Roy Jones Jr en quelques mots pour notre ami Machin

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
goldmund a écrit :Larry Holmes et Spinks
il a quand meme defendu plusieurs fois sa triple ceinture WBA, WBC et
IBF avec la manière et il inspirait la peur à tout le monde.
Je reconnais que ça a pas duré 10 ans mais ni Bowe ni Holyfield Ni Lewis
se sont bousculé au portillon pour l'affronter à ce moment là.
Le seul à pouvoir battre Tyson à cette époque c'etait Tyson et c'est ce
qui est arrivé. Il a laissé dans les esprits une autre image que ses
adversaires.
HOLYFIELD était encore en lourd-léger quand TYSON était Champion en Lourds.Par la suite HOLYFIELD et TYSON devait s'affronter mais TYSON est parti en prison!...
Il ne faut pas raconter n'importe quoi pour essayer d'avoir raison!...
Il faut tenir compte de la réalité de l'époque et pas la déformer!...
C'est comme si je disais que TYSON s'est fait mettre en prison pour éviter HOLYFIELD!...
HOLYFIELD n'a évité personne, il a pris 3 fois BOWE(3 guerres), 2 fois TYSON et deux fois LEWIS(deux combats durs)...
Je ne crois pas raconter n importe quoi,TYSON a affronte HOLYFIELD deux fois et a perdu les deux combats!!TYSON a perdu deux fois contre un ancien lourd leger,oui je te l accorde MARVELOUS!!! :lol: :lol: :lol:
Valdor, en considérant que tu sois un anti Tyson,
tu t'y connais assez en boxe pour savoir
ce que Iron Mike Tyson a apporté au le noble art ...
Cela a été dit plusieurs fois, Holyfield, Lewis, Bowe
ce sont tous de grands champions,
mais Mike est au dessus pour avoir terrorisé une catégoie
à un âge où chez les lourds tu es encore un bébé.
goldmund
Star du forum
Star du forum

j'ai fait une petite erreur. Lors de la reunification il a gagné sur décision
contre James Smith et Tony Tucker en 87 ( Lewis n'a pas fait mieux en 93).
Donc pas que des victoire par KO. Je me suis un peu emballé et j'ai pas encore
vu tous les combats d'Iron Mike. Je vais aller voir dans la rubrique video
mais j'ai déjà du retard avec Ricardo Lopez...
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
sandman
Légende vivante
Légende vivante

goldmund a écrit :j'ai fait une petite erreur. Lors de la reunification il a gagné sur décision
Smith a tout fait pour tenir la limite, c'était apparement son seul but :wink: .
Ensuite, Tucker s'est quand même fait largement dominé par Lewis, bien plus que devant Tyson, mais difficile de comparer car Tucker n'était aussi plus dans son prime. Les styles font les combats, et bon c'est vrai que le style Tucker était parfait pour "emmerder" Tyson.
Pour Bruno, c'est autre chose, il s'est montré plus dur pour Lewis que pour Tyson (tout est relatif, bien sûr..).

Pour en revenir au sujet (toujours comme ça lorsque Tyson est cité :wink: ...), je n'ai franchement jamais vu aucune vidéo montrant un boxeur aussi doué que Roy Jones. Peut-être des extra-terrestre comme Willy Pepp et autres Robinson, mais le potentiel athlétique des boxeurs a tellement evolué aujourd'hui que finalement Jones parait quand même au dessus...
goldmund
Star du forum
Star du forum

sandman a écrit :
goldmund a écrit :j'ai fait une petite erreur. Lors de la reunification il a gagné sur décision
Smith a tout fait pour tenir la limite, c'était apparement son seul but :wink: .
Ensuite, Tucker s'est quand même fait largement dominé par Lewis, bien plus que devant Tyson, mais difficile de comparer car Tucker n'était aussi plus dans son prime. Les styles font les combats, et bon c'est vrai que le style Tucker était parfait pour "emmerder" Tyson.
Pour Bruno, c'est autre chose, il s'est montré plus dur pour Lewis que pour Tyson (tout est relatif, bien sûr..).

Pour en revenir au sujet (toujours comme ça lorsque Tyson est cité :wink: ...), je n'ai franchement jamais vu aucune vidéo montrant un boxeur aussi doué que Roy Jones. Peut-être des extra-terrestre comme Willy Pepp et autres Robinson, mais le potentiel athlétique des boxeurs a tellement evolué aujourd'hui que finalement Jones parait quand même au dessus...
Sandman, ta participation à ce forum est definitivement indispensable.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je suis déjà marié, goldmund ! :wink:
goldmund
Star du forum
Star du forum

:oops: desolé
:lol: :lol: :lol:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Pour en revenir aussi au sujet, je vais me répéter...

Purquoi poarle t'on des boxeurs que Jones n'a pas affronté plutôt que ce qu'il a battu???

