Lucian Bute/Librado Andrade *Discussions Et Résultats*

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Carlito Savon a écrit :
Slugger a écrit :
Renaud a écrit :Oui, c'est plus que limite, Bute était KO debout... Le combat aurait du être arrêté avant...
Pourquoi? Comme Marlon B.Wright disait, si Andrade aurait pas quitter le coin neutre, Bute n'aurait probablement pas battu le compte car ses jambes était très chambranlante. Par contre, Bute s'est relever et Wright a laisser l'action se poursuivre juste pour entendre la cloche pas longtemps après. C'est bien correct comme ca, de toute façon, le combat était fini ca faisait longtemps car il restait 2 secondes au combat lorsqu'il s'est fait pincer, imagine si Marlon B. Wright aurait fait un Richard Steele de lui même comme dans le 1er combat Chavez/Taylor? Très bonne décision de l'arbitre, Wright est l'un des meilleurs et plus lucide arbitre qui a à Montréal!

Et des plus riches! arbitre maison c'est bien ça. ça me rappelle certains arbitres amateurs en France ou au foot qu'en on jouait à l'extérieur... Comment s'est possible à ce niveau là

Bute avait le contrôle du combat, il a voulu jouer au firme au lieu de gérer, il aurait du perdre ce combat.D'ailleurs l'arbitre aurait du arrêter le combat avant le knockdown.
Et il en sortira pas indemne. Sa qualité de champion va être mise à l'épreuve lors des prochain combats.
Tout à fait d'accord, c'est un arbitrage maison !
Bute était KO debout dès la dernière minute du combat, peu à peu il ne réplique même plus...
Pas possible de mettre un genoux à terre car plus lucide...
Bute a certes dominé le combat, mais il faut le gagner jusqu'au bout...
En corps à corps Andrade est supérieur, de plus sa résistance aux coups reste toujours aussi impressionnante.
Le Mexicain semble infatigable, ils ont laissé des plumes et encore plus pour Bute. Va-t-il récupérer ?
En tout cas, une revanche s'impose.
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'était un bon combat. Je regrette l'issue car Andrade a un énorme cœur et méritait la victoire après une telle punition. Bute comme prévu a fait parler sa classe pendant 11 rounds, Andrade a mis en avant... son fantastique menton. Bute a voulu faire plaisir au public et rester au milieu du ring lors du dernier round et échanger coups pour coups avec le bagarreur Andrade... c'était une erreur de jeunesse qui aurait pu s'avérer fatale si le combat ne se déroulait pas a la maison...

J'ai regardé plusieurs fois le dernier round, une chose est certaine, Bute bat le compte, il est debout après avoir était a terre 6 ou 7 secondes. Le problème vient de l'arbitre qui en tout aura mis 20 secondes! pour faire un compte de 10.
La question donc, est de savoir si Bute aurait réussi oui ou non a survivre les 10 secondes restantes du combat. Les cordes le retenaient et ses jambes n'étaient plus là, on est tous d'accord, mais bon, c'est un championnat du monde tout de même et on peut laisser le bénéficie du doute au champion et laisser le combat continuer... si il n'y avait pas eu ce blanc de 15 secondes durant le décompte... Andrade était bien dans son coin, l'arbitre était vraiment a l'ouest sur ce coup.

Andrade mérite une revanche, mais je ne le vois pas la remporter pour autant. Bute serait beaucoup plus prudent.
En tout cas, ce combat devrait être déclaré un 'no contest' et une revanche immédiate devrait être votée!
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

LieutColombo a écrit :
Carlito Savon a écrit :
Slugger a écrit :
Pourquoi? Comme Marlon B.Wright disait, si Andrade aurait pas quitter le coin neutre, Bute n'aurait probablement pas battu le compte car ses jambes était très chambranlante. Par contre, Bute s'est relever et Wright a laisser l'action se poursuivre juste pour entendre la cloche pas longtemps après. C'est bien correct comme ca, de toute façon, le combat était fini ca faisait longtemps car il restait 2 secondes au combat lorsqu'il s'est fait pincer, imagine si Marlon B. Wright aurait fait un Richard Steele de lui même comme dans le 1er combat Chavez/Taylor? Très bonne décision de l'arbitre, Wright est l'un des meilleurs et plus lucide arbitre qui a à Montréal!

