que pensez vous de ce classement

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
goldmund
Star du forum
Star du forum

vieborg a écrit :On comprends ts pourquoi ts le monde évitait Jackson en Super Welter...

Quand à Savoir qui est le meilleur Welter des années 90 j'hésite vraiment entre Quartey et Trinidad...

Quand j'ai écris mon post ds la page 1 je précise bien qu'il y en a plein qui mérite les deux premières places pour la domination de cette décénie, je pense que c'est la plus grandes des décénies de l'histoire...

Golgmund, tu vas être scotché par le style et la box ede Ricardo Lopez pour un poids paille :shock:

Je ne sais pas si tu te rappelle mis je le cite souvent dsmes classements de combats ou de Boxeurs de l'histoire, mes classement à la "con" :lol:
ouais je te fais confiance je vais decouvrir ça dans les jours qui viennent
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
valdor
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Il a unifié?
Réponse : non!...
Il a battu par KO ou largement aux points DE LAHOYA?
Réponse:Non!...
Et LEONARD,il a mis KO DURAN et HAGLER?Ils les a battu largement aux points?
Ces petits bemol que tu mets sur la carriere de TRINIDAD,mets toi a les mettre sur les carriere de DELAHOYA et QUARTEY, tu verras c est amusant!! :wink:
goldmund
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :LEONARD arrête sa carrière en 1982 pour décollement de la rétine puis revient en 1984 et se retire pour revenir en 1987 contre HAGLER.
En 1988 il revient pour deux titres contre LALONDE et en 1989 il combat HEARNS et DURAN pour les dollars, il se retire et revient pour prendre une correction contre NORRIS en 1991...
JACKSON n'avait pas la notoriété suffisante pour interesser LEONARD!..
En 91 il avait la notoriété mais je crois qu'il était évité et on comprend
pourquoi. Maintenant en 91 je t'accorde que ça aurait pas été le meilleur
moment avec un Léonard sur la descendante.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois que c'est partis pour dix pages... :lol: et a cause de ce systeme de zut de 4 fédérations et 17 catégories...

Si il fallait désigner 2 boxeurs de la décennie je dirais

Pour les années 90 je dirais KOSTYA TSYU et LENNOX LEWIS... surprenant ? je sais ...mais au moins eux, c'est clair ils sont resté dans leur catégorie sans faire le yoyo... ils ont battu leur challenger, et réunifié le titre completement (3 sur 4)...

Et pour les années 2000...je dirais HOPKINS et CALZAGHE...

Personne ne va être d'accord avec moi... je sais...je sais...
goldmund
Star du forum
Star du forum

Hopkins et Tsyu why not.
Les deux autres non. C'est des grands mais franchement il y en a
quelques autres avant ou au minimum à égalité.
Mais bon effectivement il y a moy de repartir sur 10 pages.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

GOLDMUND...

Ce classement n'est pas vraiment ojectif... j'ai mit que des boxeur qui on réunifier le titre et qui sont resté dans leur catégorie...
Et pas ces boxeurs qui font le yoyo en faisant 3, 4 combat dans une catégorie sans réunifier et qui monte pour combattre un autre grand boxeur qui lui meme n'a jamais réunifier... Je trouve que c'est manquer de respect aux adversaires et a la competition sportive...

Je donne souvent l'exemple de KOSTYA TSYU....évité, évité et reévité...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Lennox LEWIS est sans contestation un tres grand monsieur du noble art,mais il ne peut en aucun cas etre considere comme le numero 1 des annees 90,puisque il dispute dans cette decennie 10 championnats du monde contre 20 pour TRINIDAD!!
De plus,sur ces 10 championnats,Lennox subit un ko au deuxieme round face a MCALL et fait un match nul face a HOLYFIELD,alors que TITO remporte ses 20 championnats du monde dont 16 par KO!!
Ensuite,les mediatiques victoires de LEWIS face a TYSON/KLITCHKO ou TUA se deroullent dans les annees 2000!!!
Enfin,les adversaires de TRINIDAD dans les annees 90 avec je le rappelle trois champions olympiques etaient beaucoup plus prestigieux que ceux de Lewis qui hormis un HOLYFIELD tres vieillissant ne bat aucun tres grand nom!!
goldmund
Star du forum
Star du forum

voilà pourquoi je suis pas d'accord avec Lewis et Calzague.
Pour Trinidad en plus de sa fiche equivalente à celle de ses concurents,
il a un style de ouf. Pour moi ça compte et c'est le plus qui fait qu'il est
devant les autres, à très peu de chose près.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

N'oublie pas VALDOR... que la titre POIDS LOURD est peut être la plus difficile a avoir... car impossible de truquer sur ton poids...tu pèse 95 kg et bien tu ne peux que boxer en lourd voir éventuelement lourd léger...mi - lourd, c'est quasiment impossible, ce boxeur de 95 kilo devrait perdre 15 kg !

