Fury vs Joshua le 11 décembre à Cardiff

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur vedette
Boxeur vedette

RomainDaniel a écrit : ↑26 sept. 2026, 16:54
artemus3 a écrit : ↑26 sept. 2026, 14:29
RomainDaniel a écrit : ↑26 sept. 2026, 13:37

Wilder avait lui-même avoué sur Twitter avoir refusé une offre de Hearn pour plutôt affronter Fury qui paraissait fini. De mémoire l'offre était de 100 millions pour affronter Breazeale puis deux fois AJ.
Le palmarès de Joshua est nettement supérieur à celui de Wilder parce qu'il a pris bien plus de risque en carrière, c'est factuel.
C'est un avis et je ne debattrai pas. Je reste pourtant persuadé que Wilder aurait atomisé AJ, compte tenu des parcours des deux.
https://x.com/EddieHearn/status/1322637344344805377

Wilder lui-même dit à Fury : « Tu sais qu'on m'a proposé plus d'argent pour affronter Joshua ».
A partir de là, la messe est dite et on ne peut pas dire que AJ a esquivé Wilder.
Ok. :-P
artemus3
Boxeur vedette
Boxeur vedette

On parle d'annuler le combat? Je suggère, comme beaucoup, vu la série de combats complètement extravagante proposée, de faire un White-Hearn! Ils régleront enfin leurs comptes sur le ring, comme des hommes qu'ils sont!
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : ↑26 sept. 2026, 20:19 On parle d'annuler le combat? Je suggère, comme beaucoup, vu la série de combats complètement extravagante proposée, de faire un White-Hearn! Ils régleront enfin leurs comptes sur le ring, comme des hommes qu'ils sont!
Yaurait peut-être un avantage pour White.
artemus3
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Antonio Inaki a écrit : ↑27 sept. 2026, 10:18
artemus3 a écrit : ↑26 sept. 2026, 20:19 On parle d'annuler le combat? Je suggère, comme beaucoup, vu la série de combats complètement extravagante proposée, de faire un White-Hearn! Ils régleront enfin leurs comptes sur le ring, comme des hommes qu'ils sont!
Yaurait peut-être un avantage pour White.
C'est fort possible. :P
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

https://x.com/MikeCoppinger/status/2104675765032018074

Le combat semble de nouveau confirmé.
elmachie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est la moins mauvaise nouvelle possible.
Aucun des deux ne mérite de boxer un adversaire classé décemment même si Joshua à encore de beaux restes.
Un jubilé pour deux futurs retraités, oui à la rigueur. Un combat pour un titre même mineur, non.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : ↑28 sept. 2026, 23:04 https://x.com/MikeCoppinger/status/2104675765032018074

Il y a tellement d'argent en jeu que le combat ne tombera pas à l'eau pour une raison aussi futile que l'implication de Dana White dans l'organisation/promotion.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : ↑29 sept. 2026, 13:19
RomainDaniel a écrit : ↑28 sept. 2026, 23:04 https://x.com/MikeCoppinger/status/2104675765032018074

Il y a tellement d'argent en jeu que le combat ne tombera pas à l'eau pour une raison aussi futile que l'implication de Dana White dans l'organisation/promotion.
Ce que je ne comprends pas c'est ce que White vient faire là-dedans. Quelqu'un sait ?
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : ↑29 sept. 2026, 15:23 Ce que je ne comprends pas c'est ce que White vient faire là-dedans. Quelqu'un sait ?
Il est associé à Turki pour Zuffa Boxing, qui est en fait détenu à 60% par Sela qui est le fond souverain de l'Arabie Saoudite (et à 40% par le groupe TKO, propriétaire de l'UFC). J'ai l'impression que Turki tend à l'associer de plus en plus aux soirées montées par les saoudiens.

Par ailleurs, je crois que Dana White est aussi associé à Netflix via le groupe TKO, d'où le fait que certaines grosses cartes estampillées "The Ring", comme le Crawford vs Canelo, aient été diffusées sur Netflix.

