe. Il en parle? J'ai trouvé des progrès (ou plutôt un retour à ce qu'il pouvait faire il y a quelques années) sur le dernier combat.
[/quote]Oui, il en parle en le liant au fait de retravailler avec son ancien coach Mariano Gonzalez.
Il dit qu'il pensait (à tort) qu'une boxe en mouvement ne convenait pas face à un adversaire massif comme Bakole, et qu'il s'est laissé entraîner vers des "guerres" contre Takam et Mehry alors que ce n'était pas ce qu'il fallait.
Merci Ozzy pour la retransmission générale de l'interview de Yoka.
C'est la première fois que je vois vraiment que Yoka évolue mentalement en tout cas !
Même si ça changera rien de son niveau c'est cool qu'il apprends enfin de ses erreurs !
L'aspect où il dit je suis arrivé à "un âge où je n'ai plus besoin d'un coach pour apprendre à boxer" peut être choquante de prime abord. Mais c'est aussi exactement ce que disait au même âge (un peu moins même) début 2000 le grand champion de Muay Thaï Robert Kaennorasing où il disait juste que le footing suffisait à son âge et qu'il n'avait plus besoin des coachs du Jocky Gym en permanence qu'il connaissait déjà tous les aspects du Muay Thaï..
C est aussi un signe de fin de carrière pour Yoka mais c'est ce que j'avais déjà dis à son sujet que 2026 signera sûrement ses derniers combats à la rigueur 2027...
- Drômois26
- Star du forum

Ça me semble mal barré s il considère qu il sait déjà tout.elmachie a écrit : ↑01 janv. 2026, 17:55C'est ce que tout le monde dit. Au boulot le garçon.Francis a écrit : ↑01 janv. 2026, 16:53 Sur tous ces avis, que je partage dans l'ensemble, on parle abondamment du psychisme de Yoka, et on oublie un peu l'aspect physique de celui-ci. A mon sens, il manque de fluidité, de mobilité, et d'assises de frappe. Il possède déjà un physique adéquat pour des 'gros' lourds, il reste à éduquer ce potentiel, et là, je trouve qu'on tourne en rond. Ces combats presque bidon contre des boxeurs d'un niveau bien inférieur, çà sert à quoi ? L'argent, il en a pas mal gagné ... Alors, oui, il lui faut se remettre en cause, à lui de faire le nécessaire.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Je ne sais pas comment il faut interpréter cette petite phrase… D’un côté c’est vrai qu’il n’a plus besoin qu’on lui montre comment envoyer un jab, mais de l’autre un coach est là pour te donner des conseils et t’aider à utiliser au mieux tes outils pour façonner ta boxe et peaufiner ton style. C’est d’ailleurs sûrement pour ça que Yoka est retourné auprès de Luis Mariano Gonzalez qui a beaucoup contribué à le construire en tant que boxeur et le connaît par cœur.Drômois26 a écrit : ↑02 janv. 2026, 11:44Ça me semble mal barré s il considère qu il sait déjà tout.elmachie a écrit : ↑01 janv. 2026, 17:55C'est ce que tout le monde dit. Au boulot le garçon.Francis a écrit : ↑01 janv. 2026, 16:53 Sur tous ces avis, que je partage dans l'ensemble, on parle abondamment du psychisme de Yoka, et on oublie un peu l'aspect physique de celui-ci. A mon sens, il manque de fluidité, de mobilité, et d'assises de frappe. Il possède déjà un physique adéquat pour des 'gros' lourds, il reste à éduquer ce potentiel, et là, je trouve qu'on tourne en rond. Ces combats presque bidon contre des boxeurs d'un niveau bien inférieur, çà sert à quoi ? L'argent, il en a pas mal gagné ... Alors, oui, il lui faut se remettre en cause, à lui de faire le nécessaire.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : ↑18 déc. 2025, 13:01Rien n'était prévue ??? On nous a quand même bassinés pendant des mois et des mois avec les noms de Joshua, Kabayel, Derek Chisora, Joe Joyce...manu22 a écrit : ↑18 déc. 2025, 11:35 Je le vois aussi comme ça; ce combat n'est ni une bonne , ni une mauvaise nouvelle, de toutes façons rien n'était semble t-il prévu, il fait face à un boxeur certes pas de son niveau, mais qui semble sérieux, dans une grosse réunion, donc en définitive rien de négatif dans tout ça, c'est l'occasion de se montrer à moindre risque.
Après, on verra.
Je dis pas que c'est que de la faute de Yoka (même si les rumeurs partent sûrement de lui et de son entourage), mais c'est quand même vraiment faux de dire qu'il n'y avait rien de prévue et que les passionnés de boxe n'attendaient riens de particulier pour le prochain combat de Yoka.
Je suis presque sur que tu avais prévu l'accident de Joshua et sa retraite pour affirmer que ce combat ne se ferait pas.
Mais ta grande humilité t'avait conseillé de ne pas faire cette annonce.
- lacion94
- Boxeur amateur

