Quel est le plus grand vol de l'histoire de la boxe ?
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

On va pas dire de la haine, c'est beaucoup,
Mais quand un arbitre est responsable de la défaite d'un boxeur c'est grave et dans la boxe je crois plus qu'ailleurs les arbitres ont des partis pris.
Je m'excuse si il y a des arbitres sur le forum, mais j'ai trop vu de combats où les gars se donnent à fond et aprés se font voler la décision.
Cela m'est arrivé et c'est arrivé à beaucoup de boxeurs que je connais et quand c'est à répétition, c'est grave.
Voir un sujet dans le forum où bobo lorcy parle qu'au niveau amateur international c'est trés grave.
Mais quand un arbitre est responsable de la défaite d'un boxeur c'est grave et dans la boxe je crois plus qu'ailleurs les arbitres ont des partis pris.
Je m'excuse si il y a des arbitres sur le forum, mais j'ai trop vu de combats où les gars se donnent à fond et aprés se font voler la décision.
Cela m'est arrivé et c'est arrivé à beaucoup de boxeurs que je connais et quand c'est à répétition, c'est grave.
Voir un sujet dans le forum où bobo lorcy parle qu'au niveau amateur international c'est trés grave.
- Stach
- Légende vivante

bolopunch a écrit :Je te cause plus thyx, t'est plus mon pote (lol)
Tu sais bien que moi et les arbitres ça fait deux et que pour Chavez-Taylor je suis sûrement de mauvaise foi.
Si on pouvait se passer des arbitres ce serait l'idéal mais on ne peux pas, il faut faire avec.
Il y en a des bons aussi, faut pas que j'exagère.
A plus mon pote, je t'appele ce week end pour qu'on mange ensemble avant que tu partes en vacances.
Un ring sans arbitres, ou même plus sans boxeurs...ça s'appelle un périphérique en Belgique, mon cher Bolo!!!
Vive la Boxe!!!
-
taka
Ca dépend. Si nous qualifions pour vol les combats où des boxeurs qui ont dominé et ont, malgré tout, perdu ce dernier alors il y en a un sacré tas.
Roy Jones - Park en final des JO de 88.
Whitaker contre :
- Chavez en 93
- Ramirez I en 88
Sturm - De La Hoya en 2004
Lewis - Holyfield I
Fenech - Nelson I
Lockridge - Gomez
Et j'en passe et des meilleurs...
Roy Jones - Park en final des JO de 88.
Whitaker contre :
- Chavez en 93
- Ramirez I en 88
Sturm - De La Hoya en 2004
Lewis - Holyfield I
Fenech - Nelson I
Lockridge - Gomez
Et j'en passe et des meilleurs...
- T.N.T
- Boxeur vedette

j'ai bien envie d'ajouter a ca ASLOUM vs ORTIZ un porto ricain c'etait sur la plage du prado en 6 rounds pour moi ASLOUM a eu chaud et je ne le voyais pas gagnant du tout comme beaucoup d'autres personnes... :darthmavis:
sans oublier a la 1iere place des vols DE LA HOYA vs MAYWEATHER no comment..
sans oublier a la 1iere place des vols DE LA HOYA vs MAYWEATHER no comment..
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- ippopotamo
- Débutant
Des dernières années, je dirais Lewis vs Holyfield...Je crois qu'un grand quotidien New-Yorkais avait titré "robbery" ou quelque chose du genre le lendemain...Et que l'enquête avait effectivement révélé des actions suspectes des juges du combat.
Les combats serrés du genre Quartey/De La Hoya ou De La Hoya / Whitaker, j'ai du mal à les considérer comme des vols car les combats étaient serrés.
Pour De La Hoya / Whitaker, Oscar mettait la pression et tentait plus parfois avec maladresse alors que Whitaker était efficace d'un point de vue défensif mais n'était pas allé à la bagarre. Pour ce genre de combats, il y aura toujours de la controverse, les partisans de la bagarre favorisant le boxeur offensif et entreprenant, même si mis dans le vent alors que les admirateurs du touché sans être touchés auraient pu favoriser Whitaker.
Les combats serrés du genre Quartey/De La Hoya ou De La Hoya / Whitaker, j'ai du mal à les considérer comme des vols car les combats étaient serrés.
Pour De La Hoya / Whitaker, Oscar mettait la pression et tentait plus parfois avec maladresse alors que Whitaker était efficace d'un point de vue défensif mais n'était pas allé à la bagarre. Pour ce genre de combats, il y aura toujours de la controverse, les partisans de la bagarre favorisant le boxeur offensif et entreprenant, même si mis dans le vent alors que les admirateurs du touché sans être touchés auraient pu favoriser Whitaker.
- ruslan