Et des plus riches! arbitre maison c'est bien ça. ça me rappelle certains arbitres amateurs en France ou au foot qu'en on jouait à l'extérieur... Comment s'est possible à ce niveau là

Bute avait le contrôle du combat, il a voulu jouer au firme au lieu de gérer, il aurait du perdre ce combat.D'ailleurs l'arbitre aurait du arrêter le combat avant le knockdown.
Et il en sortira pas indemne. Sa qualité de champion va être mise à l'épreuve lors des prochain combats.
Tout à fait d'accord, c'est un arbitrage maison !
Bute était KO debout dès la dernière minute du combat, peu à peu il ne réplique même plus...
Pas possible de mettre un genoux à terre car plus lucide...
Bute a certes dominé le combat, mais il faut le gagner jusqu'au bout...
En corps à corps Andrade est supérieur, de plus sa résistance aux coups reste toujours aussi impressionnante.
Le Mexicain semble infatigable, ils ont laissé des plumes et encore plus pour Bute. Va-t-il récupérer ?
En tout cas, une revanche s'impose.
Je pense pas que Bute ait laissé des plumes, il s'est juste fait maltraité pendant un round, en comparaison, faudrait 3 combats pour prendre autant de coups qu'Andrade a reçu face a Bute :lol: Son menton m'impressionne toujours autant. Son style me rappelle beaucoup celui de Margarito: se prendre des baffes monstrueuses, ne pas broncher et retourner au pas de course s'il vous plait s'en prendre d'autres. Franchement respect. C'est dommage qu'il ne possède pas une bonne technique :( Et Bute est vraiment génial, il a la classe. Il combat comme un noir je trouve. Je connais pas beaucoup d'européens qui combattent comme lui!
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bute utilise le flicker jab, J'adore :)
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

je suis draccord aveec le lieutenant, bute a perdu par ko.

il est compté au moins 15 secondes et qd il se releve il ne tient pas debout donc l'arbitre aurait du l'arreter même si il reste 2 secondes de combat.

de toute façon le combat aurait déjà du être arreté 30 secondes avant.

et l'arbitre a bien aidé la boxe d'andrade, il n'a laissé aucun accrochage, à compter andrade qui glisse, si c'est pas le vol de l'année c'est sur que c'est celui du mois.

heureusement qu'il y avait kessler ce we
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ça rappele un certain Chavez vz Taylor, celui ci avait gagné le combat et il s'est fait descendre à 8 secondes de la fin.
L'arbitre par contre n'a pas perdu de temps à compter Taylor.
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

christophe02 a écrit :je suis draccord aveec le lieutenant, bute a perdu par ko.

il est compté au moins 15 secondes et qd il se releve il ne tient pas debout donc l'arbitre aurait du l'arreter même si il reste 2 secondes de combat.

et l'arbitre a bien aidé la boxe d'andrade, il n'a laissé aucun accrochage, à compter andrade qui glisse, si c'est pas le vol de l'année c'est sur que c'est celui du mois.

Bute est debout 7 secondes après avoir touché le sol, il était mal en point OK, mais il était debout. Aurait-il réussi a survivre les 10 secondes restantes? On ne le saura jamais, mais il n'était pas totalement KO, faut arrêter
Briscoe

Et dire que Ali Chebah a été arrêté pour bien moins que ca....Que dire aussi d'Andrade qui manque cruellement de lucidité sur ce coup là,car s'il se dépêche d'obéir à l'arbitre et de rejoindre le coin neutre,l'arbitre(bien complaisant)aurait bien été obligé de décompter plus vite.Beaucoup d'arbitres auraient arrêté Bute dans ce round,il était en état de survie!!Un rematch s'impose.
Dernière modification par Briscoe le 26 oct. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

ruiza si tu regardes bien la fin de combat :

une fois que l'arbitre signale l'arret du combat ,soit au moins 20 secondes aprés que bute n'aille au sol, il tient pas sur ces jambes et manque de tomber en regagnant son coin.

alors je ne crois pas qu'il aurait pu tenir 1 seconde de plus, pour moi il est vraiment ko
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Ruiza a écrit :
christophe02 a écrit :je suis draccord aveec le lieutenant, bute a perdu par ko.

