Nikolai Valuev (141 kg) contre Evander Holyfield (97,2 kg),

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Nas
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit :
Nas a écrit :Oui il gagne grâce à son physique, s'il devait mesure 1m85, je ne suis pas sur qu'il serait champion du monde. Même chose pour les frères Klitshko, ils culminent à plus de 2m, donc forcément ils ont un avantage certain. Si Vitali devait rendre 15 ou 20 cm à ses adversaires, je sais pas s'il serait considéré comme un client sérieux. On se perd peut être en conjectures, mais on est en droit de se les imaginer avec des gabarits "normaux".
Tyson n'aurai pas eu la même explosivité et les même esquive s'il
Tout le monde est différent et tu fais avec ce que tu as, tu fais avec ce que la mère nature ta donnée.
Les "si" ça ne veut rien dire.
Avec des "si" Jordan serai un nain et n'aurai jamais fait de basket, Maradona ferai 2m et serai incapable de dribbler toute une équipe. :P
Avec des "Si" Valuev mesurerai que 190cm et serai beaucoup plus rapide et technique.
mesurai 15 cm et 20 kG de plus.
Ali n'aurai pas eu la même allonge avec 20 cm de moins.
etc ...

Voilà mon avis.
Tyson aurait alors gagné grâce à sa taille ainsi que son punch et sa puissance qui ne seraient en rien altérés par par 20 cm et 20 kg en plus, bien au contraire. A la réflexion, il aurait peut-être été plus dangereux et aurait certainement duré un peu plus longtemps.

Je vois pas non plus en quoi les big foot ne pourraient pas étoffer un peu leur bagage technique. Il faut m'expliquer en quoi la vitesse , l'explosivité, la capacité à enchaîner un peu plus que 3 coups sont incompatibles avec des big foot comme les Valuev et les Klitschko. Sincèrement je ne vois pas. Valuev gagne grâce à son gabarit, et 30 cm en plus ou en moins ne le rendrait pas meilleur ou moins bon technicien, de même que pour les Klitschko... faut arrêter la gnôle l'ami, surtout à cette heure-ci.
goldmund
Star du forum
Star du forum

C'est vrai que Valuev a vite fait de s'attirer le role de la bete de foire au
vu de son physique impressionant.
En attendant il est pas inscrit à la ligue de catch et il livre des combats de
niveau mondial dans les strictes regles de la boxe anglaise. Je sais pas
comment des journalistes sportifs peuvent penser qu'il n'est pas à sa
place. Si c'etait le cas il se serait déjà fait dégager il y a bien longtemps
par un boxeur de seconde zone et on en aurait jamais entendu parler.
S'il suffisait de faire 2m13 et 140 kg pour etre champion chez les lourds
on aurait un championnat de boxe NBA.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

goldmund a écrit :C'est vrai que Valuev a vite fait de s'attirer le role de la bete de foire au
vu de son physique impressionant.
En attendant il est pas inscrit à la ligue de catch et il livre des combats de
niveau mondial dans les strictes regles de la boxe anglaise. Je sais pas
comment des journalistes sportifs peuvent penser qu'il n'est pas à sa
place. Si c'etait le cas il se serait déjà fait dégager il y a bien longtemps
par un boxeur de seconde zone et on en aurait jamais entendu parler.
S'il suffisait de faire 2m13 et 140 kg pour etre champion chez les lourds
on aurait un championnat de boxe NBA.
:Super21:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Nas a écrit :
Tyson aurait alors gagné grâce à sa taille ainsi que son punch et sa puissance qui ne seraient en rien altérés par par 20 cm et 20 kg en plus, bien au contraire. A la réflexion, il aurait peut-être été plus dangereux et aurait certainement duré un peu plus longtemps.

Je vois pas non plus en quoi les big foot ne pourraient pas étoffer un peu leur bagage technique. Il faut m'expliquer en quoi la vitesse , l'explosivité, la capacité à enchaîner un peu plus que 3 coups sont incompatibles avec des big foot comme les Valuev et les Klitschko. Sincèrement je ne vois pas. Valuev gagne grâce à son gabarit, et 30 cm en plus ou en moins ne le rendrait pas meilleur ou moins bon technicien, de même que pour les Klitschko... faut arrêter la gnôle l'ami, surtout à cette heure-ci.
C'est beau d'être fan l'ami, mais parfois ça rend aveugle. :wink:

Tyson avec 20 cm et et 20 kg de plus ne serai plus Tyson, comme Valuev ne serai plus Valuev ave 20 cm de moins.
Et Schilt au K1 avec 20cm de moins ne serai certainement pas autant de fois champion, mais le problème c'est qu'il les a bien ses centimètre en plus.

