Oleksandr Usyk vs. Daniel Dubois ordonné par la WBA.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Rayden
Star du forum
Star du forum

overcut a écrit : 30 déc. 2022, 01:19
Rayden a écrit : 29 déc. 2022, 23:51 Personne dit que c'est inutile, c'est juste pas le moment. On veut l'unification et après l'unification on veut une défense de titres contre Joyce qui lui mérite vraiment son statut de challenger. Dubois est un top 10 et il aura sa chance mondiale, mais là il y a l'unification et un challenger bien plus méritant.
Ben je lis juste les premières pages du topic au contraire de toi apparemment.

Et bien sûr On s en fout de l unification.

C est des beaux combats que l on veut voir
Fury n est que le champion de Wilder.

Usyk prend un pur puncheur poids lourd comme Dubois . Il aurait pu prendre Joyce. Ça aurait été tout aussi énorme.

Challenge incapable à relever pour l autre calculateur en caravane.
Dans les faits Fury est le vrai champion. C'est lui qui détrône Klitschko et est toujours invaincu.

Tu dis que c'est le champion de Wilder comme si battre Wilder était un jeu d'enfant. Fury l'a battu 3 fois, on attend toujours celui qui fera tomber Wilder encore une fois. Je suis pas convaincu qu'il y ai d'autres poids lourds qui seraient sorti invaincu d'une trilogie contre Wilder.

Et il a défendu sa ceinture contre Whyte qui méritait sa chance mondiale depuis des années, on a beau trouver Whyte en déclin, il reste un top 15 confirmé.

Ceux qui ont détenu les ceintures IBF, WBA et WBO ces dernières années le doivent en grande partie à la dépression de Fury qui a du abandonner la boxe pendant 3 ans car ses ceintures il ne les a pas perdu sur le ring.

Et excuse nous de trouver que l'unification entre Fury et Usyk est plus intéressante qu'une défense de titre entre Usyk et Dubois. Dubois qui après avoir perdu contre Joyce est devenu challenger en battant Dinu, Trevor Bryan et en étant bien aidé par l'arbitre contre Lerena qui l'a envoyé au tapis dans le 1er round. Un seul combat contre Wilder vaut plus que ce parcours.
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 30 déc. 2022, 08:22
overcut a écrit : 29 déc. 2022, 23:26 Lol comment peut on voir le combat usyk / Dubois comme inutile ?
Ce ne sera pas une partie de plaisir pour l ukrainien.
Dubois est puissant et ce n est pas un plot comme Chisora.

L anglais Dubois enverrait Fury au tapis sans problème.
L adversité rencontrée par Usyk est monstrueuse. Un vrai champion.
Dubois enverrait fury au tapis sans problemes…
Quelle belle objectivite …
En plus Fury s'est relevé 4 fois contre Wilder, je pense pas que Dubois cogne plus fort et qu'il encaisse mieux que Wilder, sans parler du coeur et du courage. Dubois finirait KO contre le Fury qui a battu Wilder.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 30 déc. 2022, 17:49
choky a écrit : 30 déc. 2022, 08:22
overcut a écrit : 29 déc. 2022, 23:26 Lol comment peut on voir le combat usyk / Dubois comme inutile ?
Ce ne sera pas une partie de plaisir pour l ukrainien.
Dubois est puissant et ce n est pas un plot comme Chisora.

L anglais Dubois enverrait Fury au tapis sans problème.
L adversité rencontrée par Usyk est monstrueuse. Un vrai champion.
Dubois enverrait fury au tapis sans problemes…
Quelle belle objectivite …
En plus Fury s'est relevé 4 fois contre Wilder, je pense pas que Dubois cogne plus fort et qu'il encaisse mieux que Wilder, sans parler du coeur et du courage. Dubois finirait KO contre le Fury qui a battu Wilder.
Je comprends ton point de vue mais c'est vraiment difficile d'anticiper :

Wilder possède une droite monstrueuse mais Dubois frappe plus fort et surtout plus efficacement sur l'ensemble des autres coups.

Wilder semble avoir un mental de guerrier exceptionnel mais Dubois est meilleur boxeur.

