Duran ,Hearns, SRL, boxaient également dans leurs catégories au départ (au moins jusqu'aux SW) c'était peut-être des problèmes de poids mais surtout le goût du challenge et des dollars qui les a poussés a escalader les divisions supérieures .Monzon et Brusa ( l'argentin pourtant mi-lourds naturel ) auraient à l'époque refusé Conteh. ( plus jeune il est vrai) .germain martin a écrit : ↑15 sept. 2024, 16:16En fait, Hagler et Monzon boxaient dans leur catégorie.Bernard a écrit : ↑15 sept. 2024, 15:43Tout comme Hagler, Golovkin était pas un gros poids moyen on lui avait reproché d'éviter Ward , si c'etait le cas ce fut une sage décision. Je me souviens pas que Hagler ait pris quiconque appartenant à l'élite des catégories supérieures. Tout comme Monzon il avait en revanche pris les élites des catégories inférieures.LieutColombo a écrit : ↑15 sept. 2024, 15:28
Totalement d'accord, Carl Froch était terriblement dangereux, on a été nombreux à vouloir l'affiche GOLOVKIN vs FROCH... Dommage GGG est resté pratiquement toute sa carrière en moyen.
Ce n'est pas qu'ils préféraient combattre des boxeurs venant de catégories inférieures, c'est que les mi-lourds (il n'y avait pas les supermoyens à l'époque), ne descendaient pas chez les moyens.
Canélo vs Berlanga le 14/09.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- xXavXx
- Star du forum
Je peux me tromper mais j’ai le sentiment que Canelo n’est pas près d’appeler Mbilli, en témoigne le fait qu’il prétend ne pas le connaître.
C’est regrettable mais selon moi ça dépasse le simple cadre sportif, Canelo a le choix du roi et veut que ses combats fassent du bruit. Or Christian manque de médiatisation par rapport à Berlanga et Munguia et a une fanbase trop peu importante pour qu’elle provoque un réel engouement. Pour donner une idée, Christian c’est 80 000 followers sur Instagram contre 566 000 pour Berlanga et 1,7 million pour Munguia.
Aller boxer dans de grosses soirées Top Rank permettrait à Christian de mieux se faire connaître car il a encore une visibilité restreinte au Canada. Négocier de faire Derevyanchenko ou un autre gros dans la sous-carte de Beterbiev/Bivol en adaptant son calendrier n’aurait-il pas été jouable, ou un deal de ce type à l’avenir ?
C’est regrettable mais selon moi ça dépasse le simple cadre sportif, Canelo a le choix du roi et veut que ses combats fassent du bruit. Or Christian manque de médiatisation par rapport à Berlanga et Munguia et a une fanbase trop peu importante pour qu’elle provoque un réel engouement. Pour donner une idée, Christian c’est 80 000 followers sur Instagram contre 566 000 pour Berlanga et 1,7 million pour Munguia.
Aller boxer dans de grosses soirées Top Rank permettrait à Christian de mieux se faire connaître car il a encore une visibilité restreinte au Canada. Négocier de faire Derevyanchenko ou un autre gros dans la sous-carte de Beterbiev/Bivol en adaptant son calendrier n’aurait-il pas été jouable, ou un deal de ce type à l’avenir ?
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
xXavXx a écrit : ↑15 sept. 2024, 19:25 Je peux me tromper mais j’ai le sentiment que Canelo n’est pas près d’appeler Mbilli, en témoigne le fait qu’il prétend ne pas le connaître.
C'est le problème de tout boxeurs français en général on a le méprit du public anglophone..
- Bernard
En tous cas Berlanga finalement pas plus marqué qu'après une séance de sparring,
dans une salle de Brooklyn semblait satisfait. Le nuyorican disait à Canelo à l'issue du combat "tu as changé ma vie " tout le monde aura compris le sens de cette phrase.
dans une salle de Brooklyn semblait satisfait. Le nuyorican disait à Canelo à l'issue du combat "tu as changé ma vie " tout le monde aura compris le sens de cette phrase.
