Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

il a fait quoi UZCATEGUI le 20 dernier au Mexique ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

cleming a écrit : 24 mai 2022, 20:25
germain martin a écrit : 24 mai 2022, 20:01
cleming a écrit : 24 mai 2022, 19:49
Comment l'affirmer avec certitude ?
En quinze ans de carrière l'adversaire le plus notable d'Andrade est probablement Martyrosyan... Attendons déjà de le voir à l'oeuvre contre Zach Parker (si cela se fait...), mais l'Américain n'a jamais été incontournable pour affronter Canelo, et n'a jamais rien fait pour.
Concernant Benavidez évidemment que ce serait une belle affiche sur le papier, seulement à l'instant T sa meilleure victoire est contre Dirrell. On va s'extasier sur cette victoire là mais on va accuser Canelo de tous les mots lorsqu'il balaie Yildrim avec une autorité rarement vue alors que le Turc et l'Américain étaient au coude à coude lors de leur combat.
Plant, Smith et Saunders étaient de très bons champions invaincus et tout aussi méritants qu'Andrade et Benavidez, si ce n'est plus.
Je ne l'ai pas affirmé avec certitude. J'en ai juste la forte conviction comme je l'ai exprimé mais comme tu le soulignes, je n'y connais rien.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je remets juste les choses en perspectives. Tu as tendance à t'enflammer sur des boxeurs qui n'ont pas prouvé grand chose alors qu'à te lire on pourrait penser que Smith, Plant et Saunders sont des quidams. Pourtant Plante avait livré un combat de très très grande classe contre Uzcategui sur lequel tu ne tarissais pas d'éloges non plus.
C'est vrai.
Uzcategui a pas eu une carrière aussi brillante que ce que j'avais imaginé mais il s'est tout de même révèle un très redoutable boxeur.

Plant et Saunders sont de très bons boxeurs qui manquent de puissance et qui n'ont pas tout-à-fait un cardio aussi bon que ce qu'exige leur style. Ils n'en ont pas moins donné une leçon de boxe à beaucoup.

Je trouve que le style d'Andrade est grossièrement comparable au leur mais il me paraît supérieur à eux sur à peu près tous les plans, y compris la frappe.

J'ai été déçu par Smith face à Ryder.

Benavidez me semble trop puissant, trop dur, trop complet pour ces gars là mais, comme je le disais, je ne pense pas que se serait une partie de plaisir pour lui face à Plant.

Au delà de tes arguments (tout-à-fait defendables, d'ailleurs), tu as pas répondu à ma question. C'est ton sentiment que j'aimerais connaître : Penses-tu que Plant, Smith, Saunders soient meilleurs que Andrade et Benavidez ?
andrew
Suspendu

SMITH n'avait certainement pas battu RYDER, encore une belle carotte....
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Louisvillelip77 a écrit : 24 mai 2022, 18:50
Briscoe a écrit : 24 mai 2022, 18:38 Ne pas oublier le plus important: Le contrat de 100 millions de GGG avec DAZN !!!! Il l'a signé en connaissance de cause, en sachant pertinemment qu'Alvarez serait forcément à nouveau sur sa route. La plateforme ne va pas lui donner ces millions pour du menu fretin, c'est évident.

Je trouve ce combat totalement stupide, on a vu que Golovkin n'est plus Golovkin, ou alors certains ne connaissent pas grand chose à ce sport s'ils ne l'ont pas remarqué, c'était flagrant. Pendant 5/6 reprises, je pensais même que c'était le combat de trop contre Murata. Il s'en est sorti parce que c'est un très grand champion, mais soyons sérieux, c'est aussi un homme et il ne renouvellera pas une seconde performance de cet acabit contre un homme qui malgré sa défaite contre Bivol, reste un champion d'au moins 1 ou deux classes d'au dessus Murata, avec tout le respect que j'ai pour le champion japonais.

Ce combat a été immensément dur pour GGG, ce n'est pas pour rien qu'il a eu autant de déférence pour Murata après le combat, croyez moi que GGG savait très bien qu'il avait frisé la correctionnelle, il n'en aura que plus apprécié la victoire. On sait tous qu'il a puisé au fond de lui-même pour aller chercher cette fantastique victoire, pas loin d'être la plus probante de la carrière du Kazak à mes yeux. Mais des combats comme celui-là, je pense qu'il n'en a plus en réserve et sous prétexte de spectacle ou autre, je n'ai personnellement pas envie de voir GGG face à Canelo 3.

