jeremy93 a écrit : ↑14 sept. 2025, 19:47
Je regarde le combat d hier et Mbillli est presente comme un boxeur canadien.
Je pensais qu Mbilli etait francais?
il a la double
il a représenté la France au Jo
Tu es sur de toi ?
Sur tout ce que je lis sur lui, il est Français d'origine Camerounaise.
Le fait qu'il est en contrat et s'entraine au Canada, l'ambiguïté vient de là.
il a la double
il a représenté la France au Jo
Tu es sur de toi ?
il me semble qu il en avait fait la demande avec succès. il y a peu
Tu es sur de toi ?
il me semble qu il en avait fait la demande avec succès. il y a peu
dynamite a écrit : ↑14 sept. 2025, 12:25
J’ai Mbilli vainqueur mais très peu.
Le match nul est assez logique (combat très difficile à juger).
Difficile à juger, oui.
J'ai Martinez vainqueur, comme le juge qui donne 97-93 mais j'avoue que c'est compliqué. Christian prend trop de coups, notamment les uppercuts et surtout, il est incapable de changer de stratégie. Son physique le sauve mais pour combien de temps encore ? Il va falloir au moins de six mois pour se remettre d'un tel combat.
Je suis pessimiste pour un championnat du monde. On se doute qu'il y aura surement un Canelo Crawford bis et ensuite, ce sera Sheeraz que Turki privililegera et Mbilli devra se maintenir en boxant des tops, ce sera ça ou disparaitre des classements. Compliqué avec Iglésias qui pousse dans son propre camp sans oublier Martinez qui est dans la bonne équipe.
Oui a clairement montré ses limites.
Il ne sera pas champion du monde, à moins que les ceintures soit redistribuées ; et encore…
Christian a fait un combat courageux mais il confirme les limites qu’on lui a entrevu. Il avance, avance, avance… mais il n’a qu’une seule vitesse, prend pas mal de coups (l’uppercut de Martinez est passé plusieurs fois dans le même round), et ne punche pas assez pour mettre en difficulté des top. Il lui reste bien sûr son endurance, sa résistance et son fort mental.
Même si le nul me déçoit, celui-ci combiné à la défaite de Canelo pourrait lui ouvrir la porte d’un véritable championnat du monde face à un co-challenger à la WBC, la revanche Canelo/Crawford étant loin d’être actée et encore moins la victoire du Mexicain.
dynamite a écrit : ↑14 sept. 2025, 12:25
J’ai Mbilli vainqueur mais très peu.
Le match nul est assez logique (combat très difficile à juger).
Difficile à juger, oui.
J'ai Martinez vainqueur, comme le juge qui donne 97-93 mais j'avoue que c'est compliqué. Christian prend trop de coups, notamment les uppercuts et surtout, il est incapable de changer de stratégie. Son physique le sauve mais pour combien de temps encore ? Il va falloir au moins de six mois pour se remettre d'un tel combat.
Je suis pessimiste pour un championnat du monde. On se doute qu'il y aura surement un Canelo Crawford bis et ensuite, ce sera Sheeraz que Turki privililegera et Mbilli devra se maintenir en boxant des tops, ce sera ça ou disparaitre des classements. Compliqué avec Iglésias qui pousse dans son propre camp sans oublier Martinez qui est dans la bonne équipe.
Oui a clairement montré ses limites.
Il ne sera pas champion du monde, à moins que les ceintures soit redistribuées ; et encore…
Oui. Il a touché son plafond de verre. Il pourra difficilement aller plus loin. Son physique ne va pas supporter longtemps ces carences et son intelligence du ring. Hier soir, c'était patent.
Oui, Mbilli est limité.
Il est unidimensionnel : c'est un rouleau compresseur qui mise tout sur un physique hors norme.
Il peur etre un petit champion du monde dans un vide pugilistique.
Mais il lui manque des fulgurances, a des déplacements approximatifs. Jai l'impression qu'il ne sait boxer qu'à mi-distance.
Mais quel guerrier! On se s'ennuie jamais avec lui !
Combat vraiment très dur
J’ai 95-95 donc le nul me semble le bon resultat
Par contre ce combat va laisser des traces chez les 2
C’est le genre de combat qui raccourcit une carrière…
Et cette déperdition d'énergie, de coups encaissés sans titre majeur au bout. Quand je pense que Mbilli disait être déçu car il souhaitait un nom plus ronflant , Martinez a failli l'envoyer ronfler.
Suite difficile pour Mbilli, il a failli rater la marche.
Le choix du prochain adversaire sera déterminant pour son plan de carrière.
Un boxeur combatif et spectaculaire tout comme Martinez.