Goulamirian vs Egorov le 19 novembre au Cannet

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Francis a écrit : 20 nov. 2022, 19:00
Rocco a écrit : 19 nov. 2022, 22:19 Kls est un démolisseur, pas un puncheur, travail de destruction !
KLS a gagné, avec ses moyens, c'est incontestable, mais il se doit de perfectionner sa technique, et sa précision, sinon je le vois mal atteindre les sommets. Quand on voit la boxe d'un Munguia (catégorie inférieure en poids, il est vrai) on se rend compte de la différence de classe .
Je suis assez d'accord, sa boxe de démolisseur passe bien au niveau européen mais au niveau mondial ça bouge et ça frappe. En tout cas quelqu'un ici a dit qu'il en était conscient, il ne reste donc plus qu'à travailler.
Mbilli est un plutôt bon exemple d'un style rouleau-compresseur qui a su faire évoluer sa boxe en y ajoutant un bon jab et un peu plus de mouvement. Christian a encore des progrès à faire mais il s'est un peu diversifié. Reste à voir ce que ça donnera face à du niveau mondial, bientôt la réponse face à Akhmedov si tout va bien.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En France, de toute facon, on a un beau réservoir en super welter et super moyen, mais le niveau mondial, on y est pas encore...
Canelo, plant, est-ce qu'ils connaissent Kevin lele Sadjo et même M'Billy?
Charlo, Fundora, Tim Tsyu, est-ce qu'ils connaissent Milan Prat et même Michel Soro?
On en doute.
Du travail reste à faire...
Rocco
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 20 nov. 2022, 19:06
Francis a écrit : 20 nov. 2022, 19:00
Rocco a écrit : 19 nov. 2022, 22:19 Kls est un démolisseur, pas un puncheur, travail de destruction !
KLS a gagné, avec ses moyens, c'est incontestable, mais il se doit de perfectionner sa technique, et sa précision, sinon je le vois mal atteindre les sommets. Quand on voit la boxe d'un Munguia (catégorie inférieure en poids, il est vrai) on se rend compte de la différence de classe .
Je suis assez d'accord, sa boxe de démolisseur passe bien au niveau européen mais au niveau mondial ça bouge et ça frappe. En tout cas quelqu'un ici a dit qu'il en était conscient, il ne reste donc plus qu'à travailler.
Mbilli est un plutôt bon exemple d'un style rouleau-compresseur qui a su faire évoluer sa boxe en y ajoutant un bon jab et un peu plus de mouvement. Christian a encore des progrès à faire mais il s'est un peu diversifié. Reste à voir ce que ça donnera face à du niveau mondial, bientôt la réponse face à Akhmedov si tout va bien.
On en a vu les limites avec Thiam de ce style, pourtant un coup de Mamadou ça piquait sévère.
Comme l'a souligné Fabrice il faut qu'il progresse, sinon j'aime bien ce boxeur, très attachant.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 20 nov. 2022, 18:41 Je n'ai pas vu le combat que je visionnerai dès que je pourrai.
Pourquoi Don Charles n'était pas dans le coin d'Arsen hier soir ? Et aussi, qu'avez-vous pensé de la première (?) de John Dovi comme coach en pros, il y a une grosse différence avec les amateurs quand on est dans ce rôle ?

Sinon belles performances d'Oumiha dont j'ai trouvé le style plus professionnel, Prat qui a été solide malgré un Danyo qui n'est pas un adversaire de premier ordre, KLS et Toutin. Petit bémol sur Samprace qui a envoyé pas mal de coups dans le vide mais qui est plutôt sur une bonne voie malgré tout.
Don Charles n'a pas obtenu de visa.

J'ai trouvé Danyo assez compliqué à boxer, le peu de temps qu'il a passé sur le ring. Samprace est un bébé en boxe pro, il est bon mais Louis c'est un niveau supérieur, même quand il avait l'âge de Voldy.