Par contre s'il y avait eu une revanche avec Bivol qui confirmait le 1er combat et peut être une amorce de déclin chez le Mexicain, pourquoi pas , cela rééquilibrerait peut être le combat et encore ? GGG souffre comme un rat mort pour faire le poids depuis déjà un moment, en super-moyens il va se serait moins affaibli la semaine précédent le combat, il peut être plus performant mais pas contre le Canelo qui a démonté Saunders et Plant et encore moins contre un Benavidez par exemple.

Ces deux là sont justement les deux rivaux à éviter pour GGG à ce stade de sa carrière, à son âge et au niveau qui est le sien aujourd'hui. A moins que l'on pense que la santé et le futur d'un boxeur vieux mais d'un homme encore très jeune ne soit hypothèque pour que l'on ait du spectacle.

Les anti Canelo voulant le voir KO et les anti GGG (il y en a beaucoup moins) voulant la même chose. Mais là ce n'est plus de la boxe et du sport mais de la télé réalité morbide...Ce n'est que mon avis.
Cela fait plusieurs fois que je te lis sur le fait que ggg aurait du mal a faire le poids. Tu es sûrement mieux informé que moi, mais je n'ai jamais ressenti cela , je l'ai toujours trouvé au top les jours de combats et physiquement très bien aux peseees pour un garçon de son âge qui est toujours resté dans sa catégorie.
A titre perso je n'ai pas l'impression qu'il galère. Mais peut être que je me trompe.

Des échos qui m'avaient été rapportés du temps de Big Bear avec A. Sanchez. GGG s'entraine à 76/78 kgs, c'est son poids de forme. Il est dans la norme des poids moyens modernes mais perdre ces 6 kgs la dernière semaine, devient de plus en plus compliqué avec l'âge et le rebond devient moins efficace. Alvarez doit être autour de 80 kgs les soirs de combats, c'est aussi pour cela qu'il est meilleur en super-moyens qu'en moyens car il s'affaiblit moins pour faire le poids.

Tu sais, le boxeur va s'entrainer à son poids de forme et sécher la dernière semaine pour faire la limite, seulement le corps a une mémoire et au fil du temps, les régimes ne fonctionnent plus aussi bien. Il n'y a pas besoin d'être sportif pour le constater :-o
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 24 mai 2022, 20:17 Âge ou pas 2 numéros 1 de catégories vont s'affronter. Cela vaudra le détour Marciano (que je trouve bien désabusé ou blasé, même si je comprends certaines de ses réticences)
Pour ma part comment ne pas l'être ? Ça fait des années que je le voit venir gros comme une maison.
( sauf quand j'entendais les désirs d'Alvarez de conquérir toutes les catégories supérieur, où là j'avais finit par me dire que cette histoire était close pour de bon ( et tant mieux pour Golovkin que j'aurais vu perdant même si ce combat avait eu lieu en 2019 ) ).

Mais faut pas se méprendre, j'ai souvent dit sur ce forum que j'étais CONTRE de voir Alvarez contre Berterbiev, car encore une fois je n'ai jamais estimé cela juste.
( Je pense que si Canelo avait mis une volée à Bivol c'est peut-être le seul cas où j'aurais revu mon jugement )
Et bien là c'est pareil, j'estime cette rivalité qu'elle n'est plus juste.

Et pourquoi j'en fais tout un fromage ? Car ce n'est pas comme si c'était le destin, un croisement de route, il y avait de quoi le faire depuis longtemps et donner plus de cohérence dans ce combat.

Je donne peut-être même moins de chance à GGG que Canelo en aurait eu contre Beterbiev !

Voir Golovkin finir comme Chavez contre DLH2 ou pire, je n'ai pas envie de voir ça, surtout après la belle image laissée de sa victoire sur Murata, qui était si dure...

Contre le japonais le combat était ultra serré, ils étaient au coude à coude, mais Canelo aujourd'hui est incomparable à Murata !
GGG et Alvarez quand ils étaient au coude à coude, c'était en 2018 ...et avec une courbe pour le Mexicain déjà à l'époque!!

Je ne sais pas comment vous faites vos calculs, surtout que là on est dans la catégorie d'Alvarez, cette affiche n'a ce qualificatif que pour les noms écrit dessus.