Wilder est plus grand mais Dubois est plus lourd.

Etc.

En plus, les styles font les combats : Dans ces conditions, comment peut-on avoir des certitudes ?
andrew
Suspendu

Mauvaise nouvelle, DUBOIS INDISPONIBLE POUR DE NOMBREUX MOIS.

Suite à son combat contre Lerena, très sérieux problème au genou, 6 mois indisponible
overcut
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 30 déc. 2022, 21:08 Mauvaise nouvelle, DUBOIS INDISPONIBLE POUR DE NOMBREUX MOIS.

Suite à son combat contre Lerena, très sérieux problème au genou, 6 mois indisponible
Pas grave envoyez Usyk contre Joyce ou tout autre boxeur talentueux et dangereux qu on puisse en prendre plein les mirettes.

Et laissons les chisora et autre pianeta à l autre cocainomane.
andrew
Suspendu

c'est carrément une déchirure du ligament pour Dubois à son genou gauche face à Lerena...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 30 déc. 2022, 21:26 c'est carrément une déchirure du ligament pour Dubois à son genou gauche face à Lerena...
Ben dis donc, c'est pas rien ... Galère pour lui !

Il s'en est bien sorti face à Lerena du coup.
andrew
Suspendu

Comme je l' avais écrit précédemment;

Et OUI, çà tergiverse beaucoup...
Rayden
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 30 déc. 2022, 23:25
andrew a écrit : 30 déc. 2022, 21:26 c'est carrément une déchirure du ligament pour Dubois à son genou gauche face à Lerena...
Ben dis donc, c'est pas rien ... Galère pour lui !

Il s'en est bien sorti face à Lerena du coup.
Il peut remercier l'arbitre contre Lerena. Et il peut aussi remercier Lerena de ne pas avoir accéléré alors qu'il avait une occase en or de changer sa carrière et qui a mystérieusement été dans la retenue après le 1er round où Dubois était vraiment pas bien et cette blessure le confirme.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ça montre en tout cas que ce n’est pas sa résistance en haut qui était en cause.
Attention cependant à ce genre de blessure qui dans d’autres sports peut mettre à mal des carrières.
smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

belle prestation de Lerena ex tenant IBO et ex numéro 4 WBA des poids lourds léger qui n'est pas un véritable poids lourds pour avoir mené cette première reprise et mit le doute à Dubois ....
Une fois Dubois guéri de sa blessure je pense qu'Usyk va le battre sans difficulté puisque dans la logique de la WBA il n y aura plus qu'un champion du Monde WBA pour assainir :gantboxe: la catégorie .
Rayden
Star du forum
Star du forum

La WBA pour assainir la boxe il faudrait déjà qu'elle fasse des classements qui aient du sens, bien souvent leur top 15 est lunaire quelque soit la catégorie.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 31 déc. 2022, 00:18
Ça montre en tout cas que ce n’est pas sa résistance en haut qui était en cause.
Attention cependant à ce genre de blessure qui dans d’autres sports peut mettre à mal des carrières.
Et il faut pas oublier la blessure qu'il avait eue contre Joyce, à l'œil je crois, pas anodin du tout même si c'est en partie guérit.
Mal parti pour le haut niveau, Dubois...
andrew
Suspendu

je pense la même chose que toi, je crois qu'il y avait l'os orbital comme Brooks et Terry...et aussi SAUNDERS sauf erreur de ma part contre GGG. (et bibi aussi suite à mon affaire du 14 juillet 2021...( je souffre toujours de ma gencive supérieure gauche, çà fait un an 1/2, le chirurgien m'avait dit 6 mois !!!!...la douleur devenue gêne ne diminue que de 0,0000001 % par jour.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Antonio Inaki a écrit : 31 déc. 2022, 14:43
xXavXx a écrit : 31 déc. 2022, 00:18
Et il faut pas oublier la blessure qu'il avait eue contre Joyce, à l'œil je crois, pas anodin du tout même si c'est en partie guérit.
Mal parti pour le haut niveau, Dubois...

Clairement. Il se pète trop souvent.
Répondre