Sofiane est juste un extraterrestre de la boxe :Coeur:
andrew
Suspendu

Kévin Lele Sadjo défendrait sa ceinture le 11/02/2023 à Créteil....?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le supposé manque de technique de KLS.

Il fait en fonction de ses moyens physiques et morphologiques, il ne pourra jamais être un boxeur en ligne qui prépare ses attaques, c'est impossible et s'il le devenait, il ne serait plus lui même. Sa boxe c'est impulsion, répulsion et décalages pour trouver sa distance et ses angles . Avec sa garde resserrée, Kevin ne prend pratiquement pas de coups mais lui il en donne un paquet !! N'oubliez pas non plus que Kevin a commencé tard la boxe, à 23 ans, sans passer par la BEA, il a grillé toutes les étapes.

Avec son short noir et ses pieds nus dans ses godasses, plus son torse musclé et sa vitesse, il me faisait penser à Mike Tyson hier soir, enfin dans l'apparence et la volonté de détruire. Kevin frappe très très fort, David Radeff, le lourd-légers qui a rencontré Arsen m'a confié que celui lui avait fait le plus mal était Kevin, Gabriel Lecrosnier qui en a rencontré du beau monde, indique que Kevin est celui qui fait le plus mal après Beterbiev, c'est dire.

Hier soir, Kevin avait face à lui le type de boxeur devant qui on ne peut pas briller car ils truquent, s'accrochent et refusent l'affrontement, à un moment Cukur tente un coup de boule, j'ai été étonné que les commentateurs ne l'aient pas vu et assez consterné que l'arbitre ne mette pas au moins un avertissement au Turc.

Parvenir à descendre un type comme Cukur est une belle performance. Maintenant Kevin ne cache pas qu'il aimerait rencontrer Christian pour prendre une revanche sur un combat en amateurs. Je vois mal les Canadiens accepter.
andrew
Suspendu

Et puis, Kévin a adapté aussi sa boxe en fonction de sa taille, il mesure 1 m 73, donc en super-moyens, il ne rencontre pratiquement que de gars qui sont plus grand que lui, dans son cas, le jab ne peut pas être le meilleur atout.....
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 20 nov. 2022, 22:55 Je ne suis pas d'accord avec vous sur le supposé manque de technique de KLS.

Il fait en fonction de ses moyens physiques et morphologiques, il ne pourra jamais être un boxeur en ligne qui prépare ses attaques, c'est impossible et s'il le devenait, il ne serait plus lui même. Sa boxe c'est impulsion, répulsion et décalages pour trouver sa distance et ses angles. Avec sa garde resserrée, Kevin ne prend pratiquement pas de coups mais lui il en donne un paquet !! N'oubliez pas non plus que Kevin a commencé tard la boxe, à 23 ans, sans passer par la BEA, il a grillé toutes les étapes.

Avec son short noir et ses pieds nus dans ses godasses, plus son torse musclé et sa vitesse, il me faisait penser à Mike Tyson hier soir, enfin dans l'apparence et la volonté de détruire. Kevin frappe très très fort, David Radeff, le lourd-légers qui a rencontré Arsen m'a confié que celui lui avait fait le plus mal était Kevin, Gabriel Lecrosnier qui en a rencontré du beau monde, indique que Kevin est celui qui fait le plus mal après Beterbiev, c'est dire.

Hier soir, Kevin avait face à lui le type de boxeur devant qui on ne peut pas briller car ils truquent, s'accrochent et refusent l'affrontement, à un moment Cukur tente un coup de boule, j'ai été étonné que les commentateurs ne l'aient pas vu et assez consterné que l'arbitre ne mette pas au moins un avertissement au Turc.