Or, Netflix est le diffuseur envisagé pour le Fury vs Joshua, sur une carte "The Ring". D'où l'insistance pour que le combat se déroule aux Etats-Unis ou sur un créneau horaire compatible avec une diffusion live aux Etats-Unis.

Il y a un contentieux latent depuis un moment entre Dana White et Eddie Hearn depuis que le premier a débarqué dans la boxe. Zuffa a piqué Connor Benn à Matchroom, qui a signé un contrat de management avec Tom Aspinall en retour.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : ↑29 sept. 2026, 15:49
germain martin a écrit : ↑29 sept. 2026, 15:23 Ce que je ne comprends pas c'est ce que White vient faire là-dedans. Quelqu'un sait ?
Il est associé à Turki pour Zuffa Boxing, qui est en fait détenu à 60% par Sela qui est le fond souverain de l'Arabie Saoudite (et à 40% par le groupe TKO, propriétaire de l'UFC). J'ai l'impression que Turki tend à l'associer de plus en plus aux soirées montées par les saoudiens.

Par ailleurs, je crois que Dana White est aussi associé à Netflix via le groupe TKO, d'où le fait que certaines grosses cartes estampillées "The Ring", comme le Crawford vs Canelo, aient été diffusées sur Netflix.

Or, Netflix est le diffuseur envisagé pour le Fury vs Joshua, sur une carte "The Ring". D'où l'insistance pour que le combat se déroule aux Etats-Unis ou sur un créneau horaire compatible avec une diffusion live aux Etats-Unis.

Il y a un contentieux latent depuis un moment entre Dana White et Eddie Hearn depuis que le premier a débarqué dans la boxe. Zuffa a piqué Connor Benn à Matchroom, qui a signé un contrat de management avec Tom Aspinall en retour.
Merci, Ozzy. Je comprends mieux maintenant.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il y aura la conférence de presse ce soir à 19h sur la chaine Youtube de Netflix Sports.

Visiblement sans Dana White. :grin:
artemus3
Boxeur vedette
Boxeur vedette

:grin:
Ozzy a écrit : ↑30 sept. 2026, 10:45 Il y aura la conférence de presse ce soir à 19h sur la chaine Youtube de Netflix Sports.

Visiblement sans Dana White. :grin:
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Conférence assez sympa. On a senti plus de respect que d'animosité entre les deux.

On a aussi compris que ce serait bien un championnat du monde (Warren a dit que le vainqueur serait "3 fois champion du monde"), même si la ceinture WBA n'a pas été présentée et que la WBA n'a pas été mentionnée.

La ceinture que portait Turki, estampillée The Ring et aux couleurs du Royaume-Uni, sera sûrement aussi offerte au gagnant.

Il n'y a malheureusement plus moyen de se loger à Cardiff. Dommage, j'étais presque tenté par le déplacement.
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : ↑30 sept. 2026, 22:57 Conférence assez sympa. On a senti plus de respect que d'animosité entre les deux.

On a aussi compris que ce serait bien un championnat du monde (Warren a dit que le vainqueur serait "3 fois champion du monde"), même si la ceinture WBA n'a pas été présentée et que la WBA n'a pas été mentionnée.

La ceinture que portait Turki, estampillée The Ring et aux couleurs du Royaume-Uni, sera sûrement aussi offerte au gagnant.

Il n'y a malheureusement plus moyen de se loger à Cardiff. Dommage, j'étais presque tenté par le déplacement.
J'ai regardé sur Booking et il y a beaucoup de chambres. La majorité des gens ne prendront pas d'hôtel avant d'être sûr d'avoir une place, ce qui risque par contre d'être difficile. Je me donne un budget d'environ 300 euros pour une place assez rapproché du ring.
artemus3
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ozzy a écrit : ↑30 sept. 2026, 22:57 Conférence assez sympa. On a senti plus de respect que d'animosité entre les deux.

C'est vrai que ça donne envie d'y aller. :P
Répondre