Alors qu'un boxeur de 60 kg...il peux boxer dans 5 catégorie quasiment...et réunifier le titre en poids lourd c'est beaucoup plus prestigieux qu'un welter ou moyen...en tout cas pour moi !

PS : LEWIS - HOLYFIELD...c'est l'un des plus gros vol de l'histoire de la boxe...dapres un commentateur de HBO... LEWIS avait largement gagné le combat...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :Je crois que c'est partis pour dix pages... :lol: et a cause de ce systeme de zut de 4 fédérations et 17 catégories...

Si il fallait désigner 2 boxeurs de la décennie je dirais

Pour les années 90 je dirais KOSTYA TSYU et LENNOX LEWIS... surprenant ? je sais ...mais au moins eux, c'est clair ils sont resté dans leur catégorie sans faire le yoyo... ils ont battu leur challenger, et réunifié le titre completement (3 sur 4)...

Et pour les années 2000...je dirais HOPKINS et CALZAGHE...

Personne ne va être d'accord avec moi... je sais...je sais...
Comparer la fiche de TSZYU avec celle de TRINIDAD dans les annees 90,c est une blague?
Dans les anees 90,TSZYU dispute 9 championnats du monde dont une defaite par KO face a Vince PHILLIPS et un no contest!!Qui il a battu pendant cette decennie???Aucun tres grand nom!!Les victoires face a CHAVEZ et JUDAH n intervenant que dans les annees 2000 :wink:
HOPKINS champion des annees 2000???C est vrai qu il a de belles victimes sur sa fiche dans les annees 2000:DELAHOYA/TRINIDAD/WRIGHT/TARVER/PAVLIK!!!Mais trois defaites meme tres controversees face a TAYLOR(deux fois)et CALZAGUE ca fait de trop pour etre considere comme le boss sur une decennie qui en plus n est pas terminee!!
Avec cette liste de victimes:CORRALES,CASTILLO(2fois),GATTI,JUDAH,DELAHOYA,HATTON,MARQUEZ et PACQUIAO....
Ne cherchez pas plus loin le king des annees 2000,c est PRETTY BOY FLOYD!!! :lol:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :N'oublie pas VALDOR... que la titre POIDS LOURD est peut être la plus difficile a avoir... car impossible de truquer sur ton poids...tu pèse 95 kg et bien tu ne peux que boxer en lourd voir éventuelement lourd léger...mi - lourd, c'est quasiment impossible, ce boxeur de 95 kilo devrait perdre 15 kg !

Alors qu'un boxeur de 60 kg...il peux boxer dans 5 catégorie quasiment...et réunifier le titre en poids lourd c'est beaucoup plus prestigieux qu'un welter ou moyen...en tout cas pour moi !

PS : LEWIS - HOLYFIELD...c'est l'un des plus gros vol de l'histoire de la boxe...dapres un commentateur de HBO... LEWIS avait largement gagné le combat...
TRINIDAD a passe toutes les annees 90 en welters!!!Sa fiche n est pas equivalente a celles de LEWIS ou CALZAGUE sur cette periode,elle est tres largement superieur,sans meme aller jusqu a comparer leurs style ou leur panache ou la encore il n y a pas du tout photo!!!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Valdor... relis moi plus haut... je sais bien que TSYU et CALAZAGHE ne sont pas dans les deux meilleurs de la décennie...mais c'est par rapport a leur réunification et leur refus de faire le yoyo...

Pour TSYUI... il a toujours été évité ! personne ne voulais l'affronter...trop dangeureux...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :Valdor... relis moi plus haut... je sais bien que TSYU et CALAZAGHE ne sont pas dans les deux meilleurs de la décennie...mais c'est par rapport a leur réunification et leur refus de faire le yoyo...

Pour TSYUI... il a toujours été évité ! personne ne voulais l'affronter...trop dangeureux...
OK!!Donc,pour toi qui est le meilleur boxeur des annees 90?
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Effectivement VALDOR... d'accord avec toi depuis le début sur TITO...le plus grand poids welter des années 90...

Plus sérieusement (meme si le respect de la compétition, si j'avais a mettre 2 boxeur des années 90...je dirais TRINIDAD et ...LEWIS. (j'en dirais pas plus, car si on commence a parler de ce boxeur, quelqu'un va parler de TYSON...puis l'un de BOWE...et en finira plus :lol: )

Par contre un boxeur que je ne metterai certainement pas dans les 2 premiers...c'est bien ROY JONES son refus d'afronter le meilleurs mi-lourd de l'époque pour moi c'est elimination direct ! d'ailleurs personne ne le met...le temps remet en place beaucoup de chance...
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

...le temps remet en place beaucoup de chose...
Répondre