Après c'est vrai qu'il existe pire tous les jours dans la boxe partout dans le monde.
Mais ça c'est une autre histoire. :nice:
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

GGG faire comme CHAVEZ contre DELAHOYA 2, ça serait triste mais comme CHAVEZ contre TZSYU ça serait pathétique.
GGG arrive à un âge et à un moment de sa carrière où la pente est de plus en plus descendante.
À un moment de sa carrière où en une soirée tu peux être rattrapé par le temps.
Et là il affronte l’adversaire le plus dangereux de sa carrière et du moment…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Moi depuis sa victoire contre Murata, j'ai comme qui dirait un regain d'intérêt pour cette affiche, Murata n'est certes pas Canelo, mais battre le japonais avant la limite... je me demande si quelqu'un l'avait pronostiqué, c'est pas l'affiche la plus déséquilibrée d'un combat du mexicain.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 25 mai 2022, 05:56 Moi depuis sa victoire contre Murata, j'ai comme qui dirait un regain d'intérêt pour cette affiche, Murata n'est certes pas Canelo, mais battre le japonais avant la limite... je me demande si quelqu'un l'avait pronostiqué, c'est pas l'affiche la plus déséquilibrée d'un combat du mexicain.
Oui pareillement un regain d’intérêt pour ce combat.
C’est vrai que GGG semble marquer le coup lors de ses derniers combats mais je ne suis pas plus inquiet pour lui . En effet il a déjà combattu 2 fois Canelo avec des résultats serrés et je ne vois rien de nouveau dans la boxe de Canelo qui surprendrait GGG. Si GGG est rentré difficilement dans son combat face à Murata n’est ce pas dû à son inactivité depuis l’avant combat?

L’atout de Canelo est qu’il a une grosse frappe mais entre les 2 boxeurs, c’est celui qui a le plus vacillé lors de leurs échanges ..Canelo frappe fort certes mais avec un débit de coups moins importants que GGG . Canelo a montré beaucoup de limites lors de son dernier combat trace à Bivol et si GGG veut gagner cette trilogie il a toutes les cartes en main pour réussir..Mais pour arriver à cela , le choix du lieu et des juges peut avoir son importance !
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je ne peux que rejoindre l’avis de Marciano, déjà GGG est plutôt sur la descendante mais en plus Canelo va le boxer en super-moyens. Si je lis entre les lignes le commentaire de Briscoe ça arrangerait GGG étant donné son poids d’entraînement ??

Le Kazakh a beau avoir battu Murata dans un excellent combat il n’en reste pas moins en déclin et je n’ai pas envie de voir Canelo brandir le scalp d’un Triple G qui ne boxera plus à 100% de ses moyens.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 25 mai 2022, 08:06 Je ne peux que rejoindre l’avis de Marciano, déjà GGG est plutôt sur la descendante mais en plus Canelo va le boxer en super-moyens. Si je lis entre les lignes le commentaire de Briscoe ça arrangerait GGG étant donné son poids d’entraînement ??

Le Kazakh a beau avoir battu Murata dans un excellent combat il n’en reste pas moins en déclin et je n’ai pas envie de voir Canelo brandir le scalp d’un Triple G qui ne boxera plus à 100% de ses moyens.
Oui, je viens de révisionner GGG/Murata et sans aucun doute, GGG n'est plus ce qu'il était.

Néanmoins Murata possède véritablement une très méchante frappe avec notamment cette droite rapide et précise qui a l'air très difficile à anticiper. On la voit parfois partir mais on ne sait pas si elle va atterrir au corps ou à la tête. Il l'arme de la même façon.

GGG est parvenu à tout encaisser même s'il a été plus d'une fois dans le dur.

D'un autre côté, c'est hallucinant ce que Murata a pris de son côté. Un bon boxeur et un sacré du a cuire.
Pas sûr que Canelo ou Bivol frappent plus que ce gars là.

Ce qui ressort de ce combat en comparaison de Canelo/Bivol, ce ne sont à mon avis pas tellement les enchaînements de Bivol.
Je trouve que ceux de GGG n'ont rien à lui envier.

En revanche, il manque au kazakh ces pas de retrait si vifs du russe qui désarmaient les velléités de contre-attaque de Canelo.

Ça fait longtemps que je pense (d'ailleurs je le radote régulièrement 🙄) que les pas de retrait et les pas de côté sont la clé pour neutraliser le Mexicain ou, du moins, lui ôter une grande partie de son efficacité.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 24 mai 2022, 22:53
Louisvillelip77 a écrit : 24 mai 2022, 18:50
Briscoe a écrit : 24 mai 2022, 18:38 Ne pas oublier le plus important: Le contrat de 100 millions de GGG avec DAZN !!!! Il l'a signé en connaissance de cause, en sachant pertinemment qu'Alvarez serait forcément à nouveau sur sa route. La plateforme ne va pas lui donner ces millions pour du menu fretin, c'est évident.

