Canelo vs Crawford en préparation pour 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 05 févr. 2025, 14:32 malgré tout son talent je ne donne aucune chance a crawford.
dans tous ses combats il a gagné en faisant mal physiquement a ses adversaires.
crawford n'est pas le genre a virevolter autour de canelo comme mayweather.
avec la différence de gabarit et le menton en acier de canelo, crawford ne va jamais prendre le dessus physiquement, et je ne vois vraiment pas comment il peut gagner
en plus canelo sait qu'une défaite contre un boxeur en fin de carriere venant de 2 catégories inférieures serait très préjudiciable pour sa postérité.
il va etre super motivé
je vois canelo gagner très nettement
La grande question c'est comment va etre digérer la prise de masse par l'Américain.

Ce qui m'inquiète c'est que contre Charlo Alvarez n'a pas forcé.
Je vois le mexicain un peu plus méchant contre Crawford car ce dernier est plus talentueux.

Il y a un très large favoris.
Je me demande ça fait combien de temps qu'on a pas eu un tel favori opposant 2 têtes d'affiches de ce calibre.
Crawford peu vraiment rentrer dans la légende.

J'ai peur que le défi soit un peu trop fou.... On verra bien... :croise:
Bernard
Star du forum
Star du forum

Avec ce qu'il doit avoir sur son livret A Canelo
et sa famille pourraient vivre très confortablement juste avec les intérêts . Si il est à la recherche de sensations fortes d'adrénaline , il peut toujours faire du saut à l'élastique.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 05 févr. 2025, 14:39
choky a écrit : 05 févr. 2025, 14:32 malgré tout son talent je ne donne aucune chance a crawford.
avec la différence de gabarit et le menton en acier de canelo, crawford ne va jamais prendre le dessus physiquement, et je ne vois vraiment pas comment il peut gagner
en plus canelo sait qu'une défaite contre un boxeur en fin de carriere venant de 2 catégories inférieures serait très préjudiciable pour sa postérité.
il va etre super motivé
La grande question c'est comment va etre digérer la prise de masse par l'Américain.

Je vois le mexicain un peu plus méchant contre Crawford car ce dernier est plus talentueux.

Je me demande ça fait combien de temps qu'on a pas eu un tel favori opposant 2 têtes d'affiches.

C'est surtout le chèque qui doit être fou. 😄
Question défi sportif, j'aurais préféré (et de loin) le voir essayer de nettoyer les superwelters.
S'il était parvenu à faire ça alors que la catégorie est dense et qu'il est en fin de carrière, une telle performance l'aurait à mon humble avis placé dans le top 10 ou 20 de tous les temps.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 05 févr. 2025, 14:44
il va etre super motivé

Je me demande ça fait combien de temps qu'on a pas eu un tel favori opposant 2 têtes d'affiches.

Question défi sportif, j'aurais préféré (et de loin) le voir essayer de nettoyer les superwelters.
S'il était parvenu à faire ça alors que la catégorie est dense et qu'il est en fin de carrière, une telle performance l'aurait à mon humble avis placé dans le top 10 ou 20 de tous les temps.
Sportivement on est d'accord mais si tu veux mon avis gagner contre Alvarez vous bien plus que de nettoyer les Super Welter.
Je parle en termes d'impact.

Crawford tente un ça passe ou sa casse.
S'il réussi il sera très très haut historiquement.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Marciano a écrit : 05 févr. 2025, 15:07

Sportivement on est d'accord mais si tu veux mon avis gagner contre Alvarez vous bien plus que de nettoyer les Super Welter.

Oui il y a pas photo le challenge est bien plus gros même si Canelo se fait vieux.

D'ailleurs on va pas se mentir le combat risque de faire une Jermell Charlo vs Canelo bis, avec un Canelo qui déroule tranquillement sans être inquiété une seconde.

Néanmoins c'est un gros cachet et un gros coup marketing à prendre pour Crawford.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Macedoine-62 a écrit : 05 févr. 2025, 16:01

Oui il y a pas photo le challenge est bien plus gros même si Canelo se fait vieux.

D'ailleurs on va pas se mentir le combat risque de faire une Jermell Charlo vs Canelo bis, avec un Canelo qui déroule tranquillement sans être inquiété une seconde.

Néanmoins c'est un gros cachet et un gros coup marketing à prendre pour Crawford.
Je ne trouve pas que le challenge soit plus gros. Canelo, si bon soit-il, c'est un seul combat et on sait bien que sur un combat, tout peut arriver, surtout que ce dernier est en fin de carriere.

Nettoyer une catégorie comme celle des superwelters en ce moment, ça implique de battre au moins les 3 meilleurs voir 4 ou 5 avec beaucoup de morphologies et de styles différents et en plus, des gaillards en pleine possession de leurs moyens.

