Quel avenir pour "le gladiateur" Guido Vianello ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 13 oct. 2025, 18:22 Franchement je ne vois pas le mal où est le probleme de redescendre d'un cran le temps d'un combat surtout si c'est pour prendre le titre européen qui serait la meilleure ceinture qu'il aura dans sa carriere. Et ça le fera autant monter dans les classements que de prendre un adversaire comme Barriere ou Makhmudov vu que Xhoxhaj est classé 30eme boxrec, 17eme WBC et qu'en plus de la ceinture EBU, il a la WBC international Silver, ça vaut pas grand chose cette ceinture secondaire mais il ferait un pas de plus pour se positionner a la WBC.

Et puis s'il veut mettre un coup d'accelerateur a sa carriere il peut faire 4 combats par an et sur ces 4 combats il peut se permettre d'en faire un plus facile et moins rémunérateur mais qui lui apportera un plus non negligeable.

Apres c'est sur que si tous les boxeurs un minimum credibles pensent comme ça, la ceinture EBU est pas prete retrouver son prestige. Quand je vois que Wallin va faire son prochain combat contre Chris Thomas, 414eme boxrec, franchement qu'on ne me dise pas qu'il pourrait pas faire l'EBU, du moment que t'es pret a affronter des faires valoir pour te maintenir actif alors que t'es un top 50, tu peux aussi prendre faire EBU contre un adversaire bien classé mais a ta portée et qui en plus te fera devenir champion d'Europe.

Le problème Rayden c'est qu'il faut mettre autant d'argent que les promoteurs allemands pour obtenir la ceinture et à moins de tomber sous leur coupe via des contrats pour boxer en Allemagne (ce que fait entre autre Kacper Meyna ou Aliev et même Oleksandr Zakhozhyi..) tu ne peux pas boxer pour la ceinture qui est allemande déjà depuis 2013... et même un peu avant... Pulev et Chisora défendaient même cette ceinture en Allemagne comme Sosnowski également.

Personne veut mettre autant d'argent qu'eux pour la ceinture EBU du coup Vianello a moins qu'il signe avec Ahmet Oner, Ceylan, Ingo Volckmann ou Ismael Onezen qui sont les gros promoteurs allemands il ne pourra pas boxer pour cette ceinture qui restera en territoire allemand. (Je parle chez les poids lourds rien qu'en lourds légers la situation est déjà différente).

Il y a beaucoup de poids allemands mais le niveau est assez faible la plupart des années, donc avec cette ceinture EBU ça contrebalance un peu la faiblesse vu leurs nombres de licenciés en Allemagne dans cette catégorie.

Même Kem Ljungquist qui est pourtant le boxeur tête d'affiche du moment au Danemark il est prévue qu'il va en Allemagne ensuite..

Par contre faut reconnaître que les promoteurs allemands sont plus efficaces et ont plus de moyens que les promoteurs français, italiens, espagnols ou polonais. Surtout chez les poids lourds.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 13 oct. 2025, 15:08 Xhoxhaj est inférieur à Barrière et Makhmudov, et Ajagba et Torrez contre qui Vianello a été compétitif. Pourquoi veux-tu qu’il redescende en adversité pour redorer le blason de l’EBU et pour un montant bien inférieur ? Il boxe pour lui, pas pour être l’ambassadeur de l’EBU. Et puis il faut rappeler qu’il est basé à Las Vegas et est chez Top Rank, il a donc de bien meilleures propositions financièrement comme sportivement. Vraiment il n’y a aucun intérêt pour lui, il n’a absolument pas besoin de ça.
En effet, je vois mal Vianello, qui est chez Top Rank et a effectué tous ses combats aux Etats-Unis ou au Canada (sauf un) aller faire un combat en Allemagne pour le titre EBU. Ce titre est plus un palier dans la carrière d'un prospect vers le niveau mondial (en plus d'être monopolisé par les promoteurs allemands). Si il n'est pas plus visé par les boxeurs de renom, c'est qu'il doit y avoir une raison (bourses pas à la hauteur ?).

Il y a plus de chances qu'il soit opposé à un autre boxeur de chez Top Rank ou Eye Of The Tiger (qui est associé à Top Rank), type Jared Anderson ou Jalolov. Ou un autre prospect de chez eux comme Conto ou Damian Knyba.

