Drômois26 a écrit : ↑22 déc. 2025, 07:50
Se foutre de la gueule d un type aussi mal classé que l on bient de mettre KO c est vraiment pas la grande classe. Ok il a fait le job que l on attendait de lui c est le principal, mais c est assez pitoyable comme attitude.
Bien d'accord. Il n'évolue pas. Il essaie de donner le change par moments lors d'interviews où on a le sentiment qu'il est plutôt sympa dans le fond mais en fait, il en revient spontanément à un comportement stupide et arrogant.
A côté de ça, il a fait un combat rigoureux et cohérent. Je lui vois toujours autant de trous dans sa garde mais on verra ce que sa donne s'il rencontre un adversaire d'un niveau plus élevé.
Yoka a en effet gardé cette fâcheuse habitude de narguer ses adversaires quand il est en position de force. Ses défaites auraient pu lui apprendre à rester plus sobre mais non…
Sur le combat en lui-même il a fait le job, certes face à un faire-valoir mais on savait tous qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que ça dure. Nous étions même plusieurs ici à dire que Tony devait en finir rapidement, justement car ses autres adversaires renommés avaient fait de même. Ça faisait aussi un moment qu’il n’avait pas utilisé ses jambes chez les pros et en se remettant à sa distance. Bien sûr l’adversaire en face était faiblard mais c’est déjà une boxe plus intelligente que de se prendre pour Joshua en allant au casse-pipe pour lequel il n’est pas fait. Il est aussi intéressant de noter qu’il était à 118 kg hier soir et que malgré cela il n’a pas perdu ses jambes, même si ce sera bien sûr à confirmer face à un adversaire qui met mieux la pression comme Joyce.
Il a aussi évoqué son envie de reboxer en février avant le fameux combat à Paris en avril-mai. Peut-être donc un autre adversaire modeste mais ce serait bien qu’il soit un minimum solide et lui fasse faire des rounds à défaut d’être dangereux.
Dernière modification par xXavXx le 22 déc. 2025, 11:12, modifié 1 fois.
Bokacola a écrit : ↑22 déc. 2025, 04:37
Sinon pour la suite, j'aurais bien aimé que Tony monte encore en gamme, contre un Hysa par exemple, plutôt que passer directement sur un gros...
Ça serait l'adversaire parfait et si Yoka gagne ça le relance vraiment.
Bokacola a écrit : ↑22 déc. 2025, 04:37
Sinon pour la suite, j'aurais bien aimé que Tony monte encore en gamme, contre un Hysa par exemple, plutôt que passer directement sur un gros...
Ça serait l'adversaire parfait et si Yoka gagne ça le relance vraiment.
Une victoire contre hysa que presque personne ne connaît relancerait vraiment yoka ?
Faut pas exagérer…
Pour qu’il se relance vraiment il faut une victoire contre un adversaire dangereux et reconnu comme tel
Une victoire contre joyce ou chisora pourrait le relancer, mais une victoire contre hysa ce serait le minimum syndical….
choky a écrit : ↑22 déc. 2025, 09:12
Une victoire contre hysa que presque personne ne connaît relancerait vraiment yoka ?
Faut pas exagérer…
Pour qu’il se relance vraiment il faut une victoire contre un adversaire dangereux et reconnu comme tel
Une victoire contre joyce ou chisora pourrait le relancer, mais une victoire contre hysa ce serait le minimum syndical….
J'imagine que Rayden parle des classements. Hysa est n°4 WBA et n°7 WBO.
En le battant, Yoka reprendrait déjà pied dans ces deux classements.
D'ailleurs il y a peut-être un coup à jouer côté WBO car, à l'heure actuelle, Wardley n'a pas des masses de challengers, et c'est le genre de gars qui va boxer deux fois par an.
Je m'attendais à pire et à un KO encore plus expéditif, vu tous les commentaires négatifs à l'issue du combat.
Je trouve que Yoka a fait ce qu'il fallait face à un adversaire certes modeste, mais qui a tenté de résister comme il pouvait ... et puis un KO pris "à froid" c'est à dire au 1er round ça arrive à d'autres et à des bons Boxeurs (Exemple Duhaupas face à Yoka) ...
Quant aux mimiques de Yoka, je n'ai rien vu de prétentieux et humiliant de sa part (du moins sur la vidéo que j'ai vue). Il a parfois fait bien pire après certains de ses combats (el là j'avais pas du tout apprécié) !
Bref, Yoka a fait le boulot, donc rien à dire de négatif pour ma part.
Faut pas exagérer…
D'ailleurs il y a peut-être un coup à jouer côté WBO car, à l'heure actuelle, Wardley n'a pas des masses de challengers, et c'est le genre de gars qui va boxer deux fois par an.
Faut pas exagérer…
alain81 a écrit : ↑22 déc. 2025, 10:44
Je viens de voir le combat.
Je m'attendais à pire et à un KO encore plus expéditif, vu tous les commentaires négatifs à l'issue du combat.
Je trouve que Yoka a fait ce qu'il fallait face à un adversaire certes modeste, mais qui a tenté de résister comme il pouvait ... et puis un KO pris "à froid" c'est à dire au 1er round ça arrive à d'autres et à des bons Boxeurs (Exemple Duhaupas face à Yoka) ...
Quant aux mimiques de Yoka, je n'ai rien vu de prétentieux et humiliant de sa part (du moins sur la vidéo que j'ai vue). Il a parfois fait bien pire après certains de ses combats (el là j'avais pas du tout apprécié) !