Juger des boxeurs ce qu'ils aurai pû être et non sur ce qu'ils sont, tu t'en es fait une spécialité sans vouloir t'offenser. :P
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
sandman
Légende vivante
Légende vivante

AH a écrit :
manu22 a écrit :de plus, si on regarde le profil de ses anciens adversaires; ils ont tous un bilan positif. évidemment, ca ne veut pas dire que valuev est bon, mais disons que si il ne restera comme étant le meilleur des champions poids lourds, ca n'est pas un boxeur de zut, évidemment il jour sur son physique, mais je trouve génant que l'on se moque de son gabarit ( par exemple dans cet article: http://www.20min.ch/ro/sports/autres/st ... h-10237555

qu'en pensez vous?
QUe Valuev on peut dire ce qu'on veut, qu'il joue effectivement sur sa taille, son poids,.. mais que par rapport à sa boxe du début il a pas mal progressé il est passsé de très chiant à regarder au début à quelqu'un qui commence à avoir du style. En plus c'est faciel de se foutre de son physique il l'a pas voulu, mais à lire ou voir des reportages sur lui ce gars est très sympa et très humble. Mais bon sans doute un vieux souvenir de la guerre froide et des James Bond ou Rocky où il faut toujours que le Russe soit méchant et abruti...
Je suis bien d'accord avec tout ça. Valuev a un comportement exemplaire, fair-play et esprit sportif lui il connait. Bien sûr c'est pas Tyson ni Ali, il ne fera jamais lever les foules mais il se bat sans se prendre pour le roi du monde. Ce qui me trouble c'est que lorsqu'il boxe, ça a l'air contre nature, j'ai vraiment l'impression que le "combat" c'est pas son truc et qu'il fait juste son boulot sur le ring.
Tout ce que je lis sur lui, les interviews etc. me laissent à penser que le personnage est d'un intérêt largement supérieur à ces pathétiques textes comme celui du 20mn qui se réduisent à montrer du doigt ce qui est différent de la norme... "l'insulte au noble art" ils disent, et ben je préfère ça à l'insulte au savoir-vivre...
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

oui, c'est de la connerie...

Valuev, sans être un génie est plus que crédible, il suffit d'aller sur boxrec pour voir qu'il a battu de bons boxeurs (pas des légendes, mais de vrais bons) : Ruiz, Vidoz, Lyakhovitch, Beck, Mc Cline, Barrett, Donald, Etienne, Levin, Bidenko, ça tient la route...

Seul doute, sa victoire face à Donald n'était pas convaincante et je pense que Mc Cline aurait pu lui poser des problèmes sans sa blessure...
Nas
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit :
Nas a écrit :

C'est beau d'être fan l'ami, mais parfois ça rend aveugle. :wink:

Tyson avec 20 cm et et 20 kg de plus ne serai plus Tyson, comme Valuev ne serai plus Valuev ave 20 cm de moins.
Et Schilt au K1 avec 20cm de moins ne serai certainement pas autant de fois champion, mais le problème c'est qu'il les a bien ses centimètre en plus.

Juger des boxeurs ce qu'ils aurai pû être et non sur ce qu'ils sont, tu t'en es fait une spécialité sans vouloir t'offenser. :P
Pour le coup c'est toi qui ne veut pas comprendre. Tyson avec 20 cm en plus, il mesurait dans les 2m. Il gagnerait donc grâce à sa taille( allonge etc...) ainsi qu'avec son punch et sa puissance légendaires. Je veux bien reconnaitre qu'il y perderait un peu en mobilité, mais certainement pas sa technique et son explosivité. Pour moi il aurait été plus dangereux qu'à sa taille actuelle. C'est pourtant pas compliqué.

