Bakhram Murtazaliev Vs Josh Kelly le 31/01

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
beber
Légende vivante
Légende vivante

Au delà du résultat comptable ,
Murtazaliev propose trop peu de choses pour les premières places , combien de coups dans le vent, et son visage …un combat se note pas aux hématomes mais

Kelly a des limites et sur un fil , mais avec des mains rapides au milieu de ça. Il a bien joué sa partition .

Bon tu mets Ortiz ou Ennis là dedans , ouille

Place au Baraou vs Zayas désormais
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les styles font les combats et pas dit que Ortiz ( un gars que j'aime bien) après avoir vu sa prestation contre Bohachuk fasse mieux que Kelly face à ce russe qui auraient sûrement pas perdu sans cet enchaînement de circonstances.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pensais que Murtazaliev disposerait tranquillement de Kelly après avoir été dominé en première partie de combat et bien j'avais faux, bravo à Beber.
Kelly est impressionant physiquement (quand je pense qu'on lit ici que Madrimov est gros pour la catégorie), difficile de croire qu'il ait pu boxer en welters.
Kelly avait parfaitement préparé son plan, ne travailler que sur un ou deux coups, ne pas engager. Murtazaliev a obtenu ses deux victoires notables contre des boxeurs qui sont restés en face (Tszyu et Culcay). Lorsqu'on le prive d'échanges à mi-distance et courte distance, il est impuissant à cadrer son adversaire.

Cela dit, par exemple, je ne suis pas sûr de le voir perdant contre Ortiz qui viendrait échanger en face-à-face.

Bravo à Kelly qui a tout de même des réflexes stupéfiants.
114-112 pour l'anglais pour moi.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Une vraie purge, tout comme Chukhadzhian Kelly serait fichu de faire la distance contre Ennis, il est pire que Scull, au début je croyais que l'anglais s'était blessé et avait été remplacé par Malignaggi.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Tu es dur, c'est peut être qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ces dernières semaines mais j'ai passé une bonne soirée
germain martin
Site Admin
Site Admin

Martazalliev s'est montré très vulnérable au remises du gauche. Il remontait sa main droite toujours avec un temps de retard. Kelly en a bien profité.
En revanche, je n'ai pas apprécié ses trop nombreux accrochages.
Il a fait tout ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait et on peut le comprendre mais quand-même...
choky
Légende vivante
Légende vivante

j'ai 114-112 pour kelly
murtazaliev est puissant et dangereux mais il est vraiment unidimensionnel et fait toujours la même chose
choky
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 01 févr. 2026, 02:06 Tu es dur, c'est peut être qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ces dernières semaines mais j'ai passé une bonne soirée
Moi aussi le combat sans être évidemment exceptionnel ne m’a pas particulièrement déplu
choky
Légende vivante
Légende vivante

Roman2 a écrit : 01 févr. 2026, 00:53 Je pensais que Murtazaliev disposerait tranquillement de Kelly après avoir été dominé en première partie de combat et bien j'avais faux, bravo à Beber.
Kelly est impressionant physiquement (quand je pense qu'on lit ici que Madrimov est gros pour la catégorie), difficile de croire qu'il ait pu boxer en welters.
Kelly avait parfaitement préparé son plan, ne travailler que sur un ou deux coups, ne pas engager. Murtazaliev a obtenu ses deux victoires notables contre des boxeurs qui sont restés en face (Tszyu et Culcay). Lorsqu'on le prive d'échanges à mi-distance et courte distance, il est impuissant à cadrer son adversaire.

Cela dit, par exemple, je ne suis pas sûr de le voir perdant contre Ortiz qui viendrait échanger en face-à-face.

