jeremy93 a écrit : ↑11 oct. 2022, 13:43
Tout me monde donne Wilder vainqueur. Attention a Helenius!
Moi, je garde en mémoire que je l'ai vu se prendre un KO magistral par Duhaupas en Finlande y'a quelques années ; je pense pas qu'il se soit bonifié avec l'age !
Quant à Wilder, il est très dangereux avec son punch et il doit être motivé pour son retour ! Après 3 rencontre avec Fury le n°1 mondial, c'est pas Hélénius qui va l'impressionner !
Moi, je garde en mémoire que je l'ai vu se prendre un KO magistral par Duhaupas en Finlande y'a quelques années ; je pense pas qu'il se soit bonifié avec l'age !
Quant à Wilder, il est très dangereux avec son punch et il doit être motivé pour son retour ! Après 3 rencontre avec Fury le n°1 mondial, c'est pas Hélénius qui va l'impressionner !
Après, sait-on jamais en boxe ...
je ne vois pas comment helenius peut ne pas finir ko....
ses 2 victoires contre un kownaki tres limite sont de la poudre aux yeux....
aucun suspens en ce qui me concerne, si ce n'est le round ou helenius sera ko
alain81 a écrit : ↑11 oct. 2022, 13:12
Dernières déclarations de Wilder :
"Deontay Wilder dit qu'il aimerait affronter ensuite le champion poids lourd IBF, WBA et WBO @oleksandr_usyk_officale si le combat lui est disponible si les choses se passent bien pour lui lors de son combat contre Robert Helenius ce samedi 15 octobre.
L'ancien champion WBC Wilder déclare que « chaque fois que » Usyk sera prêt, il le défiera pour ses titres. Ce sera une alternative intéressante pour Usyk au début de 2023 si Fury n'est pas disponible pour une raison quelconque.
"Si j'ai le choix, bien sûr, je pars avec Usyk. Je vais aller avec Usyk, crier Usyk et ensuite donner à Ruiz une chance pour le titre. C'est ainsi que cela fonctionnerait. Qui ne le ferait pas ?" a déclaré Deontay Wilder à The Good Fight avec Kate Abdo lorsqu'on lui a demandé s'il serait intéressé à affronter ensuite le champion unifié des poids lourds Oleksandr Usyk."
Si Usyk est present dans le public pour ce combat, ça ne sera pas innocent. Wilder va privilegier un combat contre Usyk pour 3 ceintures majeures plus la IBO et Ring plutot qu'une eliminatoire finale WBC contre Ruiz qui lui donnerait une place de challenger. Entre un combat pour 3 ceintures qu'il n'a pas eu et un autre pour avoir acces a un combat pour une ceinture qu'il a eu pendant des années, il est logique de choisir le chemin le plus rapide surtout a son age.
Par contre si ça se confirme, quid de Ruiz? Soit il affronte Fury pour la ceinture WBC soit il doit faire son eliminatoire finale contre quelqu'un d'autre que le vainqueur de Wilder vs Helenius. Et quand on jette un oeil au classement WBC c'est Wilder en 1er, Ruiz en 2eme et les 2 suivants sont Sanchez 3eme et Makhmudov 4eme. Ruiz vs Sanchez ou Ruiz Makhmudov en finale WBC, je dis oui sans hesiter.
Absolument, même si l'on sait que tout est possible chez les lourds :
▪︎WILDER a battu Johan DUHAUPAS
▪︎Johan a battu HELENIUS
▪︎On a du mal à voir HELENIUS battre WILDER...
▪︎Johan a battu HELENIUS
Ou plus simplement:
Comment Helenius pourrait-il tenir face à Wilder alors qu’il a été mis KO par Duhaupas qui n’est pas un puncheur ?
▪︎Johan a battu HELENIUS
Ou plus simplement:
Comment Helenius pourrait-il tenir face à Wilder alors qu’il a été mis KO par Duhaupas qui n’est pas un puncheur ?
Réponse : il devrait pas tenir. Ceci dit je lui souhaite de tenir et de créer la surprise, mais je n y crois guère
Helenius est passe par des moments difficiles.
Arret et depression suis a un serieux litige contre son promoteur, grave blessure a l epaule.
Dans quel etat etait il face a Duhaupas ?
Il sort de deux grosses victoires et Wilder deux grosses defaites.
On verra.
Helenuis dit qu’il est bien remis de cette blessure à l’épaule et qu’il a retrouvé la dangerosité de ses débuts. De toute façon les mathématiques ne fonctionnent pas en boxe. Gerald Washington a mis KO Helenuis. Kownacki a terminé Gerald Washington en moins de 2 rounds. Les mathématiques indiquent que Kownacki aurait du battre aussi Helenuis.
Et si Helenius gagne ?
Oups pour la suite.... Wilder out, un nouveau challenger du même acabit que Ruiz (voir même inférieur).
Pour remonter le niveau des lourds ce n'est pas le scenario idéal.