N'est-ce pas décevant et ridicule ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
LieutColombo a écrit : C'est sympa de donner ton avis,
Même si l'on est pas d'accord...
S'il y a quelque chose à reprendre dans ce que j'ai écrit, tout le monde heureusement est libre de remettre en doute mes propos.
Le débat est ouvert depuis longtemps, si tu trouves des éléménts à revoir dans mes arguments, à toi de les préciser.
Merci d'argumenter comme d'autres l'ont fait : Roberto, Vieborg... qui sont d'ailleurs de très grands connaîsseurs.
Pour revenir au choix de Pacquiao, si le combat est confirmé, l'histoire le dira sans doute, comment être considéré comme un grand en affrontant un gars qui vient de 5 catégories en dessous ?
Mouche pour Pacquiao et super plume pour Delahoya !

T'es-tu posé la même question au sujet de Toney, tellement encensé ici-même.
Il vient bien de 5 catégories au dessous des lourds !
Je ne comprends pas bien la comparaison...
James TONEY a choisi de boxer en lourd et n'a pas hésiter à combattre 2 fois Samuel PETER...
A propos de Pacman et DLH, je parle de l'écart au début de leur carrière.

Tu indiques que ce n'est pas valorisant pour DLH de prendre un mec ui vient de 5 catégories au dessous au début de carrière.
Je répliques en disant que Toney vient bien de 5 catégories au dessous des lourds et que personne ne dit que ses adversaires sont ridicules à le boxer !
Alors pourquoi DLH serait plus ridicule à boxer Pacman que Peter ne l'était à boxer Toney ?
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je comprends le point de vue du Lieut et des je comprends aussi les forumers qui trouvent son "décevant, ridicule" un peu fort!!!

Ce qui est très décevant, c'est que le dernier combat du Golden Boy "qui aura marqué l'histoire de la boxe", ne soit une grande affiche un dernier défi pour lui.

Ce qui est ridicule, c'est qu'il n'y est qu'un boxeur de classe mondial, reconnu désireux où capable de l'affronter.

Ce qui est décevant, c'est qu'une autre légende le grand Tito ne fasse pas l'effort de descendre ds une catégorie où il ressemble à un vrai boxeur. Ds le but d'arrêter d'écorner son image, et de nous offrir une revanche intéressante! "cela inspirerait peut être Jones et Hopkins à en faire de même"

Ce qui est ridicule, c'est que la boxe actuel ne produise plus de nouveaux boxeurs "hors normes" qui défieraient les grands champions!

Ce qui est décevant, c'est le retrait de Floyd sans de son côté chercher à faire taire les dernières critiques pour prendre place entièrement ds l'histoire de la boxe.

Ce qui est ridicule, c'est que l'on ne puisse attendre que Cotto récupère avant de monter un big fight face à Oscar, même les plus grands ont le droit de perdre.

Et enfin ce qui est décevant, c'est que le premier combat entre Oscar et Shane n'était pas bien jugé, nous privant d'une somptueuse belle comme adieu des 2 champions!!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit :...Tu indiques que ce n'est pas valorisant pour DLH de prendre un mec ui vient de 5 catégories au dessous au début de carrière.
Je répliques en disant que Toney vient bien de 5 catégories au dessous des lourds et que personne ne dit que ses adversaires sont ridicules à le boxer !
Alors pourquoi DLH serait plus ridicule à boxer Pacman que Peter ne l'était à boxer Toney ?
:shock: mais quelle mouche t'as piquée ?
La différence est simple à comprendre pourtant...
Pacman n'a rien à faire dans une catégorie des welters :
8 catégories au dessus des mouches !
celle des super welters :
9 catégories au dessus !

Alors que Delahoya est un welter naturel, même s'il a commencé en super plume !

De même PBF a bien compris qu'en super welter il commençait à ne plus être à l'aise, une fois en welter, il retrouve une meilleure mobilité...

Alors que Toney est arrivé progressivement chez les lourds, sais tu le nombre de combat à son actif dans la catégorie reine ?
Ce n'est pas un novice...
D'autre part Toney est l'un des meilleurs combattants des 20 dernières années.

Alors que Pacquiao a battu un champion David Diaz pas très réputé chez les légers, il irait ainsi directement en welter ? Alors qu'il n'a qu'un combat en léger !
Champion
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :...Tu indiques que ce n'est pas valorisant pour DLH de prendre un mec ui vient de 5 catégories au dessous au début de carrière.
9 catégories au dessus !

De même PBF a bien compris qu'en super welter il commençait à ne plus être à l'aise, une fois en welter, il retrouve une meilleure mobilité...

Alors que Toney est arrivé progressivement chez les lourds, sais tu le nombre de combat à son actif dans la catégorie reine ?

