Joshua vs Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Quand on sait les écarts de rémunération des boxeurs d'anglaise par rapport à ceux du MMA, on ne peut rien reprocher à N'Gannou. Le gaillard a l'air d'aller bien, quel chic type quand même.

On ne peut pas dédaigner cette rencontre et encenser dans le même temps A.J. le gars a fait le job que le monde du Noble art attendait de lui. Done. Maintenant, place aux vrais combats
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ça va réveiller les fans de MMA comme ça, on aura plus ce genre de combat maintenant j'espère et on va pouvoir passé au sérieux.

Joshua l'a démolit comme prévu il l'a pris plus au sérieux et il a bien plus de puissance que Fury, il adore les mecs comme Francis qui accepte le combat et boxe en ligne droite.

J'espère que la page Francis va se fermer définitivement et qu'on va enfin passé à autre chose.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Quand j'ai vu que Ngannou voulais se lancer en boxe, j'avais dit qu'au lieu de se frotter au top de la catégorie, il devrait plutôt affronter des journeyman pour voir s'il à le niveau. Pour un premier combat en anglaise, prendre un Hammer ou Dinu et monter crescendo s'il les bat. J'avais même parler de Chisora s'il voulait vraiment un combat rémunérateur avec de l'impact médiatique.

Il a pris un Fury non préparé qui a donné l'illusion que Ngannou pouvait rivaliser avec les meilleurs et aux 2eme combat contre un adversaire qui le prend au sérieux, le respecte et l'affronte comme s'il affrontait un challenger mondial il se fait démolir.

J'espère que ça calmera jour le monde, a commencé par les fans de MMA qui commençaient à prendre la boxe de haut.

Joshua a fait ce que Fury aurait dû faire, ce combat facile, rémunérateur et médiatique va augmenter son statut de star.

A noter que les 2 boxeurs les plus actifs depuis leurs dernières défaites sont ceux qui aujourd'hui sont les plus légitimes pour une chance mondiale, Parker qui s'est complètement relancé et a fait 5 combat en un an et demi et Joshua qui en a fait autant, les 2 sont récompensés. Ça change des boxeurs qui font un combat par an. J'espère que le prochain pour Joshua sera Hrgovic, ça serait une affiche intéressante.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 09 mars 2024, 11:39
Les images vont faire le tour du monde, les fans de mma ne vont jurer que par lui,

A noter qu'il vient de faire son 4ème combat en 11 mois. A une époque oú beaucoup de top boxeurs ne montent sur le ring qu'une fois par an, c'est remarquable.
Et ses 3 derniers KO sont parfait pour ce même public de MMA.
J'ai l'impression qu'ils sont plus sensibles aux KO "Hightlike" que nous le sommes.

D'ailleurs en général ils sont tous très fan de Wilder pour cela.

Ce n'ai pas forcément une critique, chacun peu consommer les sports comme ils le veulent mais bon...
Disont que Joshua depuis hier a récupéré ce genre de publique.

C'est anormal mais cette ( farce ? ... le mot est fort peut-être) ça le rend encore plus "incontournable" dans le paysage de sa division pour ces gens là.
Même si pour moi il n'y avait pas besoin de cette exécution pour le savoir....
Mais au moins c'est clair pour tout le monde.

Fury-AJ est un indispensable de notre ère pour que l'on puisse faire plus tard les bilans.
Dernière modification par Marciano le 09 mars 2024, 14:05, modifié 1 fois.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 09 mars 2024, 13:36 Quand j'ai vu que Ngannou voulais se lancer en boxe, j'avais dit qu'au lieu de se frotter au top de la catégorie, il devrait plutôt affronter des journeyman pour voir s'il à le niveau. Pour un premier combat en anglaise, prendre un Hammer ou Dinu et monter crescendo s'il les bat. J'avais même parler de Chisora s'il voulait vraiment un combat rémunérateur avec de l'impact médiatique.

Il a pris un Fury non préparé qui a donné l'illusion que Ngannou pouvait rivaliser avec les meilleurs et aux 2eme combat contre un adversaire qui le prend au sérieux, le respecte et l'affronte comme s'il affrontait un challenger mondial il se fait démolir.

J'espère que ça calmera jour le monde, a commencé par les fans de MMA qui commençaient à prendre la boxe de haut.

Joshua a fait ce que Fury aurait dû faire, ce combat facile, rémunérateur et médiatique va augmenter son statut de star.

A noter que les 2 boxeurs les plus actifs depuis leurs dernières défaites sont ceux qui aujourd'hui sont les plus légitimes pour une chance mondiale, Parker qui s'est complètement relancé et a fait 5 combat en un an et demi et Joshua qui en a fait autant, les 2 sont récompensés. Ça change des boxeurs qui font un combat par an. J'espère que le prochain pour Joshua sera Hrgovic, ça serait une affiche intéressante.
Tu ne gagnes pas 20M$ en combattant des journeyman!!
Ngannou a gagne entre 20 et 25 M$ en combattant Fury et Joshua, il s est mis a l abris financièrement jusqu a la fin de ses jours. C etait le plan.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Boxrec revient à la raison, Ngannou qui était 32eme descend à la 238eme place.

Joshua et Parker confortent leurs 2eme et 3eme place. Le grand gagnant de cette soirée est Huni qui est maintenant 13eme, Lerena descend à la 15eme place.