Sinon je suis bien content de sa victoire. C'est un boxeur que j'aime bien malgré ses limites techniques (surtout défensives). Il a de la fougue et du cœur. Je trouve que l'arbitrage contre Richard Torrez avait été déloyal envers lui, puisque l'américain fonçait tête baissée sans jamais chercher à boxer proprement, et c'était Vianello qui était toujours réprimandé et même sanctionné.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 13 oct. 2025, 20:33 Le problème Rayden c'est qu'il faut mettre autant d'argent que les promoteurs allemands pour obtenir la ceinture et à moins de tomber sous leur coupe via des contrats pour boxer en Allemagne (ce que fait entre autre Kacper Meyna ou Aliev et même Oleksandr Zakhozhyi..) tu ne peux pas boxer pour la ceinture qui est allemande déjà depuis 2013... et même un peu avant... Pulev et Chisora défendaient même cette ceinture en Allemagne comme Sosnowski également.

Personne veut mettre autant d'argent qu'eux pour la ceinture EBU du coup Vianello a moins qu'il signe avec Ahmet Oner, Ceylan, Ingo Volckmann ou Ismael Onezen qui sont les gros promoteurs allemands il ne pourra pas boxer pour cette ceinture qui restera en territoire allemand. (Je parle chez les poids lourds rien qu'en lourds légers la situation est déjà différente).

Il y a beaucoup de poids allemands mais le niveau est assez faible la plupart des années, donc avec cette ceinture EBU ça contrebalance un peu la faiblesse vu leurs nombres de licenciés en Allemagne dans cette catégorie.

Même Kem Ljungquist qui est pourtant le boxeur tête d'affiche du moment au Danemark il est prévue qu'il va en Allemagne ensuite..

Par contre faut reconnaître que les promoteurs allemands sont plus efficaces et ont plus de moyens que les promoteurs français, italiens, espagnols ou polonais. Surtout chez les poids lourds.
En gros pour que l'EBU soit de nouveau intéressant chez les lourds il faudrait que les promoteurs anglais decident que ça serait le point de passage de leurs boxeurs avant de viser la chance mondiale. Sinon le champion EBU n'est pas pret d'etre de nouveau credible a moins qu'un boxeur allemand soit suffisament bon pour revaloriser cette ceinture a l'image de Kabayel, donc c'est pas de si tot que ça arrivera a moins que Hearn ou Warren en decident autrement. C'est bete car Itauma, Wardley, Hrgovic... auraient fait des champions d'Europe credibles.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 13 oct. 2025, 22:36 En effet, je vois mal Vianello, qui est chez Top Rank et a effectué tous ses combats aux Etats-Unis ou au Canada (sauf un) aller faire un combat en Allemagne pour le titre EBU. Ce titre est plus un palier dans la carrière d'un prospect vers le niveau mondial (en plus d'être monopolisé par les promoteurs allemands). Si il n'est pas plus visé par les boxeurs de renom, c'est qu'il doit y avoir une raison (bourses pas à la hauteur ?).

Il y a plus de chances qu'il soit opposé à un autre boxeur de chez Top Rank ou Eye Of The Tiger (qui est associé à Top Rank), type Jared Anderson ou Jalolov. Ou un autre prospect de chez eux comme Conto ou Damian Knyba.

Sinon je suis bien content de sa victoire. C'est un boxeur que j'aime bien malgré ses limites techniques (surtout défensives). Il a de la fougue et du cœur. Je trouve que l'arbitrage contre Richard Torrez avait été déloyal envers lui, puisque l'américain fonçait tête baissée sans jamais chercher à boxer proprement, et c'était Vianello qui était toujours réprimandé et même sanctionné.
Vu que l'EBU c'est mort, s'il veut faire un combat pour avancer dans les classements et faire parler un peu de lui, idealement c'est Jalolov qu'il devrait prendre. Ils sont tous les 2 chez Top Rank et une victoire sur le double medaillé d'or olympique invaincu en pro aurait une certaine valeure symbolique.

Il a dit en interview qu'il voulait affronter un gros nom, il veut Joshua mais si c'est pas Joshua que ce soit un boxeur qui est devant lui dans les classements.Ca tombe bien, Jalolov est devant lui dans toutes les federations donc il rentre dans son profil d'adversaire avec en plus le statut de double champion olympique. Et vu les derniers combats de Jalolov en pro, Vianello a ce qu'il faut pour le battre, mediatiquement ça aurait de l'impact d'enlever le zero defaite en pro à Jalolov en plus de la montée dans tous les classements que ça engendrerait.
Répondre