Je suis entièrement d'accord.
J'avais l'impression que le combat avait duré quelques secondes, mais il y a eu combat de 2 mn ou l'Allemand a fait ce qu'il pouvait.
J'ai trouvé Yoka bon, certes contre un gars qui ne présentait pas beaucoup de risques.
Reste à voir contre plus fort s'il parviendra à maintenir ce type de boxe.
Comme toi je n’ai rien vu de choquant de la part de yoka, et sauf si j’ai raté quelque chose, je ne trouve pas qu’il mérite autant de commentaires négatifs par rapport a ce combat
Macedoine-62 a écrit : ↑21 déc. 2025, 22:40
Sans commentaire le combat de Tony Yoka c'était d'une tristesse sans nom, j'ai l'impression que l'Allemand Patrick Korte (405e mondial) n'a rien tenté aucun mouvement de tête il mangeait tous les directs du gauche de Yoka, il s'est empalé sur un uppercut qui le touche à peine avant de tomber.
J'avais vraiment l'impression que Patrick Korte dans sa tête il voulait juste pas boxer, et le personnage de Yoka détestable à refait surface avec ses mimiques à la con quand son adversaire de 41 ans s'est couché il est vraiment ridicule jusqu'au bout...
Alors, tu trouves toujours que Yoka est encensé sur le forum ?
Il fait un combat correct et la majeure partie des intervenants le descend malgré tout .....
Va voir le combat car si tu vois que Korte ne voulait pas boxer, c'est que tu n'as pas vu le combat, une fois de plus.
Comme toi je n’ai rien vu de choquant de la part de yoka, et sauf si j’ai raté quelque chose, je ne trouve pas qu’il mérite autant de commentaires négatifs par rapport a ce combat
Sa mimique n’est pas choquante en effet, mais on peut dire que c’était dispensable. De là à dire que c’est détestable, c’est clairement excessif.
C’est une mimique détestable dans le sens où elle s’inscrit dans la suite du ALI schuffle. Là, il toise en bougeant la tête le malheureux Korte le dos au tapis un peu à l’image d’ALI devant Liston…c’est presque indécent. Tony n’est pas ALI et ne le sera jamais. Je me demande parfois s’il se rend compte du grotesque de la chose.
Si j’étais proche de lui, je lui conseillerais d’aller immédiatement aider son adversaire à se relever. C’est avec de tels comportements que Tony, qui est loin d’être un bad boy, susciterait de la sympathie.
Ses proches devraient le pousser à montrer ce qu’il est réellement et pas ce qu’il pense devoir montrer et qui finalement nuit à son image. Je sais par des gens qui le connaissent qu’il répond toujours présent à des manifestations de clubs, il ne l’exhibe pas. Je pense que c’est un type avec un grand cœur qui perçoit sa sensibilité comme une faiblesse. Je le pense plus maladroit que méchant, il se nuit tout seul.
Briscoe a écrit : ↑22 déc. 2025, 11:44
C’est une mimique détestable dans le sens où elle s’inscrit dans la suite du ALI schuffle. Là, il toise en bougeant la tête le malheureux Korte le dos au tapis un peu à l’image d’ALI devant Liston…c’est presque indécent. Tony n’est pas ALI et ne le sera jamais. Je me demande parfois s’il se rend compte du grotesque de la chose.
Si j’étais proche de lui, je lui conseillerais d’aller immédiatement aider son adversaire à se relever. C’est avec de tels comportements que Tony, qui est loin d’être un bad boy, susciterait de la sympathie.
Ses proches devraient le pousser à montrer ce qu’il est réellement et pas ce qu’il pense devoir montrer et qui finalement nuit à son image. Je sais par des gens qui le connaissent qu’il répond toujours présent à des manifestations de clubs, il ne l’exhibe pas. Je pense que c’est un type avec un grand cœur qui perçoit sa sensibilité comme une faiblesse. Je le pense plus maladroit que méchant, il se nuit tout seul.
Il chambre un peu mais une fois Korte relevé il est tout de suite venu lui glisser quelques mots. Ça ressemble plus à un jeu de déstabilisation mais il n’empêche que je n’aime pas voir ça.
Je pense qu’il y a l’homme et le boxeur, et en revisionnant ses combats on voit qu’il est habitué à avoir ce genre d’attitudes, sachant qu’hier soir ça restait quand même light par rapport à ce qu’il a pu faire par le passé en tirant la langue et en faisant le Ali shuffle.
Il y a un moment où Yoka va saluer Korte avec fair play et Korte n'avait pas l'air non plus de se plaindre de son adversaire .
De plus, vu par ou Yoka est passé, on va pas non plus lui reprocher d'être heureux.
Assez étonnamment vu la prise de poids j'ai trouvé qu'il avait retrouvé la vitesse de bras qu'on a pu voir contre Allen et ça lui a permis de toucher très rapidement avec cette sensation qu'il y avait un vrai impact dans les coups
Les progrès dans son jeu de jambe son aussi dans la lignée de son début de combat contre Yalliev. A voir maintenant si il a gagné en cardio pour faire ça plus de quelques rounds. Contre Yalliev, ça a été très bien pendant 1/3 du combat et après on a retrouvé le Yoka beaucoup moins aérien et beaucoup plus vulnérable.
En bref, on sent un boxeur qui a bien bossé et qui est heureux parce qu'il a fait le job.