Je trouve ce combat totalement stupide, on a vu que Golovkin n'est plus Golovkin, ou alors certains ne connaissent pas grand chose à ce sport s'ils ne l'ont pas remarqué, c'était flagrant. Pendant 5/6 reprises, je pensais même que c'était le combat de trop contre Murata. Il s'en est sorti parce que c'est un très grand champion, mais soyons sérieux, c'est aussi un homme et il ne renouvellera pas une seconde performance de cet acabit contre un homme qui malgré sa défaite contre Bivol, reste un champion d'au moins 1 ou deux classes d'au dessus Murata, avec tout le respect que j'ai pour le champion japonais.

Ce combat a été immensément dur pour GGG, ce n'est pas pour rien qu'il a eu autant de déférence pour Murata après le combat, croyez moi que GGG savait très bien qu'il avait frisé la correctionnelle, il n'en aura que plus apprécié la victoire. On sait tous qu'il a puisé au fond de lui-même pour aller chercher cette fantastique victoire, pas loin d'être la plus probante de la carrière du Kazak à mes yeux. Mais des combats comme celui-là, je pense qu'il n'en a plus en réserve et sous prétexte de spectacle ou autre, je n'ai personnellement pas envie de voir GGG face à Canelo 3.

Par contre s'il y avait eu une revanche avec Bivol qui confirmait le 1er combat et peut être une amorce de déclin chez le Mexicain, pourquoi pas , cela rééquilibrerait peut être le combat et encore ? GGG souffre comme un rat mort pour faire le poids depuis déjà un moment, en super-moyens il va se serait moins affaibli la semaine précédent le combat, il peut être plus performant mais pas contre le Canelo qui a démonté Saunders et Plant et encore moins contre un Benavidez par exemple.

Ces deux là sont justement les deux rivaux à éviter pour GGG à ce stade de sa carrière, à son âge et au niveau qui est le sien aujourd'hui. A moins que l'on pense que la santé et le futur d'un boxeur vieux mais d'un homme encore très jeune ne soit hypothèque pour que l'on ait du spectacle.

Les anti Canelo voulant le voir KO et les anti GGG (il y en a beaucoup moins) voulant la même chose. Mais là ce n'est plus de la boxe et du sport mais de la télé réalité morbide...Ce n'est que mon avis.
Cela fait plusieurs fois que je te lis sur le fait que ggg aurait du mal a faire le poids. Tu es sûrement mieux informé que moi, mais je n'ai jamais ressenti cela , je l'ai toujours trouvé au top les jours de combats et physiquement très bien aux peseees pour un garçon de son âge qui est toujours resté dans sa catégorie.
A titre perso je n'ai pas l'impression qu'il galère. Mais peut être que je me trompe.

Des échos qui m'avaient été rapportés du temps de Big Bear avec A. Sanchez. GGG s'entraine à 76/78 kgs, c'est son poids de forme. Il est dans la norme des poids moyens modernes mais perdre ces 6 kgs la dernière semaine, devient de plus en plus compliqué avec l'âge et le rebond devient moins efficace. Alvarez doit être autour de 80 kgs les soirs de combats, c'est aussi pour cela qu'il est meilleur en super-moyens qu'en moyens car il s'affaiblit moins pour faire le poids.

Tu sais, le boxeur va s'entrainer à son poids de forme et sécher la dernière semaine pour faire la limite, seulement le corps a une mémoire et au fil du temps, les régimes ne fonctionnent plus aussi bien. Il n'y a pas besoin d'être sportif pour le constater :-o
Je sais bien qu'il est plus lourd avant et le jour du combat. Et physiquement il s'est clairement épaissi, mais j'insistais sur le point précis qu'il galère.
Quand un boxeur galère pour faire le poids généralement cela se ressent sur son endurance,hors excepté son dernier combat contre le japonais (a 40 ans n'oublions pas) il a toujours été irréprochable de ce côté (c'est même lui qui accélère en fin de combat contre Canelo)..C'est pourquoi je me posais la question sur l'intensité de son effort à faire le poids au long de sa carrière.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 25 mai 2022, 09:09 (a 40 ans n'oublions pas)
Rien que ce chiffre ...
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 25 mai 2022, 08:06 Je ne peux que rejoindre l’avis de Marciano, déjà GGG est plutôt sur la descendante mais en plus Canelo va le boxer en super-moyens. Si je lis entre les lignes le commentaire de Briscoe ça arrangerait GGG étant donné son poids d’entraînement ??