- jeremy93
Berlanga a gagne environ 18 M de $ hier.
Donc oui sa vie va changer et pour le mieux.
Il a de quoi etre heureux et faire un gros bisou a Canelo!!!!
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Ça change des gars comme Jerwin Ancajas qui faisait un championnat du monde IBF des Super Mouches en tant que challenger pour 3700$.
Jerwin Ancajas avait déclaré avoir eu 995 000$ pour 6 ans de règne en tant que champion du monde IBF des Super Mouches.
Tu imagines Berlanga a fait plus en une soirée

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Apparemment Takuma Inoue pour défendre son titre WBA des Coqs contre Jerwin Ancajas en co-main event le japonais avait gagné 150 000$.
- jeremy93
Oui et grace a Canelo.Macedoine-62 a écrit : ↑15 sept. 2024, 20:58Ça change des gars comme Jerwin Ancajas qui faisait un championnat du monde IBF des Super Mouches en tant que challenger pour 3700$.
Jerwin Ancajas avait déclaré avoir eu 995 000$ pour 6 ans de règne en tant que champion du monde IBF des Super Mouches.
Tu imagines Berlanga a fait plus en une soirée![]()
Combattre Canelo est un privilege qui permet a un boxeur de mettre sa famille a l abris en une soiree.
Quand on pense a Duhaupas qui s etait pris une pluis de coups surpuissants par Wilder pour 100 ou 150k$…
- andrew
- Suspendu
Berlanga avait bien étudié la proposition avant, car il n'était pas challenger pour l'IBF qui n'était donc plus en jeu, il avait d'ailleurs fait beaucoup d'éloges sur Canélo ses derniers temps affirmant qu'il n'avait absolument pas de signe de déclin après le combat contre Mungia, et qu'il allait saisir sa chance sans préjuger du résultat, on me le propose, donc j'y vais. Je l'avais trouvé très courtois.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Canelo va faire 10-15 championnats du monde comme ca et se retirer pepere
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
10 abuse pas dans 2-3 combats il a prit sa retraite..Christophe03 a écrit : ↑15 sept. 2024, 21:16 Canelo va faire 10-15 championnats du monde comme ca et se retirer pepere
- Louisvillelip77
- Modérateur
193 livres c'était le poids de Berlanga hier soir.. un beau Cruserweight
- Louisvillelip77
- Modérateur
Canelo est en attente de Beterbiev Vs Bivol , il voudra affronter le champion unifié pour achever sa carrière sur un combat titre unifié mi lourds.. C'est sa stratégie depuis 2 ans . Il va vouloir cet ultime combat peut-être comme son dernier défi.. c'est ma théorie.Christophe03 a écrit : ↑15 sept. 2024, 21:16 Canelo va faire 10-15 championnats du monde comme ca et se retirer pepere
D'ailleurs il reparle a nouveau de cette revanche contre Bivol, maintenant. Il veut finir avec une chance sur un combat unifié des mi lourds .
Ce serait un beau défi.
- Bernard
Je sais pas si c'est du net , j'ai lu qu'il avait touché pas mal avant mais pas autant . Pour le coup il risque de perdre ses APL ...
- Ralf
- Boxeur amateur
Il a parlé d'affronter le vainqueur que si c'est Bivol qui sort victorieux. Il n'a jamais parler d'affronter Beterbiev et il ne vaut mieux pas pour lui que le combat se fasse.Louisvillelip77 a écrit : ↑15 sept. 2024, 22:04Canelo est en attente de Beterbiev Vs Bivol , il voudra affronter le champion unifié pour achever sa carrière sur un combat titre unifié mi lourds.. C'est sa stratégie depuis 2 ans . Il va vouloir cet ultime combat peut-être comme son dernier défi.. c'est ma théorie.Christophe03 a écrit : ↑15 sept. 2024, 21:16 Canelo va faire 10-15 championnats du monde comme ca et se retirer pepere
D'ailleurs il reparle a nouveau de cette revanche contre Bivol, maintenant. Il veut finir avec une chance sur un combat unifié des mi lourds .
Ce serait un beau défi.