Qui vous dit que Jones n'aurait pas souhaité affronter Eubanck-Benn-Collins-McLellan et Micha... "je veux pas écorche son nom", voir une revanche face à Toney et Hopkins... Et que finalement ce ne sont pas es hommes qui refusaient?

Pour les Anglais, je pense sincérement qu'il était plus préocupé à savoir qui était le meilleur entre eux, car certes au premier combat en Moyens, Chris bat Nigel mais c'était chaud. Lors de la revanche en Super Moyens il y a nul mais Benn méritait la vbictoire et il y aurait eu une belle.

Lors du premier combat entre Ben vs Eubnack, Roy est à 3 ans de son premier championnat Face à Hopkins...
Lors de la revanche entre les deux hommes Jones n'est champion en Moyens que depuis 5 mois...

De plus comme cité plus haut il y aurait eu une belle pour départager les Anglais donc cela aurait repoussé. Néanmoins si Benn avait perdu contre McLellan le Combat entre ces deux était prévu pour l'été, malheureusemen il y a eu la tragédie... Même si la victoire de Benn aurait pû amener une rencontre elle aurait été dénué de sens car Benn fût drôlement marqué par ce combat car à peine 1 an àprès il enchaîna 3 défaites avant alimite et se retira.

Eubanck lui perd son titre à l'époque de l'affrontement Benn vs McLellan et Roy attendait pour prendre le vainqueur. Je reconnaîs que si ni MLellan et Benn n'aurait posé de difficlté à Jones, Chris aurait largement été plus casse burne à Battre...

Accorder une revanche à Hopkins et Toney n'était pas jouable ds le sens où le 3 hmmes de combattaient pas ds les même division et paspour les mêmes enjeux...

Prendre Collins aurait été trop facile et "on" aurait encore raconté que c'était un challenger moyen!!!

Quand à Dariuz et bien un combat en Angleterre aurait été jouable car aucun des 2 hommes ne voulaient aller sur le territoire de l'autre ayant trop peur de la décision des juges et je les comprend...

Non franchement selui qui aurait certainement pû se faire en temps et en heure avec leur nveau au prime, et bien cla aurait été contre NOTRE Fabrice National ; et je ne sais pas si mon chauvinisme ne parle pas un peu ais je le voyait bien poser toutes les difficultés du Monde au Grand Roy...

Pour finir cette "rapide" analyse, on se doit de juger un boxeur sur son niveau-son talent-ses défauts pour le juger impartialeent et non sur tel ou te combat non effectué.
Donc j'avais déjà poser la question à Goldenboy et relevant la remarque trés juste de Sandman quant au physique des boxeurs qui a évolué, je pense honnêtement et ans prtie pris que Jones est le plus grand boxeur de l'histoire devant Ray Robinson.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
valdor a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
HOLYFIELD était encore en lourd-léger quand TYSON était Champion en Lourds.Par la suite HOLYFIELD et TYSON devait s'affronter mais TYSON est parti en prison!...
Il ne faut pas raconter n'importe quoi pour essayer d'avoir raison!...
Il faut tenir compte de la réalité de l'époque et pas la déformer!...
C'est comme si je disais que TYSON s'est fait mettre en prison pour éviter HOLYFIELD!...
HOLYFIELD n'a évité personne, il a pris 3 fois BOWE(3 guerres), 2 fois TYSON et deux fois LEWIS(deux combats durs)...
Je ne crois pas raconter n importe quoi,TYSON a affronte HOLYFIELD deux fois et a perdu les deux combats!!TYSON a perdu deux fois contre un ancien lourd leger,oui je te l accorde MARVELOUS!!! :lol: :lol: :lol:
Valdor, en considérant que tu sois un anti Tyson,
tu t'y connais assez en boxe pour savoir
ce que Iron Mike Tyson a apporté au le noble art ...
Cela a été dit plusieurs fois, Holyfield, Lewis, Bowe
ce sont tous de grands champions,
mais Mike est au dessus pour avoir terrorisé une catégoie
à un âge où chez les lourds tu es encore un bébé.
Je ne suis pas du tout un anti TYON,bien au contraire!!TYSON est certainement le boxeur que j ai le plus aime!!Je ne le vois tout simplement pas plus beau qu il n est en realite!!
On ne lui enlevera jamais qu il a ete le plus jeune champion du monde des lourds,mais ca m amuse toujours beaucoup quand j en entend certains dire que HOLYFIELD l a battu grace a des coups de tete et des accrochages :MDR85:
Je tiens juste a rappeler comme je l ai deja dit en d autres temps d ailleurs que lorsqu il se sont affrontes,certes TYSON sortait de prison,mais il etait archi favori,donne gagnant par tous les "connaisseurs" :lol: et tout le monde disait que ce combat arrivait trop tard pour....HOLYFIELD qui etait considere comme fini et archi cuit apres ses trois guerres et ses dernieres lourdes defaites face a RIDDICK BOWE!!! :wink:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

le pouvoir des stéroïdes n'a pas de limite... 8)
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

plus sérieusement un boxeur comme Tyson était perdant avant le combat dû à une trop longue inactivité et descombats de rentée trop vie abrégé et sans souffrance... Comparativement Holyfield était au top depuis 15 ans environs et ses dures guerres étaient n avantage en plus de ses capacités mentales énormes...
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

vieborg a écrit :Pour en revenir aussi au sujet, je vais me répéter...