Je me pose des questions l'ami. Je me demande comment réagiraient sur le ring les Valuev et les Klitshcko avec des adversaires à qui ils devaient rendre 15 ou 20 cm, comme c'est souvent le cas pour les boxeurs qui les affrontent et comme ça a toujours été le cas avec des boxeurs comme Tyson ou Tua.
Vitali en a eu un aperçu avec un boxeur presque aussi grand que lui, mais que ferait-il avec un boxeur bien plus grand que lui? Serait-il aussi à l'aise, gagnerait-il etc? On a le droit de se poser ces questions, non?
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Plus tu es petit et plus ton centre de gravité est bas.
Cela implique des changements de direction plus aisés.
Plus tu es grand et plus il faut travailler la souplesse.
Il faut reconnaitre que les frères Klischko sont rapides pour leur taille,
alors que Samuel Peter est lent mais pour le Nigerian, cela est certainement dû à un surpoids.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit :Plus tu es petit et plus ton centre de gravité est bas.
Cela implique des changements de direction plus aisés.
Plus tu es grand et plus il faut travailler la souplesse.
Il faut reconnaitre que les frères Klischko sont rapides pour leur taille,
alors que Samuel Peter est lent mais pour le Nigerian, cela est certainement dû à un surpoids.
Exact!
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Renaud a écrit :oui, c'est de la connerie...

Valuev, sans être un génie est plus que crédible, il suffit d'aller sur boxrec pour voir qu'il a battu de bons boxeurs (pas des légendes, mais de vrais bons) : Ruiz, Vidoz, Lyakhovitch, Beck, Mc Cline, Barrett, Donald, Etienne, Levin, Bidenko, ça tient la route...

Seul doute, sa victoire face à Donald n'était pas convaincante et je pense que Mc Cline aurait pu lui poser des problèmes sans sa blessure...
Entièrement d'accord s'il était si nul, qu'il se trouve alors un boxeur pour le déloger de sa place. Il est grand et semble mal à l'aise dans ce corps trop grand, a un physique de Quasimodo, c'est le méchant russe face aux gentils, il boxe pour gagner sa vie sans vivre le strass et les paillettes mais jusqu'à preuve du contraire il n'est pas classé comme il l'est juste pour avoir remporté un test d'urines ou un concours de circonstances...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Nas a écrit :Pour le coup c'est toi qui ne veut pas comprendre. Tyson avec 20 cm en plus, il mesurait dans les 2m. Il gagnerait donc grâce à sa taille( allonge etc...) ainsi qu'avec son punch et sa puissance légendaires. Je veux bien reconnaitre qu'il y perderait un peu en mobilité, mais certainement pas sa technique et son explosivité. Pour moi il aurait été plus dangereux qu'à sa taille actuelle. C'est pourtant pas compliqué.
Tu te fais trop de film avec ton Tyson de 2m, c'est du délire de fan de croire que Tyson ne perdrai presque aucune qualités .
Peut-être qu'il gagnerai beaucoup sur certain points, mais il en perdrai également beaucoup.
En somme, ça n'aurai plus rien à voir avec Tyson, le vrai, celui de 1m78 pour 100kg qui bougeait et explosait comme une dynamite .
Celui qui avait la morphologie parfaite pour exécuter les méthodes de CUS.
Vitali en a eu un aperçu avec un boxeur presque aussi grand que lui, mais que ferait-il avec un boxeur bien plus grand que lui? Serait-il aussi à l'aise, gagnerait-il etc? On a le droit de se poser ces questions, non?
On peu retourner le compliment à Lewis. :wink:

Pour les Klitschko tu t'es mal renseigner, ils ont déjà affronté plusieurs adversaires approchant les 2m.
Et puis je te dire, ils sont très loin d'avoir été ( ou d'être ) les seuls a faire les 2m.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est ce que je disais les klitschko ils sont pas juste Grand ils sont aussi trés puissant mobile et dotés d une bonne defensive.DES mec de deux metres et 110 kg on peut en trouver des millions ca suffit aps pour etre champion du monde des lourds.

Tyson je le vois TRES TRES MAL faire des esquies rotatives aussi rapide a deux metres lol;d'ailleurs si il mesurait deux metres il n'aurait JAMAIS adopté ce style ca aurait été inutile mais dans son cas etre petit n'a jamais été un inconvenient bien au contraire.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
ant01
Débutant

Valuev l'empoté incapable de cadrer Holyfield c'est grave pour un soi-disant champion du monde.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

ant01 a écrit :Valuev l'empoté incapable de cadrer Holyfield c'est grave pour un soi-disant champion du monde.

Chuuuuut y en a qui dorment! :Invision-Board-France-61:
Vive la Boxe!!!
ant01
Débutant

Pas qu'un peut :lol: :lol:
Répondre