Bravo à Kelly qui a tout de même des réflexes stupéfiants.
114-112 pour l'anglais pour moi.
Meme score pour moi
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Hé ben je crois qu'on s'est tous basé sur la victoire de Murtazalliev ace à Tszyu pour en faire l'épouvantail de la catégorie
Aujourd'hui avec le recul et les sous performances de Tszyu on se demande si c en'est pas ce dernier qui est cuit

Murtazalliev est appparu bien ordinaire , un peu comme dans son combat face a un Culcay sur la pente descendante

Ca reste un nom et ça ferait une belle défense pour le jeune Zayas
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 03 févr. 2026, 05:47 Hé ben je crois qu'on s'est tous basé sur la victoire de Murtazalliev ace à Tszyu pour en faire l'épouvantail de la catégorie
Aujourd'hui avec le recul et les sous performances de Tszyu on se demande si c en'est pas ce dernier qui est cuit

Murtazalliev est appparu bien ordinaire , un peu comme dans son combat face a un Culcay sur la pente descendante

Il me semble qu'il ne fait pas non plus le voir moins bon qu'il n'est.

Il a été relativement désarmé face à Kelly, son imprévisibilité, sa vitesse de mains et sa boxe fuyante et sans rythme.

Zayas est sûrement globalement meilleur que Kelly mais sa boxe est plus académique et il est nettement moins imprévisible.

Murtazaliev, c'est une machine infernale : si on n'arrive pas à perturber sa programmation, tout devient très compliqué.

Kelly y est parvenu mais il évoluait constamment sur une arête très fine. Il a su conserver sa concentration jusqu'au bout, ce à quoi je ne croyais pas mais il est passé très près de la correctionnelle.

Pas sûr que beaucoup de boxeurs puissent en faire autant.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Effectivement nous avons tous (sauf Briscoe) surestimés Murtazaliev peut être pour deux raisons la première sa victoire écrasante contre un Tim Tszyu déclinant, et la seconde le fait qu'il soit tchétchène comme Beterbiev en ayant en plus la caractéristique d'être un puncheur.

Je pense quand même vraiment que Murtazaliev à aussi perdu en raison de son manque d'activités je pense qu'il est craint en Super Welter, et le fait qu'il a perdue son 0 est en soit plus positif pour lui que négatif in fine.

Espérons le voir contre Madrimov, Pavel Sosulin, Xander Zayas, sinon je pense que pour lui la meilleure option serait de monté en Moyens (même si je veux le voir contre Madrimov comme je l'ai déjà dit).

Dans tous les cas je veux pas que Jermell Charlo sort de retraite pour allé se coltiné un top 10 actuel, car il n'a plus rien à prouver.

Josh Kelly est vraiment bluffant c'est pour une très grosse surprise avec la défaite de Gvozdyk. Peut être une des surprises de l'année car peu croyaient en la victoire de l'anglais.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 03 févr. 2026, 05:47 Hé ben je crois qu'on s'est tous basé sur la victoire de Murtazalliev ace à Tszyu pour en faire l'épouvantail de la catégorie

Je vois Murtazaliev maintenant comme avant le combat, et d'une parce que personne l'avait pris pour un génie capable de s'adapter à tous les styles , et de deux nous savons pas ce que Kelly nous réserve à l'avenir. Nous avons vu Boots et Canelo être frustrés contre des boxeurs fuyants. De surcroît une décision étriquée permet de relativiser cette contreperformance.
beber
Légende vivante
Légende vivante

de la même manière qu il ne fallait pas enterrer Kelly après Ava
il ne faut pas le voir plus beau qu il n est aujourd'hui après sa victoire

il a des qualités évidentes mais aussi des limites évidentes .

quelques beaux combats à faire à 69kg
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Pour ma part j’avais seulement vu le premier Murtazaliev/Tszyu qui m’avait laissé l’impression d’un Russe frappeur et solide, mais je n’avais jamais vu boxer Kelly. Comme quoi il ne faut pas se fier à sa fiche boxrec qui pourrait laisser penser qu’il ne frappe pas alors qu’il a montré samedi qu’il peut faire mal.

Au final on a vu que Murtazaliev est surtout à l’aise dans le combat frontal mais beaucoup moins lorsqu’il s’agit de chasser, même s’il a failli avoir Kelly à l’usure.

Fundora et Ortiz seraient dangereux pour l’un comme pour l’autre car l’un a l’avantage de l’allonge et frappe, l’autre étant très complet avec un bon punch. Le visionnage de Zayas/Baraou me permettra de me faire un avis plus précis sur eux.
Répondre