Bute est debout 7 secondes après avoir touché le sol, il était mal en point OK, mais il était debout. Aurait-il réussi a survivre les 10 secondes restantes? On ne le saura jamais, mais il n'était pas totalement KO, faut arrêter
Je suis d'accord avec Ruiza sur ce point, Bute n'a pas rester au sol très longtemps et en passant, il restait pas 10 secondes au tableau quand il est tombé, il en restait Seulement que 2 secondes
Meme si il aurait laisser passer 30 secondes, le combat était fini!
Faut pas charier, Vendredi soir c'était 12 secondes, ce matin 15 secondes et maintenant ce soir c'est 20 secondes
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit :ruiza si tu regardes bien la fin de combat :

une fois que l'arbitre signale l'arret du combat ,soit au moins 20 secondes aprés que bute n'aille au sol, il tient pas sur ces jambes et manque de tomber en regagnant son coin.

alors je ne crois pas qu'il aurait pu tenir 1 seconde de plus, pour moi il est vraiment ko
Incontestable, ce que tu dis Christophe...
Bute a sous estimé Andrade au 12ème round.
Andrade a bien vu que Bute n'était plus dans le coup...
la dernière minute est pénible pour Bute,
il tient à peine sur ses jambes et ne peut pratiquement pas rendre les coups et encore moins se protéger.
A la fin, il se relève mais ne tient que grâce aux cordes, il ne sait même plus où il est...
Slugger

LieutColombo a écrit :
christophe02 a écrit :ruiza si tu regardes bien la fin de combat :

Incontestable, ce que tu dis Christophe...
Bute a sous estimé Andrade au 12ème round.
Andrade a bien vu que Bute n'était plus dans le coup...
la dernière minute est pénible pour Bute,
il tient à peine sur ses jambes et ne peut pratiquement pas rendre les coups et encore moins se protéger.
A la fin, il se relève mais ne tient que grâce aux cordes, il ne sait même plus où il est...
Par contre, tout s'est fait dans la légalité et le meilleur homme a gagné ce soir là! :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je ne suis pas bon en anglais,
j'ai cru comprendre que l'on peut pas être sauvé par le gong
et ceci quelque soit le round...
Le coup qui l'envoie dans les cordes, amortit sa chute et le sauve également...
Quand Bute est compté, il a le mérite de se lever,
mais adossé aux cordes...
Il lève comme il peut ses poings, mais par automatisme.
Son regard absent n'est pas convainquant,
alors il s'en sort bien...
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il a plus de talent qu'Andrade
et a construit sa victoire sur 11 rounds.
Cela ne lui a pas empêché de commettre l'erreur fatale au 12ème...
Slugger

LieutColombo a écrit : j'ai cru comprendre que l'on peut pas être sauvé par le gong
et ceci quelque soit le round...
Bin c'est justement, le gong avait pas gongé :D et Bute était debout
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Dur de se mettre d'accord là-dessus...

Bute est globalement supérieur à Andrade, mais je pense qu'ailleurs qu'au Canada, il aurait été arrêté 10 secondes avant de tomber...

Son immense mérite est d'avoir su se relever...

Dans un contexte différent, ça fait penser à Abraham Miranda, où Abraham aurait été stoppé partout ailleurs qu'en Allemagne...

Mais au final, ces 2 boxeurs ont tenu le coup, donc chapeau,mais tout cela était limite pour leur santé...

Quant à l'arbitre, il s'est décridibilisé avec ce compte long, autant on pourra toujours discuter de la pertinence d'un arrêt (trop tôt, trop tard...), autant la pratique du compte long est une calamité pour l'image de la boxe, ça pourrait mériter une sanction... (je ne sais pas ce qu'en pense Alban)
Répondre