Tout ça demande des capacités d'adaptation, une constance au plus haut niveau, de passer au travers des blessures, un mental et une abnégation à 38 ans dignes de ceux d'Usyk (au moins).

Ce serait à mon avis un exploit dont je ne trouve pas l'équivalent dans l'histoire de la boxe (mais je suis très loin de bien la connaître).
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 05 févr. 2025, 17:37
Macedoine-62 a écrit : 05 févr. 2025, 16:01

Je ne trouve pas que le challenge soit plus gros. Canelo, si bon soit-il, c'est un seul combat et on sait bien que sur un combat, tout peut arriver, surtout que ce dernier est en fin de carriere.

Nettoyer une catégorie comme celle des superwelters en ce moment, ça implique de battre au moins les 3 meilleurs voir 4 ou 5 avec beaucoup de morphologies et de styles différents et en plus, des gaillards en pleine possession de leurs moyens.

Tout ça demande des capacités d'adaptation, une constance au plus haut niveau, de passer au travers des blessures, un mental et une abnégation à 38 ans dignes de ceux d'Usyk (au moins).

Ce serait à mon avis un exploit dont je ne trouve pas l'équivalent dans l'histoire de la boxe (mais je suis très loin de bien la connaître).
Usyk, Crawford, Inoue sont les trois boxeurs de notre ère, j'ai toujours adoré Canelo, je le suis depuis son combat contre "tata" mais je le mets un cran au dessous même si sa place en " all time great " est pour moi assurée.
Canelo est un des plus grands boxeurs mexicains de l'histoire. Le star system fait qu'il est quelque peu hais .. l'histoire et le temps lui rendront justice. Ce qu'il a fait est énorme.
On lui reproche de ne pas avoir affronter Golovkin assez tôt , mais si l'on est honnête c'était dans sa progression de poids, et on ne reproche jamais je crois à Golovkin ses défenses parfois discutables. Je trouve qu'il y a une sorte d'injustice autour de ce boxeur .. un fuyeur qui prend Mayweather à 22 ans je crois.. il n'y en a pas Tant que cela.
Ce type est une machine, un ascète, qui donne sa vie a son sport, pas une goutte d'alcool, pas de débordements ... J'admire un tel sacerdoce après près de 70 combats et 20 ans de carrière ( tous ses combats pros ne sont pas comptabilisés par boxrec )
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 05 févr. 2025, 14:35
alain81 a écrit : 05 févr. 2025, 14:14
andrew a écrit : 05 févr. 2025, 13:26 Quand j'ai eu écho de ce potentiel combat, donc depuis quelques mois, il me semblait qu'il se déroulerait chez les moyens ce qui n'inquiétait vraiment pas Crawford, mais en super-moyens, je trouve que Crawford met la barre quand même un peu haute, mais il doit se connaitres.
Je pensais pas que Crawford allait monter chez les Super-moyens pour ce combat !
Il doit vraiment avoir envie de toucher le jackpot financier pour accepter ça !

J'aimerais qu'il parvienne à tenir tête à Canelo, mais je n'y crois guère à ce poids ; Canelo va bien finir par le coincer et le matraquer.
C'est possible mais Canelo pourrait aussi être attentiste et attendre l'ouverture derrière une garde bien hermétique.
De toutes façons, il boxe toujours plus ou moins par à-coups.
Il y a eu Jermell Charlo, qui est monté aussi de 2 catégories pour affronter Canelo, et là,.Le même scénario se répète avec crawford.
Avec Charlo, le jour du combat on a bien vu la différence, avec Canelo qui est un véritable super moyen et l'autre, un petit poids moyen...
Comment on peut etre dupe, même avec Crawford?
Ou alors, on mise sur le déclin d'Alvarez?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Antonio Inaki a écrit : 05 févr. 2025, 19:35
germain martin a écrit : 05 févr. 2025, 14:35
alain81 a écrit : 05 févr. 2025, 14:14

Je pensais pas que Crawford allait monter chez les Super-moyens pour ce combat !
Il doit vraiment avoir envie de toucher le jackpot financier pour accepter ça !

J'aimerais qu'il parvienne à tenir tête à Canelo, mais je n'y crois guère à ce poids ; Canelo va bien finir par le coincer et le matraquer.
C'est possible mais Canelo pourrait aussi être attentiste et attendre l'ouverture derrière une garde bien hermétique.
De toutes façons, il boxe toujours plus ou moins par à-coups.
Il y a eu Jermell Charlo, qui est monté aussi de 2 catégories pour affronter Canelo, et là,.Le même scénario se répète avec crawford.
Avec Charlo, le jour du combat on a bien vu la différence, avec Canelo qui est un véritable super moyen et l'autre, un petit poids moyen...
Comment on peut etre dupe, même avec Crawford?
Ou alors, on mise sur le déclin d'Alvarez?
Ça ne me fait pas plaisir de dire ça mais je suis a peu près convaincu que Crawford vient pour prendre un chèque.