Parvenir à descendre un type comme Cukur est une belle performance. Maintenant Kevin ne cache pas qu'il aimerait rencontrer Christian pour prendre une revanche sur un combat en amateurs. Je vois mal les Canadiens accepter.
je suis d'accord kls a son style
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 20 nov. 2022, 22:55 . Maintenant Kevin ne cache pas qu'il aimerait rencontrer Christian pour prendre une revanche sur un combat en amateurs. Je vois mal les Canadiens accepter.
Celui qui organise ça, à tout gagner

Les deux se feront briller et lever les spectateurs de leurs sièges
andrew
Suspendu

M' Billi a en principe 2 combats de prévus...dont celui de Nantes le 17/12...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Mbilli / KLS serait assurément un beau choc franco-français mais Christian peut grandement se rapprocher d'une chance mondiale en cas de victoire face à Akhmedov.
Kévin va devoir lui aussi monter encore un peu plus dans les classements pour que ce choc ait du sens. Mais aujourd'hui aucun des deux n'est suffisamment connu à l'international pour prendre le risque d'une telle défaite.
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Antonio Inaki a écrit : 20 nov. 2022, 19:49 En France, de toute facon, on a un beau réservoir en super welter et super moyen, mais le niveau mondial, on y est pas encore...
Canelo, plant, est-ce qu'ils connaissent Kevin lele Sadjo et même M'Billy?
Charlo, Fundora, Tim Tsyu, est-ce qu'ils connaissent Milan Prat et même Michel Soro?
On en doute.
Du travail reste à faire...
Oui je te certifie que MICHEL SORO es connu dans le milieu de la boxe à l’échelle internationale.

Ne mets pas au même niveau MILAN PRAT qui au passage es un excellent boxeur au même niveau que SORO qui a côtoyé le haut niveau.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 20 nov. 2022, 22:55 Je ne suis pas d'accord avec vous sur le supposé manque de technique de KLS.

Il fait en fonction de ses moyens physiques et morphologiques, il ne pourra jamais être un boxeur en ligne qui prépare ses attaques, c'est impossible et s'il le devenait, il ne serait plus lui même. Sa boxe c'est impulsion, répulsion et décalages pour trouver sa distance et ses angles . Avec sa garde resserrée, Kevin ne prend pratiquement pas de coups mais lui il en donne un paquet !! N'oubliez pas non plus que Kevin a commencé tard la boxe, à 23 ans, sans passer par la BEA, il a grillé toutes les étapes.

Je suis d'accord pour t'accorder que KLS a adapté sa boxe en fonction de sa morphologie, mais je persiste à dire que ce style de boxe ne m'enthousiasme pas, et qu'il ne le conduira pas forcément vers les sommets de sa catégorie. Cela ne retire en rien l'estime que j'ai pour l'homme, évidemment.
andrew
Suspendu

Arsen GOULAMIRIAN a dit que TOUT LE MONDE a vu qu'il a gagné 8 rounds sur 12 .
" Je savais que j'en avais perdu 4 "....

A coup sur les 2 premiers, les 3 et 4 ???? Pour ma part, j'ai noté encore le 3 à Egorov et le 4 à Arsen..

Donc Arsen s'attribue 116/112...on va pas chipoter si nous sommes 3 sur le forum à avoir 115/113 , et NF 114/114.....Avec les rounds serrés vus sur un écran, !!! l' essentiel était surtout de s'imposer surtout sans décision "maison", le Français a réalisé une bien meilleure seconde partie, et malgré nos quelques divergences, notre " tronc commun " est quand même importante.....Vivement une prochaine défense...Contre Dorticos ???? car à priori, c'est lui le challenger officiel...
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je le vois mal prendre encore un challenger officiel directement. Par contre il devrais reboxer rapidement d ici 3/4 mois un top 10/15 avant de plus gros combats.
Concernant le combat contre Egorov , franchement Arsen l'emporte largement il domine toute la fin du combat. Pour ma part j'ai une carte de 116/112 pour ARSEN GOULAMIRIAN
BRAVO CHAMPION
VIVEMENT LA SUITE
Répondre