Purquoi poarle t'on des boxeurs que Jones n'a pas affronté plutôt que ce qu'il a battu???

Qui vous dit que Jones n'aurait pas souhaité affronter Eubanck-Benn-Collins-McLellan et Micha... "je veux pas écorche son nom", voir une revanche face à Toney et Hopkins... Et que finalement ce ne sont pas es hommes qui refusaient?

Pour les Anglais, je pense sincérement qu'il était plus préocupé à savoir qui était le meilleur entre eux, car certes au premier combat en Moyens, Chris bat Nigel mais c'était chaud. Lors de la revanche en Super Moyens il y a nul mais Benn méritait la vbictoire et il y aurait eu une belle.

Lors du premier combat entre Ben vs Eubnack, Roy est à 3 ans de son premier championnat Face à Hopkins...
Lors de la revanche entre les deux hommes Jones n'est champion en Moyens que depuis 5 mois...

De plus comme cité plus haut il y aurait eu une belle pour départager les Anglais donc cela aurait repoussé. Néanmoins si Benn avait perdu contre McLellan le Combat entre ces deux était prévu pour l'été, malheureusemen il y a eu la tragédie... Même si la victoire de Benn aurait pû amener une rencontre elle aurait été dénué de sens car Benn fût drôlement marqué par ce combat car à peine 1 an àprès il enchaîna 3 défaites avant alimite et se retira.

Eubanck lui perd son titre à l'époque de l'affrontement Benn vs McLellan et Roy attendait pour prendre le vainqueur. Je reconnaîs que si ni MLellan et Benn n'aurait posé de difficlté à Jones, Chris aurait largement été plus casse burne à Battre...

Accorder une revanche à Hopkins et Toney n'était pas jouable ds le sens où le 3 hmmes de combattaient pas ds les même division et paspour les mêmes enjeux...

Prendre Collins aurait été trop facile et "on" aurait encore raconté que c'était un challenger moyen!!!

Quand à Dariuz et bien un combat en Angleterre aurait été jouable car aucun des 2 hommes ne voulaient aller sur le territoire de l'autre ayant trop peur de la décision des juges et je les comprend...

Non franchement selui qui aurait certainement pû se faire en temps et en heure avec leur nveau au prime, et bien cla aurait été contre NOTRE Fabrice National ; et je ne sais pas si mon chauvinisme ne parle pas un peu ais je le voyait bien poser toutes les difficultés du Monde au Grand Roy...

Pour finir cette "rapide" analyse, on se doit de juger un boxeur sur son niveau-son talent-ses défauts pour le juger impartialeent et non sur tel ou te combat non effectué.
Donc j'avais déjà poser la question à Goldenboy et relevant la remarque trés juste de Sandman quant au physique des boxeurs qui a évolué, je pense honnêtement et ans prtie pris que Jones est le plus grand boxeur de l'histoire devant Ray Robinson.
Completement d'accord, ça fait plaisir de te voir argumenter :wink:

Les seuls challenge que Jones a loupé c'est les mec capable de descendre n'impore qui comme MCllelan ou Jackson, mais il etait trop tard pour ce dernier lorsque Jones a emergé
sandman
Légende vivante
Légende vivante

On parle beaucoup de Michalmachin, je n'ai pas suivi sa carrière de manière précise, mais dans mon souvenir il était plutôt du genre à rester à la maison sans forcément vouloir "aller plus haut", comme on dit... Perso je l'ai jamais vu comme un rival potentiel de Roy Jones...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :plus sérieusement un boxeur comme Tyson était perdant avant le combat dû à une trop longue inactivité et descombats de rentée trop vie abrégé et sans souffrance... Comparativement Holyfield était au top depuis 15 ans environs et ses dures guerres étaient n avantage en plus de ses capacités mentales énormes...
Tres facile de reecrire l histoire apres coup lorsqu on connait le resultat VIEBORG!!Il n en demeure pas moins que avant ce premier TYSON/HOLYFIELD,MIKE etait archi favori et EVANDER considere comme fini!!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

ben j récris pas l'histoire, je dis ce que j'ai tjrs pensé, à sevoir qu' à au niveau les interuptions de carrière ne pardonne pas..
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bonjours à tous,pour roy jones est un des boxeurs les plus accomplies,syncronisation,maitrise de l'espace ,est en plus le punch,je trouve qu'il ya une grande similitude avec mosley,flyod,il ne faut pas oublier que jones a bien maitrisé hopkins,de peut à chaque round mais il la fait quand meme.
Répondre