quel est l'intérêt?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Sauf qu'en amateur c'est la touhe qui compte pas en pro donc la machine est pour moi l'avenir de l'amateurisme
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

la touche sans prendre en compte l'intensité du coup?
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Non mais regarde la machine fait la dif entre les coups porté et les coups puissant dc pour les amateurs c'est l'idéale.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

samlak a écrit : Mais l'idée de mettre des capteurs dans les gants pour le comptage des points est une idée judicieuse le tout relié à un ordinateur éviterait de toute évidence les tricheries et ferait disparaitre tous ces "clodos" de juges
Ca va être le bordel quand les boxeurs vont tourner, les fils vont s'emmêler et s'arracher de l'ordinateur. Pour peu que l'arbitre se prenne les pieds dedans ............ :MDR85:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :Un ami qui a fait très longtemps de la natation me confirme que le croate ne touche pas avant Phelps, car ce couillon croit que c'est gagné et n'envoie pas sa dernière ondulation!
Exact et de plus, il faut une certaine pression sur le mur d'arrivée pour stopper le chrono. Or, le Croate arrive doucement comme le dit Vieborg, alors que Phelps arrive comme un boulet de canon et cogne le mur.
Et ça, c'est imperceptible.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ricounet Hagler a écrit :
vieborg a écrit :Un ami qui a fait très longtemps de la natation me confirme que le croate ne touche pas avant Phelps, car ce couillon croit que c'est gagné et n'envoie pas sa dernière ondulation!
Exact et de plus, il faut une certaine pression sur le mur d'arrivée pour stopper le chrono. Or, le Croate arrive doucement comme le dit Vieborg, alors que Phelps arrive comme un boulet de canon et cogne le mur.

Avec une prise de courant dans le ...on aurait été sûrs! :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

http://cral-le-vrai.labrute.fr
Briscoe

CRAL a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :

Avec une prise de courant dans le ...on aurait été sûrs! :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

http://cral-le-vrai.labrute.fr
A mon avis dans l'eau il y aurait eu un sacré court circuit :roll:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

briscoe a écrit :
vieborg a écrit :Il faudrait surtout que les amateurs oxe un peu plus en style pro, car sil apprenaient à visser leurs coups et arrêtaient de se courrir après et de balancer ds ts les sens au petit bonheur la chance , cela serai ttop!!!!
Tu n'as pas du souvent assister à des compétitions amateurs pour affirmer cela :oops:
Excuse-moi Briscoe, mais le peu de combats diffusés sur France Télévision que j'ai vus, font plus apparaitre des combats de chiffonniers que des combats de boxe, comme je l'ai indiqué dans un autre topic.
Je suis tout à fait d'accord avec Vieborg
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

en plus moi je les vois ts sur canal
Champion
Star du forum
Star du forum

il et vrais que c'est honteux le truck de la scorine ces pas du jugement sa sa
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

tu boxe ds quelle caté Champion?
clemenza
Débutant

clemenza a écrit :pour ce qui est des capteurs sur les gants ,qu'est ce qui permettrais de savoir si le coup arrive avec quand mème un minimun de puissance ou juste une pichenette?
hummm j'suis pas trop convaincu enlevons deja les casques qui masque les visages des boxeurs ce qui rend ce sport bien moins exitant au yeux du grand public.
beaucoup de gens avec qui je parle me le répète sans arret ils ont l'impression que la boxe perd de son risque et de son charme avec cette protection ce qui le rend moins attrayant a leurs yeux .pour eux avec un casque tu ne risque rien et les gens aimes qui l'y est cette forme de violence de risque du ko.
je ne comparerais pas les époques mais dans le temp ou mon père boxais dans les années 60 il étais quasi identique au pro pas de tee shirt pas de casques seulement il n'avais pas de bandage dur bien sur.
avec l'évolution qu'il y a eu au niveau des gants (les top ten ont quand mème de sacré epaisseurs)je pense que retiré le casque ne serais pas un grand danger lesgros point positif du casque c'est la protection au coup dans les oreilles et les eventuelles choc de tète .personellement je trouve que ca aseptise la boxe amateur .quand un coup arrive que le boxeur a les mains bien haute et qu'il prend le coup sur le haut du casque certain arbitre doivent pensé que ce n'est pas une touche .quand on voit notre oubaali hier qui n'est censé avoir touché que 3fois en 4 rounds :?
je suis sur que l'impact du gant sur le visage n'aurais pas du tous le mème rendu au niveau des juges .ca n'empéchera pas les vol je le sais mais rendrais plus clair la lisibilité du combat.
clemenza
Débutant

vieborg a écrit :Excuse moi mais s'ils cherchaient l'efficacité, il aurait une boxe plus percutantes avec des boxeurs en danger, je ne peux pas croire qu'il n'y ai plus aucun puncheur ou garçon précis, mais il faut reconnaître que "ça ne tombe lus où qu'il n'y a plus d'arrêt d'arbitre".

Je ne veut pas dire qu'ils sont mauvais mais le style de boxe en amateur à bcp changé ces 20 dernières années, suffit de voir les J.o pour s'en rendre compte.
c'est exact et la cause c'est la scoring machine il suffit de voir des combats amateur d'avant cette époque c'est le jour et la nuit la ca boxais et ca cherchait a faire mal .
Répondre