Ok Black Panther Party et Nation Of Islam des terroristes c'est quand même un point de vu ultra-orienté!Nas a écrit :
Intéresse toi plutôt au monde la boxe, le climat de l'époque, les gens qui étaient autour du ring. Tu parles du délinquant Liston, mais Ali avait une entreprise terroriste et mafieuse derrière lui. Les deux combats étaient truqués, et l'entourage d'Ali y'est pour quelque chose. Si t'es capable de lire et de comprendre un bouquin, je pourrai même te donner une bibliographie sur le sujet, mais je pense que c'est peine perdue. Contentes-toi des séquences vidéos de boxe qui se trouvent sur Youtube.
Pour ce qui est des Black Panther je dirais un mouvement de résistance armé plutôt que des terroristes. D'ailleurs "Fruit Of Islam" le service de sécurité de la nation of islam est une des agences de sécu les plus côté aux USA.
Quant à Nation of Islam c'est un parti politique légal aux USA et qui n'a JAMAIS au grand JAMAIS fais usage de la violence aux USA. Ils étaient séparatistes, certes, mais n'ont jamais mené d'action violente!