il brandira peut etre le scalp de ggg, mais qui va lui donner crédit pour avoir battu un ggg de 41 ans ?
c'est pour ca qu'a mon avis canelo fait une erreur de prendre ce combat, car il ne peut pas en sortir grandi.
si il gagne nettement comme on le pense quasiment tous, alors tout le monde dira qu'il n'a battu qu'un ggg viellissant et déclinant, et beaucoup penseront (comme moi) qu'il n'a sinon jamais battu ggg auparavant sans l'aide des juges.
et si il perd alors cela remetttrait sacrément en question son palmares jusqu'ici assez brillant.
personellement je ne comprends pas trop pourquoi il prend ce combat - il va gagner beaucoup d'argent mail il peut gagner beaucoup d'argent dans d'autres combats ou au moins il retirerait des louanges en cas de victoire (benavidez, charlo, andrade...)
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J'émets quelques réserves si tu lis bien :smile:

L'erreur est aussi de considérer le Canelo qui a combattu Bivol et d'en faire ce qu'il sera en super-moyens, c'est selon moi partir sur une mauvaise base pour établir une analyse. Il faut faire fi de ce combat et rester sur l'affrontement entre Canelo et Plant puis entre celui de GGG et Murata.

Prendre les qualités et les défauts de l'un et l'autre à l'issue de ces combats là et surtout ne pas penser que l'Alvarez de Bivol sera face à GGG.

Un exemple: Imaginons Bivol face à GGG aujourd'hui, que se passe-t-il ? Qui ensuite osera dire qu'un combat face à Canelo serait logique ? Attention donc avec ces triangulations. Beaucoup voulaient voir Canelo face à Beterbiev, j'avais dit que c'était de la folie, que cela n'avait aucun sens du fait que Canelo est avant tout un boxeur physique et non "artiste", une qualité requise quand on veut combattre un homme plus fort que soi physiquement puisque la seule chance réside à ce moment là sur les capacités à battre l'autre par la technique, or Alvarez n'a pas ce coté génie technique malgré que ce soit un champion hyper complet. Certains voulaient ce combat par haine de Canelo mais encore une fois, ce n'est pas ma conception de ce sport...

Je ne vais pas revenir non plus sur GGG, je l'ai toujours maintenu, ce n'est pas non plus Léonard, loin s'en faut, c'est avant tout un boxeur physique même si pour moi, plus complet techniquement que Canelo, sauf sur la défense.

A son âge, GGG ne peut plus s'imposer le régime de dernière semaine qui forcément l'amoindrit, je pense donc qu'il sera meilleur en super-moyens. Je pense aussi qu'Alvarez s'affaiblissait en moyens, ce qui explique qu'il est plus performant au dessus.

En clair, je pense la même chose pour GGG mais je ne crois pas en ses chances non plus, à part, si tu me lis bien, s'il y avait un combat entre deux contre Benavidez par exemple qui mettrait en évidence une érosion de Canelo.

En conclusion, je suis défavorable à ce combat, pour un peu les mêmes raisons que Marciano (Chavez vs DLH ou Tzyu et surtout ALI-Holmes) même si GGG n'est pas encore à ce niveau de déchéance. Les deux hommes n'en sont pas au même stade d'érosion, GGG ne mérite pas de finir écrabouillé ou esquinté au point de finir comme un Terry Norris, j'adore la boxe mais je hais ces images là de boxeurs atteint de démence pugilistique en ayant à peine 50 ans, c'est une horreur à chaque fois, cela remet même à chaque fois en question ma passion pour ce sport.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 25 mai 2022, 11:11

il brandira peut etre le scalp de ggg, mais qui va lui donner crédit pour avoir battu un ggg de 41 ans ?
c'est pour ca qu'a mon avis canelo fait une erreur de prendre ce combat, car il ne peut pas en sortir grandi.
si il gagne nettement comme on le pense quasiment tous, alors tout le monde dira qu'il n'a battu qu'un ggg viellissant et déclinant, et beaucoup penseront (comme moi) qu'il n'a sinon jamais battu ggg auparavant sans l'aide des juges.
et si il perd alors cela remetttrait sacrément en question son palmares jusqu'ici assez brillant.
personellement je ne comprends pas trop pourquoi il prend ce combat - il va gagner beaucoup d'argent mail il peut gagner beaucoup d'argent dans d'autres combats ou au moins il retirerait des louanges en cas de victoire (benavidez, charlo, andrade...)
Si tu parles de GGG, il va en perdre énormément s'il ne le fait pas, je pense même qu'il ne le fait que pour cela. Il faut comprendre GGG, ce contrat à 100 millions est l'aboutissement de sa carrière, il est venu trop tard mais on ne peut pas le blâmer de vouloir coute que coute le prendre.
Répondre