jeremy93 a écrit : ↑18 août 2024, 13:54
J espere que Canelo lui donnera sa chance.
Toute la catégorie veut le rencontrer L'affiche de ses rencontres pourait s'intituler "qui veut gagner des millions" celui qui décroche un contrat pour une rencontre avec le mexicain
possède l'équivalent d'un ticket gagnant du loto dans sa poche .D'où le temps d'attente.
nicolas21 a écrit : ↑18 août 2024, 14:25
Avec la blessure de l'ukrainien et la sienne, Mbilli ne repart de ce combat qu'avec des doutes et des questions!
C'était la pire des issues pour ce test.
Un coup pour rien, un coup dans l'eau.. il ne sait toujours pas si la marche mondiale est à sa portée.
A lui de voir maintenant s'il veut refaire un combat contre un vrai cador, ni blessé, ni sur le déclin, ou s'il veut faire un saut dans le vide pour une ceinture mondiale.
Voilà résumée, en trois phrases, et en toute objectivité, la situation de M'Bili.
On ne parle pas du courage dont a fait preuve Derevyanchenko, et pourtant, ça ne devait pas être drôle pour lui ! Rappelez-vous du combat de Marcel Cerdan, perdu devant Jack La Motta, alors qu'il avait une luxation de l'épaule gauche depuis le premier round ? A cette époque, on s'était longuement apitoyés sur le mauvais sort qui avait frappé notre idole ... Mais là, on ignore même ce "détail".
Ceux qui voit M’billi battre Canelo se trompe
Canelo est toujours au top, il n’est pas sur la pente descendante, c’est justae que depuis Bivol il ne ceut pas affronter de mecs qui pourraient le battre comme Benavodez ou Morrell
Je ne ne serai pas di tout surpris que Canelo donne une chance a M’billi
Mais je ne le vois pas en donner une a son partenaire iglesias, car on ne voit pas les limites de ce dernier..
Christophe03 a écrit : ↑18 août 2024, 21:01
Canelo est toujours au top, il n’est pas sur la pente descendante, c’est justae que depuis Bivol il ne ceut pas affronter de mecs qui pourraient le battre comme Benavodez ou Morrell
Mais je ne le vois pas en donner une a son partenaire iglesias, car on ne voit pas les limites de ce dernier..
Totalement d’accord avec ton point de vue.
M’Billi est très bon mais je ne le vois pas faire mieux que Munguia. C’est dur pour lui mais sa boxe est encore assez stéréotypée et prévisible, et ça Canelo va aimer.
En comparaison, Morrell ou Benavidez sont plus dangereux car moins lisibles.
Si ça peut permettre à M’Billi d’avoir sa chance ce serait top, mais il serait mieux pour lui d’affronter un autre top comme Plant, Andrade, Pacheco ou le vainqueur de Scull/Shishkin.
Mbilli a eu énormément de mal à cadrer l ukrainien. Sa boxe était brouillonne j ai trouvé. Quelle énergie déployée à chaque coup pour manquer, je trouve, de beaucoup de précision.
Ces détails joueront dans le plus haut niveau de la catégorie à n en pas douter, s’il ne les règle pas.
Je connaissais trop peu David Morrell.
Je viens donc de visionner son dernier combat dans un stade archi vide !!!!!!....
Il avait un très bon adversaire face à lui qui s'est bien remis de sa défaite contre Béterbiev.
Je trouve Morrell vraiment très très bon, mais pas un "tueur" mais un super technicien qui conclut beaucoup de combats avant la limite par d'autres qualités que son punch.
( J'avais oublié qu'il était monté en mi-lourds).
M’Billi est très bon mais je ne le vois pas faire mieux que Munguia. C’est dur pour lui mais sa boxe est encore assez stéréotypée et prévisible, et ça Canelo va aimer.
Si ça peut permettre à M’Billi d’avoir sa chance ce serait top, mais il serait mieux pour lui d’affronter un autre top comme Plant, Andrade, Pacheco ou le vainqueur de Scull/Shishkin.
Christian est un boxeur qui a une grosse activité ce qui lui permet de gagner les rounds même en prenant des coups. Pour ma part je relativise sa puissance.
Je pense qu'il est légitime dans cette division a être le challenger. Si il veut espérer gagner face a un Canelo avec son style il va falloir qu'il gagne en mobilité défensive ( mouvement de tête) autrement il sera contré systématiquement par le mexicain très précis et tranchant a ce niveau.
Mais le français merite sa chance et a une chance de victoire... Si Canelo c'est la classe mondiale, ce dernier n'est plus a son niveau d'il y a 3/4 ans.
Christian est un boxeur qui a une grosse activité ce qui lui permet de gagner les rounds même en prenant des coups. Pour ma part je relativise sa puissance.
Je pense qu'il est légitime dans cette division a être le challenger. Si il veut espérer gagner face a un Canelo avec son style il va falloir qu'il gagne en mobilité défensive ( mouvement de tête) autrement il sera contré systématiquement par le mexicain très précis et tranchant a ce niveau.
