Ok.RomainDaniel a écrit : ↑26 sept. 2026, 16:54https://x.com/EddieHearn/status/1322637344344805377artemus3 a écrit : ↑26 sept. 2026, 14:29C'est un avis et je ne debattrai pas. Je reste pourtant persuadé que Wilder aurait atomisé AJ, compte tenu des parcours des deux.RomainDaniel a écrit : ↑26 sept. 2026, 13:37
Wilder avait lui-même avoué sur Twitter avoir refusé une offre de Hearn pour plutôt affronter Fury qui paraissait fini. De mémoire l'offre était de 100 millions pour affronter Breazeale puis deux fois AJ.
Le palmarès de Joshua est nettement supérieur à celui de Wilder parce qu'il a pris bien plus de risque en carrière, c'est factuel.
Wilder lui-même dit à Fury : « Tu sais qu'on m'a proposé plus d'argent pour affronter Joshua ».
A partir de là, la messe est dite et on ne peut pas dire que AJ a esquivé Wilder.
Fury vs Joshua le 11 décembre à Cardiff
- artemus3
- Boxeur vedette

- artemus3
- Boxeur vedette

On parle d'annuler le combat? Je suggère, comme beaucoup, vu la série de combats complètement extravagante proposée, de faire un White-Hearn! Ils régleront enfin leurs comptes sur le ring, comme des hommes qu'ils sont!
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Yaurait peut-être un avantage pour White.
- artemus3
- Boxeur vedette

C'est fort possible.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

- elmachie
- Boxeur chevronné

C'est la moins mauvaise nouvelle possible.
Aucun des deux ne mérite de boxer un adversaire classé décemment même si Joshua à encore de beaux restes.
Un jubilé pour deux futurs retraités, oui à la rigueur. Un combat pour un titre même mineur, non.
Aucun des deux ne mérite de boxer un adversaire classé décemment même si Joshua à encore de beaux restes.
Un jubilé pour deux futurs retraités, oui à la rigueur. Un combat pour un titre même mineur, non.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Il y a tellement d'argent en jeu que le combat ne tombera pas à l'eau pour une raison aussi futile que l'implication de Dana White dans l'organisation/promotion.RomainDaniel a écrit : ↑28 sept. 2026, 23:04 https://x.com/MikeCoppinger/status/2104675765032018074
Le combat semble de nouveau confirmé.
- germain martin
- Site Admin

Ce que je ne comprends pas c'est ce que White vient faire là-dedans. Quelqu'un sait ?Ozzy a écrit : ↑29 sept. 2026, 13:19Il y a tellement d'argent en jeu que le combat ne tombera pas à l'eau pour une raison aussi futile que l'implication de Dana White dans l'organisation/promotion.RomainDaniel a écrit : ↑28 sept. 2026, 23:04 https://x.com/MikeCoppinger/status/2104675765032018074
Le combat semble de nouveau confirmé.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Il est associé à Turki pour Zuffa Boxing, qui est en fait détenu à 60% par Sela qui est le fond souverain de l'Arabie Saoudite (et à 40% par le groupe TKO, propriétaire de l'UFC). J'ai l'impression que Turki tend à l'associer de plus en plus aux soirées montées par les saoudiens.germain martin a écrit : ↑29 sept. 2026, 15:23 Ce que je ne comprends pas c'est ce que White vient faire là-dedans. Quelqu'un sait ?
Par ailleurs, je crois que Dana White est aussi associé à Netflix via le groupe TKO, d'où le fait que certaines grosses cartes estampillées "The Ring", comme le Crawford vs Canelo, aient été diffusées sur Netflix.
Or, Netflix est le diffuseur envisagé pour le Fury vs Joshua, sur une carte "The Ring". D'où l'insistance pour que le combat se déroule aux Etats-Unis ou sur un créneau horaire compatible avec une diffusion live aux Etats-Unis.
Il y a un contentieux latent depuis un moment entre Dana White et Eddie Hearn depuis que le premier a débarqué dans la boxe. Zuffa a piqué Connor Benn à Matchroom, qui a signé un contrat de management avec Tom Aspinall en retour.
- germain martin
- Site Admin

Merci, Ozzy. Je comprends mieux maintenant.Ozzy a écrit : ↑29 sept. 2026, 15:49Il est associé à Turki pour Zuffa Boxing, qui est en fait détenu à 60% par Sela qui est le fond souverain de l'Arabie Saoudite (et à 40% par le groupe TKO, propriétaire de l'UFC). J'ai l'impression que Turki tend à l'associer de plus en plus aux soirées montées par les saoudiens.germain martin a écrit : ↑29 sept. 2026, 15:23 Ce que je ne comprends pas c'est ce que White vient faire là-dedans. Quelqu'un sait ?
Par ailleurs, je crois que Dana White est aussi associé à Netflix via le groupe TKO, d'où le fait que certaines grosses cartes estampillées "The Ring", comme le Crawford vs Canelo, aient été diffusées sur Netflix.
Or, Netflix est le diffuseur envisagé pour le Fury vs Joshua, sur une carte "The Ring". D'où l'insistance pour que le combat se déroule aux Etats-Unis ou sur un créneau horaire compatible avec une diffusion live aux Etats-Unis.
Il y a un contentieux latent depuis un moment entre Dana White et Eddie Hearn depuis que le premier a débarqué dans la boxe. Zuffa a piqué Connor Benn à Matchroom, qui a signé un contrat de management avec Tom Aspinall en retour.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Conférence assez sympa. On a senti plus de respect que d'animosité entre les deux.
On a aussi compris que ce serait bien un championnat du monde (Warren a dit que le vainqueur serait "3 fois champion du monde"), même si la ceinture WBA n'a pas été présentée et que la WBA n'a pas été mentionnée.
La ceinture que portait Turki, estampillée The Ring et aux couleurs du Royaume-Uni, sera sûrement aussi offerte au gagnant.
Il n'y a malheureusement plus moyen de se loger à Cardiff. Dommage, j'étais presque tenté par le déplacement.
On a aussi compris que ce serait bien un championnat du monde (Warren a dit que le vainqueur serait "3 fois champion du monde"), même si la ceinture WBA n'a pas été présentée et que la WBA n'a pas été mentionnée.
La ceinture que portait Turki, estampillée The Ring et aux couleurs du Royaume-Uni, sera sûrement aussi offerte au gagnant.
Il n'y a malheureusement plus moyen de se loger à Cardiff. Dommage, j'étais presque tenté par le déplacement.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

J'ai regardé sur Booking et il y a beaucoup de chambres. La majorité des gens ne prendront pas d'hôtel avant d'être sûr d'avoir une place, ce qui risque par contre d'être difficile. Je me donne un budget d'environ 300 euros pour une place assez rapproché du ring.Ozzy a écrit : ↑30 sept. 2026, 22:57 Conférence assez sympa. On a senti plus de respect que d'animosité entre les deux.
- artemus3
- Boxeur vedette

C'est vrai que ça donne envie d'y aller.Ozzy a écrit : ↑30 sept. 2026, 22:57 Conférence assez sympa. On a senti plus de respect que d'animosité entre les deux.