uppercut analyses techniques

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :Dans les écoles de Boxe on dit toujours que l'Uppercut se fait sur un adversaire qui avance et doit être un coup court!...
Il y a aussi des exceptions AHMED et JONES lançaient leurs uppercuts de loin!...
ah?
moi on m'as toujours apprit a donnez toutes sorte d'uppercut ,mais les plus efficace et les "moins"dangereux reste ceux que tu cites marvelous :wink:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

yes goldy ou celui face à Bruno ou encore face à Douglas etc
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

oui exact je voulais le mettre :D lors du premier combat l'uppercut droit énormissime!!!!
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

sentinel a écrit :la boxe est un pb de cibles touchées. La gestuelle, certes c'est joli, mais c'est la touche qui compte. Chaque situation est différente. Pour parler de gestuelle il faudrait faire des championnats de frappe au sac. Comme en patinage.
Je ne pensais pas comme ça avant. Mais j'ai un pote qui s'est vu reprocher au BE d'anglaise, sa technique des uppercuts. Saut qu'il avait été champion d'Europe (à l'époque ça ne rigolait pas) avec sa technique, et avait touché et battu Benichou avec le même uppercut.
Et que c'était un manque de respect, de lucidité (voire une sacrée arrogance) de lui dire qu'il ne savait pas boxer avec des vrais uppercuts!

A partir de là, je me suis dit. Ok c'est bien frenchie de réfléchir comme ça. Les anglo saxon sont plus droits au but, efficaces.
Les normes enferment. Il faut se laisser surprendre par des trucs qui ne se font pas.
Après les principes d'efficacité restent généralement tjs valables, même avec des adaptations.
1) Je suis tout à fait d'accord avec ça.
2) Ca n'a jamais fait de mal de réfléchir à des modèles de perfection (certes illusoire et spé à chaque boxeur)
Je partage la totalité de ton avis.
Je pense que c'est le resultat que compte.
Malheuresement il y a des gens que croit pas de tout dans le TALENT...
Ici en France parfois j'ai l'impression que dans tout type d'institution la chose important a privilegier d'abord c'est la technique..
Le reste: la fantasie, l'efficacité, la capacité de provoquer des chose et la personalité passent en deuxieme et meme parfois sont meprisé...
Mais bon c'est l'institution...
Il faut etre correct techniquement, il faut aderer a un modele "absolue", et enfin la pedagogie.
Au Conservatoire c'est exactement la meme chose.. ;)
Mais bon LES PROFESSEURS SONT LES PROFESSEURS....
LES ARTISTES SONT LES ARTISTES...
ET LA DIFFERENCE EST PARFOIS ENORME!
Les uns sont fait pour la pedagogie.
Les autre pour l'art et l'histoire...
Belle difference.

C'est pour ça que je ne partage pas (encore une fois) l'avis de GOLDENBOY.
Qui a declaré:" "pour en revenir a ton ami qui a battu benichou chapeau mais mème s'il a été champion d'europe on ne peut pas lui dire qu'il donnais ce gestes mal?
peut etre que son uppercut a touché mais n'aurait'il pas pu le donné encore mieux?
si on part de ce principe ,je suis d'une arogance ultime en critiquant les uppercut de vitaly face a gomez ,il touche donc c'est parfait a ton sens?
désolez je ne concoit pas la boxe comme cela .""