Alors que Pacquiao a battu un champion David Diaz pas très réputé chez les légers, il irait ainsi directement en welter ? Alors qu'il n'a qu'un combat en léger !
la tu marque 1 point
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

vieborg a écrit :Je comprends le point de vue du Lieut et des je comprends aussi les forumers qui trouvent son "décevant, ridicule" un peu fort!!!

Ce qui est très décevant, c'est que le dernier combat du Golden Boy "qui aura marqué l'histoire de la boxe", ne soit une grande affiche un dernier défi pour lui.

Ce qui est ridicule, c'est qu'il n'y est qu'un boxeur de classe mondial, reconnu désireux où capable de l'affronter.

Ce qui est décevant, c'est qu'une autre légende le grand Tito ne fasse pas l'effort de descendre ds une catégorie où il ressemble à un vrai boxeur. Ds le but d'arrêter d'écorner son image, et de nous offrir une revanche intéressante! "cela inspirerait peut être Jones et Hopkins à en faire de même"

Ce qui est ridicule, c'est que la boxe actuel ne produise plus de nouveaux boxeurs "hors normes" qui défieraient les grands champions!

Ce qui est décevant, c'est le retrait de Floyd sans de son côté chercher à faire taire les dernières critiques pour prendre place entièrement ds l'histoire de la boxe.

Ce qui est ridicule, c'est que l'on ne puisse attendre que Cotto récupère avant de monter un big fight face à Oscar, même les plus grands ont le droit de perdre.

Et enfin ce qui est décevant, c'est que le premier combat entre Oscar et Shane n'était pas bien jugé, nous privant d'une somptueuse belle comme adieu des 2 champions!!!
Très fort Vieborg, j'ai aussi un grand respect pour toi,
car tu es très diplomate, sympatique
de plus tu as apporté un nouveau souffle au forum !
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

:oops: , merci je ne sais pas quoi répondre à tant de compliments :oops:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

:oops: , merci je ne sais pas quoi répondre à tant de compliments :oops:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

De rien mon cher Vieborg, continue à nous régaler par la qualité de tes posts ! :wink:
Encore merci à toi mais également à tant d'autres qui donnent vie au forum.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Ok, je vais continuer alors mais c'est Slugger qui va enrager dans sa "cabane au Canada"... :lol:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

vieborg a écrit :Ok, je vais continuer alors mais c'est Slugger qui va enrager dans sa "cabane au Canada"... :lol:
Lui c'est le super technicien avec ses vidéos résumés de combats, et ses smilies je suis plié en quatre... :lol:
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je suis d'accord avec toi lieutenant, ce combat n'a aucun interet

vs vous rendez compte qu'un ecart de 8 ou 9 catégories c'est comme si on mettait ricky hatton contre wladimir klitchko ?

la comparaison est douteuse ok, mais pacman ne devrait pas depasser les legers surtout que la catégorie est tres riche avec les valeros, marquez, casamayor, diaz etc..

en plus il est déjà champion dans 4 catégories et devrait l'etre dans 5 si il n'avait pas été volé contre marquez, est ce qu'il veut rattraper floyd ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
9 catégories au dessus !

Toney = 35 combats dans sa catégorie de base, les moyens, 12 en super moyens, 13 en mi-lourds, 12 combats en lourds ou lourds légers avant de rester en lourds.
Pacquaio : 28 combats en mouche, puis passage en super coq - plume directement (!?!), puis plumes - super plumes pour autant de combats.
Maintenant il est en légers.
Il est peut-être trop tôt pour monter en welters tout de suite, mais la différence de carrière entre Toney qui monte de 5 catégories et 30 kgs (soit +40% de son poids initial) et Pacquaio qui monte de 6 catégories (légers), soit 11kgs (+20%) ne me choque pas plus.
S'il est admis que Toney qui doit être autour de 100 Kgs puisse affronter des gars encore 10-15 kgs de plus, soit 10% de son poids actuel de plus, pourquoi serait-il plus idiot de la part de Pacquaio de prendre un mec qui pèse 5 kgs de plus.

Voilà ce que je voulais dire.
Non pas que je cautionne ce type de rencontre car effectivement il n'est pas encore stabilisé en légers qu'il "voudrait" ce combat, mais je voulais juste exprimer le fait que considérer que l'on monte de 5 catégories pour monter de mouches en super-plumes, soit 8 kgs, est bien symptomatique de la boxe actuelle.
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

il est possible que se combat se termine aux points;ilya toujours moyens de l'arrangé? hum hum!!!franchement j'ai déjà des gros doutes sur le "combat"face à floyd
Dernière modification par eddie le 12 août 2008, 18:16, modifié 1 fois.
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

il est possible que se combat se termine aux points;ilya toujours moyens de l'arrangé? hum hum!!!perso, j'ai quelques doutes sur le "combat" face à floyd
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 02 sept. 2008, 13:06, modifié 1 fois.
Répondre