je me rappelle j'ai vu un match a humbourg j'avais grave du mal a le juger je pouvais donner 120:108 a l'un comme a l'autre il s'agissait de
Zsolt Erdei vs Hugo Hernan Garay
sinon je vois
sven ottke vs Byron Mitchell
Markus Beyer vs Eric Lucas.
Andreas Kotelnik vs soulaymane mbaye.
sinon je vois
-
taka
Le fameux magazine qui avait titré une de ses couvertures 'Robbery' était le Sport Illustrated mais c'était au lendemain de Whitaker-Chavez.
Pour Le combat contre De La Hoya, sache que Pernell avait lancé plus de coups lors du combats et qu'il a touché plus souvent que Oscar.
Pendant une bonne partie du combat Sweet Pea a été l'agresseur (oui oui) et Oscar se contentait de reculer avant de lâcher une de ses habituelles 'flurry' qui n'avait pour cible que l'air mais dont le principal but était de capter l'attention des juges et des spectateurs.
Pour Le combat contre De La Hoya, sache que Pernell avait lancé plus de coups lors du combats et qu'il a touché plus souvent que Oscar.
Pendant une bonne partie du combat Sweet Pea a été l'agresseur (oui oui) et Oscar se contentait de reculer avant de lâcher une de ses habituelles 'flurry' qui n'avait pour cible que l'air mais dont le principal but était de capter l'attention des juges et des spectateurs.
- Stach
- Légende vivante

ruslan chagaev a écrit :je me rappelle j'ai vu un match a humbourg j'avais grave du mal a le juger je pouvais donner 120:108 a l'un comme a l'autre il s'agissait de
sinon je vois
Soit une grande majorité de combats s'étant déroulés en Allemagne, non?
Vive la Boxe!!!
- bolopunch

Anaclet Wamba -Masimiliano Duran a été un sacré vol aussi.
Duran s'est fait martyrisé pendant 12 rounds avant que Wamba se fasse disqualifié. Un vol comme on en voyait souvent en Italie. (Comme quoi le temps passe et certaines choses ne changent pas).
Duran s'est fait martyrisé pendant 12 rounds avant que Wamba se fasse disqualifié. Un vol comme on en voyait souvent en Italie. (Comme quoi le temps passe et certaines choses ne changent pas).
-
taka
En fait il restait 2 secondes mais il est certain que c'est amplement suffisant pour Chavez de placer un coup fatal
- bolopunch

Il est certain que cela peut être le plus grand vol de ta carrière pugilistique.
Il y a eu aussi Christophe Mendy aux J.O.
De toutes façons au niveau français c'est incroyable le nombre de vols que nos boxeurs ont subis.
Tu en sais quelque chose par ton expérience et par tous les boxeurs que tu connais qui ont pu se faire voler.
Il y a eu aussi Christophe Mendy aux J.O.
De toutes façons au niveau français c'est incroyable le nombre de vols que nos boxeurs ont subis.
Tu en sais quelque chose par ton expérience et par tous les boxeurs que tu connais qui ont pu se faire voler.