Je suis pas d'accord sur celà..
Un bon professeur a le devoir d'enseigner mais jamais de nier a un eleve son talent et sa personalité sil se manifeste.
Sa boxe quoi!
IL Y A COMBIEN DE TECHNICIENS ENCROYABLES QUI ONT JAMAIS GAGNÉ PARCE QUE ILS ONT PAS DE TALENT?
Je les respecte.
Mais seront, pour moi bien sur, jamais les boxeurs qui font rever...
Comme si la boxe est seulement le resumé des beaux gestes comme la dance classique...
Bon weekend a tous!
;-)
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je vais citer un example selon ma modeste experience de mauvais ensegnement .
Quand j'ai commencé la boxe( a15ans), mon entraineur il m'as enseigné tout les coups de base et la garde.
Après les enchainement, la defense etc.
Je faisais 67kg pour 1m76 cm j'etais assez musclé mais fin.
J'etais dans la norme on va dire pour les welter.
J'etais très rapide et très veloce des bras et de jambes.
J'adorais boxer a distance et rentrer a moment donné.
Mon style preferé c'etais celui de Parisi et de Branco.
Et je gagnais la plupart des match comme ça.
Mais mon entraineur Luciano Navarra stile plutot frappeur, il etais convainqu que je devais boxer comme un frappeur.
Tete enfoncé dans les epaules, garde ermetique, toujours pré de l'adversaire, peu de jabs, des desaxements et des series...
J'arrivais pas.
Pendant des mois tous les weekends je me faisais ramasser.....
Un jour dans les vestiaires l'entraineur de un autre equipe m'as regardé pendant l'echauffement.
Et il m'as dis: pourquoi tu essaye de tenir une position que pour toi n'est pas naturelle?
Pendant le match après la premiere reprise je me suis dit CAZZO! ORA BASTA!
J'ai fait ce qui me passait dans la tete...
J'ai trouvé ma boxe, j'ai gagné par ko avec un uppercut et un crochet gauche en reculant...
Mon entraineur m'as dit: "Tu a eu de la chance...mais ça c'est pas ma boxe".....
J'ai tout dis...
J'ai changé d'entraineur j'ai trouvé mon style, ma maniere de frapper, avec ma gauche un peu en bas.....
6 mois plu tard j'etais champion regionale et apres du centre-sud...
C'est pour ça que je suis contre qui se professe l'absolue verité de la boxe.
Mais c'est que ma modeste experience.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

klischko a écrit :Je vais citer un example selon ma modeste experience de mauvais ensegnement .
Quand j'ai commencé la boxe( a15ans), mon entraineur il m'as enseigné tout les coups de base et la garde.
Après les enchainement, la defense etc.
Je faisais 67kg pour 1m76 cm j'etais assez musclé mais fin.
J'etais dans la norme on va dire pour les welter.
J'etais très rapide et très veloce des bras et de jambes.
J'adorais boxer a distance et rentrer a moment donné.
Mon style preferé c'etais celui de Parisi et de Branco.
Et je gagnais la plupart des match comme ça.
Mais mon entraineur Luciano Navarra stile plutot frappeur, il etais convainqu que je devais boxer comme un frappeur.
Tete enfoncé dans les epaules, garde ermetique, toujours pré de l'adversaire, peu de jabs, des desaxements et des series...
J'arrivais pas.
Pendant des mois tous les weekends je me faisais ramasser.....
Un jour dans les vestiaires l'entraineur de un autre equipe m'as regardé pendant l'echauffement.
Et il m'as dis: pourquoi tu essaye de tenir une position que pour toi n'est pas naturelle?
Pendant le match après la premiere reprise je me suis dit CAZZO! ORA BASTA!
J'ai fait ce qui me passait dans la tete...
J'ai trouvé ma boxe, j'ai gagné par ko avec un uppercut et un crochet gauche en reculant...
Mon entraineur m'as dit: "Tu a eu de la chance...mais ça c'est pas ma boxe".....
J'ai tout dis...
J'ai changé d'entraineur j'ai trouvé mon style, ma maniere de frapper, avec ma gauche un peu en bas.....
6 mois plu tard j'etais champion regionale et apres du centre-sud...
C'est pour ça que je suis contre qui se professe l'absolue verité de la boxe.
Mais c'est que ma modeste experience.
la tu est tombé sur un entraineurs borné ca ca fait une grande différence!
bien évidement que si tu fait 1m80 et que tu est welters on ne vas pas t'envoyé boxé comme hatton ca tombe sous le sens :lol:
vous ne comprenez pas ou je veux en venir la maintenant vous parlez d'adapté un style de boxe a tel ou tel morphologie ou s'éloigne du sujet .
moi je parle d'un coup bien donné ,vous vous me parlez de touche et d'art (encore une fois :lol: )moi je te dit que tu pourra mettre dix uppercut minables et que ton adversaire t'en mettra un superbe en contre avec les appuit et bien tu aura plus de chance d'etre sur tes fesses ou compté ,comme un gars qui punch pourra donné dix uppercut sans que le gars tombe mais s'il l'en donne 1 correctement le type sera ko .il ne faut bien sur pas négligé les aspect physiques et laissé s'exprimé son boxeur.