A voir comment cette soirée va influencer les classements de fédé. Ngannou devrait sortir du classement WBC, ça n'avait aucun sens qu'il en fasse parti. On peut remercier Joshua de remettre un peu les idées au clair à tout le monde. Incroyable le nombre de personnes qui dénigraient Joshua et pensaient que Ngannou allait l'éteindre.

Ce qui m'énerve dans cette soirée c'est le fait que Usyk ne soit pas évoqué. Le type a battu 2 fois Joshua mais on ne parle que de Fury et Joshua est le meilleur poids lourds actuel sans évoquer le type qui lui a donné une leçon.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Oui à chaud on est tous empathique envers Ngannou qui a briser son image et sa santé....

Mais n'oublieons que si on se concentre uniquement pour lui, ces 2 combats ont été une aubaine !!
Il a gagné plus que jamais en vivant ses rêves !!

Peut importe hier, pour lui rien que cela, c'est une victoire.
Oui en 2 combats il est passé du paradis à l'enfer, mais ce n'est rien contre la frustration qu'il aurait eu en tant que "combattant" de ne pas vivre cela.

Respect à Francis.
Ce n'ai pas de sa faute si le "champion " Fury a accepté ce défi.
C'était une opportunité en or....
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 09 mars 2024, 14:04
Rayden a écrit : 09 mars 2024, 13:36 Quand j'ai vu que Ngannou voulais se lancer en boxe, j'avais dit qu'au lieu de se frotter au top de la catégorie, il devrait plutôt affronter des journeyman pour voir s'il à le niveau. Pour un premier combat en anglaise, prendre un Hammer ou Dinu et monter crescendo s'il les bat. J'avais même parler de Chisora s'il voulait vraiment un combat rémunérateur avec de l'impact médiatique.

Ngannou a gagne entre 20 et 25 M$ en combattant Fury et Joshua, il s est mis a l abris financièrement jusqu a la fin de ses jours. C etait le plan.
Oui mais il voulait faire un semblant de carrière en anglaise. Il a brûlé les étapes et s'est manger le réel en pleine face. Il est a l'abri du besoin oui, mais son rêve prend fin de manière brutale. Il a eu raison mais si on parle de construction de carrière, prendre un ou 2 journeyman que tout le monde connaît aurait été judicieux.

Après prendre des journeyman aurait été dangereux aussi si le boxeur y serait allé pour gagner, c'est des boxeurs pro de haut niveau et expérimentés. Dans un sens il vaut mieux qu'il prenne un KO de Joshua que de se faire battre par Mariusz Wach en fin de carrière, au moins la première option le met a l'abri financièrement, c'est sûr.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 09 mars 2024, 14:12 Oui à chaud on est tous empathique envers Ngannou qui a briser son image et sa santé....

Mais n'oublieons que si on se concentre uniquement pour lui, ces 2 combats ont été une aubaine !!

Oui en 2 combats il est passé du paradis à l'enfer, mais ce n'est rien contre la frustration qu'il aurait eu en tant que "combattant" de ne pas vivre cela.

Respect à Francis.
Il est a l'abri du besoin, il a vécu son rêve et s'est frotter à la réalité de la boxe de top niveau mondial.

S'il veut continuer en boxe, je lui conseille de combattre à niveau journeyman. N'importe qui dans le top 100 en boxant sérieusement peut le mettre KO s'il offre les ouvertures qu'il a offert hier.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit : 09 mars 2024, 14:12 Oui à chaud on est tous empathique envers Ngannou qui a briser son image et sa santé....

Respect à Francis.
20 ou 25 M$!
Alors qu a l epoque Duhaupas se fait defoncer par Wilder pour 200,000 euros…
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 09 mars 2024, 14:20
jeremy93 a écrit : 09 mars 2024, 14:04

Oui mais il voulait faire un semblant de carrière en anglaise. Il a brûlé les étapes et s'est manger le réel en pleine face. Il est a l'abri du besoin oui, mais son rêve prend fin de manière brutale. Il a eu raison mais si on parle de construction de carrière, prendre un ou 2 journeyman que tout le monde connaît aurait été judicieux.

Après prendre des journeyman aurait été dangereux aussi si le boxeur y serait allé pour gagner, c'est des boxeurs pro de haut niveau et expérimentés. Dans un sens il vaut mieux qu'il prenne un KO de Joshua que de se faire battre par Mariusz Wach en fin de carrière, au moins la première option le met a l'abri financièrement, c'est sûr.
Ngannou voulait juste un gros billet contre deux des poids lourds les plus médiatiques.
La star du MMA voulait des stars de la boxe, pas des gatekeepers de luxe. Le teaser du combat le montre bien, c’était le combat de super héros.
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

par contre, il faudra quand même se pencher sur le cas de la WBC qui a mis Ngannou dans son top 10 après son premier combat .... ce sont eux, les véritables bouffons de cette farce
andrew
Suspendu

c'est quand même bien FURY le gros perdant de cette soirée à mon avis
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 09 mars 2024, 15:53 c'est quand même bien FURY le gros perdant de cette soirée à mon avis
Completement. Le comparatif avec Joshua face au meme adversaire en l'espace de 2 mois est largement en sa devaveur. Et en plus il va affronter un boxeur qui a battu 2 fois Joshua qui a reduit Ngannou en bouillie.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 09 mars 2024, 15:53 c'est quand même bien FURY le gros perdant de cette soirée à mon avis
C'est sûr que ça lui a fait mal !
Répondre