Mario Barrios vs Ryan Garcia championnat WBC Welter + Andy Hiraoka vs Gary Antuanne Russell 21 février 2026

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 26 févr. 2026, 18:20
Bernard a écrit : 26 févr. 2026, 17:55
beber a écrit : 24 févr. 2026, 10:25

oui tu as raison Ryan est un bon , ce n'est pas une tête d'affiche pour rien . On a pu voir ses qualités et ses limites auparavant

après entre dominer en welter un Barrios dans un combat assez mono rythme

et envoyer 3 fois Haney à la bâche, en faisant péter la balance de plus d'un kilo 5 , tout en gagnant le concours Lépine " chaudière de l'année "

il y a un petit gap
Nous avons tous connu le fameux " il n'est plus ce qu'il était " il était dans un jour sans" ou au contraire "il était dans un jour de grâce" tout ça pour dire que l'aspect dopage mis à part les pics de forme peuvent être aléatoires aux grè de paramètres parfois inconnus. Je sais pas dans quelle mesure la substance utilisée par Garcia a contribué à sa performance contre Haney. Et que peut-être le Garcia " propre " était très proche de celui qui a botté les fesses de son adversaire . Au retour de sa suspension ( qui fut je crois en partie annulée) Benn a réalisé deux grosses performances contre Eubank Jr qui n'est pas le premier venu. Depuis il capitalise sur ces deux combats s'est fait un fric monstre, et dans son élan va faire Prograis en avril , pour combien........
Le Eubank qu'a battu Benn ressemblait à un spectre.
J'avais rarement vu un boxeur aussi affaibli monter sur un ring.

Alors Benn est un boxeur explosif d'une agressivité impressionnante mais je pense que face à un technicien de premier plan, il paraitra soudain désarmé.
Je crois que ce nom commun " spectre " le concernant, je l'avais lu quelques jours avant sa victoire sur Smith.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 26 févr. 2026, 19:05
germain martin a écrit : 26 févr. 2026, 18:20
Bernard a écrit : 26 févr. 2026, 17:55

Nous avons tous connu le fameux " il n'est plus ce qu'il était " il était dans un jour sans" ou au contraire "il était dans un jour de grâce" tout ça pour dire que l'aspect dopage mis à part les pics de forme peuvent être aléatoires aux grè de paramètres parfois inconnus. Je sais pas dans quelle mesure la substance utilisée par Garcia a contribué à sa performance contre Haney. Et que peut-être le Garcia " propre " était très proche de celui qui a botté les fesses de son adversaire . Au retour de sa suspension ( qui fut je crois en partie annulée) Benn a réalisé deux grosses performances contre Eubank Jr qui n'est pas le premier venu. Depuis il capitalise sur ces deux combats s'est fait un fric monstre, et dans son élan va faire Prograis en avril , pour combien........
Le Eubank qu'a battu Benn ressemblait à un spectre.
J'avais rarement vu un boxeur aussi affaibli monter sur un ring.

Alors Benn est un boxeur explosif d'une agressivité impressionnante mais je pense que face à un technicien de premier plan, il paraitra soudain désarmé.
Je crois que ce nom commun " spectre " le concernant, je l'avais lu quelques jours avant sa victoire sur Smith.
Ah. Alors il faut que je trouve autre chose...
Un zombie, peut-être ? 😉
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Comme je l'ai dit plus haut Benn fait Prograis en avril (sûrement avec une bourse extravagante ) et Garcia va sûrement monnayer son titre avec des bourses non moins extravagantes, il est cocasse de constater que deux athlètes chopés par la patrouille vont toucher peut-être X fois plus que ce que d'autres boxeurs au moins du même niveau toucheraient. L'un et l'autre sont des bons et un combat entre les deux ferait exploser la banque.
Répondre