si tu n'est pas bien sur tes jambes tu n'aura pas ton efficacité maximum c'est comme ca!
l'efficacité c'est un cumul de plein de choses qui tous assemblé donne des grands boxeurs .tu peux avoir la vitesse la puissance le coup d'oeil mais si tu n'as pas la technique ,si tu donne tes coups comme une chèvre tu n'est pas boxeur ,la facon de donné les coups est PRIMORDIALE !ca je n'en démordrai jamais .bien sur de grand boxeurs donnent des coups plus ou moins bien avec des coups mieux donnez que d'autres mais tous avaient quelques choses en commun il savaient se placé et se déplacé sur un ring ca aussi ca fait parti de la technique .
on peut citez des grands noms qui n'étais pas des fin technicien ,foreman par exemple ou dempsey ce qu'il n'avais pas en technique (enchainements et tous le reste) il l'avais en puissance et frappais correctement avec de bon appuit donc avec efficacité .la boxe n'apel ton pas ca l'escrime du poing?ca veut tous dire pour moi.
Mais bon LES PROFESSEURS SONT LES PROFESSEURS....
LES ARTISTES SONT LES ARTISTES...
ET LA DIFFERENCE EST PARFOIS ENORME!

le talent est une chose mais pour éclore correctement il faut le travaillé conciencieusement ,minutieusement répété et répété mille fois les gestes qu'il deviennent automatisme .apres bien sur il y a les génie comme léonard ou walker smith ou encore roy jones qui jouait sur un coup d'oeil phénoménal ,une vitesse de l'éclair mais tous les grands moments de leurs carrière ,tous les grands knock down ou ko qu'ils ont réalisé étais de pur chef d'oeuvre technique .
C'est pour ça que je suis contre qui se professe l'absolue verité de la boxe. Ici en France parfois j'ai l'impression que dans tout type d'institution la chose important a privilegier d'abord c'est la technique..
Le reste: la fantasie, l'efficacité, la capacité de provoquer des chose et la personalité passent en deuxieme et meme parfois sont meprisé...
mais je ne professe pas la vérité absolu mais quand un uppercut est mal donné il est mal donné zut!!!!c'est comme ca je vais pas te dire que vitaly c'est extraordinaire ce qu'il fait parce qu'il gagne ! alors d'accord il gagne qu'il continue a donné ses uppercut pourri et bien je dit non ,j'aime trop la boxe et le geste bien fait pour accepté ca et pensé comme toi ,la gagne le plus important mon cul!!!tarver a mis ko jones pourtant je préfère mille fois regardé des combats de jones hyper technique plutot que tarver .ton klitcshko il pourrais bien aligné encore deux cent ko que je préférerai toujours plus regardé un holyfield ou un lewis avec pourtant un ratio bien inférieure en ko .ta fantaisie et ton efficacité sans technique ce n'est rien.
regarde le premeir gif ,apprècie ca ,ca c'est de la technique ca c'est beau!!!norris contre quincy taylor combat hyper interréssant (si bien que je le regarde au ralenti )parce que parfois ca vas tellement vite tu ne vois pas tous les détail toutes la finesse de certain mouvement ou enchainement et oui c'est ca la boxe et pas seulement deux géant de deux metres qui se tape sur la tronche en gauche droite .regarde encore sur le deuxième giff le gauche droite de norris qui se loupe et qui pourtant grace a un pas de coté se retrouve en fausse patte et passe un crochet droit crochet gauche ,c'est ca la boxe mon gars ca oui ............
Image Image
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je suis de retour ! ! ! :twisted:

Revoici le lien, c'est le dernier enchainement :

Ta donner ta vision Thegoldenboy, maintenant voici la mienne :

Biensûr que l'uppercut droit donner n'est à montrer dans aucune école de boxe.
Aucune classe, et donner juste avec l'avant-bras etc...

Sauf que tu oubli une chose, Vitali était à sa distance et voit une ouverture, alors pourquoi ne pas en profiter avec ses mains de plomb ?
Je le dis et je le répète, Vitali est est incomparable, vous avez vu les dégât avec cette toute petite uppercut ?
Ses poings sont différents des autres boxeurs, vous mettez n'importe qui faire le même mouvement l'efficacité serai presque nul.

Donc tu comprends Thegoldenboy, je ne crois pas au geste parfait car tout dépend des atouts naturel de chaques boxeurs.

Vitali lui n'a qu'une obsession, toucher, toucher et encore toucher à répitition avec ses moellons ce qui soul profondément ses adversaires.
Peu importe commment, pour lui l'essentiel c'est de toucher avec ses lourd poings même si c'est pas très académique, puis quand il le sent, il met la gomme.

