christophe02 a écrit :salut briscoe, mosley n'est pas le seul a s'etre fait prendre j'ai cité des noms dans mon post :
vargas, asloum, m'baye, toney, roy jones, whitaker.
Pourquoi ils ne sont pas nombreux à se faire attrapper ?
c'est trés simple et en 3 points :
1) tu n'as jamais entendu parler de produits masquants ? Certains produits permettent par leur absorbtion de cacher les produits dop
2) D'autre part qd une analyse elle ne permet pas de rechercher tous les produits dopants existants mais on en cible 3 ou 4 si le boxeur prend autre chose, on ne le voit pas. Sinon les analyse couterait de veritables fortunes.
3) Pour terminer certains produits ne laissent aucune trace dans l'organisme au bout de quelques heures ou jours, tu fais une cure de 3 mois et t'arrete 2 jours avant le combat et tu es un boxeur propre.
De toutes facons en boxe les controles sont obsolétes il ne s'appuient pas par exemple sur la méthode francaise de détection de l'E.P.O. Il n'y a pas non plus de controles sanguins.Par contre si tu crois que tu peux éliminer des traces de produit dopant en quelques heures ou jours tu te fourres le doigt dans l'oeil.Selon la méthode de détection tout est trouvable(enfin ce qui est connu,car c'est ca le gros probléme de la lutte antidopage,on ne peut détecter que ce que l'on connait et les tricheurs ont toujours une longueur d'avance).
Un mec comme Mosley ou d'autres grands noms ont les moyens de se payer des cures de produits qui coutent des fortunes mais de là à dire que tous sont chargés au point que même un ch.d'europe l'est forcément il y a un pas.
christophe02 a écrit :salut briscoe, mosley n'est pas le seul a s'etre fait prendre j'ai cité des noms dans mon post :
vargas, asloum, m'baye, toney, roy jones, whitaker.
Pourquoi ils ne sont pas nombreux à se faire attrapper ?
c'est trés simple et en 3 points :
1) tu n'as jamais entendu parler de produits masquants ? Certains produits permettent par leur absorbtion de cacher les produits dop
2) D'autre part qd une analyse elle ne permet pas de rechercher tous les produits dopants existants mais on en cible 3 ou 4 si le boxeur prend autre chose, on ne le voit pas. Sinon les analyse couterait de veritables fortunes.
3) Pour terminer certains produits ne laissent aucune trace dans l'organisme au bout de quelques heures ou jours, tu fais une cure de 3 mois et t'arrete 2 jours avant le combat et tu es un boxeur propre.
De toutes facons en boxe les controles sont obsolétes il ne s'appuient pas par exemple sur la méthode francaise de détection de l'E.P.O. Il n'y a pas non plus de controles sanguins.Par contre si tu crois que tu peux éliminer des traces de produit dopant en quelques heures ou jours tu te fourres le doigt dans l'oeil.Selon la méthode de détection tout est trouvable(enfin ce qui est connu,car c'est ca le gros probléme de la lutte antidopage,on ne peut détecter que ce que l'on connait et les tricheurs ont toujours une longueur d'avance).
Un mec comme Mosley ou d'autres grands noms ont les moyens de se payer des cures de produits qui coutent des fortunes mais de là à dire que tous sont chargés au point que même un ch.d'europe l'est forcément il y a un pas.
Christophe 02 le seul produit indétectable lors des contrôles, c'est la STH sinon tous les autres produits le sont
Après c'est juste à la gueule du client
LieutColombo a écrit :Laisse moi rire, comme par hazard DLH serait l'unique boxeur propre...
:MDR46:
Heureux de te faire rire Lieut . Toutefois, aucun fait ou aucune déclaration si nous parlons sur le fond du sujet n'ont mis en cause le golden boy. Pour Mosley, il en est tout autrement, les faits sont contre lui. Et pis c'est tout comme dirait la marionnette de Lucas dans les guignols.
Oui, il y a une justice à deux vitesse concernant le dopage. Rappelez-vous également que Virgil Hill avait été contrôlé positif à un produit (je ne sais plus lequel) à l'issue du premier combat contre Jean-Marc Mormeck. Qu'a-t-il eu comme sanction ? Aucune ! Il a reboxé comme si de rien était. Et en prime, il ne veut pas revenir à cause de cette "offense faite" !
Au sujet de Mosley, s'il a réellement avoué, il faut déjà commencer par lui retirer la victoire sur Oscar où il s'est dopé.
On va emmerder les cyclistes avec ça, l'athlétisme aussi, mais d'autres sports comme la boxe, le golf, on ne dira rien ? Ce n'est pas normal !
Avec des contrôles mieux fait, on verra peut-être moins de changements de catégories genre mouches à welters par exemple..................