Fury a certainement un style qui ne convenait pas au mieux pour Klitchko, mais faut aussi faire preuve de bon sens, Wladimir à sous estimé l’anglais qui passait pour un Clown à l'époque ( remember les conf Batman-style et cie ).
10 ans invaincu sans forcer, un règne insolant, la quarantaine qui arrive, son premier enfant, une relation très complexe avec femme, on avait déjà pointer son embourgeoisement contre Jennings.
Peut-être qu'il aurait également perdu la revanche, mais ça parait impensable qu'il n'aurait pas offert un autre visage dans un deuxième opus.
Klitschko a surtout sous-estimé Fury plus qu'il n'était fini, l'Anglais l'a surpris et il s'est retrouvé sans solution. En revanche contre Joshua il a su se réinventer en se montrant offensif, ce qui aurait pu fonctionner contre Fury.
xXavXx a écrit : ↑27 mai 2021, 12:27
Klitschko a surtout sous-estimé Fury plus qu'il n'était fini, l'Anglais l'a surpris et il s'est retrouvé sans solution. En revanche contre Joshua il a su se réinventer en se montrant offensif, ce qui aurait pu fonctionner contre Fury.
Je pensais pareil mais apres avoir vu Parker galerer et meme perdre car pour moi Parker perd contre Chisora et bien ça me fait relativiser par rapport a la prestation moyenne de Usyk contre Chisora.
Sinon oui avantage Joshua qui est largement favoris.
Toobooda a écrit : ↑27 mai 2021, 14:55
Pour moi ça donnerait un match degueulasse !
Faut pas que Usyk se fasse toucher. Contre Chisora il ne m'a pas convaincu.
Pour moi avantage joshua;
Pas convaincu non plus par usyk sur ce premier Vrai test en lourds j’ai senti du doute dans ses yeux sur les premiers coups de boutoir de chisora en début de combat , chisora baisse en intensité même si il est toujours actif Sa puissance décline au fil des rounds ce qui a mis usyk dans un fauteuil par la suite . Vraiment Un beau boxeur l’ukrainien mais j’ai un gros doute sur sa capacité à encaisser chez les lourds, je ne l ai pas senti serein dans son entame comme surpris et inquiet de la puissance de coups de l’adversaire.
Je comprends pas comment on peut se fier à ce qu'a fait Usyk contre Chisora pour imaginer ce qu'il fera contre Joshua. Entre Chisora qui te soule de coups pendant 5 ou 6 reprises et Joshua qui est beaucoup plus mesuré depuis longtemps, beaucoup plus prudent, et en même temps plus propre, il y a une galaxie.
Joshua est un bien meilleur adversaire pour Usyk, bien plus adapté. Je mise sur Usyk si ça se fait et je suis très heureux du coup que Fury Joshua soit tombé à l'eau. C'est bien plus intéressant ce qui peut se passer face à l'Ukrainien.
Bundini a écrit : ↑28 mai 2021, 14:09
Je comprends pas comment on peut se fier à ce qu'a fait Usyk contre Chisora pour imaginer ce qu'il fera contre Joshua. Entre Chisora qui te soule de coups pendant 5 ou 6 reprises et Joshua qui est beaucoup plus mesuré depuis longtemps, beaucoup plus prudent, et en même temps plus propre, il y a une galaxie.
Joshua est un bien meilleur adversaire pour Usyk, bien plus adapté. Je mise sur Usyk si ça se fait et je suis très heureux du coup que Fury Joshua soit tombé à l'eau. C'est bien plus intéressant ce qui peut se passer face à l'Ukrainien.
Chisora est assez limité dans sa panoplie de coups ,c’est très lisible surtout pour un boxeur intelligent comme Usyk . Joshua est différent il enverra peut être moins de coups en début de combat que chisora mais il sait faire des combinaisons et ne surtout pas oublié qu’il est aussi bien plus grand Que chisora et donc que usyk Aussi ce qui obligera l’ukrainien à s’approcher et donc à potentiellement prendre plus de coups comme par exemple l’uppercut dévastateur de l’anglais ... clairement je ne vois absolument pas usyk l’emporter , les lourds c’est un autre monde , en lourd léger usyk était le plus talentueux mais il avait bien souvent l’avantage physique et de taille ce qui n’est plus du tout le cas en lourd .
Comme je l’avais dit aussi il y a quelques jours si on regarde les deux autres boxeurs du top 3 lourds je ne lui vois aussi pas énormément de chance malheureusement car Encaisser la droite de wilder quand on viens des lourds léger ou relever le défi Puissance ,mobilité , allonge , taille , roublardise d’un fury me parait la aussi difficilement surmontable pour l’ukrainien.
Depuis la fin des années 8O , la boxe poids lourd est devenue une galaxie encore plus éloigné que ce qu'elle était par le passé.
Quand on voit des physique de ce qui se faisait le mieux a l'époque comme Ali, Frazier, et meme Forman qui était le plus bestial on constate bien que le fossé d'avec les autres catégories s'est encore creusé. Ces hommes la mesuraient dans les 1M9O et tournait autour des 95/11O kilos en étant de beaux athlètes sans pour autant avoir des muscles hypertrophiés, beaucoup étaient meme un peu gras.
A cette époque la Usyk aurait eut toute ses chances de leurs rafler la mise, parce qu'ils avaient un physique qui restaient humain.
Mais depuis l'arrivée des produits dopant dans la boxe, ou visiblement l'usage est massif dans la catégorie reine on a vu arriver des gabarits incroyables .
Et c'est la que des mecs qui viennent des cruisers sont vraiment pénalisés. La marche est encore plus haute qu'avant !
Un mec comme Holyfield avait réussi l'exploit, mais sa transformation physique ne laisse aucun doute sur les produits auquel il a eut recours.
Donc, Usyk, s'il veut réussir chez les lourds, il peut. Mais il devra décupler les doses. Quant a battre Joshua ou Fury c'est une autre histoire.