Prend le temps de regarder cette video, elle résume parfaitement tout mes propos :

On notera sur cette vidéo un KO subi par un français près de chez moi lol, et surtout le fameux combat contre Sanders que j'ai toujours trouvé exeptionnel.
Un des plus agréable championnat du monde des années 2OOO à mes yeux, d'ailleurs on voit les deux boxeurs bien essoufflé à la fin de la vidéo, mais surtout un corrie Sanders qui a rentré son menton presque tout le combat et qui a lutté jusqu'à la mort.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
goldmund
Star du forum
Star du forum

après cette vidéo impressionante , l'equation se résume à
Vitaly=drago
ou est rocky?
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
goldmund
Star du forum
Star du forum

le role de Mickey pour thegoldenboy :wink:
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Donc tu comprends Thegoldenboy, je ne crois pas au geste parfait car tout dépend des atouts naturel de chaques boxeurs.
écoute on tourne rond ,toi tu pense qu'avec ses poing de plomb il faut qu'il priviligie le fait de frappe frappé et encore frappé peut importe comment. c'est ton point de vu seulement pense a une chose et refléchit a ca ,s'il donnais ces coups et nottement cette uppercut avec de bon appuit non seulement il serais terriblement plus efficace mais aussi plus élégant .
il aurais la "manière" comme on dit ,ce qu'il n'as pas vraiment!
il en faut pour tous les gouts ,moi c'est pas ma came :wink:
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il en faut pour tous les gouts, moi je préfère l'uppercuts version thegoldenboy, mais bon, c'est intéressant d'avoir les autres avis aussi .
Image
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :Je suis de retour ! ! ! :twisted:

Revoici le lien, c'est le dernier enchainement :

Ta donner ta vision Thegoldenboy, maintenant voici la mienne :

Biensûr que l'uppercut droit donner n'est à montrer dans aucune école de boxe.
Aucune classe, et donner juste avec l'avant-bras etc...

Sauf que tu oubli une chose, Vitali était à sa distance et voit une ouverture, alors pourquoi ne pas en profiter avec ses mains de plomb ?
Je le dis et je le répète, Vitali est est incomparable, vous avez vu les dégât avec cette toute petite uppercut ?
Ses poings sont différents des autres boxeurs, vous mettez n'importe qui faire le même mouvement l'efficacité serai presque nul.

Vitali lui n'a qu'une obsession, toucher, toucher et encore toucher à répitition avec ses moellons ce qui soul profondément ses adversaires.
Peu importe commment, pour lui l'essentiel c'est de toucher avec ses lourd poings même si c'est pas très académique, puis quand il le sent, il met la gomme.

Prend le temps de regarder cette video, elle résume parfaitement tout mes propos :

On notera sur cette vidéo un KO subi par un français près de chez moi lol, et surtout le fameux combat contre Sanders que j'ai toujours trouvé exeptionnel.
Un des plus agréable championnat du monde des années 2OOO à mes yeux, d'ailleurs on voit les deux boxeurs bien essoufflé à la fin de la vidéo, mais surtout un corrie Sanders qui a rentré son menton presque tout le combat et qui a lutté jusqu'à la mort.
Le meilleur combat de poids lourds depuis l'avènement des golgoths de 2m15, tu veux dire :wink: . J'ai vraiment trippé sur ce combat, moi aussi.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Thegoldenboy, et el Bandito je voulais juste vous dire que moi aussi je préfère vos uppercut.

Je voulais simplement expliqué que Vitali n'en a pas besoin car il est différents, exactement comme Foreman exécuté mal certain coups parce qu'il était lui aussi différents dans sa boxe.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano a écrit :Thegoldenboy, et el Bandito je voulais juste vous dire que moi aussi je préfère vos uppercut.

Je voulais simplement expliqué que Vitali n'en a pas besoin car il est différents, exactement comme Foreman exécuté mal certain coups parce qu'il était lui aussi différents dans sa boxe.
Moi j'adere a la théorie de Marciano. :wink:
ari
Star du forum
Star du forum

klischko a écrit :
Marciano a écrit :Thegoldenboy, et el Bandito je voulais juste vous dire que moi aussi je préfère vos uppercut.

Moi j'adere a la théorie de Marciano. :wink:
sauf que celui qui les battra sera :

soit un mec qui frappe plus, voir un puncheur (ca ils n'y pourront rien)
soit un super technicien (ca c'est parcequ'ils sont prenable de ce côté)

cela n'enleve rien au talent des klischko que je respecte enormement :wink:
Répondre