Macédoine n’a jamais eu besoin de lire l’avenir pour savoir ce qui allait se passerRicounet Hagler a écrit : ↑07 janv. 2026, 12:20Macedoine-62 a écrit : ↑18 déc. 2025, 13:01Rien n'était prévue ??? On nous a quand même bassinés pendant des mois et des mois avec les noms de Joshua, Kabayel, Derek Chisora, Joe Joyce...manu22 a écrit : ↑18 déc. 2025, 11:35 Je le vois aussi comme ça; ce combat n'est ni une bonne , ni une mauvaise nouvelle, de toutes façons rien n'était semble t-il prévu, il fait face à un boxeur certes pas de son niveau, mais qui semble sérieux, dans une grosse réunion, donc en définitive rien de négatif dans tout ça, c'est l'occasion de se montrer à moindre risque.
Après, on verra.
Je dis pas que c'est que de la faute de Yoka (même si les rumeurs partent sûrement de lui et de son entourage), mais c'est quand même vraiment faux de dire qu'il n'y avait rien de prévue et que les passionnés de boxe n'attendaient riens de particulier pour le prochain combat de Yoka.
Je suis presque sur que tu avais prévu l'accident de Joshua et sa retraite pour affirmer que ce combat ne se ferait pas.
Mais ta grande humilité t'avait conseillé de ne pas faire cette annonce.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

lacion94 a écrit : ↑07 janv. 2026, 18:44Macédoine n’a jamais eu besoin de lire l’avenir pour savoir ce qui allait se passerRicounet Hagler a écrit : ↑07 janv. 2026, 12:20Macedoine-62 a écrit : ↑18 déc. 2025, 13:01
Rien n'était prévue ??? On nous a quand même bassinés pendant des mois et des mois avec les noms de Joshua, Kabayel, Derek Chisora, Joe Joyce...
Mais ta grande humilité t'avait conseillé de ne pas faire cette annonce.. Certains devraient apprendre à distinguer l’analyse lucide d’un simple « pronostic » de leurs suppositions farfelues…
Tiens, ton supporter Macédoine ....
- lacion94
- Boxeur amateur

Supporter de Macédoine ?Ricounet Hagler a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:37lacion94 a écrit : ↑07 janv. 2026, 18:44Macédoine n’a jamais eu besoin de lire l’avenir pour savoir ce qui allait se passerRicounet Hagler a écrit : ↑07 janv. 2026, 12:20
Mais ta grande humilité t'avait conseillé de ne pas faire cette annonce.. Certains devraient apprendre à distinguer l’analyse lucide d’un simple « pronostic » de leurs suppositions farfelues…
Tiens, ton supporter Macédoine ....![]()
Franchement non… j’apprécie juste les gens qui savent aligner deux idées sans cramer un fusible.
Mais si défendre quelqu’un qui a raison, ça fait de moi un “supporter”, alors d’accord : j’attends mon maillot officiel
- lacion94
- Boxeur amateur

lacion94 a écrit : ↑07 janv. 2026, 20:26Supporter de Macédoine ?Ricounet Hagler a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:37C’est marrant : vous êtes tous là à tomber sur Macédoine, alors que niveau connaissances boxe il vous plie tous en une phrase.
Le pire, c’est que plus vous essayez de le contredire, plus on voit la différence de niveau.
Continuez, ça devient une masterclass… mais pas pour vous.
Franchement non… j’apprécie juste les gens qui savent aligner deux idées sans cramer un fusible.
Mais si défendre quelqu’un qui a raison, ça fait de moi un “supporter”, alors d’accord : j’attends mon maillot officiel
- lacion94
- Boxeur amateur

C’est marrant : vous êtes tous là à tomber sur Macédoine, alors que niveau connaissances boxe il vous plie tous en une phrase.lacion94 a écrit : ↑07 janv. 2026, 20:28lacion94 a écrit : ↑07 janv. 2026, 20:26Supporter de Macédoine ?Ricounet Hagler a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:37
C’est marrant : vous êtes tous là à tomber sur Macédoine, alors que niveau connaissances boxe il vous plie tous en une phrase.
Le pire, c’est que plus vous essayez de le contredire, plus on voit la différence de niveau.