Mais le français merite sa chance et a une chance de victoire... Si Canelo c'est la classe mondiale, ce dernier n'est plus a son niveau d'il y a 3/4 ans.
Si Mbilli affronte Canelo, j ai bien peur d'un KO à la Kirkland pour le français.
Christian est légitime il n’y a aucun souci là-dessus, il n’est simplement pas prêt pour battre Canelo de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant.
C’est vrai qu’il manque de mobilité au niveau de la tête et il prend pas mal de coups faciles. Mais c’est surtout offensivement qu’il est perfectible, il faut qu’il puisse surprendre.
Or son style tout en crochets agrémentés de quelques uppercuts est très lisible. Ce qui ferait sa force serait de s’appuyer sur son jab et lancer des combinaisons variées afin qu’en face il ne sache pas quand le crochet va partir.
Ce sont des petits détails mais qui font toute la différence. Je crains qu’il se fasse contrer face à Canelo qui à force va voir les coups venir.
J'imagine que je vais paraphraser ce qui a été déjà dit mais après visionnage, quel monstre physique Mbilli. Impressionnant cette énergie déployée. Par contre qu'est ce qu'il prend comme coups...Combien d'uppercuts sont passés ? Et toujours cette peur qu'il n'ait pas de plan B. Dommage que la blessure de Derev laisse de gros doutes sur cette perf qui reste pour autant un excellent résultat. Dominer l'Ukrainien n'est jamais une mince affaire mais j'ai peur que ça ne passe pas au plus haut niveau. Sa chance serait de prendre, si jamais ça se fait, un Canelo des mauvais soirs.
unclecharly a écrit : ↑18 août 2024, 23:38
J'imagine que je vais paraphraser ce qui a été déjà dit mais après visionnage, quel monstre physique Mbilli. Impressionnant cette énergie déployée. Par contre qu'est ce qu'il prend comme coups...Combien d'uppercuts sont passés ? Et toujours cette peur qu'il n'ait pas de plan B. Dommage que la blessure de Derev laisse de gros doutes sur cette perf qui reste pour autant un excellent résultat. Dominer l'Ukrainien n'est jamais une mince affaire mais j'ai peur que ça ne passe pas au plus haut niveau. Sa chance serait de prendre, si jamais ça se fait, un Canelo des mauvais soirs.
T’as soulevé le bon point, l’uppercut, Canelo le mettra ko la dessus
Je viens de regarder le combat et je suis circonspect sur la prestation de Christian.
On a la confirmation qu'il n'a pas un punch dévastateur, ce n'est pas normal que l'Ukrainien soit encore debout avec les coups qu'il a pris pleine machoire même s'il est solide. C'est brouillon, pas construit. Christian se laisse emporter par sa fougue, ça plait au public mais au final ce n'est pas efficace et il prend des coups inutiles.
Un truc assez incroyable à ce niveau, c'est de ne pas savoir accrocher et subir comme au 7e où il prend 4/5 droites sans avaoir la lucidité d'accrocher ou de tourner voire reculer. Gros potentiel offensif, c'est évident, malheureusement face à Canelo, ce sera compliqué de passer la mi-combat s'il boxe comme cela.
L'Ukrainien a combattu avec un bras à partir du 4e et Christian n'a pas trouvé la solution. Il suffit de regarder la tête d'Estephan à la fin du combat, les visages sont fermés, la victoire est incontestable mais la performance n'est visiblement pas celle qu'il attendait.
Briscoe a écrit : ↑19 août 2024, 12:21
Je viens de regarder le combat et je suis circonspect sur la prestation de Christian.
On a la confirmation qu'il n'a pas un punch dévastateur, ce n'est pas normal que l'Ukrainien soit encore debout avec les coups qu'il a pris pleine machoire même s'il est solide. C'est brouillon, pas construit. Christian se laisse emporter par sa fougue, ça plait au public mais au final ce n'est pas efficace et il prend des coups inutiles.
Un truc assez incroyable à ce niveau, c'est de ne pas savoir accrocher et subir comme au 7e où il prend 4/5 droites sans avaoir la lucidité d'accrocher ou de tourner voire reculer. Gros potentiel offensif, c'est évident, malheureusement face à Canelo, ce sera compliqué de passer la mi-combat s'il boxe comme cela.
L'Ukrainien a combattu avec un bras à partir du 4e et Christian n'a pas trouvé la solution. Il suffit de regarder la tête d'Estephan à la fin du combat, les visages sont fermés, la victoire est incontestable mais la performance n'est visiblement pas celle qu'il attendait.
Cette séquence m’a choqué aussi, comment peut-il prendre une telle série face à un adversaire qui boxe d’un seul bras ?
Ce serait une belle victoire si Derevyanchenko n’avait pas eu cette blessure, mais là on a vraiment un goût d’inachevé en bouche. Christian qui est censé cogner aurait dû abréger le combat ou à minima que l’Ukrainien finisse le visage boursouflé de partout.
Aujourd’hui il vaut mieux qu’il continue à travailler et fasse un nouveau gros combat pour corriger ses défauts que prendre une correction face à Canelo.