Ça ne veut pas dire qu'il ne va pas essayer mais s'il constate que le morceau est un peu trop gros, je pense qu'il pensera surtout à préserver sa santé comme l'a fait Jermell qui, lui aussi, a un peu essayé. Au début.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Combat pour les dollards.... :naze: :naze: :naze: :naze: :naze:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 05 févr. 2025, 18:55 On lui reproche de ne pas avoir affronter Golovkin assez tôt , mais si l'on est honnête c'était dans sa progression de poids, et on ne reproche jamais je crois à Golovkin ses défenses parfois discutables.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf sur ce passage.

Justement si on est honnête tu peux pas dire ça.
Alvarez était déjà largement un poids moyen sur le ring en 2015.
J'ai l'impression que parfois il est dur d'être lucide sur Alvarez.

Quand aux défenses de Golovkin, il a évité qui en moyen ?
Parce que quand on combat 3 4 fois par an effectivement il n'y a pas que du bon et surtout on fait vite le tour.
Quand je regarde la fiche du kazak tous les meilleurs Moyens de sa génération ont été affrontés.

Bref le mexicain est largement devant lui dans l'histoire, mais ce serait bien de ne pas refaire cette dernière.
:wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 05 févr. 2025, 17:37

Germain tu n'as pas tort mais il faut pas oublier l'impact.

Plus que sportivement c'est l'impact.
Canelo est l'un des boxeurs les plus reconnus de la planète ! On se doute bien qu'il est dans une phase de déclin, autant physiquement que moralement et c'est normal vu la carrière du pépère.
Mais cela n'empêche que malgré une adversité bien choisi, il n'en reste pas moins que sa supériorité sur de très bon boxeurs reste implacable.

Le mexicain n'est pas un boxeur fini, si Crawford réussi a le battre ( ce qui implique plus de risques que ne l'avait fait Charlo ), ce sera l'un des plus bel exploit de l'histoire de ce sport ! :gantboxe:

La renommée de Crawford va exploser comme jamais. Ses démonstrations contre Spence et cie vont être remis a leur juste valeur quand l'Américain aura dépassé ce "mur médiatique".

Aujourd'hui il n'a toujours pas atteint le même magnétisme qu'Usyk, Inoue ou même Lomachenko a son prime.
Pourtant, il est de cette trempe là.

Il est certain que réunifier encore une catégorie chez les super Welter serait monstrueux pour la postérité.
Mais pour le grand public ce ne sera qu'une catégorie de plus pour un génie malheureusement.

Tandis que battre un monstre comme Canelo.... L'empreinte laissé sera monstrueux dans l'image collective ! :shock:
Je comprends le choix de l'Américain, même si ça me paraît complètement fou fou fou !!
beber
Légende vivante
Légende vivante

Crawford a 77 kg
ce n'est plus Crawford

la boxe , c est pas au kilo près
mais au bout d'un moment , faut pas exagérer
xXavXx
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 05 févr. 2025, 23:12 Crawford a 77 kg
ce n'est plus Crawford

Voilà pourquoi ce combat est biaisé dans cette catégorie de poids, surtout pour des boxeurs comme Crawford. Si Bud l’emporte ce serait magnifique, mais dans le cas contraire Canelo pourra brandir le scalp d’un des meilleurs P4P amoindris.

Si on veut que ce soit un vrai combat de légende, qu’il se fasse dans des conditions plus équitables permettant à chacun de donner sa pleine mesure.
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 05 févr. 2025, 23:12 Crawford a 77 kg
ce n'est plus Crawford

Voilà ce qui me dérange aussi.
J'aime voir évoluer un boxeur au mieux de ses capacités : c'est a dire bien préparé et dans sa catégorie de poids de prédilection.
Ça ne sera plus le cas pour Crawford.

Il va faire quoi ?
Pousser encore plus de fonte ?
Il en pousse déjà beaucoup.
Il ne peux pas, à 38 ans, prendre plus de 5 kilos de masse musculaire sans recourir à des produits dopants.

Quand on voit la masse qu'il a déjà prise depuis le début de sa carrière, j'ai même le sentiment qu'il n'est pas loin du maximum "naturel".

Je n'ai envie, ni de le voir monter gras sur le ring, ni de le voir peser 10 kilos de moins que Canelo, et encore moins de le voir transformé en bodybuilder à cause de ce que ça implique.

Je peux comprendre que l'on ait envie de le voir combattre Canelo mais il faut bien réaliser ce que ça implique : Un Crawford qui flingue sa santé et sa fin de carriere. Et tout ça pour ne pas boxer à son meilleur niveau.

Pour moi c'est un énorme gâchis sauf pour son portefeuille. C'est un combat qui ne nous apprendra rien et qui nous prive de voir un des plus grands talents de ce début de siècle contre des adversaires a sa hauteur.
Répondre